profile
New Super Mario Bros. U
9
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4
gaeon > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    ntown, genraltow
    posted the 09/16/2012 at 01:13 PM by gaeon
    comments (108)
    roy001 posted the 09/16/2012 at 01:16 PM
    les graphismes HD d'une PS3

    je pense que tu te trompe juste sur ca ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 01:16 PM
    Comme d'hab de toute façon: Nintendo est uniquement LE créateur de jeu vidéo qu'il reste désormais là où tout les autres, sony, crosoft, doivent jongler avec de multiples marchés et branches différentes. Et comme d'hab Nintendo à déjà gagné tout le marché avec sa WII U.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:22 PM
    LOL ce qui me fait rire c'est que tout le monde parle du line up de fou, mais vous etes au courant que la plupart des jeux ca fait X années qu'ils sont sortis?

    Je ne critique en rien la console, (je ne m'y suis pas bcp interessé a vrai dire, mais lorsque la Next Gen sortira, Tendo sera encore la ramasse niveau puissance...

    Mais bon c'est Tendo, et leur licences auront tjs du succès! Je reviendrai peut etre du coté Tendo lorsque la saga MGS sera dessus et lorsqu'un LBP like sera dessus!
    eljugadordelaplaya posted the 09/16/2012 at 01:24 PM
    Vous pensez forcément qu en ayant déjà une PS360 on va aller sur Wii U , pour avoir quelques shaders en plus , les mêmes jeux . Ça fait 7 ans qu on connait la HD , on va attendre sagement les prochaines consoles pour avoir une vraie évolution. Hâte de voir les futures productions de Naughty Dog sur PS4
    gaeon posted the 09/16/2012 at 01:24 PM
    Ah oui et qu'on ne viennent pas me parler des jeux du Xbox Live. Je ne remets pas en cause leur intérêt mais les rendre uniquement dispo en ligne et a prix réduit, c'est malgré tout leur mettre une étiquette de "sous jeux" ou petits délires pour nostalgiques alors qu'ils mériteraient une exposition normale.
    On en est arrivé à une situation où les éditeurs ont peur de vendre des jeux 2D en boite à prix normal. Je vous renvoie aux déclarations sur le développement de Rayman Origins ou le prix de Dragon's Crown.
    aiolia081 posted the 09/16/2012 at 01:24 PM
    La Wii U a déjà gagné...
    syd7 posted the 09/16/2012 at 01:24 PM
    ninibobo : lanext gen sort dans 2 mois sort de ta grotte
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 01:25 PM
    La Wii U est pratiquement sûr d'être un succès mais jamais Nintendo atteindra la qualité de l'époque SNES et ça c'est bien dommage !
    noctisenix posted the 09/16/2012 at 01:26 PM
    c'est un peu chiant ses sales N-sex qui rêve de voir sony et microsoft sur la paille....
    supasaya posted the 09/16/2012 at 01:26 PM
    La Wii U a déjà gagné...

    Y en a qui doute de rien ici
    koopa posted the 09/16/2012 at 01:27 PM
    Nintendo à déjà repris sa place de Numéro 1 avec la Wii et la DS, par contre avec la 3DS et la Wii U ils vont confirmé que c'est bien eux les numéros 1 du jeux vidéo.
    berny38 posted the 09/16/2012 at 01:29 PM
    Tu parles de quels jeux qui sont sortis il y a X années Ninibobo ??
    darkparadize posted the 09/16/2012 at 01:31 PM
    J'ai envie de dire tant mieux pour eux .
    En attendant, ça ne change rien a ma vie de joueurs dans l'ensemble. Que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo qui est leader, je prendrai toujours une console et ces jeux pour ce qui m'intéresse et pas parce que "Ce sont les best".

    D'ailleurs je ne comprends pas cet engouement a vouloir prouver que Sa console préférée est la meilleure..
    Vous avez des actions en Bourse pour vouloir la mort de certaines boîte et l'immortalité d'autres?
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 01:34 PM
    A en entendre certains :
    Succès des ventes = la meilleure console
    syd7 posted the 09/16/2012 at 01:35 PM
    Vous avez des actions en Bourse pour vouloir la mort de certaines boîte et l'immortalité d'autres?

    question pertinente...

    je cache pas que nintendo est mon constructeur préféré mais avec cette gen j'ai passé de merveilleux moment avec ma xbox 360 et je ne regretterais jamais mon achat avec ces perles comme : fable , dragon age ou encore mass effect

    mais cela si la xbox 3 embarque un kinect 2.0 ça sera sans moi(suis anti kinect)
    guyllan posted the 09/16/2012 at 01:37 PM
    Pour réussir Sony et Microsoft feraient bien de patienter encore longtemps pour pouvoir proposer un bond graphique significatif sans demander 600 euros.

    Ou il leur suffit de sortir une console à 300 euros sans un GamePad qui en vaut quasiment la moitié à l'unité...

    je sens que l'histoire va se répéter avec la Wii U.

    Si cela signifie que tout le monde va se ruer sur la Wii U avant de réaliser que ses graphismes sont obsolètes par rapport à la concurrence et que le fait de devoir frotter son GamePad pour ouvrir une porte ou consulter une map fait très gadget, dans ce cas je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:39 PM
    syd7 : La wii U , next Gen? LOL je crois pas non! La wii était une simple gamecube retilée avec nouveau pad, la wii U est une simple PS3 ou 360 restilée avec nouveau pad!

    berny38 : la plupart des jeux seront des portages de la current gen.

    Tendo sont en retard, c'est un fait, après je dis pas que la console n'aura pas de succès!
    syd7 posted the 09/16/2012 at 01:41 PM
    ninbobo : c'est bien ce que je dis

    1) tu n'y conais rien
    2) tu ne sais pas ce que le terme "next gen" signifie
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 01:41 PM
    La Wii U fera comme la Wii :

    Des gens vont se ruer de dessus le 30 novembre et vont être déçu quelques mois après du manque de jeux exclusifs !!!

    Et quand la PS4 et Xbox 3 sortiront, ils pleureront du retard technique !

    Oui l'histoire va se répéter...
    gaeon posted the 09/16/2012 at 01:42 PM
    Noctsenix > Si Crosoft pouvait se contenter de faire du fric sur PC ça me gênerait pas.

    Ce n'est pas que je rêve de voir sony et microsoft sur la paille mais leurs vision du jeu vidéo est quand même spéciale, c'est pas très subtil et c'est souvent des jeux qui se prennent pour des films ou des films pour des jeux... et souvent niveau scénario c'est pauvre, dans le genre d'expendables ou battleship quoi.

    Donc oui pour le coup je préfère voir Nintendo de retour en "Lead Plateform" en espérant qu'ils recréeront quelque chose qui s'approche d'une console dans le style de la Snes comme Shinz0. Autant la génération PS1/N64 était bonne, celle de la PS2/GC aussi mais la dernière...
    jean posted the 09/16/2012 at 01:43 PM
    com dab
    koopa posted the 09/16/2012 at 01:43 PM
    La wii U est une simple PS3 ou 360 restilée avec nouveau pad!

    Quand tu lis sa tu te dis : "Mais putin de nom de dieu où sont passés les joueurs ?"
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:46 PM
    Syd7 : Pour moi la wii u n'est clairement pas une console Next Gen! Ce que fait la Wii U, ca fait 5 ans que la PS3 et la 360 le fait!

    Ok c'est la Next Gen de chez Tendo mais niveau standard actuel, elle est deja depassée!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 01:46 PM
    Shinz0> "Et quand la PS4 et Xbox 3 sortiront, ils pleureront du retard technique !"

    je vois pas le rapport, qu'est ce qui m’empêche de me prendre la ps4 et la xbox720 après...?? faut que tu m'expliques là...
    loudiyi posted the 09/16/2012 at 01:47 PM
    Darkparadize--> Malheureusement ont peux effectivement se poser cette question.

    Perso j'ai beau être pro-N et détesté Sony (la société), ça n'empeche que j'aime bien leurs consoles et que je serais loin d'etre heureux si la société mourrait un jour. Dommage que ce soit le reve de certains de voir les autres compagnies (que ce soit Crosoft, Sony ou Tendo) fermer =/
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:47 PM
    Gaeon LOL c'est sûr que le scénar de Mario est beaucoup plus travailé que celui de MGS!

    Ce qu'il ne faut pas entendre!
    gaeon posted the 09/16/2012 at 01:48 PM
    Shinz0 > pense tu vraiment que les gens vont regretter d'avoir acheté Mario parce que sortira dans 3 ans un LBP3 sur PS4 qui aura des textures plus riches? Idem pour Rayman Legends, Just Dance 4, FIFA, Call of...

    C'est bien ce que je disais dans l'article, la fixette sur les graphismes ça concerne pas autant de monde que ça.
    galneryus posted the 09/16/2012 at 01:49 PM
    Selon moi Nintendo fait une grosse erreur avec la Wii U, ça n'est qu'une simple Wii HD avec un pad tactile en tant que manette, rien de très innovant, et encore moins révolutionaire si on compare ce que proposait la Wii à l'époque! Même le line up est tout sauf innovant!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 01:49 PM
    Koopa> + 1000

    le pbl est que bcp de joueurs ici (et ailleurs) envisagent le jeu vidéo comme le football: chacun à défendre son équipe, alors que c'est une attitude complètement à coté de la plaque.

    Quand on aime le JV on aime le JV, quel que soit le support, point.
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 01:49 PM
    Astal > je parle des joueurs qui sont jamais content et qui ont fait pareil à la Wii fasse à l'arrivée de la 360 et la PS3 !
    Comme quoi l'histoire se répète sur le mécontentement des fois absurde des joueurs !
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 01:51 PM
    Chino> tu peux reconnaitre que c'est innovant de pouvoir continuer à jouer à son jeu sur sa manette où tu veux chez toi. Mais sinon moi je dis merci à Nintendo rien que pour nous avoir offert Bayonnetta 2.

    Shinz0> ah ok j'avais cru comprendre l'inverse désolé
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:51 PM
    Koopa Je ne critique pas le fait que la wii u joue sur son nouveau pad, au contraire je le trouve cool, mais quand tu vois Rayman Legends, le gampad servira etentiellement pour le multi, sinon gameplay impossible (déplacement du perso avec le joytick, gyroscopie du pad + le tactile).

    Pour Zombie U, je ne trouve pas ca extraordinaire, le fait de viser au snip a partir du pad c'est vraiment moyen, seul la gestion du sac est un +...

    C'est comme pour la wii et sa wiimote avec les FPS, le game pad sera vraiment bien pour certains jeux.
    syd7 posted the 09/16/2012 at 01:51 PM
    ninibobo : Pour moi la wii u n'est clairement pas une console Next Gen!

    tu le dis si bien : pour toi...-_-
    mais pourtant s'en est une que ça te plaise ou pas !
    dire que la next gen est basé que sur la technique me fait marrer cela signifie que les pc sont tout le temps des next gen alors vu que leurs composants changent tout le temps ? tu te rends bien compte de ce que tu dis ?

    et pour info : essaie de finir un mario car les MGS me font marrer niveau difficulté c'est pour les gosses de 14 ans(et encore...)
    noctisenix posted the 09/16/2012 at 01:51 PM
    et souvent niveau scénario c'est pauvre,
    C'est vrai que mario niveau scénar c'est beaucoup plus profond et inspiré....
    darkparadize posted the 09/16/2012 at 01:52 PM
    Après c'est une histoire de gout. J'ai les trois consoles et personnellement autant je me suis amusé avec ma 360/PS3 ou même Wii, autant au niveaux des titres c'est malheureusement pas chez Nintendo que je m'y suis retrouvé..
    Il m'a quand même fallu attendre la fin de vie de la Wii pour avoir des jeux qui m'ont emballer avec Xenoblades en tête.
    Après y'a du bon comme du mauvais partout, mais cette histoire de Lead Platform a part pour les chiffres, reste quand même bien subjectif.
    Chaque console a ses licences fortes, mais c'est toujours une histoire de goûts.

    Maintenant, et ça c'est mon avis, Nintendo au niveau des jeux et de ce qu'ils proposent sont bien loin de son époque 16 bits avec toutes les merveilles qui en ont émergées !
    Et pour ce qu'il en est de cette génération de consoles, c'est avec ma Ps3 que je me suis le plus amusés ^^ .
    Ce qui ne m’empêchera pas de prendre la Wii U si elle se retrouvent avec des jeux qui me font vraiment de l'oeil. Parce que, oui c'est bien beau d'avoir des portages relissés, plus joli avec quelques fonctionnalités en plus.. Mais en attendant, ce n'est pas parce que c'est plus fin au niveau des détails que ça va me donner envie de me les refaire ou de m'acheter la console .
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:53 PM
    Syd7, le edit ca existe! C'est une fonction Next Gen!

    Et oui je dis bien pour moi, car chacun son avis!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 01:53 PM
    Nocti> bah mario c'est mario quoi, c'est du fun avant tout, le scénario n'est qu'un prétexte bidon pour nous amener dans un nouvel épisode remplis d'idées de gameplay ingénieuses et de grands moments de jeux vidéo.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:55 PM
    Astal je suis d'accord avec toi mais qu'on me dise pas que Tendo niveau scénario c'est les best...
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 01:56 PM
    Darkparadize +1
    syd7 posted the 09/16/2012 at 01:56 PM
    ninibobo : marche pas l'edit ici

    euh niveau scénar attends :

    zelda( bon ok toujours le même au final : sauver la princesse mais dnas le tout non)
    metroid
    fire emblem


    ninetndo se résume pas à mario...mario c'est pas un jeu à scénar
    karbon posted the 09/16/2012 at 01:58 PM
    le pbl est que bcp de joeuru ici envisage le jeu vidéo comme le football: chacun à défendre son équipe, alors que c'est une attitude complètement à coté de la plaque.

    Quand on aime le JV on aime le JV, quel que soit le support, point.


    II y a juste un petit problème avec ça, et ce n'est pas faute de l'avoir souligné à plusieurs reprises, il est facile de comprendre que des joueurs soutiennent une machine par rapport à une autre, la raison ? Quand tu es joueur de longue date, tu te souviens que l'histoire nous rappel que des constructeurs ont mis la clé sous la porte pour justement ne pas avoir été soutenue par les joueurs, d'autres sont encore présent mais ne sont que l'ombre d'eux même (je pense à Sega ).

    Dès lors, je comprends que l'on soutienne une machine plus qu'une autre, afin d'espérer de pouvoir continuer à avoir les produits du constructeur et les jeux qui vont avec, étant donné que nous n'avons pas les même goûts, et que la concurrence est bonne pour l'industrie, par exemple, je regretterais le jour ou il n'y aura plus qu'une seul machine ou un seul gros acteur du jeu vidéo, et pour éviter cela, tout les constructeurs actuels doivent continuer à produire pour éviter le phénomène Sega ou encore Atari, car soutenir une machine et les jeux qui vont avec, c'est espérer continuer l'expérience que le constructeur et éditeur propose aux joueurs qu'ils ont fait jouer souvent depuis des années !

    Je trouve justement qu'il n'y a pas plus joueurs que ceux qui de part leurs action en achetant une machine, savent qu'ils soutiennent aussi un constructeur et pas uniquement en pensant simplement à leurs jeux video.
    gaeon posted the 09/16/2012 at 01:59 PM
    La différence c'est que Mario n'a pas un scénario qui s'étale sur 3 opus et 4h heures de cut scenes/cinématiques/dialogues et peut de toute façon se passer de tout ça... et j'ai jamais dit que Nintendo était une référence en matière de scénario, même si je trouve qu'ils pondent des univers sympa.
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:01 PM
    la concurrence est bonne pour l'industrie, par exemple, je regretterais le jour ou il n'y aura plus qu'une seul machine ou un seul gros acteur du jeu vidéo



    le monopole n'a jamais été bénéfique pour nous , consommateurs , et ce quelques soit l'argument invoqué
    noctisenix posted the 09/16/2012 at 02:02 PM
    La différence c'est que Mario n'a pas un scénario qui s'étale sur 3 opus
    En effet pas sur 3 opus mais facile une bonne 30 ene depuis 25 ans et avec toujours la même histoire... L’enlèvement de la pouf...
    fan2jeux posted the 09/16/2012 at 02:02 PM
    Encore une fois, il serait très judicieux d'être très prudent, l'histoire n'est jamais écrit d'avance et elle a prouvé par de nombreuses fois.
    Le marché actuel est complètement imprévisible et la wiiU, malgré tous les avantages qu'elle possède, pourrait, sans raisons évidentes, ne pas avoir le succès prévue.

    On n'en sais rien
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 02:02 PM
    Chercher un scénario à un jeu Mario, c'est comme en chercher un à un porno !
    C'est ridicule et ça a aucun intérêt !
    shiks posted the 09/16/2012 at 02:03 PM
    Autant la 3DS je la vois pas ce faire "battre" par la Vita, autant la WiiU niveau vente ça va pas être de la Wii. Le plus gros soucis avec la WiiU c'est qu'au début les tiers on un peut ce bouger le cul, mais une fois la PS4 et Xbox3 sortit, y aura un écart de graphs assez important pour ne pas avoir de multi sur WiiU.

    Fin bon son principale atouts c'est ces licences cultes.
    Sinon marrant quand on voit Nintendo et scénar tous le monde cite Mario. Pourtant les Fire Emblem on un très bon scénar, les RPG de monolith aussi, les Metroids c'est différent car l'histoire viens du scans et du background immense avec les Prime. Et Other M c'est un scénario plus classique. Par contre y a aussi les Mother, Another Code, Starfox Assault avait aussi bizarrement un bon scénar et une bonne mise en scène.
    Bref des licences avec scénar y en a chez Nintendo, mais la plus pars du temps c'est des background, des univers importants et assez développés.

    Pour finir, une next-gen ce n'est pas qu'une question de Graphs, ou alors les sois disant gamers sont tombés bien bas pour pensé ça. La Next gen c'est un tous, et la WiiU est une next-gen (rien qu'au niveau de la définition...)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 02:03 PM
    Karbon> Moi je soutient tout les constructeurs, mais je suis d'accord avec toi dans ce que tu nous expliques sinon même si ce n'est pas vraiment cela que je voulais exprimer.

    Je parlais du fait que c'était dommage de toujours se cracher sur la face sous prétexte que l'on croit toujours mieux que son voisin quelle console ou quel jeu mérite plus qu'un autre d'être acheter. Du reste tu le dis c'est une question de gout ça ne se discute pas. Il faut l'accepter et c'est peut être au final ça le plus dur: accepter qu'un autre joueur ne puisse pas partager les même goûts de jeu. Mais ça n'empeche pas qu'a la fin on a pourtant tous une même et seule passion.

    Alors je crois qu'il vaut mieux rester sur cette valeur commune que nous avons et faire état de plus de "tolérance" envers ceux et celles qui n'ont pas toujours les mêmes goûts et même exigence face à cette passion.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:04 PM
    Syd7 autant pour moi!

    Certains jeux de Nintendo ont de bons scénar je n'ai pas dit le contraire, c'est vous les Big N, qui mettez Tendo sur un piédestal!

    A aucun moment je n'ai critiqué la console!

    Cette console sera peut etre chez moi dès sa sortie!

    Mais à entendre Tendo c'est les meilleurs, niveau scénar ca explose la concurence. Mais LOL!

    Son gamepad, avec la vita on fait la meme si ce n'est +, et pour un ecart de prix pas trop important, tu as la vita (une vraie console a part entiere) a la place du gamepad qui n'est qu'une manette avec écran.
    Bon certes sur vita niveau jeu c'est desert mais je le répète Tendo se gave à mort depuis la wii et la DS!!!
    shinz0 posted the 09/16/2012 at 02:04 PM
    Pour finir, une next-gen ce n'est pas qu'une question de Graphs, ou alors les sois disant gamers sont tombés bien bas pour pensé ça. La Next gen c'est un tous, et la WiiU est une next-gen (rien qu'au niveau de la définition...)
    +1
    noctisenix posted the 09/16/2012 at 02:06 PM
    Bon ben on va taper direct dans le nid d'abeilles alors si l'exemple de mario ne suffit pas...
    ZELDA... certes c'est une grande saga (d'ailleurs la seule qui à mes yeux reste potable chez nintendo) mais avouons que les scénar des zelda ne sont pas non plus super extraordinaire hein... :/
    milo42 posted the 09/16/2012 at 02:06 PM
    Et vous, vous l'envisagez comment la next-gen ?

    Avec des jeux atteignant la qualité visuelle de ta bannière
    gaeon posted the 09/16/2012 at 02:07 PM
    Très belle analyse de Karbon, quelque part moi si je soutiens surtout nintendo, (j'ai les consoles sony aussi hein) c'est parce qu'à chaque fois je retrouve mes jeux favoris : Mario, Zelda, etc. Et sans ça mon intérêt pour le jeux vidéo chuterai violemment.

    Chez sony ce sont les jeux provenant de développeurs tiers qui m'interessent le plus, donc des jeux qui pourraient très bien sortir n'importe où. En plus j'ai beau cherché j'ai toujours pas trouver sur PS3 un jeu de la team ICO, ni Onimusha, ni Kingdom Hearts 3, ni un bon Final fantasy...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 02:08 PM
    Nocti> je ne suis pas d'accord, prend Zelda Awakening sur game boy et je trouve que c'est l'un des scénario les plus touchant, attachant et marquant de la série.
    noctisenix posted the 09/16/2012 at 02:10 PM
    astal: oui awakening est travailler pour un jeu GB (beaucoup plus que les deux bouses DS d'ailleurs c'est assez honteux...) wind waker aussi avec l'histoire d'hyrule sous les flot etc etc mais le reste.... on en reviens pratiquement à la même chose... Ganon gnagnagna l'élu gnagnagna triforce gnagnagna master sword gnagnagna... Bref...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 02:11 PM
    Blood> "je n'ai pas trouvé dans le line up de la Wii U une baffe technique qui m'a fait dire "Ah ouais, il y a eu un bond en avant au niveau des graphismes !".

    Tout simplement (et parce que manifestement on ne l'a toujours pas assimilé)l'avancée "technologique" n'est plus le chemin de Nintendo qui maintenant base tout sur la manière de jouer et d'envisager le jeu vidéo.
    guyllan posted the 09/16/2012 at 02:11 PM
    pense tu vraiment que les gens vont regretter d'avoir acheté Mario parce que sortira dans 3 ans un LBP3 sur PS4 qui aura des textures plus riches? Idem pour Rayman Legends, Just Dance 4, FIFA, Call of...

    Si la baffe graphique est superflue alors à quoi bon vouloir acheter un nouveau système pour jouer à Rayman Legends, Just Dance 4, FIFA, Call of... autant y jouer sur des consoles qu'on possède déjà ?


    syd7 > "Pour moi la wii u n'est clairement pas une console Next Gen!"

    tu le dis si bien : pour toi...-_-
    mais pourtant s'en est une que ça te plaise ou pas !


    Généralement quand une nouvelle génération débarque on a toujours droit à quelques baffes techniques dans le line-up. On remarque toujours des jeux aux visuels difficilement réalisables sur la génération de consoles précédente et d'autant plus quand cette génération a débuté 7 ans auparavant. Sans aucune mauvaise foi, je n'ai pas trouvé dans le line up de la Wii U une baffe technique qui m'a fait dire "Ah ouais, il y a eu un bond en avant au niveau des graphismes !".
    Sinon tu viens malgré toi d'expliquer pourquoi le terme next gen ne concerne pas les pc.
    guyllan posted the 09/16/2012 at 02:13 PM
    Astal > Exact !
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:13 PM
    Syd7 et la Next Gen c'est quelque chose qui apporte un + au standard actuel. Hormis le gamepad (fonctionalité aquivalente au combo PS3 vita), la console n'amène rien de plus pour les possesseurs de PS360!

    Niveau jeux en réseaux elle s'aligne sur ce qu'il se fait depuis 5 ans maintenant
    niveau multimédia je pense pas qu'elle fasse quelque chose en plus (si il y a bien des fonctions multimedia...)
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:16 PM
    Généralement quand une nouvelle génération débarque on a toujours droit à quelques baffes techniques dans le line-up. On remarque toujours des jeux aux visuels difficilement réalisables sur les précédentes plateformes et d'autant plus quand celles-ci sont sortis 7 ans auparavant. Sans aucune mauvaise foi, je n'ai pas trouvé dans le line up de la Wii U une baffe technique qui m'a fait dire "Ah ouais, il y a eu un bond en !".


    retourne 10 ans en arrière , l'exemple le plus marquant est celui de la ps2 où ces premiers jeux étaient des daubes sans nom même pas digne des productions nintendo 64...il a fallut 1 ans et demi pour voir une avancée sur la dreamcast etsur la gen précédente pourtant elle était une nouvelle gen par rapport à la N64 non...?

    Sans aucune mauvaise foi, je n'ai pas trouvé dans le line up de la Wii U une baffe technique

    comme répété 100 fois , les développeurs se basent sur les programmes ps360 pour faire des portages , ils sont "pressés" pour sortir des jeux à sa sortie point et autres choses que beaucoup de personnes semblent oublier : la Wii U aune architecture très différente des ps360 donc absolument pas maîtriser il faudra du temps pour voir la différence...

    ninibobo : next gen signifie plutôt nouveau arrivage sur le marché avec accessoirement nouvelle fonctionalité peu importe ses composants techniques , une ps4 avec des composants de y a 10 ans sera une next gen même si niveau graphique elle est d'un autre âge...
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:17 PM
    Astal Pourquoi alors sortir une console plus puissante que la wii si il mise tout sur le gameplay?
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:20 PM
    syd7 ca c'est la définition type, mais en tant que joueurs, ou en tant que n'importe quoi, on attends toujours des + par rapport à la Gen précédente!

    C'est logique, je me vois pas debourser 350 balles pour avoir quelque chose que j'ai deja depuis 5 ans! sauf si je suis un mouton...
    guyllan posted the 09/16/2012 at 02:21 PM
    syd7> next gen signifie plutôt nouveau arrivage sur le marché avec accessoirement nouvelle fonctionalité peu importe ses composants techniques , une ps4 avec des composants de y a 10 ans sera une next gen même si niveau graphique elle est d'un autre âge...

    Donc on appelerait "PS4" la PS3 Slim ou "Xbox 720" la Xbox 360 Slim avec Kinect intégré on devrait les considérer comme étant des Next Gen ?
    gaeon posted the 09/16/2012 at 02:21 PM
    Ninibobo > pour mettre en place un online plus performant, parce que les graphismes ça compte quand même, pour récupérer plus de jeux de la part des éditeurs tiers, pour proposer un nouveau pad qui couterai trop cher vendu séparément, pour proposer un nouveau produit... c'est déjà pas mal non? Je crois qu'on sait tous que Nintendo avait besoin d'une nouvelle console de salon
    kayama posted the 09/16/2012 at 02:22 PM
    Gagné, perdu. Pipi, caca.

    Et les jeux dans tout ça ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 02:22 PM
    Ninibobo> Disons que nintendo à vu au plus juste dans le compromis qu'ils ont du faire entre cout d'une console intégrant les dernieres tech au niveau capacités techniques et nouvelle technologie pour le gameplay.

    La Wii U est une console hybride quelque part, entre console de son temps en terme de capacité techniques mais proposant une manière de jouer complètement différente que les consoles actuelle.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:24 PM
    Gaeon Et pourquoi Nintendo avait besoin d'une nouvelle console de salon??

    Parcequ'ils étaient en retard face à la concurence! J'ai meme préféré le gamecube par rapport à la wii!

    et avec la wii U, tendo s'aligne aux standard actuels, donc non je le répète, POUR MOI, cette console n'est pas une next gen!
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:25 PM
    Donc on appelerait "PS4" la PS3 Slim ou "Xbox 720" la Xbox 360 Slim avec Kinect intégré on devrait les considérer comme étant des Next Gen ?

    omg je laisse tomber....
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:27 PM
    Astal, pourtant ils ont du en faire du fric en revendant leur gamecube 1.5 qu'est la wii à 200€!!!
    thor posted the 09/16/2012 at 02:27 PM
    La Wii U se vendra à la fois comme une console de salon, une tablette et une console portable de salon


    Avec une portée de 8 mètres et 3 heures d'autonomie ? T'as de l'espoir...
    karbon posted the 09/16/2012 at 02:28 PM
    retourne 10 ans en arrière , l'exemple le plus marquant est celui de la ps2 où ces premiers jeux étaient des daubes sans nom même pas digne des productions nintendo 64

    N'exagère pas, et pourtant j'ai détesté et déteste encore haut plus haut point cette quenelle qu'est la PS2.
    guyllan posted the 09/16/2012 at 02:29 PM
    syd7> Au fait j'ai oublié te répondre. Tu affirmes que les jeux du line up PS2 étaient des daubes indignes des jeux ultra 64 et je tiens quand même à préciser qu'il y avait une évolution visuelle significative même si tu considères qu'il s'agissait de daubes.

    Jeux du line up PS2 >
    Dead or Alive 2, Dynasty Warriors 2, FIFA 2001, Kessen, Madden NFL 2001, Midnight Club, Ridge Racer V, SSX, Tekken Tag Tournament, TimeSplitters et Unreal Tournament14
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 09/16/2012 at 02:33 PM
    C'est une grave erreur de penser que les prochaines Xbox et Playstation seront des monstres de puissance qui créeront un fossé entre celles-ci et les consoles HD actuelles.

    Si la "Next-gen" comme vous dites met autant de temps à arriver, c'est pas un hasard
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:33 PM
    bloodbath : je parle du line up jap..(street fighter en tête) et les jeux que tu cites , je ne les trouves pas folichon (graphiquement j'entends) j'ai encore des jeux de "première génération" ps2 chez moi et des jeux de sa fin de vie y a pas photo , l'exemple marquant est grandia 2 comparer à FF XII....

    karbon : j'ai peut être exagéré oui , j'aurais dû dire dreamcats car là il ne faut pas pousser , elle n'arrivait pas à la hauteur des derniers jeux dreamcast...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/16/2012 at 02:34 PM
    Blood> c'est vrai que DOA 2 en line up était déjà une belle baffe technique !! Un des plus beau jeu du lancement en tout cas.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:35 PM
    Ca sert à rien de parler, pour les pro N, oui la wii U est une next Gen car ses fonctionalités sont inédites chez Tendo:

    - de VRAIES fonctionnalités réseaux (avec des jeux qui lag pas)
    - des graphismes équivalents aux PS360
    - un vrai pad classique

    Pour le gamepad, j'attends de voir!
    gaeon posted the 09/16/2012 at 02:36 PM
    Ninibobo > Ben oui j'ai jamais dit que Nintendo avait pas du retard sur le plan technologique. Je pense pas me tromper en disant que les générations font plutôt référence à une époque qu'à la puissance d'une machine. En tout cas je considère la Wii U comme une next gen même si elle n'a pas beaucoup de puissance. Next gen ou pas next gen c'est pas la question... la Wii U risque bien de faire mal aux consoles actuelles et futures des concurrents.

    Thor > On verra bien mais ce que je sais c'est qu'avec le gamepad je jouerai a la console dans mon lit ce que je fais normalement avec une console portable. Je m'en servirai aussi vite fait pour aller sur Youtube et Internet.
    ninibobo posted the 09/16/2012 at 02:39 PM
    gaeon Oui je suis d'accord, je ne dis pas que la Wii U ne se vendra pas, il y a tellement de mouton que je ne doute pas de son succès!

    Je dis mouton car la wii était une belle quenelle!

    et pourtant je kiffait Tendo à l'époque, mais je vous le répète ils m'ont trop déçu!

    mais ca m'empeche de toujours quiffer un bon Mario ou Zelda! Et meme Pikmin!
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:39 PM
    des graphismes équivalents aux PS360

    je m'auto quote :

    comme répété 100 fois , les développeurs se basent sur les programmes ps360 pour faire des portages , ils sont "pressés" pour sortir des jeux à sa sortie point et autres choses que beaucoup de personnes semblent oublier : la Wii U aune architecture très différente des ps360 donc absolument pas maîtriser il faudra du temps pour voir la différence...
    karbon posted the 09/16/2012 at 02:39 PM
    karbon : j'ai peut être exagéré oui , j'aurais dû dire dreamcats car là il ne faut pas pousser , elle n'arrivait pas à la hauteur des derniers jeux dreamcast...

    La Ok la Dreamcast lui enfonçait des paquebot entier dans le fondement à sa sortie, mais la Dreamcast avait aussi deux ans de maîtrise sur elle et un hardware finalement très apprécier et simple d'accès, même si ça n'enlève pas le fait que la PS2 à côté était une plaie à maîtriser (plus que la PS3 et de loin ).

    Je le souviendrais d'ailleurs toujours du comparo Dead or alive 2 sur les deux machines, on croirait que la Dreamcast était surpuissante à côté de la PS2, après tout les bobars balancé par Kutaragi ça faisait tache, et moi je n'ai pas oublié, je n'ai d'ailleurs pas soutenue cette machine et heureusement.
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:41 PM
    Je le souviendrais d'ailleurs toujours du comparo Dead or alive 2 sur les deux machines, on croirait que la Dreamcast était surpuissante à côté de la PS2, après tout les bobars balancé par Kutaragi ça faisait tache, et moi je n'ai pas oublié, je n'ai d'ailleurs pas soutenue cette machine et heureusement.

    j'ai encore le console + de l'époque qui a comparé les 2 versions...ça faisait peur je te l'accorde...
    guyllan posted the 09/16/2012 at 02:43 PM
    syd7 > Je n'ai pas prétendu qu'absolument tous les jeux étaient des baffes techniques quand débarquait une nouvelle génération de consoles j'ai indiqué qu'on parvenait tout de même à remarquer quelques jeux graphiquement supérieurs à ceux de la génération précédente dans le line up.
    syd7 posted the 09/16/2012 at 02:46 PM
    bloodbath > j'avais compris mais ce que je veux dire c'est que cette époque est plus ou moins terminée vu le coût du développement et la fainéantise avérée des développeurs
    tu verras que les développeurs vont se baser au départ sur le programme Wii U pour faire les jeux xbox 3 /ps4 (leurs architectures étant apparement similaire ça devrait pas poser de problème)
    dabaz posted the 09/16/2012 at 02:53 PM
    La Wii U est bien partie pour dominer le marché durablement, Zombie U ,la version NG3 amélioré et bayonetta 2 montre l'ambition de Nintento de se réconcilier avec les gamer, et casser son image grand public.
    Je sens qu'il prépare un RPG dantesque et révolutionnaire qui mettra tout le monde d'accord, un jeu culte qui fera date comme zelda oot en son temps. Le prochain E3 va être mémorable.
    jwolf posted the 09/16/2012 at 02:53 PM
    Si les éditeurs tiers accompagne pas nintendo, on aura le même succès que la ps vita connait en se moment même, un petit vent qui après tout la tornade est déja en marche avec la ps3 et x360 . Une chose est sûre après tout mon baratin. Si la Wii U connait pas de succès sur le sol américain, il ne seront plus leader et après tout qui est leader des console HD euh... nintendo 7 ans après Le seule chose qui pousserait acheté une wii u est le pad qui vaut presque plus que la machine
    guyllan posted the 09/16/2012 at 03:02 PM
    syd7 > C'est possible. Toutefois on a déjà vu au dernier E3 des jeux techniquement impressionnants. Après les présentations de Watch Dogs et de Star Wars 1313 beaucoup ont imaginé que ces titres sortiraient sur consoles Next Gen. C'est une autre indication qui tend à prouver que le terme next gen est plutôt associer à la puissance des machines.
    guyllan posted the 09/16/2012 at 03:03 PM
    "associer à la puissance des machines."
    des consoles plus précisément, le pc n'étant pas concerné.
    galaxys3 posted the 09/16/2012 at 03:08 PM
    Sinon les gars, ça vous fait quoi que tel console est numéro 1 ou pas? Vous possédez des actions? Non. Tant qu'une console sort de bons jeux, c'est l'essentiel.
    koopa posted the 09/16/2012 at 03:13 PM
    Non mais y'a un moment on s'en fout de savoir si c'est elle 2x plus puissante qu'une xbox 360 ou une ps3...

    Quand j'ai acheté la Nintendo 64 c'était parce que Mario 64 m'en fouter plein la vue et quand j'ai acheté la PS3 alors que j'avais déjà la xbox 360 c'est qu'Uncharted m'a tué !

    On achète une console pour ses jeux, point barre.
    aiolia081 posted the 09/16/2012 at 03:24 PM
    on a droit à une vraie propagande qui bientôt va changer de constructeur
    gamerdome posted the 09/16/2012 at 03:26 PM
    chinonamida : Selon moi Nintendo fait une grosse erreur avec la Wii U, ça n'est qu'une simple Wii HD avec un pad tactile en tant que manette, rien de très innovant, et encore moins révolutionaire si on compare ce que proposait la Wii à l'époque! Même le line up est tout sauf innovant!

    Et les futur PS4 et Xbox 3 elles auront quoi de très innovant et révolutionnaire ? Ah oui, les graphismes...
    guyllan posted the 09/16/2012 at 03:26 PM
    Disons qu'à cause de ses faibles capacités graphiques la Wii a été coupée d'une bonne grosse partie du catalogue de la PS3 et de la 360 (Skyrim, Bioshock, Mass Effect, Resident Evil 5 et 6, DMC, Ninja Gaiden, GTA 4 et 5, Tomb Raider, Assassin's Creed...) donc on peut y réfléchir à 2 fois avant de se jeter les yeux fermés sur une console qui tente de reproduire la même formule.
    Évidemment si on tient à l'acheter uniquement pour ses exclusivités on y va sans réfléchir.
    atlas posted the 09/16/2012 at 03:44 PM
    Gamerdaube tout les constructeurs n'ont pas pour ambition de soit disant revolutionner le jeu video, surtout quand c'est pour refourguer les memes licenses et univers depuis 25 ans, avec
    La ps4 et 720 ta au moins la quasi garantie d'avoir des catalogues variés et complet c'est bien plus important qu'un ecran sur une manette.
    potion2swag posted the 09/16/2012 at 03:50 PM
    Le post de base est quand même bourré de beaucoup d'incohérences // clichés // parti pris.
    thomass2 posted the 09/16/2012 at 03:58 PM
    Atlas le mec qui me faisait la morale y a deux jours et que je surprend a ecorcher volontairement les pseudos des gens t'es plus que rigolo en fait toi.

    Mais cela dit il a des moments de lucidités, suivit de débilité profonde :

    " tout les constructeurs n'ont pas pour ambition de soit disant revolutionner le jeu video"


    en effet, il n'y en a qu'un, c'est Nintendo, les autres preferent te refourger les memes manettes depuis une décennie et attendent que leur grand maitre montre le chemin a suivre La playstation est quand meme un projet de Nintendo a la base les fanboys l'oublient bien souvent.
    dedoc posted the 09/16/2012 at 04:03 PM
    Moi j'ai déjà precommandé le pack premium zombi u et perso je me contre fou de l'avis des autres , il est pas née celui qui prendra mes décisions à ma place
    J'aime l'univers Nintendo point barre et j'emmerde tous ceux qui essaie de me prouver le contraire
    koopa posted the 09/16/2012 at 04:04 PM
    +10 Dedoc
    thekingman1 posted the 09/16/2012 at 04:20 PM
    Moi je ris de vous tos vous etes tous la a branler que nintendo se fais massacrer avec sa WII par sony et micros sa ces dans votre tete mes dans la realiter 100m de Wii contre 68m
    de ps360 qui a pris une racler alors vous penser tous que sony et crosoft vont revendre des
    consoles aute game a petre comme cette gene pour vous faire plaisir alors que nintendo les a prouver que console normal game=profit et reussite... reflechisser un peux pis toute nouvelle console est dure a programer au debut apres 2 ou 3 ans levolution de la console on le vois mieux arreter avec vos super ps4 et super xbox720 les investisseurs n apceterons pas de pedre autant d argent comme la ps360 en son temps preuve tous les pertes qui arrive a sony bein je ne crois pas quil referont la meme erreur ps4 a 700 $ nintendo avais raison ses se quils disent voila pourquoi ont vois des copies de wiimote de wiipad chez la concurence...
    atlas posted the 09/16/2012 at 05:28 PM
    Thomas que le design d'une manette qui ne change pas depuis 20 ans te choque je veux bien comprendre mais faut sacrement se foutre de la gueule du monde quand ta passé les 5 denieres années à défendre la wii qui reprend le hardware de la génération précédente en qualifiant cette non evolution de " detail " si je resume reprendre un design de manette c'est scandaleux reprendre tout le hardware d'une console avec le prix d'une nouvelle console c'est pas préjudiciable et je parle meme pas de la reprise des memes personnages en permanence. Et n'utilise pas le terme fanboy c'est une blague venant de la part d'un mec qui fait des ratonnades depuis 5 ans pour defendre un jouet qu'il à vendu y'a des années.
    xxslyderxx posted the 09/16/2012 at 05:30 PM
    T'es salaud Chajoh, vu comment t'écris tu viens de faire passer tous les fanboys Nintendo pour des cons
    atlas posted the 09/16/2012 at 05:37 PM
    Chahoy fait un effort bon sang c'est incomprehensible et même apres effort surhumain ce ne sont que des banalités qui nous afflige, tu parle de ventes, de raclée comme si c'etait une fin en soi pour moi ce qui compte en fin de gen c'est le catalogue et la wii meme avec les ventes de la saturn aurait quasiment eu le même catalogue des milliers de daubes en moins donc quel interet à se satisfaire des ventes à part la stagnation des prix et les daubes ?
    thekingman1 posted the 09/16/2012 at 07:44 PM
    xxslyderxx [Exp : 632 - Niv : 7] publié le 16/09/2012 à 13:30T'es salaud Chajoh, vu comment t'écris tu viens de faire passer tous les fanboys Nintendo pour des cons

    je voix que te un enfant de 10 ans qui na rien compris a ce que je ecris...
    ces ce qui fais de toi le con..
    thekingman1 posted the 09/16/2012 at 07:47 PM
    la je parler pour les constructeurs comme soy micro et niten et investisseur euxse fous completement de nous ses les profits et les ventes qui compte pas le fais qu on est des fanboy ils s en fous sony a perdu beaucoup d argent et ne repeteras pas la meme chose
    airzoom posted the 09/16/2012 at 10:44 PM
    qui na rien compris a ce que je ecris...

    En même temps t'écris tellement comme un sale que c'est dur de comprendre...

    Fait un effort bordel si tu veux avoir un minimum de crédit :/
    thekingman1 posted the 09/16/2012 at 11:54 PM
    Airzoom ta besoin d une loupe pour comprendre ce que tu lis cpas dure a comprendre les investissaire n ont rien a faire de ton avis de fanboy ils ne veulent pas pedre de l argent a chaque gene qui droit sortir point bar. tu ferais un mauvais bisseness man
    xxslyderxx posted the 09/17/2012 at 09:22 AM
    ah ouais quand même, tu m'as l'air bien cave dis donc
    airzoom posted the 09/17/2012 at 02:19 PM
    Airzoom ta besoin d une loupe pour comprendre ce que tu lis cpas dure a comprendre

    C'est toi qui comprend rien rien, je parle pas de comprendre le fond de ta pensée, je parle de ton écriture salas, ça donne pas envie de te lire et ni de te comprendre point !
    thekingman1 posted the 09/17/2012 at 11:54 PM
    desoler de parler aussi grossier je oublier ici on est des enfants desoler les mesc loll