Segata Sanshirō est un héros créé par la société de jeux vidéo Sega pour des spots publicitaires concernant leur console Saturn, diffusés au Japon en 1997 et 1998.
Phonétiquement, son nom ressemble à l'expression « Sega Saturn Shiro » (セガサターンしろ, sega satān shiro?), qui peut se traduire par « Vous devez jouer à la Sega Saturn ! » mais aussi par « Sega Saturn blanche (白, shiro?) », en référence au nouveau coloris de la version japonaise de la console, qui devient blanche au lieu de grise.
Sanshiro vit tel un ermite, au sommet d'une haute montagne, dévouant tout son être à s'entraîner à jouer à la Sega Saturn. Il met tous les jours sa force physique à l'épreuve en transportant une énorme (et très lourde) console Sega Saturn sur son dos et en s'entraînant à frapper sur les boutons de la manette de la Sega Saturn géante. Mais il met aussi sa force mentale à l'épreuve, en cassant des piles de briques avec la tête. Cet intense entraînement lui a permis d'acquérir le pouvoir de faire exploser ses ennemis. Sanshiro va très souvent en ville, afin de voir s'il y des personnes ne jouant pas à la Sega Saturn, et leur donner une leçon le cas échéant. Sanshiro est un homme doté d'une grande force spirituelle, et pour lui, jouer aux jeux vidéo est l'activité la plus enrichissante qui existe.
C'est un petit copier/coller de wikipédia pour vous présenter ce personnage loufoque made in Sega
Pour conclure cet article je vous présente les spots publicitaires ô combien décalés mais ô combien divins de ce personnage hors norme
http://www.youtube.com/watch?v=ZLYKZV-O3es
Sega était un génie de prendre cette acteur culte pour nous faire d'aussi bonne et hilarante pub ^^
Les punks Choupiiiii
Ce gif Shino