Popcorn Time s’était fait assez discret ces derniers temps, mais c’était visiblement pour mieux nous surprendre. Les développeurs de son principal fork viennent en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau tracker torrent public. Il est disponible dès à présent et il risque d’intéresser pas mal de monde.
Tout le monde n’était pas forcément familier de la chose, le mieux est sans doute de commencer par expliquer le rôle et le fonctionnement d’un tracker torrent.
Pour faire simple, un tracker est avant tout un serveur intermédiaire chargé de faciliter la communication entre les pairs.
De l’importance des trackers torrent
Lorsqu’un client lance le téléchargement d’un torrent, il va adresser une demande à ce serveur afin de savoir où se trouvent les différentes parties du fichier. Le tracker a effectivement pour mission de conserver la trace de l’endroit où sont stockées toutes les copies des fichiers partagées par le biais du protocole BitTorrent.
Il existe de nombreux trackers sur le marché. Certains sont publics, d’autres privés. Dans ce cas précis, les utilisateurs doivent impérativement s’inscrire sur le site associé avant de pouvoir les utiliser.
The Pirate Bay a longtemps proposé un tracker public lui aussi, mais il a été contraint de le désactiver suite aux pressions exercées par les ayants droit et par les autorités.
Popcorn Time ne s’était encore jamais aventuré sur ce terrain. Les équipes des différents forks nés du produit original ont en effet pendant longtemps préféré se focaliser sur leur client et sur ses fonctions. La situation semble cependant être sur le point de changer et c’est précisément ce que l’on peut déduire de l’annonce faite ce midi par l’équipe de Popcorn-time.to.
Popcorn Time se lance dans l’aventure des trackers
Un de ses membres a en effet profité d’une entrevue menée par Torrent Freak pour annoncer le lancement d’un tracker public.
D’après lui, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir accéder aux produits culturels disponibles sur le marché, en raison des importants écarts de salaire constatés dans les différents pays du globe. À ses yeux, il est donc indispensable de proposer une alternative viable afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre, ce qui passe par la mise en place de solutions simples à utiliser.
Popcorn Time (le client), en fait partie, et il pense que ce tracker contribuera lui aussi à rendre ces produits plus accessibles. Si vous voulez fouiner ou même le tester, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
http://www.fredzone.org/popcorn-time-vient-de-lancer-son-tracker-torrent-003

tags :
posted the 12/30/2016 at 10:17 PM by
ajb
Vrai
Vous êtes sérieux avec vos discours ?
Quelle génération de merde, la génération tout est facile tout est gratuit...
Le jour où vous allez créer quelque chose et que vous allez voir une bande de clodo boutonneux en profiter gratuitement avec comme argument bidon "cay la crise frère y a pa de lové" peut être alors que vous comprendrez un minimum...
Le pire dans tout ça c'est que vous devez être les premiers à critiquer les créateurs de musique, film et jeu video de ne prendre aucun risque et de créer du contenu facile qui sera sur d'apporter rentabilité.
Je prends mon cas par exemple. Il y a quelques années je ne travaillais pas encore et donc il m'était assez difficile d'accéder légalement à un vaste panel de contenu vidéo ou musicaux. Comme beaucoup je téléchargeais en masse sans débourser un seul centime aux artistes... je suis pas fier mais en même temps la tentation est forte.
Depuis je peux me permettre de me payer un abonnement Spotify, Netflix ou de m'acheter quelques blu-ray quand un film me fait vraiment envie. Maintenant ça doit faire quelques années que je ne télécharge plus rien, même les jeux je les achète sur Steam.
Et malheureusement aujourd'hui c'est pas le cas de tout le monde. Heureusement qu'il existe encore ces alternatives qui permettent à des jeunes ou des personnes de tout âges aux finances très serrés, d'accéder gratuitement à la culture grâce à internet.
Je suis pas pour ni contre le piratage mais après oui il y a et y aura toujours des personnes sans scrupules qui continueront à télécharger illégalement alors qu'ils gagnent deux fois plus que moi. On appelle ça les radins !
Dans la musique par exemple, ce sont surtout les majors qui perdent avec le piratage, pas les artistes, qui font généralement le gros de leur biz avec les concerts.
Quant au cinéma, il ne s'est jamais aussi bien porté que ces dernières années avec (encore) cette année un record de fréquentation. Si quelqu'un peut potentiellement acheter un produit, il le fera. Personnellement, je télécharge beaucoup. Pas parce que je suis un rapiat, je possède beaucoup de DVD/BluRay/CD physiques, mais tout simplement parce que :
1) Je n'ai pas assez d'argent pour acheter tout ce que j'aime et encore moins découvrir une série ou un artistique "à l'aveugle".
2) Il n'y avait jusqu'ici que trop peu d'alternatives, jusqu'à l'arrivée de plateformes comme iTunes (rappelons d'ailleurs que c'est comme ça que Steve Job l'a vendu aux Majors, il avait compris que ce n'est pas en sanctionnant que le gouvernement éradiquerait le piratage mais plutôt en proposant des alternatives viables) ou Netflix/Spotify, qui permettent pour un prix raisonnable d'avoir accès à un "gros" catalogue de produits.
évidemment que personne peut acheter 20€ de bluray a chaque fois, c’est absolument ridicule, il faut trouver une offre de regroupement, par distribution via abonnement ou ristourne par exemple
mais quand on tiens ce discours tout en tenant un site de partage gratuit, je trouve ça drôle.
tu sais on peut aussi parler de JV, j'ai de l’argent, pas de soucis a ce niveau, mais par moment que j'ai pas envie de payer pour un jeu dans lequel j'ai aucune certitude
alors j'attends une promo intéressante, dans plusieurs mois, voir années, mais jamais j'irai pirater juste pour essayer, tout simplement car l'éditeur voit un téléchargement = une vente en moins, évidemment que les plus gros pirates sont souvent les plus gros consommateurs, mais ça n'excuse rien
les gens piratages si ils veulent, je comprends le délire du manque d'argent, quand j’étais a la fac j'avais même pad de quoi m'acheter un paquet de Riz, comment j'allais m'acheter une PS3
pour MGS4 aka, le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie ?
bha j'ai bossé comme agent de sécu dans un monop' pendant l'été, et pendant le reste de mon Master2, j'ai fait le cycle des jeux neuf, terminé rapidement, vendu aussi vite, pour ensuite me racheter d'autres jeux
et j'ai fait toute la gen PS360 comme ça, j'achetais les jeux 1 ans après tout le monde a 15€, je prenais que 2 jeux neuf par ans, pour revendre ensuite les jeux que je jugeais pas assez culte pour les garder dans ma ludothèque
moi aussi j'ai été pauvre, je sais ce que c'est, mais j'ai toujours évité de pirater, même les films, pour autant, je jette pas les pierre a ceux qui le font quand ils sont pauvres, mais je ne supporte pas qu'on trouve des excuse a ça, voir pire, qu'on se justifie en disant que le piratage est budgété par les grandes boites, nawak
le piratage est en parti a l'origine de la frilosité de certains studios, des cahiers des charges de + en + lourds, du manque d'audace et de personnalités des jeux ect ect
et puis les mecs qui font ça par radinerie, je pense que t'as compris ce que je pense d'eux...
Plus besoin de le faire avec la musique. Mais la multiplicité des offres SVOD (Netflix, Amazon, Hbo, ocs, canal+)n'arrange pas les choses.
tu as tout à fait raison
lefab88
selon swoden le protocole internet actuel ,qui est viabilisé par tout les états ,HA des portes dérobé ,pour qu'il fasse tous leur guégerre sur le web !
la sécurisation il en veulent pas ,car c'est nous le peuple qui devont payer pour qu'il joue entre eux !
n'avéz vous pas compris que le net ,est le nouveaux réseaux neuronale de leurs embition !
Leur but , le controle du libre-arbitre ,alors le piratage de quelques millions de citoyens du monde ,chacun dans leur coin ,ils s'en branle !
Qu'est ce qui faut pas lire aujourd'hui comme connerie...
Un débat vieux comme le monde alors que la meilleure solution finalement, on la connaît tous: faire payer les FAI. Orange c'est des chiffres d'affaires allant jusqu'à 40 milliards d'euros, tranquille...
Des FAI qui après tout, sont insidieusement tout aussi responsables du piratage... Quand l'ADSL et toutes les offres haut débit se sont mises à cartonner c'est bien parce qu'il y avait le peer2peer et une vague de gens qui se sont mis à télécharger, ne pas l'admettre ça serait tellement manquer de bon sens et se voiler la face. Et maintenant on facilite d'autant plus ces habitudes avec la fibre en donnant un accès instantané à des films HD en streaming... Cherchez l'erreur... Et puis le plus drôle dans tout ça, c'est que le piratage aura quand même permis des solutions économiques viables pour les petites bourses. Un service comme Netflix a émergé en grande partie en réponse aux attentes de plein d'utilisateurs prêts à télécharger, ça prouve bien que quand on veut freiner le piratage et se montrer un peu plus honnête niveau prix, on peut.
Il y a un moment faut arrêter d'être faux-cul aussi. On développe l'internet à tout va sans se poser de question et après on chouine ? Les grosses boîtes de prod sont d'abord les victimes des fournisseurs d'accès, les utilisateurs eux cherchent juste le moyen le plus économique pour eux d'avoir accès à la culture exactement comme quand on va dans une bibliothèque pour lire des livres que l'on n'achète pas. ¨Pour moi internet c'est pas si différent, c'est un peu comme si les gouvernements de chaque pays avaient permis l'ouverture de grandes portes vers l'accès à la culture et au savoir... Maintenant il faut qu'ils assument, si ils sont pas capables de prendre en compte la masse de gens qui téléchargent ou regardent du streaming aujourd'hui et préfèrent sanctionner pourquoi ils en viennent pas directement à faire un internet en partie censuré comme en Chine?... Par ailleurs, j'ai horreur du terme "pirate", un pirate c'est quelqu'un qui ne se contente pas de piller, c'est aussi un personnage violent et sanguinaire sans scrupule prêt à tout pour atteindre son but jusqu'à assassiner... Je ne pense pas qu'un simple utilisateur qui tombe sur un lien qui lui permet de prendre un peu de plaisir un dimanche soir avec sa famille parce qu'à la télé c'est merdique et entrecoupé de pubs soit franchement un pirate.
Gaumont fait également les séances à 4,50€ le dernier jour de diffusion d'un film au cinéma. Il y a les pass quand on va beaucoup au cinéma qui peuvent être rentabilisées très très vite, ou une carte de fidélité qui est loin d'être anecdotique (deux séances ciné avec un ou deux amis et c'est déjà une place gratuite obtenue ...)
Ce sont des choses à savoir mais pour payer le tarif normal aujourd'hui, il faut chercher. C'est comme se plaindre que les jeux vidéos sont trop chers parcequ'ils sont à 70 € chez Micromania.