14 : Rayman 3
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Type : Plates-formes / Action
Sortie France : 13 mars 2003
Classification : Pour tous publics
Mais que de souvenir quand je pense à ce Rayman 3, de l’humour, de l’action, et du fun sont présents dans ce dernier opus de Rayman. Et qu’il est bon cet ultime opus.
Dans ce volet, vous incarnez Rayman qui doit sauver son ami Globox qui s'est attiré les foudres des Hoodlums. La richesse de jeu est impressionnante, de nombreux univers, décords différents. Sans oublié que le tout est orchestré par de bien jolis graphismes. Du coté design, c’est très inspiré, ça a un charme et ça marche en gardant toujours l’humour farfelue de la série. Un concept ingénieux est celui des boites de conserves qui transforment Rayman en pulvéropoing (force accrue), grappinocroc (un grappin électrifié), cyclotorgnole (envoi des mini-tornades), épicoptère (vol ascensionnel) et rocketpunch (lancer de missiles). Un équipement de fou et terriblement fun. Comment aussi oublier les superbes musiques qui sont là tout au long de l’aventure. Rayman 3 ne révolutionne pas la série ou le genre comme l’avait fait le premier opus, mais alors qu’est ce qu’il revisite bien les points forts. Chapeau bas Ubisoft.
Oui, excellent jeu, même s'il reste derrière Rayman 2. Et même si j'ai beaucoup aimé et que je me suis bien marré en y jouant, ce serait quand même pas au point de le classer dans le top de 20 meilleurs jeux de la décennie personnellement.