profile
Pokemon Epee et Bouclier
9
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
masharu > blog
    tags : nintendo pokemon company go mobile game freak switch dena niantic masters
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/29/2019 at 08:50 AM by masharu
    comments (5)
    gaeon posted the 05/29/2019 at 09:33 AM
    J'ai pas tout lu mais c'est pas plus mal qu'ils se calme un peu avec les jeux Pokemon.

    Les stadiums ont perdu en intérêt car maintenant les jeux de la série principale sont en 3D, sur TV et pas vilain.

    Les rangers, dongeons, pokepark n'ont jamais passionné les foules... Et sûrement embrouillé les parents et les gosses qui ont acheté ces jeux en espérant y trouver une expérience classique.
    Je trouve que les jeux annexes d'aujourd'hui comme Go, le match 3, Pokken ou Detective Pikachu beaucoup plus pertinents.

    En fin de compte le seul spin off qui manque un peu a mon sens c'est... Snap. C'était une espèce de rail shooter bien fichu. L'idée était cool et avec la reconnaissance de mouvement, les gachettes, une compatibilité avec le kit VR eventuellement... Il y aurait moyen de faire un truc immersif.
    masharu posted the 05/29/2019 at 09:38 AM
    gaeon Je ne dis pas qu'il faille réavoir tous les spin-off possible, mais qu'il faudrait peut être en investir / réinvestir dessus, parce que pour l'instant sur Nintendo Switch c'est Let's Go et un jeu mobile (même pas compatible My Nintendo). Le manque d'opportunité de faire des jeux, le minimum syndical d'un vrai jeu original en plus de l'expérience classique que sera Epée/Bouclier.
    darkxehanort94 posted the 05/29/2019 at 10:44 AM
    A mon avis ca prend plus de temps de devopper des jeux sur Switch alors cme cas les ennuie ils ont en font pas .
    gaeon posted the 05/29/2019 at 10:45 AM
    masharu Le marché a changé aussi. Rien que le fait que la switch permette de faire plusieurs sauvegardes pénalise les ventes des pokemon classiques. Il n'y a plus qu'une vraie console aussi. On a plus la console portable pour les jeux principaux et la console de salon pour des jeux "bonus" complémentaires. Enfin bref la sortie d'une switch mini/lite serait déjà pas mal profitable à cette licence.
    sonilka posted the 05/29/2019 at 12:27 PM
    Ils ont tout simplement décidé de toucher le marché smartphone et délaisse de plus en plus le support console. Excepté les opus canoniques (Let's Go en est un, Masuda l'a répété à plusieurs reprises), le reste se passe sur smartphone. Ce qui est agaçant. Je n'ai jamais été fan des Ranger ou PDM mais je trouvais sympa l'idée de proposer des jeux basés sur l'univers Pokémon mais différents du concept de base. Je trouvais aussi génial des collaboration comme celle ayant donnée naissance au très bon Pokémon Conquest. En l'état, ils ont clairement fait le choix du profit. Un jeu smartphone coute moins à développer qu'un spin-off console. Et le modèle économique étant ce qu'il est, beaucoup plus rentable. C'est fort regrettable car l'univers Pokémon offre de nombreuses possibilités pour faire d'autres jeux.

    gaeon Rien que le fait que la switch permette de faire plusieurs sauvegardes pénalise les ventes des pokemon classiques

    Let's Go n'est pas d'accord avec toi. Plus de 10M de ventes en 2 mois. Soit un ratio jeu/console de quasi 1/3. Et il ne s'agissait pas d'une nouvelle gen. On peut donc douter que le fait d'avoir plusieurs sauvegardes nuisent aux ventes.