ocyn > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/13/2015 at 12:27 PM by ocyn
    comments (101)
    goldmen33 posted the 01/13/2015 at 12:28 PM
    Y a ma grand mère déjà!
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:29 PM
    goldmen33 Je ne pense pas qu'elle puisse intéresser les jihadistes, malgré tout le respect que je porte envers les personnes âgées ainsi que ta grand mère.
    gantzeur posted the 01/13/2015 at 12:30 PM
    goldmen33 la mienne aussi
    solidfisher posted the 01/13/2015 at 12:31 PM
    Ptn ça l'obsède le mec tu va nous faire un article la dessus tout les jours ?

    Et puis ta l'air malin avec ta vidéo de BFM
    goldmen33 posted the 01/13/2015 at 12:31 PM
    jonnaille pardon?! On peut tout faire si on est motivé!
    shurax93 posted the 01/13/2015 at 12:32 PM
    Ben c'est moi non? Je fais la prière 5 fois par jours donc automatiquement je suis terroriste non?
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:34 PM
    goldmen33

    solidfisher Si tu lisais, la vidéo n'est pas pour toi. Je sais que tout ce qui passe à la TV est à éviter comme le diable pour toi. Donc je sais de toute façon que tu ne vas prendre le sujet au sérieux, puisque tu te sens visé et que ça pourrait remettre en doute tes convictions.

    Je ne veux pas de débat, c'est de l'information.

    shurax93 Non, justement, si tu avais regardé la vidéo et lu mon texte.
    maki4vel posted the 01/13/2015 at 12:35 PM
    shurax93 Tu viens de gagner une surveillance de ton domicile et téléphonique qui ne t’empêchera de rien mais bon y'a un budget faut bien l'utiliser!
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/13/2015 at 12:36 PM
    jonnaille Non, les infos TV sont toujours bonne a prendre car il n'y a pas que des mensonges. Le problème vient des gens qui prennent tout pour argent comptant dans les médias "mainstream" sans comparer les sources, ce sont eux les idiots dans l'histoire car ils n'ont aucun esprit critique.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:37 PM
    maki4vel STP, lis avant de poster. Les services secret sont bien au courant que le terrorisme n'a rien à voir avec la religion, les prières.
    chrysalis posted the 01/13/2015 at 12:37 PM
    Jonnaille les Djihadistes utilisent une mauvaise interprétation de la religion musulmane pour recruter de futurs candidats. Donc, qu'on le veuille ou non la religion musulmane est indirectement responsable du recrutement de futurs terroristes.

    Sans parler d'amalgames, il y a un lien entre religion musulmane et djihadistes quoi que tu en dises.
    octobar posted the 01/13/2015 at 12:37 PM
    BFM est une chaîne que n'est pas moins corrompue que les autres hein.. Elle ne fait que diffuser les infos transmises par l'AFP comme toutes les autres... J'vois pas pourquoi on en fait tout un ramdam sur cette chaîne précisément, ok se sont des braques mais bon, Pujadas, Pernault et compagnie ça mange à la même cantine... que ce soit chez Boloré ou Lagardaire ou je ne sais quoi.
    solidfisher posted the 01/13/2015 at 12:37 PM
    jonnaille Oui je me sens visé, en tant que jihadiste j'en ai marre de me sentir stigmatiser comme ça
    deum posted the 01/13/2015 at 12:38 PM
    BFM (et tous les médias dominants) passe son temps à tout faire pour éviter les amalgames et la stigmatisation, donc les complotistes de mes deux ethnocentristes feraient mieux de fermer leur gueule et d'arrêter de chialer comme des grosses victimes, ça devient insupportable.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:39 PM
    sussudio Je suis d'accord avec toi. Concernant ce sujet, je pense que le plus important n'est pas BFMTV mais bien l'intervenante.

    chrysalis Le socle de la technique jihadiste est loin d'être la religion, mais bien la théorie du complot. La religion arrive en dernier dans l'histoire.
    shinz0 posted the 01/13/2015 at 12:39 PM
    Bref...
    On est dans le merde
    shurax93 posted the 01/13/2015 at 12:39 PM
    jonnaille bizarrement c'est pas l'impression que ma donné le flic qui m'as contrôlé en allant à la mosquée le vendredi avec plein de sous entendu.
    maki4vel posted the 01/13/2015 at 12:40 PM
    jonnaille C'est pas ce que ton média préféré essai de mettre dans la tête des gens en tous cas
    shurax93 posted the 01/13/2015 at 12:41 PM
    maki4vel ben c'est clair que si demain je veux faire tous sauté je peux y allé tranquille vu les terroriste sont toujours bien connu des renseignement généraux (ils ce croisent toujours à la machine à café).
    chrysalis posted the 01/13/2015 at 12:41 PM
    Jonnaille Plus que la cause, si les terroristes sont prêt à se sacrifier, c'est grâce à la foi et les promesses qu'on leur a faite dans l'au-delà.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:43 PM
    shurax93 Il y a des cons partout, et même chez les flics. Après, je pense qu'actuellement, il est important de contrôler toutes personnes suspectes, mais si ils se concentre seulement sur la communauté musulmane, ils ratent 70% des risques.

    maki4vel Si tu ne te coupais pas du monde réel, tu verrais que les médias actuels sont loin de mettre dans la tête des gens des amalgames.

    chrysalis Oui, m'enfin, le recrutement se fait avec la théorie du complot, une fois que la personne est sous l'emprise de cette idée, ils en font ce qu'ils veulent, et vient se greffer alors la religion oui, et la certitude d'avoir accès au paradis si ils crèvent pour cette cause.
    potion2swag posted the 01/13/2015 at 12:45 PM
    Réécoute son intervention, elle ne dit pas qu'ils sont en majorité non musulman, mais qu'ils viennent de famille en majorité non musulmane, c'est une énorme différence.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:45 PM
    shurax93 Pour te faire sauter, il te faut du matos, le temps que tu achète ce qu'il te faut, et tu as des risques d'avoir été repéré.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:48 PM
    kube Oui, il y a même des juifs dans le lot. Celà ne veut pas dire non plus que se sont des personnes qui se sont convertis, puis qu'après ont décidé d'être terroristes. C'est bien l'inverse qu'il se passe. Théorie du complot > Agir > Le seul moyen d'agir, c'est par l'islam et la guerre sainte.
    thelegendpingas posted the 01/13/2015 at 12:50 PM
    jonnaille je pense pas que c'est la théorie du complot qui les motive sinon on est dans la merde, je te le garantie. Je pense plutôt qu'en général les recruteur se sert des sentiments des jeunes en disant que les arabes sont persécutés dans le monde et toi tu es tranquille dans ton pays.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:50 PM
    chrysalis kube

    Après, la logique des choses voudrait qu'il y ait un peu des deux. Des musulmans en premier, puis endoctrinement. Mais aussi, des théoriciens du complot qui broient du noir, puis conversion vers un islam radical.

    Ils ne se limitent pas aux seuls musulmans, mais ils ratissent le plus largement possible.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:51 PM
    thelegendpingas Ben je te conseil de lire le livre de l'intervenante
    On est dans la merde oui.
    lastboss posted the 01/13/2015 at 12:52 PM
    Mdr BFM TV : le support des incultes et des beaufs
    ocyn posted the 01/13/2015 at 12:56 PM
    lastboss Bravo, et Dounia Bouzar est vendue à la cause sioniste oui Je connais la chanson et son principe à boucle fermé.
    shurax93 posted the 01/13/2015 at 12:59 PM
    jonnaille Après, je pense qu'actuellement, il est important de contrôler toutes personnes suspectes

    A vrai dire depuis le 11 septembre je suis assez suspect, c'est vrai qu'en été je suis souvent en djellaba et je porte la barbe. Dommage que mon casier judiciaire soit vide.

    Après moi et des amis on a eu une embrouille avec les RG justement par rapport à un local que l'on détenais et ou l'on y organisais des discours sur la religion suivi de repas, des cours de self défense pour les femme (voilé ou non) et même une française converti faisait l'aide au devoir pour les primaires. Les flics sont venu nous voir pour savoir ce qu'il y avais dans ce local (on posais des affiches dans le quartier quand un discours avais lieu et qu'elle étais le sujet traité) on leurs à proposé de venir assisté quand il le voulais et on les à fait passé pour des convertis et ont assisté à 3 discours et sont venu 5 fois à l'improviste et n'ont jamais rien vu de suspect résultat......................... local fermé pour trouble à l'ordre publique

    Bref les RG des fois tu te demande aussi c'est quoi leurs boulot, cherché les personnes vraiment dangereuse Ou faire chier des gens qui ne voulais pas que les gosses reste à trop trainé le soir avec les dealers?????????????
    gismo posted the 01/13/2015 at 12:59 PM
    Regardez "Attentats 11 septembre 2001 Vidéo Youtube - Film …" sur YouTube - Attentats 11 septembre 2001 Vidéo Youtube - Film … : http://youtu.be/uOz1e6cAlwI
    fredone posted the 01/13/2015 at 01:00 PM
    Je vais rebondir sur un truc, quand l'intervenante parle de la faute des juges des enfants, soit, je veux bien, mais c'est aussi, la faute des journalistes.
    D'après ce qu'elle dit, on dit aux futurs endoctrinés de ne pas croire les médias car ils nous mentent, je suppose donc qu'ils donnent matière à croire cela, et ça ne doit pas être difficile quand on voit le travail journalistique actuel.
    Du coup, je ne comprends pas qu'elle ne leur claque pas dans la gueule.
    Car mine de rien, si on avait pas des clampins journaliste qui font passer des jeux vidéo comme reconstitution pour le plus récent qui me vient en tête, ou d'autres casseroles dans ce genre là, ces jeunes pourrait remettre plus facilement en doute ce que leur gourou veut leur faire gober.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 01:02 PM
    Discours de propagande habituel : on transforme des barbares haineux en pauvres victimes de la société. Comme si il n'y avait que ces gens-là qui souffrait et qui rencontrait des difficultés.

    Juste pour être sûr, la meuf travaille chez SOS racisme ? La Licra ? Ou bien tout autre association de la pleurniche ?

    jonnaille

    La majorité des personnes endoctrinées pour aller en guerre ne sont majoritairement pas musulmanes.

    T'en connais beaucoup des maghrébins athée ? Moi pas...
    ryohazuki posted the 01/13/2015 at 01:02 PM
    BeurreFM
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:04 PM
    fredone Tu as totalement raison Les journalistes, je suis le premier à les critiquer. Ils ne prennent largement pas assez le temps de vérifier leurs infos, surtout dans des situations où ils faut balancer de l'infos très rapidement parce qu'il y a un attenta.

    zaclorde Des français de confession chrétienne tombe dans le panneau, des français de confession juive aussi.

    La sociologue Dounia Bouzar a fondé le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI). Elle travaille depuis plusieurs mois avec des familles dont les enfants sont partis ou sont susceptibles de partir en Syrie. Le centre s'est ainsi entretenu depuis janvier avec 135 familles dont elle se fait la porte-parole dans le livre Ils cherchent le paradis ils ont trouvé l'enfer (Ed. de l'Atelier). Un livre qui permet de comprendre l’ampleur d’un phénomène en pleine recrudescence.
    link80 posted the 01/13/2015 at 01:06 PM
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:07 PM
    zaclorde D'ailleur, j'en connais quelques uns des maghrébins athée, même si je te l'accorde, il n'y en a pas énormémant. Tu ne serais pas Minchoo ? J'essais de voir qui tu étais avant
    octobar posted the 01/13/2015 at 01:08 PM
    ryohazuki TaMamanFM espèce de porc
    ryohazuki posted the 01/13/2015 at 01:10 PM
    octobar Tagueule Nadine Morano.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 01:11 PM
    jonnaille

    Des français de confession chrétienne tombe dans le panneau, des français de confession juive aussi.

    Je ne dis pas le contraire. Mais que cette sociologue ne prenne pas les gens pour des cons.

    Ce sont principalement des musulmans qui vont être attirés par un Islam extrémiste. C'est juste une question de logique et de bon sens.

    Elle est là pour défendre sa chapelle, rien de plus.
    octobar posted the 01/13/2015 at 01:13 PM
    ryohazuki espèce de boudin aux fines herbes, j'te démonte vieille panse. ma queue dans ton groin.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:14 PM
    zaclorde Non, tu as tort, lis son livre pour t'en convaincre, elle s'est entretenu avec 135 familles, elle explique bien la chose dans son livre, et elle a fait des statistiques à partir de ces familles, 70% ne sont pas musulmans à la base. 70 % des familles ont élevé leurs enfants dans le catholicisme, le judaïsme ou n'ont pas de religion.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:15 PM
    zaclorde Minchoo ? Tu peux me le dire en MP, on pourra parler un peu politique ensemble
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 01:22 PM
    jonnaille

    Ah bon. Des exemples ?
    fredone posted the 01/13/2015 at 01:24 PM
    jonnaille
    C'est peut être car il est plus facile d'isoler des non musulman de leur famille ces statistique.
    Le fait de ne pas connaitre la religion de base fait que tu es sans doute plus facilement manipulable et qu'on peut te faire plus facilement gober tout et n'importe quoi.
    Avec des parents musulmans qui t'on inculqué la religion, le lien qui les unis doit être plus fort et permet sans doute d'avoir un point d'attache qui mets plus de temps à se rompre je suppose.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:29 PM
    zaclorde Si le sujet intéresse vraiment, lis le livre, et même si ces statistiques ne plaise pas à ta bannière politique, il faut savoir rester objectif. Se trouver des excuses ne fera pas avancer les choses. Et tu sais, on ne peut pas toujours être d'accord avec un parti politique, personne n'est parfait, et il y aura toujours des contradictions des incohérences dans n'importe quel mouvement de pensée.

    fredone Tu as tout compris
    lastboss posted the 01/13/2015 at 01:30 PM
    Mdr Jonnaille le roi des beaufs qui se précipite pour avaler le foutre merdiatique avec délectation et assiduité hum c'est bon
    Smiley blowjob
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:32 PM
    lastboss
    Oui oui, tu es en plein dedans toi, ne franchis simplement pas la limite
    lastboss posted the 01/13/2015 at 01:40 PM
    BFM TV
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 01:52 PM
    jonnaille

    Je n'ai pas besoin de lire son livre. De la même façon que je n'ai pas besoin de lire le livre d'un croyant qui te dira que Darwin raconte des bêtises.

    D'ailleurs, je me demande pourquoi on laisse cette dame parler de l'origine des gens de façon détournée alors que c'est totalement impossible quand il s'agit d'évoquer la délinquance ? Encore le 2 poids 2 mesures de la gauche bien pensante : quartier libre tant qu'on crache à la gueule du français de souche. Personne dans la tribune pour la traiter de raciste ? Comme avec Zemmour ?

    Il n'y a aucune idéologie dans ce que je dis. Tu peux ne pas me croire, je m'en fiche. Je te dis simplement qu'on ne fera pas avaler le fait que le fondamentalisme islamique touche principalement les athées. C'est une absurdité qui va de soi.

    Je t'ai demandé de me citer des exemples, tu en es incapable. Cette anthropologue en bois a tout simplement le culot de nous raconter le contraire de ce que l'actualité de tous les jours (et pas seulement en France) nous montre.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:54 PM
    zaclorde Tu as tes convictions et visiblement, tu te trouve des excuses pour les maintenir crédible. Si tu veux des exemple, tu lis le livre, et tu te fais avec un esprit critique et objectif. C'est un livre anthropologique, et la déontologie des anthropologues est de ne pas émettre d'avis, simplement retranscrire des informations (ma copine est "anthropologue" Je le met entre guillemet parce qu'elle a un master en anthropo, mais elle bosse en tant que comunity manager).

    Je ne te donne pas d'exemple, parce que j'estime que je n'ai pas à t'en donner, je ne souhaite pas te convertir à mes idées. Si tu veux parler du sujet correctement, informe toi sur ce sujet, lis son livre. Point. Aucun intérêt de débattre.

    cocotte Oui oui. Seulement là, il ne s'agit pas de regarder BFMTV, mais bien d'écouter ce qu'une anthropologue a à nous dire. Se couper du monde, c'est mauvais signe pour ton libre arbitre.

    c'est ce qu'elle dit dans la vidéo ? Ben regarde la vidéo gros malin. A moins que tu es peur d'être endoctriné par Satan... heu BFM TV.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 01:57 PM
    zaclorde
    c'est totalement impossible quand il s'agit d'évoquer la délinquance ? Encore le 2 poids 2 mesures de la gauche bien pensante : quartier libre tant qu'on crache à la gueule du français de souche. Personne dans la tribune pour la traiter de raciste ? Comme avec Zemmour ?

    Je suis d'accord avec toi sur ce point. Et la gauche bien pensante est en partie responsable de ce qu'il se passe actuellement. A force de mettre des tabous partout, on ne parle plus des vrais sujets.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:01 PM
    cocotte garder son libre arbitre, ce n'est pas se couper de toutes les informations, c'est bien de s'informer par différents média avec toujours un esprit critique (ne pas tout prendre pour argent comptant) diversifier ses sources est le meilleur moyen de rester maître de son esprit. Les mec qui chie sur la TV n'on rien compris au principe de libre arbitre.
    milo42 posted the 01/13/2015 at 02:05 PM
    shurax93 c'est vrai qu'en été je suis souvent en djellaba et je porte la barbe.

    Hop, je viens de déposé une plainte pour "portage de djellaba prohibé et barbusage interdit"

    Prêt pour ce soir ?

    jonnaille Je regarderais la vidéo plus tard mais il me semble que Dounia Bouzar se traîne des casseroles, mais peut être que je me trompe.

    Aimez vous les uns les autres, si possible
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 02:10 PM
    jonnaille

    Tu n'as pas lu le livre alors. Je te parle de faits, tu me parles de théories. L'exemple récent de Charlie Hebdo nous démontre parfaitement toute la validité des élucubrations de cette anthropologue

    Pareil pour Merah ou encore khaled kelkal

    À chaque fois de petits européens aux yeux bleus...

    De toute façon, quand on hait l'héritage culturel d'un pays au point de demander ça : http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html

    Faut bien faire croire que le problème est le français de souche...
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:15 PM
    milo42 Elle va s'en prendre des casseroles de la part des théoriciens du complot ça c'est certain.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:18 PM
    zaclorde Nan mais je te suis à 100% avec ça. On est en France et on doit garder note héritage culturel, et cette demande est honteuse.

    J'ai lu le livre, je pense simplement que ça n'a aucun intérêt de balancer des exemples en plus de ceux que tu peux entendre dans dans la vidéo. Si tu veux te faire un avis, c'est uniquement en lisant le livre, pas en lisant quelques exemple qui pourrait très bien être "des inventions de ma part" si ça ne te convient pas. Et qui pourraient être aussi "choisi volontairement pour appuyer mes dires". Bref.
    vyserespawn posted the 01/13/2015 at 02:21 PM
    jonnaille Il ne le lira pas car il n'a pas confiance en l'objectivité de l'auteur (cf: sa remarque sur un croyant parlant du darwinisme).

    zaclorde Precise moi une chose, pour toi un la parole d'un croyant qui parle du darwinisme vaut que dalle ? car j'ai pas compris ta remarque.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:23 PM
    vyserespawn Oui, je vois qu'il reste camper sur ses idées sans vouloir aller plus loin dans la documentation (concernant les français qui partent en syrie). Quand les statistiques seront faites, il va bien falloir prendre en considération ce phénomène qui ne touche pas que les musulmans.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:25 PM
    Quand je parle de statistiques, je parle de celles faites par des organismes comme l'insee pour qu'elles puissent être le plus proche possible de la réalité. Les statistiques qu'on a actuellement, c'est sur 135 familles, on a une tendance dans tout les cas.
    shurax93 posted the 01/13/2015 at 02:25 PM
    milo42 Hop, je viens de déposé une plainte pour "portage de djellaba prohibé et barbusage interdit"

    Rien que pour le mot "barbusage" j'accepte ta plainte

    Prêt pour ce soir ?

    Faut demandé ça aux walker (zombie de walking dead) qui compose mon équipe ces derniers temps. Perso je vois bien une défaite pour nous encore, histoire de creuser un peu plus la tombe à lolo
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:30 PM
    milo42 Je rajoute une pensée. Tout personnes qui pourraient discréditer une théorie se font discréditer par leurs adeptes. C'est connu.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 02:31 PM
    jonnaille

    Des exemples inventés ? Je devrais pouvoir les vérifier sur Google...

    Cette dame fait de la propagande et rien d'autre.

    Le simple fait de transformer ces gens en victimes de la société en dit long sur sa façon de penser. Pourquoi avoir de la compréhension pour ces barbares et pas pour les autres ? C'est quoi son point de vue sur Hitler ? Un pauvre enfant malheureux qui a subit des injustices plus jeune ?

    vyserespawn

    Il y a de fortes chance que sa parole soit biaisée.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 02:33 PM
    jonnaille

    Quand je parle de statistiques, je parle de celles faites par des organismes comme l'insee pour qu'elles puissent être le plus proche possible de la réalité. Les statistiques qu'on a actuellement, c'est sur 135 familles, on a une tendance dans tout les cas.

    Et la méthodologie compte plus que les statistique elles-mêmes. Si la méthodologie est mauvaise, l'étude n'a aucune valeur.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:34 PM
    zaclorde Tu le vois dans le mauvais sens. C'est une réalité, ceux qui se font avoir, se sont des jeunes ado en quête de vérité. Après, il deviennent des vrai connard oui. Bref, elle invente rien, elle est allé sur le terrain, contrairement à toi qui ne balance que des idées sans vérifier.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 02:36 PM
    [url]Cette dame fait de la propagande et rien d'autre.[/url] Quand ça ne va pas dans le sens de tes idées, c'est de la propagande maintenant

    Elle relate uniquement des faits.
    vyserespawn posted the 01/13/2015 at 02:48 PM
    zaclorde humm...je comprends pas vraiment le lien, sous pretexte qu'il est croyant il serait incapable de parler de cette théorie ??
    vyserespawn posted the 01/13/2015 at 02:50 PM
    jonnaille les statistiques ethniques et religieuse sont interdites me semble t-il, et l'ami Zaclord trouve ca inadmissible ^^ (le débat n'est pas la ms je rappel juste^^)
    cort posted the 01/13/2015 at 03:06 PM
    Ok d'accord mais, sa n'a Rien a faire sur un site de jeux vidéo.

    J'ai cliquer pour m'exprimer. Donc je prévoit les fallait pas cliquer si tes pas intéressée.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 03:25 PM
    vyserespawn Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais pour le coup, ça aurait été bénéfique pour éviter les amalgames. Après, ça entraine de toute façon des dérives donc bon.

    cocotte Oui, j'ai bien compris que tu es déjà en mode "fermeture".

    cort Quand je vois le nombre d’article en non rapport avec le jeuvidéo, je me pose une question : qu'est-ce qui te gêne dans cet article pour que tu puisses venir ici ? Si ça te dérange tu ne clique pas (ben oui, même si tu "prévois", ben ça tombe sous le sens).
    requin posted the 01/13/2015 at 03:38 PM
    J'ai la solution : Faire jouer les djihadistes à Tales Of Symphonia pour qu'ils comprennent que la religion c'est le mal !
    ocyn posted the 01/13/2015 at 03:40 PM
    requin Je n'ai jamais joué à Tales Of Symphonia Il y a quoi de spécial dans ce jeu ?

    Si non, je changerait un peut ta phrase : "pour qu'ils comprennent qu'ils sont dans une secte meurtrière !"
    requin posted the 01/13/2015 at 03:43 PM
    Jonnaille C'est une critique social sur la discrimination et la religion !
    ocyn posted the 01/13/2015 at 03:45 PM
    requin Okey, ça pourrait être intéressant, il faudrait que je m'y mette
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 03:48 PM
    jonnaille

    Je ne suis pas partisan. C'est ça que tu as du mal à comprendre. Cette dame ne fait que retranscrire le discours de base antiraciste qui défend les communautés en crachant sur les français de souche. Personne n'est dupe, c'est tout.

    Surtout que les éléments factuels à notre disposition disent exactement le contraire. À chaque fois qu'un attentat est commis au nom de l'Islam, c'est toujours par des musulmans qui ont été fanatisés.

    Donc, encore une fois, si tu as des exemples contraires donne les.

    vyserespawn

    humm...je comprends pas vraiment le lien, sous pretexte qu'il est croyant il serait incapable de parler de cette théorie ??

    En même temps, c'est une théorie validé scientifiquement donc je ne vois pas trop ce qu'ils discutent.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 03:52 PM
    zaclorde Visiblement tu n'as pas compris grand chose. Elle ne parle pas des terroristes qui commettent des attentat sur le territoire français, mais bien des français qui partent combattre en Syrie.

    Et concernant ton mouvement de pensée, je le reconnais bien, mais ne reste pas fermé uniquement aux idées de zemmour, ça lui arrive de se tromper hien

    Mais personnellement, pour moi, il y a une compostante très importante dans ce qu'on nous explique. En dehors de la religion, c'est surtout cette façon d'embrigader les personnes, au vu du nombre de partisans des théories selon laquelle des sionistes voir illuminatis gouverneraient le monde, je trouve que c'est plutôt inquiétant.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 03:56 PM
    zaclorde D'après son étude, 3 juifs dont deux juifs pratiquants (avant d'être embrigadés) sont parti en Syrie. 90 Français d'origine française, dont les parents sont athée ou catholique pratiquant sont partis en Syrie. 42 Français de confession musulmane sont partis en Syrie.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 04:09 PM
    jonnaille

    Bon ok, on va couper court : "Selon des sources judiciaires citées dans la demande de création de cette commission d'enquête, au 17 novembre 2014, 1132 Français seraient, à ce jour, impliqués dans des filières djihadistes"

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/03/01016-20141203ARTFIG00342-une-commission-d-enquete-sur-la-surveillance-des-filieres-djihadistes.php

    Et cette sociologue en carton te tire des conclusion générales sur un échantillon minable.

    Je ne te parle pas de méthodologie pour rien. D'autre part, il est normal qu'une famille athée ou juive soit plus inquiète suite à une conversion à l'Islam = signalement plus nombreux et pas forcément pour des raisons justifiées.

    Bref, il y a une quantité de facteurs qui jouent.

    Cette dame qui est visiblement musulmane puisqu'elle a siégé au CFCM un temps ne fera avaler ses couleuvres à personne surtout que, encore une fois, les faits réels lui donnent totalement tord.

    Discussion close.

    T'es encore beaucoup trop naïf...
    ocyn posted the 01/13/2015 at 04:18 PM
    zaclorde Non, tu ne veux simplement pas voir la réalité en face. 1132 Français seraient, à ce jour, impliqués dans des filières djihadistes Oui, et ils nous disent des détails sur leur religion d'origine ? Non.

    On a une tendance grâce à un échantillon de 135 personnes oui.

    Je ne dis pas que c'est proche de la réalité, je dis que c'est une tendance. Et malgré tout, 42 français d'origine française sont partis faire le Jihad. Sur ça tu ne pourras rien dire. Oui, des français aussi se laissent berner par la théorie du complot, commencent à voir des pourris partout, et franchissent le pas.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 04:19 PM
    zaclorde T'es encore beaucoup trop naïf... C'est bien le discours du mec qui n'a plus d'argument ça
    arno53 posted the 01/13/2015 at 04:36 PM
    J'aime beaucoup la dénonciation de l’embrigadement, de l'endoctrinement, du lavage de cerveau etc ...

    Et pendant ce temps là, un bébé qui viens de naitre est déjà Musulman, Juif ou Chretien ...

    Tu dis a quelqu'un que ton bébé est au PS/UMP/FN on te regarde bizarre, on te dit qu'il est musulman/juif/chretien qu'on la circoncis, baptisé, excisé et les gens trouvent ça normal ...
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 04:36 PM
    jonnaille

    Une tendance de quoi ? Sérieusement, je vais arrêter de discuter avec toi si tu fais preuve d'une telle médiocrité intellectuelle... tu me fais perdre mon temps. Je me fiche que tu ne sois pas d'accord avec moi, mais sort de vrais arguments.

    C'est quoi la méthodologie de son truc ? Les signalements spontanés ? Parce que selon toi, le niveau d'inquiétude et d'alerte est le même pour une famille athée qui fait face à une conversion à l'Islam ? Pareil pour une famille juive ?

    D'autre part, tu ne crois pas que les services de renseignement sont mieux renseignés que ta sociologue en carton ?

    L'Italie a une population comparable à la France, mais les musulmans y sont beaucoup moins nombreux. Compare le problème de l'intégrisme islamique des 2 pays. De manière générale, fait cette comparaison avec tous les pays d'Europe. Tu trouveras peut-être une corrélation, on sait jamais...
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 04:41 PM
    Et faut savoir.

    Tu ne peux pas dire que c'est une tendance et dire ça en même temps : "Je ne dis pas que c'est proche de la réalité"

    On tombe toujours dans la contradiction quand on ne sait plus quoi dire... tu n'échappes pas à la règle.
    heracles posted the 01/13/2015 at 04:46 PM
    Mouais elle a raison sur quelques points. Ok pour le délire de voir des complots partout c'est bien vrai qu'il y a de vrais manipulés parano. Mais on peux aussi considérer un lavage de cerveaux par les médias et les politiques dans une moindre mesure, pour prendre un peu recul par rapport à certains aspects de notre société, sans forcément voir du noir partout. Il y a les bons complots et les mauvais complots.

    Mais ensuite il faut quand même très clairement d'abord être très profondément débile, inhumain, et surtout adhérer dans une foi profonde à l'islam pour réussir à être manipulé par ces fameux cercles djihadiste afin de partir en croisade pour tuer au nom d'un dieu.

    C'est gros comme connerie non ? J'dis pas qu'il peut pas y avoir quelques cas surprenants avérés mais quand même. Je pense que c'est pas à prendre au sérieux tant que ça reste des cas très isolés finalement. Elle finit par elle même voir des potentiels terroristes partout, ça parait ironique vue comme ça.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 04:56 PM
    zaclorde comme t'es en stress Lis son livre avant de l'ouvrir, tu argumente sans avoir lu le support.

    elle même voir des potentiels terroristes partout, ça parait ironique vue comme ça. > Tu vois ça où ?
    ocyn posted the 01/13/2015 at 05:09 PM
    C'est quoi la méthodologie de son truc ? Les signalements spontanés ? Parce que selon toi, le niveau d'inquiétude et d'alerte est le même pour une famille athée qui fait face à une conversion à l'Islam ? Pareil pour une famille juive ?

    Il s'agit d'une association, elle a rencontré chaque familles concernées, ce n'est pas juste des signalements. Et quoi que tu puisses dire, 42 Français d'origine Française et de confession catholique/athé sont partis en Syrie. Point.

    D'autre part, tu ne crois pas que les services de renseignement sont mieux renseignés que ta sociologue en carton ? Si, tu as des infos ? Parce que ça m'intéresse.

    L'Italie a une population comparable à la France, mais les musulmans y sont beaucoup moins nombreux. Compare le problème de l'intégrisme islamique des 2 pays. De manière générale, fait cette comparaison avec tous les pays d'Europe. Tu trouveras peut-être une corrélation, on sait jamais... Chaque pays est différent au niveau de l'intégration de la religion dans ce même pays. On ne peut donc pas comparer. La France a été très mauvaise dans ce domaine.

    Tu ne peux pas dire que c'est une tendance et dire ça en même temps : "Je ne dis pas que c'est proche de la réalité" Oui, une tendance n'est pas forcément proche de la réalité. Pour se rapprocher au maximum de la réalité, il faudrait faire un étude. Mais voilà, on a une tendance, tu prend la tendance comme tu veux, mais dans cette tendance, ce que tu ne peux pas nier, c'est que 42 français d'origine française et de confession catho/athé sont parti en Syrie

    Mais tes technique de discrédit insultant lorsqu'on est pas d'accord avec toi ne m'étonne pas A chaque débat avec d'autres membres sur ce site, je te vois faire la même combine En fin de débat, quand tu perd pied, tu emploi toujours la même rengaine. Sérieusement, je vais arrêter de discuter avec toi si tu fais preuve d'une telle médiocrité intellectuelle...

    A force de le remarquer, ça en devient même marrant.
    heracles posted the 01/13/2015 at 05:13 PM
    jonnaille Ben quelque part j'ai l'impression qu'elle voit d'un seul coup beaucoup de potentiels terroristes partout parce qu'il y a des paranos débile qui croient à toutes sortes de complots, peut-être que c'est possible mais pourquoi ils partiraient tout à coup en croisade ? Quels seraient les liens ? Et encore moins chez des athées (surprenant). Il y a tellement de faibles d'esprit divers et variés mais de là à en relier beaucoup vers le djihadisme ?

    J'dirais qu'on devrait plutôt s'inquiéter de quelques jeunes musulmans psychologiquement perdu et livrés à eux même dans les banlieues défavorisés, jeunes qui sont je pense bel et bien susceptible de devenir la cible des djihadiste où ils basculeraient dans le fanatisme absolu.
    palan posted the 01/13/2015 at 05:16 PM
    heracles posted the 01/13/2015 at 05:17 PM
    jonnaille "42 français d'origine française et de confession catho/athé sont parti en Syrie"

    C'est ça que je pige pas, pourquoi ? Comment ? Ils sont peut-être parti en Syrie, mais est-ce que ses études montrent clairement que ces jeunes ont des idées avérés potentiellement dangereuses en liaison avec les djihadistes ?
    ocyn posted the 01/13/2015 at 05:22 PM
    heracles Ben quelque part j'ai l'impression qu'elle voit d'un seul coup beaucoup de potentiels terroristes partout parce qu'il y a des paranos débile qui croient à toutes sortes de complots, peut-être que c'est possible mais pourquoi ils partiraient tout à coup en croisade ? Quels seraient les liens ? Et encore moins chez des athées (surprenant). Il y a tellement de faibles d'esprit divers et variés mais de là à en relier beaucoup vers le djihadisme ? Tu interprète mal, elle n'a jamais essayé de nous faire croire que tout les complotistes vont franchir le pas.

    D’ailleurs, un responsable de la DCRI expliquait qu'il y avait en france beaucoup d'islamique Integriste, mais très peut franchissaient le pas.

    C'est comme toutes les sectes, elles essaient de ratisser le plus large possible, et les plus faibles tombent dedans.

    Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il s'agit vraiment d'une secte, que ne te parle pas de l'islam radical au début, mais bien à la fin, lorsque tu es vraiment malléable à souhait.

    Les théoricien du complot qui broient du noir et voient le mal partout sont plus sujet à tomber dedans d'ailleurs. Et cette secte entretien au maximum l'argumentaire de la théorie du complot.

    J'dirais qu'on devrait plutôt s'inquiéter de quelques jeunes musulmans psychologiquement perdu et livrés à eux même dans les banlieues défavorisés, jeunes qui sont je pense bel et bien susceptible de devenir la cible des djihadiste où ils basculeraient dans le fanatisme absolu.

    Oui, ils ne faut pas non plus les oublier c'est certain.

    C'est ça que je pige pas, pourquoi ? Comment ? Ils sont peut-être parti en Syrie, mais est-ce que ses études montrent clairement que ces jeunes ont des idées avérés potentiellement dangereuses en liaison avec les djihadistes ?

    Bien sûr, ce n'est pas des chiffres de la frontière Turc, se sont 42 familles française qui ont contacté l'association pour qu'on les aides, parce que leurs fils sont partis faire le jihad. Les familles ont pu bien entendu voir le comportement de leurs gamin changer. Et aujourd'hui, quand tu te barre en Syrie, c'est pas pour aller faire un bivouac.

    palan Oui, ils deviennent islamique intégristes, mais ils sont bien sûr embrigadé au départ par un autre moyen que la religion. Je pense que dans les prochain jours, on aura de plus en plus de document expliquant ces fait, mais en attendant, si tu es intéressé, lis le livre.
    vyserespawn posted the 01/13/2015 at 05:29 PM
    zaclorde Nan mais si un scientifique croyant conteste par des preuves scientifiques entendons-nous bien la théorie darwinienne, tu ne l'écouterai pas ? tu me fais peur l"ami ^^
    heracles posted the 01/13/2015 at 05:30 PM
    jonnaille Ok j'avoue que je me suis peu informé sur les pratiques des djihadistes, et finalement c'est vrai que ça parait tout de suite logique de chercher à manipuler et utiliser les plus faibles parmi les personnes croyants dur comme fer à tous les complots quels qu'ils soient.

    Néanmoins c'est difficilement imaginable qu'un athée, surtout de classe moyenne voir issue d'une petite bourgeoisie peut tout à coup finir par basculer vers l'islam radical. C'est impensable et pourtant. Mais bon heureusement ça reste des petits chiffres. Au contraire du reste formant la globalité.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 05:35 PM
    Heracles Oui, ça parait dingue.

    D’ailleurs, je ne sais pas si tu le kiff, mais j'en profite pour emmètre un petit doute sur un certain humoriste.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/08/01016-20140108ARTFIG00409-les-etranges-liens-de-dieudonne-avec-l-iran.php

    https://www.youtube.com/watch?v=t6SlpFey160
    heracles posted the 01/13/2015 at 06:13 PM
    jonnaille Je le trouve drôle dans la façon qu'il joue ses personnages mais c'est tout. J'aime pas trop son côté trop provocant et sa fixette sur les juifs. Mais il me dérange pas.

    Oui il a des tendances personnelle où on serait susceptible d'y croire. C'est tout à fait possible, mais évidemment ce serait bien qu'ils apportent plus de preuves et surtout irréfutable sur la table. Mais perso j'y crois oui. Parce que je pense qu'il est d'abord très séduit par cette quantité d'argent qu'il génère sur les juifs. C'est à mon sens l'un de ses premiers talon d'achille qui le décrédibilise un peu plus.
    ocyn posted the 01/13/2015 at 06:21 PM
    heracles Il est drole en tant qu'humoriste, je te l'accorde. Mais quand je vois ses discours sur Internet avec Soral, il utilise les même principes sectaires universels. Ils prêchent le vrai et balancent du faux en plein milieux. Oui, le système financier a de très grandes influences sur nos gouvernements. Oui, il y a du copinage, des vendus (et même des juifs, mais ils sont loin d'être majoritaires). Mais oui, il y a dans tout ce petit monde, encore des gens honnêtes, comme partout en fait (des mauvais et des bon partout). Et non, ce ne sont pas des sionistes qui dirigent le monde, ça c'est le plus gros mensonges de Soral/Dieudo, en dehors de leur tentative de nous faire croire que le monde entier est corrompu.

    Bref, leurs propos et leur façon de faire sont sectaires, et ils seraient (au conditionnel, et vivement la fin de l'enquête) financés par des pays musulmans.

    Et je peux te parier que si l'enquête condamne Dieudo, se sera encore à cause de ces "chiens de Sionistes".

    Le serpent que se mort la queue, tu n'en sors pas, dès qu'il y a une contradiction, c'est dû au complot sionistes.
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 07:10 PM
    jonnaille

    Bon, j'avais écrit un message plus long que j'ai effacé sans faire gaffe.

    Du coup, je vais pas me prendre la tête et te poster un simple lien : "le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l'islam (CPDSI) a travaillé sur les données concernant les 160 familles qui l'ont contacté depuis février [...] Dounia Bouzar reconnaît que la population étudiée ne correspond pas à un échantillon représentatif des personnes impliquées dans les filières jihadistes. "C'est le haut de l'iceberg, des gens qui font confiance à l'État et nous ont repérés comme étant mandatés par lui", dit-elle."


    http://www.lepoint.fr/societe/qui-sont-les-candidats-au-djihad-17-11-2014-1881821_23.php

    Tu es donc intellectuellement très limité pour ne pas reconnaître ce que l'auteur de "l'étude" reconnaît lui-même. J'ai déjà dit que je perdais mon temps avec toi.

    1132 français impliqués dans des filières djihadistes et tu viens la ramener avec un échantillon minable qui ne représente même pas 10% de l'ensemble. Et encore le chiffre de 1132 n'est que le chiffre officiel...

    Ce que tu dis sur l'Italie démontre encore plus tes capacités limités. La France est probablement l'un des pays le plus laïc du monde. Si il y a bien État où une religion aura peu de mal à correctement s'intégrer, c'est bien en France...

    Bref, je rigole ta logique déplorable
    zaclorde posted the 01/13/2015 at 07:11 PM
    vyserespawn

    C'est évident...
    ocyn posted the 01/13/2015 at 07:22 PM
    zaclorde Oui oui... 42 français d'origine française et de confession Catho/Athé sont partie faire la guerre en syrie, c'est une certitude. Je parle de tendance depuis avant. Et que tu en l'interprète comme tu veux. Tu as ton interprétation, mais tu ne peux nier que des français d'origine française et de confession Catho/Athé sont partie faire la guerre.

    Bref, je rigole ta logique déplorable Oui, comme d'hab, ce genre de "stressing phrase" est typique quand tu perd pied. Je commence à te connaitre par coeur
    vyserespawn posted the 01/13/2015 at 07:45 PM
    zaclorde mdrr avec ce taux hautain j'adore xD toujours aussi condescendant !