Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/08/2008 at 09:45 PM by lastboss
    comments (101)
    madame5 posted the 03/08/2008 at 09:50 PM
    non mais, c'est quoi ces conneries ? c'est quoi ce magazine de merde ? et pourtant je suis pas pro N loin de la
    lastboss posted the 03/08/2008 at 09:53 PM
    Il n'y a rien d'insultant de redévoiler le cout de production réel de la Wii (sachant que depuis le lancement les analystes en controle de gestion des plus grands cabinets americains) parlent d'un cout de revien avoisinnant les 99$.
    zaio posted the 03/08/2008 at 09:56 PM
    les problèmes viennent du fait de l'analyse totalement subjective du magazine (ce qui m'étonne fortement). Mais aussi du fait de présenter tout ca comme sdes révélations. Depuis le lancement de la wii on sait bien que nintendo nous entube, et on se laisse faire, point. ca signifie égallement que a l'heure actuelle nintendo se fait un fric de dingue, pendant que ses concurents perdent de l'argent. Donc mauvais article selon moi même si le fond est vrai et connu de tous
    mastertt posted the 03/08/2008 at 09:57 PM
    Bon franchement tu devient lourd avec ton magasine... (de merde je préscise)
    madame5 posted the 03/08/2008 at 09:57 PM
    oui mais on s'en fou quel coûte 99 ou 5 euro en coût de production, c'est quoi le rapport avec le jeu video ??? si ses trop cher t'achete PAS et si t'aime pas le concept de la wii, ben t'achete PAS, c'est pas plus compliqué que ça ...
    arti posted the 03/08/2008 at 09:59 PM
    J'aime bien le discours d'EA... en fait ce qu'ils disent en gros c'est "on prie pour que ce soit la PS3 qui marche car c'est bc plus facile de lutter contre les jeux produits par Sony sur leur console que contre les jeux produits par Nintendo sur leur console". De plus, peut être qu'éventuellement les éditeurs tiers s'en sortiraient plus honorablement sur la console s'ils mettaient plus d'application à la création des jeux car quand on compare, rien qu'au niveau graphique, une majorité des jeux éditeurs tiers à des jeux édités (même pas forcément créé par les équipes internes) de Nintendo comme Mario Galaxy, Metroid Prime Corruption, Super Smash Bros Brawl, Battalion Wars 2... Bon he bien voilà... Que voulez-vous dire de plus après ? Peu de jeux tiers peuvent tenir la comparaison, c'est un fait ! Ce n'est pas comme s'ils produisent des jeux d'aussi bonne qualité sur tous les plans en quantité... Au contraire, on n'en voit pas beaucoup, et surtout pas du côté des éditeurs américains.
    nba03 posted the 03/08/2008 at 09:59 PM
    Je tient a dire que eye toy et sorti 2ans aprés la console il ont attendu quel que moi pour lancer le pack avec eye toy au moin 3ans enfin je sait plus les date mais entouca ces normale que le prix et bat si non saurait eter plus cher !
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:00 PM
    [Mastertt] >>> T'aimes pas l'article t'as deux solutions: Tu en discutes avec JVM ou tu dégages...perso je preferais la seconde te concernant.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:04 PM
    [Madame5] >>> Le prix est un élement on ne peut plus crucial pour une console et même si visiblement tu apprécies de lacher autant d'argent sur Wii, il est quand même important de montrer le profit engrangé par Big N surtout en termes d'accessoires. C'est bien de faire des bénéfices mais c'est pas bien de prendre les joueurs pour des cons et des vaches à lait en faisant 150% de benefice là ou il ne faut pas les faire...Superbe pour l'image de marque.
    pgreg posted the 03/08/2008 at 10:04 PM
    Lastboss > tu fais un beau put1 de fanboy sony y'a pas a dire
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:08 PM
    [Pgreg] >>> C'est l'hopital qui se fout de la charité ! C'est qui qui a une gaule de 2 m quand il voit un fatal fury neo geo à payer sur le market de la Wii ou qui depense deux fois pour un jeu wii en import sur une console jap puis pour le même en version pal. C'est qui qui schtroumpf à tout va sur chaque news de jf concernant une production mineure sur Wii ou un jeu qui existe déjà sur PS2 depuis des mois (Guilty gear Accent core..)...j'en passe et des meilleurs !
    metal13 posted the 03/08/2008 at 10:09 PM
    Est-ce que georges fornay leur suce la bite gratos pour sortir un torchon pareil?on sais que JV.com depuis le debut des année 2000 est un magazine assez orienté pour un constructeur en particulier mais la une propagande pareil c'est miserable cette deg attidude de ses rédacteurs,il vont meme jusqu'a divisé les ventes de 360 par 2 pour faire style "la ps3 est pas loin"
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:14 PM
    [Metal13] >>> laisse moi rire, jvm c'est avant tout grâce au pc qu'ils vivent et s'ils devaient "sucer la b*ye" a quelqun comme tu le dis si poliement, ce serait à pas mal de gros editeurs sur PC. Et d'autant plus que c'est la Xbox 360 la console choyée de la redaction (car plus gros catalogue de jeux). alors quand on ne sait pas...tu sais c'que les gens intelligent font ?
    superyam posted the 03/08/2008 at 10:17 PM
    je suis desolé,mais Capcom,Sega,Suda51 (et plus tard Square enix),se font de l'argent sur machine nintendo avec bien sur le remake de RE4,Re umbrella chronicles et avec ube nouvelle license qu'est Zack & wiki,n'oublions pas Ghost squad quasi introuvable et Mario et Sonic au JO et No more Heroes.Pour resumer, si les jeux sont de qualiter st non des merdes a la EA,Ubisoft,il est possible de rivaliser avec nintendo sur ses machines.
    svrold posted the 03/08/2008 at 10:21 PM
    Tu dis que tu ne fais pas de pub mais là c'est devenu de la propagande ??
    En fin de compte certain serais peut etre jaloux du succès de la Wii ??
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:23 PM
    Evidemment qu'il est possible de faire des bons jeux sur Wii, encore faut-il faire preuve d'honneteté et de professionnalisme mais le probleme est le suivant et je le résume en une seule métaphore: Si les gens se bousculent pour acheter une baguette pas très bonne à 60 €, Pourquoi fabriquer du pain de meilleure qualité ?
    mastertt posted the 03/08/2008 at 10:24 PM
    en Plus de proposer des article de merde (copier coller EN PLUS ) tu n'écoute pas les réponses des gens qui n'ont pas eux la flemme de le lire ... i love you *_*
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:27 PM
    [Mastertt] >>> Oaw t'es fort !!! au fait y a une difference entre un copier/coller et scanner des pages interessantes. Sinon je suis à l'écoute détrompe toi, mais faut dire que cette fois les bloggeuers sont fatigués et proposent des arguments plutôt décevant et beaucoup trop issu de leur fanboyisme sentimental. Je ne fais que répondre par des arguments logique à des personnes qui utilisent la colère voire les insultes. Je ne peux rien à leur frustration.
    escobar posted the 03/08/2008 at 10:29 PM
    vraiment n'importe quoi faut pas oublier qu'il achetent les composant ..... au fabricant et aussi ils doivent faire un maximum de benef c la loi du business ps: c vraiment un article de merde
    mastertt posted the 03/08/2008 at 10:30 PM
    Oui mais comme des arguments sont vide ... Nos réponses le deviennent aussi ...
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:35 PM
    Je l'ai dit mille fois, c'est un article critique, le problèeme c'est que dès qu'on a le malheur de faire preuve d'esprit critique concernant un constructeur/editeur, de suite les boulets et les fan boys pululent comme la peste. Je sais parfaitement que la Wii fait partie du domaine de la pensée unique ici et ailleurs (mais surtout ici en fait) mais ce n'est pas une raison, tout est critiquable même la poutre que l'on a dans son oeil.
    1dadinho posted the 03/08/2008 at 10:40 PM
    Il est très simple de valoriser ou de déscendre une console elles ont toutes incontestablement des qualitées et des défauts j'ai achetté le magazine réçamment et je vais ici prendre la défense de nintendo :
    -cet article ne ment pas ok mais il ne faut pas oublier que chaque compagnie se fait de l'argent sur le dos des joueurs mais de différentes façons la wii est peu etre beaucoup plus chère que son cout de production mais en contre partie les jeux sont moins chèrs ( je ne citerais pas d'autres exemples pour ne pas paraitre pro machin ou anti truk ) de plus la console est en rupture de stok depuis un certain moment donc si vraiment le prix était un problème on le saurait
    - Je vais aussi parler des jeux pourquoi les jeux nintendo se vendent très bien , tout simplement parce qu' ils sont presque tous de très bonne qualitée par rapport aux jeux tiers ( il y a heuresement des exeptions ) on dirai que les developpeurs tiers profitent de la notoriété de la wii et de son parc instalé pour bacler leurs jeux ou créer des concepts brouillons en étant quasiment surs que le jeu se vendra bien. Je dirais que la console est parfaitement capable de ralier le casual et le hardcore gaming sans pour autant priviliéger l'un ou l'autre il faut juste avoir de la suite dans les idées je citerais ici zak et wiki en exemple : le jeu est plutot fun et la fois assez abouti comparé a Boogie de EA qui peu aller se rabiller ( je sait ce n'est pas le même type de jeu me direz vous mais c'est une image ). Je terminerais par dire tout de même que c'est tout de même une bonne chose d'écrire ce genre d'article pour l'information et pour biensur en discuter et je remercirais tout ceux qui liront mon long roman xD !
    ps : désolé pour les fautes d'hortographe :x
    lutbrok posted the 03/08/2008 at 10:41 PM
    Moi, j'ai lu l'article, je suis un Nintendo Sexuel comme ici on le dit, je suis d'accord avec tout ce qui se dit dans celui-ci mis à part le petit élément qui discrédite un peu tout ça c'est le passage où il parle que EA et Activision se sont cassés les dents. Même des séries comme Need For Speed ou FIFA se vendent moins que MP8. Là, il faut être franc sincèrement JVM raconte du gros n'importe quoi, c'est normal si les jeux sont bâclés qu'ils ne se vendent pas.
    alexkidd posted the 03/08/2008 at 10:45 PM
    Ouahh c'est la guerre ouverte ici lol Ca faisait un moment sur JF!! Bon alors déjà cette part IV est plus discutable concernant les éditeurs-tiers! Sega et Capcom notamment s'y retrouvent aussi sur Wii sans atteindre les gros profits de Nintendo. Ca les redacteurs l'ont occulté et c'est à mettre à leur discredit. Ils se sont plus pré-occupé des éditeurs occidentaux qui eux pratiquent des conversions multi plateforme (EA, Ubi, Activision) et qui ne font pas des titres calibré à la spécificité de la machine contrairement aux japonais. Même si on a eu le lapin crétin d'Ubi un jeu conçu pour la Wii. Ce genre d'exemple reste une exeption pas la règle. JVM ne sont pas vraiment axés "jeux jap" et ne sont pas allé voir au-dessus de leur nez. Sinon, je suis encore une fois d'accord sur le prix excessif de la Wii, d'ailleurs à l'époque où Nintendo avait annoncé le prix de vente, çà avait pas mal discuté dans les canards (notamment dans feu consoles news) sur son prix trop proche d'une Xbox 360 par rapport à la technologie embarquée. d'autant que c'est la seule machine qui pour l'instant n'a pas vu son prix baissé. Enfin, et là on a un exemple flagrant que ce genre d'article est complètement contre-productif et a tendance à cristalliser les passions, à conforter les possesseurs de la machine dans leur certitude d'une manière encore plus radical, plutôt que d'amener à un vrai débat ou pire à une auto-critique. Je pense que le milieu du JV contrairement à d'autres milieux est encore un peu trop immature pour accépter ce genre de chose.
    kuroneko posted the 03/08/2008 at 10:45 PM
    Bon ben tu vas dans un magasin qui vend de l'électronique, tu achètes tout ce qui est marqué sur leur petite liste et tu me fabrique une wii et une wii mote pour voir à combien ça te revient et combien de temps tu vas mettre pour l'assembler et la programmer , et surtout combie nde temps tu vas mettre pour faire fonctionner le tout ...c'est bien beau de détailler à la pièce mais y a du taf derrière alors je rigole doucement sur ce genre de conneries ... non finalement je rigole très fort : HA HA HA
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:46 PM
    J'adore la légende urbaine concernant la rupture de stock !!! :lolve: Pourtant c'est bizarre mais à Nice, à Marseille, à Paris et à Toulon (83) que ce soit à la Fnac ou à Micromania, il y a des Wii partout, emballées et prêtre à être achetées. Bref, sinon dire que toutes les consoles sont critiquables bien sîr c'est une lapalissade: c'est eviedent. Maintenant sachant que la X360 propose plein de jeux de tres bonne qualité et vraiment pas cher...je ne vois pas pourquoi il y aurait autant de point sombre que sur la Wii.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 10:51 PM
    [Kuroneko] >>> Fais pareil pour une PS3, je te garantis que tu vas en avoir bonbon. Le cout du savoir faire c'est aussi de la belle lapalissade, c'est evident et les 3 constructeurs y sont confrontés. Pour terminer le coût engendré de la R&D et du savoir faire est largement amorti depuis la sortie de la console (1 ans après en moyenne du secteur)
    [Alexkidd] >>> T'as pas tort, pour les jeux jap sur Wii mais en même temps la console est zonée et puis la majorité dees joueurs en France ne joue que sur du pal.
    kuroneko posted the 03/08/2008 at 10:55 PM
    Au fait, 2.99€ ça te donne le droit de scanner leur journal sans leur autorisation ?
    arti posted the 03/08/2008 at 10:57 PM
    Lastboss >> oui enfin, ok, les prix des jeux (surtout ceux de Nintendo) restent stables sur la Wii, en revanche s'ils baissent assez rapidement de prix sur xbox 360, faut admettre qu'un jeu neuf qui sort entre 60 (moyenne basse) et 70 € (moyenne haute) ça revient cher... Et la baisse des prix ça s'applique pas à tous hein... Quand je vois Gears of War qui est sorti y'a presque 1 an et demi et qui est encore vendu à 65 € neuf, on voit bien l'intérêt de microsoft là-dedans ! Bon ce n'est qu'un exemple mais quel exemple ! Parce que Gears of War c'est qd même l'une des vitrines de la xbox 360 ! Cependant pour en revenir aux jeux de nintendo oui c'était ce que je déplorais l'autre fois avec un ami : il n'y a pas de gamme budget, comme en son temps le "player's choice" de la NGC, c'est fort dommage... On comprend bien pq, Nintendo n'en a pas besoin pour vendre ses jeux de toutes façons ils partent comme des petits pains, alors pq baisser... C'est pas facile pour nous du coup !
    alexkidd posted the 03/08/2008 at 10:58 PM
    [Lastboss] Je parlais surtout des jeux de type Mario & Sonic, RE 4 ou RE UC, Zack & Wicky, DBZ TB 3 etc... des titres dispo dans nos bacs PAL et qui marchent bien.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:00 PM
    Ouaw [Arti] ! des arguments de bon sens...c'est rare. C'est vrai que, je te l'accorde, le prix des jeux next gen (X360 et surtout PS3) est trop excessif à mon gout et de maniere objective...
    [Kuroneko] >>> je ne scanne même pas 1% du contenu de leur mag. Et je ne pense pas que Famitsu donne l'autorisation à tous les sites de jv de scanner leurs dossiers, images, articles sur les sites specialisés de france et surtout ici.
    mastertt posted the 03/08/2008 at 11:01 PM
    La rupture de stock a était réel ... J'ai du atendre 2 semaine avant d'avoire la comfirmation qu'elle était en magasin
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 11:02 PM
    hé bah je me demande combien gagne microsoft en vendant leur wi-fi a 80 euro et leur manette ( qui incorpor bien moin de fonction que la wiimote ) a 44 euro
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 11:07 PM
    "EA ni activision n arrive activision n'arrivent a se faire une place sur wii " et les millions de guitar hero vendu ses de la merde surment .... activision na pas a se plaindre sur wii pour se qui est de EA ils ont cas faire de vrai jeux et pas des E
    arrrghl posted the 03/08/2008 at 11:09 PM
    putain site de merde ya meme pas de fonction éditer bon je reprend : EA ont cas faire des vrai jeux et pas des merde comme EA playground tout pourri , s'il se bougai le cul peut etre qu'il arriverait a vendre
    alexkidd posted the 03/08/2008 at 11:10 PM
    En tout cas et je parle pour mon cul, je trouve la Wii un peu décevante niveau game. C'est une prolongation de la GC encore plus axé sur le multi et la convivialité. Elle a son public. Seul truc c'est que c'est dommage que c'est un peu destabilisant de voir que c'est Nintendo qui l'ai conçu, nous qui avons grandi avec la NES on voit que ce que fait Nintendo aujourd'hui est nettement différent. L'image du constructeur a vraiment bougé en l'espace de 20 ans. N'empêche qu'il reste tout de même la DS, une excellente machine avec laquelle je m'amuse bien en ce moment qui a réussit l'exploit à satisfaire tous les publics de part une grande variété de la ludothèque. J'éspère retrouver cette bonne variété de jeux sur Wii dans un futur proche, notamment avec le projet Vanillaware sur Wii qui s'annonce exquis (à bonne entendeur ^^)
    hayatevibritania posted the 03/08/2008 at 11:16 PM
    Alexxkidd: Bah le grand Yamauchi n'est plus (président de Nintendo hein ^^ ). Putain Yamauchi il me manque c'était un vrai lui, il avait pas peur d'ouvrir sa gueule, et avec lui on avait quasi que d'excellent jeux dit pourr gamers.
    alexkidd posted the 03/08/2008 at 11:18 PM
    [Hayate] Ouais! C'était un pitbull. Je suis nostalgique de cette époque aussi.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:24 PM
    Seule la DS rattrappe le tir question jeux...il ya trop de non jeux sur wii et trop de minijeux vendus plein pot aussi.
    bob250 posted the 03/08/2008 at 11:24 PM
    ouais lheure pour sony de simposer a sonné, il faut tiré la chasse et stopé l'anrnaqueur avant que ses pub à 2 sou sur des jeux a 2 sou ne lobotomise le monde.
    pigeon404 posted the 03/08/2008 at 11:24 PM
    Lastboss > L'allégorie de la caverne : "Dans une demeure souterraine, en forme de caverne, des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour, dont ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux. Des choses et d'eux-mêmes, ils ne connaissent que les ombres projetées sur les murs de leur caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, ils ne connaissent que les échos.

    Que l'un d'entre eux soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, Ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ? S'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, ce n'est qu'en se faisant violence qu'il retournera auprès de ses semblables. Mais ceux-ci, incapables d'imaginer ce qui lui est arrivé, le recevront très mal et refuseront de le croire : ne le tueront-ils pas ?." Bonne chance !
    bahatingle posted the 03/08/2008 at 11:28 PM
    Article en apparence pas mauvais. Mais si on décortique les manettes de la ps3 et de la 360 on atteindra la même chose ou même moins cher...Ce qui m'enerve c'est aussi le propos du mec d'EA. En clair cela veut dire : "On fait des EA playground et fifa 08 à chier " et Nintendo nous pond des splendides MP, SMG, Zelda TP, etc...C'est pas juste...XD

    Bon initiative, mais ne soyez pas naif tous les constructeurs nous entube. Donc à choisir par qui je vais me faire entuber, je choisis Wii360.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:31 PM
    [Xjapan] >>> ouais t'as raison concernant EA...j'ai jamais apprécié ni leur choix stratégiques ni leur hypocrisie...et je m'éloigne le plus possible de leurs productions tout supports confondus.
    marios1 posted the 03/08/2008 at 11:33 PM
    En même temps, sans le casual la Wii n'aurait pas eu des ventes aussi importantes, Nintendo aurait donc subit le même sort que Sega pi voilà...
    tuntun posted the 03/08/2008 at 11:34 PM
    Donc en fait on reproche a Nintendo de se faire du fric. Nintendo a toujours fonctionnait comme ca, meme avec la game cube qui c'est assez peu vendu, ils gagnaient toujours du fric sur leur console. Et je trouve nul comme argument de dire que la 360 et la ps3 se vendent a perte, car c'est un choix strategique du constructeur. Tu crois pas que Sony abusait en vendant une ps2 (largement rentabilisé) plus cher qu'une game cube pourtant plus puissante. En fait ils abusaient pas, ils avaient raisons, car ils vendaient meme comme ca. La situation c'est inversée, la ps3 baisse car elle ne se vend pas bien, et la wii ne bouge car elle se vend comme des petits pain. Et puis, une console s'achete aussi pour son catalogue de jeux, et la-dessus, pour moi la wii merite plus son prix que la ps3 pour l'instant. Je ne parle pas de la 360, car c'est la seule console qui offre un tres bon rapport qualité technique/catalogue/prix pour l'instant (rappelons qu'elle a un an de plus que les 2 autres, donc nous pourront comparer ces dernieres avec la 360 que dans un an).
    dextermorgan posted the 03/08/2008 at 11:39 PM
    8 euro pour fabriquer la wii mote et bas on comprend mieux pourquoi il gagne autant nintendo lol
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:39 PM
    Non on ne reproche pas que cet aspect des choses. Tu dois aller lire le reste de l'article: limites technologiques de la Wiimote, faiblesse du catalogue de jeux...
    zelda7 posted the 03/08/2008 at 11:43 PM
    Question cruciale: qu'est-ce qui est le plus débile entre cet article de merde d'un magazine qui l'est tout autant ou cet acharnement de tous ces membres à vouloir ""débattre""" (avec certains boulets et fanboys aucun débat n'est possible) autour d'un sujet dont on s'en fout royalement ?
    tuntun posted the 03/08/2008 at 11:44 PM
    Je sais Lastboss, j'ai lu le reste de l'article. Mais la je reagissais a cette partie. Pour les autres, j'ai la flemme de reecrire ce que certains on deja dit. J'avais laisser un com dans la 2é 2é partie je crois.^^
    pigeon404 posted the 03/08/2008 at 11:48 PM
    Lastboss > Heu... il y a un quiproquo là je cherchais à te défendre . L'allégorie de la caverne parle d'un homme qui a vu la vérité et qui à ses risques et périls essaye de faire découvrir la vérité à un groupe de personnes conditionnées. Cette comparaison est assez judicieuse et loin d'être contre toi, il ne faut pas être complêtement parano.
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:52 PM
    dsl panda404, j'ai pas lu ton poste en entier mdr J'ai vu lalegorie de la caverne et je croyais que tu voulais insinuer que je ne connaissais pas la réalité et qu'il fallait me guider ! ptdr sorry encore une fois
    pigeon404 posted the 03/08/2008 at 11:54 PM
    Lastboss > C'est pas grave !
    lastboss posted the 03/08/2008 at 11:55 PM
    c'est clair que je connais plus d'un nintendosexuel qui paierait pour me voir mort !
    otacugan posted the 03/09/2008 at 12:03 AM
    En tout cas ce magazine nous a bien fait marrer mes potes et moi. Ce genre d'article est plus que ridicule vu que toutes les consoles sont à la même sauce niveaux prix foutage de guele comparé aux prix de production. Mais vous savez ce genre de truc c'est valable sur n'importe quoi; les bagnoles, les ordis... Sinon aucune entreprise ne ferait de benefice.
    ing09 posted the 03/09/2008 at 12:06 AM
    JVM indique juste que Nintendo n'est pas hors la loi contrairement aux 2 autres constructeurs, car vendre à pertes c'est interdit!
    lastboss posted the 03/09/2008 at 12:50 AM
    [Otacugan] >>> ça doit pas voler haut le QI pour toi et "tes potes". La difference entre le prix de vente de la Wii et son coût de production est juste obscène voire indécente comparé à ce que propose sony et sa ps3 et microsoft et sa xbox360. Ces deux constructeurs se bougent le cul pour baisser constamment leur cout de revient et pour proposer au consommateur final un produit abordable là ou Nintendo le grand argentier se fait un taux de profit net par console de 150%
    arrrghl posted the 03/09/2008 at 01:55 AM
    lastboss dsl mais microsoft je suis pas d'accord certe la console en elle meme est pas chere , mais si tu compte avoir le wi-fi voila prix qu il faut mettre !!! 80 euro !!! la manette a 44 euro ses bien plus abuser que le prix de la wiimote surtout quant on sait que la manette 360 incorport bien moin de fonctionnalité , et un live payant .... certe de qualité ^^ mais payant ^^ . pour se qui est de la ps3 le prix est pluto bon etant donner que tu a un live gratuit pas de wi-fi a acheter et un lecteur hd ^^
    lastboss posted the 03/09/2008 at 02:15 AM
    ...et un gros DD !
    yamaha posted the 03/09/2008 at 02:23 AM
    Juste pour l'anecdote rigolote, la Wii consomme près de 10x moins de carburant que les concurrentes, 10x ! En consultant la note EDF, les 250€ sont vite amortis xD
    lastboss posted the 03/09/2008 at 10:51 AM
    Commentaire obsène et insultant de [Svr] modéré. PS: tu sais ou tu peux te la mettre ta Wiimote.
    kerlon posted the 03/09/2008 at 11:27 AM
    Euh article de m****, faut dire que je vais faire un dossier pour un peu passer un coup de gueule à JVM, il fut un temps ou j'achetais tous les numéros, mais depuis 2 ans, Nintendo leurs est devenu une cible, depuis je ne l'achete plus ... regardez, un dossier de m**** que je vais rectifier vite fait bien fait !
    jimpower posted the 03/09/2008 at 12:01 PM
    "Non on ne reproche pas que cet aspect des choses. Tu dois aller lire le reste de l'article: limites technologiques de la Wiimote, faiblesse du catalogue de jeux"
    bas justement,deja ces experts avant de critiquer une technologie devraient un peu se renseigner
    jimpower posted the 03/09/2008 at 12:04 PM

    1. La Wiimote fonctionne sur la base d'accéléromètres (nom générique donner à un dispositif mesurant les accélérations quelque soit la technologie employée).

    2. En mesurant l'accélération d'un objet à tout instant, on peut connaitre sa vitesse relative, et en supposant qu'on ait commençant les mesures lorsqu'il était immobile, on a alors sa vitesse absolue. Et par la vitesse on sait déterminer la position relative par rapport à la position de départ, si cet position de départ est supposée être celle au repos, alors on peut déterminer la position de l'objet de l'espace, mais ça n'a absolument aucun intérêt : on veut juste connaitre les mouvements de la Wiimote pas si le joueur est assis sur son canapé ou parti à la cuisine fumé une clope.

    3. D'autre part, un accéléromètre détectant aussi la gravité qui s'assimile à une accélération permanente de 1g vertical vers le bas, on peut aussi connaitre l'orientation de l'objet. Ce que fait la Wiimote, et ce qui permet d'affiner les calculs des positions de départ.

    4. Une accélération à gauche donne une valeur négative, à droite une valeur positive, sur le même accéléromètre. Pareil pour haut/bas, avant/arrière, etc. La wiimote fait la différence entre un coup droit et un revers, entre un droitier et un gaucher.

    5. Le role de la sensor bar est de détecter vers quel point d'un plan est dirigé la Wiimote, rien d'autre. Il n'a jamais été question par ce moyen de localiser la Wiimote dans l'espace, simplement de pouvoir faire la même chose qu'une souris : pointer.

    6. 3g = 30 m/(s²).
    Une voiture qui accélère à 3g roule à 1080 km/h après 10 secondes d'accélération. Négligeable ?

    7. Tout problème de latence, ou de mauvaise projection de mouvement n'a rien à voir avec la Wiimote, mais avec le code du jeu concerné. Les données sont mise à disposition, si elle sont mal traitée ce n'est pas le problème de Nintendo mais des dévs.

    tuntun posted the 03/09/2008 at 12:24 PM
    Ba je crois que Jimpower a tout dit.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 12:53 PM
    1.La Wiimote ne sait pas d'ou l'on part lors de l'execution d'un mouvement. Or, il est impossible de figurer untrajet si l'on a pas d'abord le point de départ !Ex: Wii tennis: les mouvements de raquette sont retransmis de manière imprecise, et donc laissés au jugement du joueur, et le placement de la balle dépend uniquementdu timing de ton coup, non du geste, ou de la position par rapport à la balle (il est essentiel d'avoir la position du joueur à tout moment pour avoir des sensations un tant soi peu minimalistes) 2.Les fameux accéléromètres (bas de gamme - voire sixaxis ps3) saturent facilement (3G max). Au delà d'une certaine vitesse d'acceleration (3G) elle ne fait plus la difference entre les coups. Et là on ne parle pas d'un engin d'une tonne lancée à 3G (ta voiture dans ton mauvais exemple) mais d'une telecommande de 100 grammes. Donc une acceleration de 3 x 100 grammes correspond à une vitesse trop faible reproduite à l'ecran et c'est l'enorme probleme (voire Baseball wii sports) ou t'as beau envoyer la wiimote avec toute ta force la balle partira aussi vite qu'avec un simple coup de poignet)
    tripy73 posted the 03/09/2008 at 01:24 PM
    Ce que c'est bon monsieur qui ce disent jouranaliste professionnel oublie de dire c'est que la Wii devait être vendu moins de 200€ en Europe mais que les distributeurs on gueuler car ils ne ce faisaient pas assez de marge dessus après il faut aussi pas oublier qu'il y a WIi Sports dans le pack donc environ 30€, la TVA 49€, les taxes de douanes ?, ce qui fait déjà un console vendu à 171€ sans compter la marge que ce fond les distributeurs et les taxes d'importation que l'Europe applique. Alors c'est gentils de faire ce genre de qui ne donne ne prend pas en compte tout ces paramètres car au final même si la Wii revient à environ 110€ à Nintendo leur bénéfice réel est de environ 10€ alors ça me fait franchement bien rire hihihi.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 01:54 PM
    [Linky73] >>> Les taxes d'importation, la marge des distribiteurs et la tva c'est la même pour Sony et crosoft aussi. A moins que la ps3 et la xbox 360 soient fabriquées à Toulouse et que Sarkozy ait mis en place une tva exclusive next gen à 3%... Ca n'empeche pas Sony et crosoft de proposer des prix de vente tres attractif et plus bas que ceux de la ii pour la x360 !!! Un comble connaissant le coût de production assez élevé d'une x360.
    tripy73 posted the 03/09/2008 at 02:15 PM
    T'as pas compris moi je parle que si on avait pas toutes ces taxes ajouter ont paillerais beaucoup moins cher la Wii Comme la PS3 et la XBox 360 alors que le coût de production lui reste le même. T'as qu'à regarder le prix pratiquer au Japon (167€ sans jeu) et aux USA (196€) alors oui on se fait entuber en Europe mais à qui la faute surement pas Nintendo qui eu pratique des tarifs raisonnable mais à toute ces taxes et marges que fond les distributeurs est c'est applicable à Sony et Crosoft, même si eux vendent leurs consoles à perte à l'inverse de Nintendo question de stratégie.
    tripy73 posted the 03/09/2008 at 02:22 PM
    Après pour les jeux éditeurs tiers comme beaucoup l'on dit si il se sortaient les doigts du *** et prennent plus de 6 mois pour faire leurs jeux il serait surement de meilleurs qualités et ce vendraient obligatoire mieux alors les arguments annoncés dans le dossier sont vraiment pas crédible du tout.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 02:57 PM
    C'est ton droit de dire qu'ils ne sont pas crédible, encore faut-il utiliser des contre arguments solides.
    lookthat posted the 03/09/2008 at 03:03 PM
    La question que je me pose c'est quel est le cout de revient réel de la console et des Wiimote, car le cout de production c'est une chose, mais si on y ajoute toute les charges réelle supplémentaire (salaire des employé les fabricants, Couts des machine nécessaire à la production, etc...) que certaines personnes oublient dans le calcule , on est bien loin de ce qu'affiche le torchon que tu nous as scanné.
    Donc oui, Nintendo a pour politique de gagner de l'argent (ça parait con, mais c'est le but de toute entreprise), mais il en gagne moins que ce que l'article nous laisse croire.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 03:06 PM
    [Lookthat] >> t'es serieux ? mdr Faut que tu t'achetes un livre de controle de gestion : Un cout de production comprend le cout d'achat (materiaux...) et le cout de production (main d'oeuvre, charges salariales, charges de production....Alalalala ces enfants alors.
    lookthat posted the 03/09/2008 at 03:12 PM
    [Lastboss] Dit moi ou ils prennent en compte les charges autre que les composants de bases dans ton articles?
    lastboss posted the 03/09/2008 at 03:18 PM
    Tu sais pas lire dans l'encadré sur la Wii en or: "Cout de fabrication:13,30 €" C'est le côut qui incorpore les frais de main d'oeuvre et autres charges variables inhérantes à la productions: heures machines...). ne crois pas que dans les ateliers de fabrication de la Wii (Asie, Chine) ça va être cher d'aasembler une carte mere un gpu et une coque en plastique.
    tripy73 posted the 03/09/2008 at 03:34 PM
    C'est bizzare sur le cout de production de la Wiimote il n'y a pas de cout de production. La Wiimote s'assemblerait donc toute seul miracle de chez BigN
    lastboss posted the 03/09/2008 at 03:48 PM
    Tout simplement parcequ'il est négligeable est en dessous d'1€. proportionnellement à la Wii qui requiert beaucoup plus de compétences à l'aasemblage, cela donnerait (13,3/109= 0,1220 soit 8€ X 0,1220 = 0,976€ pour la production de la wiimote sachant que la nature de l'inducteur de coût de la wiimote est different est son montant largement inferieur à celui incorporé dans la console.
    lookthat posted the 03/09/2008 at 03:55 PM
    ... je ne sais même pas quoi te répondre. Juste que je ne t'embaucherai jamais pour venir calculer mes couts dans ma fabrique. Je sais pas ou tu as appris ça, mais ton raisonnement est totalement faux.
    C'est pas parce que pour un produit à 109€ on a un cout de 13€ que pour un produit à 8€ on à un cout de 13*8/109... il pourrait très bien être identique (même salarie, même chaine, etc...) ou supérieur. Ca dépend de nombreux parametre, mais surement pas du couts final.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 04:13 PM
    C'est bien ce que je dis plus haut petit être insignifiant. Le coût de l'inducteur que je donne est une estimation car dans la réalité il est très bas pour une wiimote. Maintenant si tu penses que pour assembler une telecommande avec un kit vibration et un accelérometre il te faut plus de temps de main doeuvre ou plus d'heures machine que pour assembler une Wii sur une chaine de production c'est que ta nonintelligence dépaase celle de Linky73. Ps: Le jour ou t'auras un poste en contrôleur de gestion tu me feras signe.
    lookthat posted the 03/09/2008 at 04:37 PM
    Je n'ai pas dit que le cout de production d'une Wiimote n'était pas négligeable, je te fait simplement remarquer que ton raisonnement est faux par rapport au pseudo-calcul que tu as donné juste avant. Donc arrête de prendre ton air hautain, redescends sur terre et écoute ce qu'on te dit au lieu de nous sortir des conneries monstrueuses... De plus le magasine oublie de dire que TOUS les constructeurs nous prennent pour des cons, pauvres européens que nous somme car sur le marché du JV 1€ = $1. Or en réalité 1€= $1,54169 aujourd'hui. Donc si tu t'amuses à aller chercher les couts en dollars, tu te rends compte qu'une Wii coute à Nintendo à peut près 160$ vendu $250 (soit 166€) traduit en Europe par 250€... logique. Mais bon, tous les constructeurs et autres Editeurs font la même chose.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 05:00 PM
    Euh jusqu'à preuve du contraire la critique de jvm se base sur le marché européen...qui te parle d'Etats Unis ? fabriquée 109€ vendu 250 € et je te garanti que globalement le pouvoir d'achat des américains n'a rien à envier à celui des européens.
    yggy posted the 03/09/2008 at 05:27 PM
    ça vole haut ici..... plus je vous vois, plus votre connerie me fait rire, c'est divertissant à un point que vous ne pourrez jamais imaginer. J'avoue que depuis que kebsama a demandé à se faire bannir, je m'ennuyai un peu.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 05:33 PM
    En tous cas ce n'est pas parceque de tels articles mettent le feu aux poudre car ils ont l'inconvénient de réveiller des gens avec une gueule de bois, que je compte m'arrêter...surtout pour quelques rares nintendo-sexuels comme Svr.
    yggy posted the 03/09/2008 at 05:38 PM
    SvR ? un nintendo-sexuel ? putain, j'en avait pas entendu d'aussi bonne depuis un bail Tu es le plus divertissant de tous, continue tu me fais rire.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 05:43 PM
    et bien il m'a laissé entendre que la Wiimote était trop petite pour son recum...alors le rapprochement était vite fait je l'avoue. En tous cas vu le taux d'insanités qu'il profère je lui conseille de rentrer chez sa mômon.
    svrold posted the 03/09/2008 at 05:49 PM
    Héhé et le fait d'effacer mon commentaire me réconfontre dans mon idée. En fin de compte il est possible que tu ne valle pas mieux que les soit dites personnes qui crée un soit disant débat neutre ou tu jourais en fin de compte le role de médiateur. Le problème c'est ton acharnement à vouloir défendre à tout prix ton magasine acheté 2.99€ d'ou par la meme occasion tu te permet de le plagier (au meme niveau que les personnes qui plagient Famitsu, tu ne vaut pas mieux qu'eux) En fin de compte tu cries haut et fort que t'es une personne neutre mais prend un peu plus de recul et relit toi
    svrold posted the 03/09/2008 at 05:53 PM
    Ah ui au fait "le taux d'insanités que je profère" certes, mais t'es tu vu ? On joue dans la meme cours apparement...
    yggy posted the 03/09/2008 at 05:53 PM
    Mon dieu quels insanités, je suis outré si tu trouve ces paroles dégueulasses alors attends de voir les miennes. Vu que j'ai reçu ce magazine (auquel je suis encore abonné, allez savoir pourquoi....) et j'ai bien ri avec leur article, je ne parle pas de leur tests.... plus le temps passe plus ce magazine sombre dans les abysses de la connerie. Prend par exemple le récent 16/20 de MoH : H2 sur Wii....
    lastboss posted the 03/09/2008 at 06:13 PM
    Encore un multi compte....alalala ces nintendo-sexuels vont finir par me rendre fou.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 06:17 PM
    Au fait SVR je n'efface que les gros mots que tu profères, la preuve tes commentaires aussi vides que ton esprit critique restent malheureusement sur mon blog. Et au fait je suis bien obligé de faire un peu de pub vu que je scanne du contenu. Allez mr le schtroumpf, va schtroumpfrer ailleurs toi et tes comptes.
    yggy posted the 03/09/2008 at 06:18 PM
    Tu te surpasse à chaque fois Svr et moi sont sommes deux personnes bien distinctes et non pas un de ces kevins multi comptes qui pullulent sur JF.... Enfin, crois ce que tu veux, si cela te rassure. Mais pour le moment je suis resté gentil, m'oblige pas à devenir virulent à mon tour sinon tu risque de trouver Svr des plus sympathique.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 06:31 PM
    mdr devient aussi virulent que tu veux je modère vos insanités à Svr et toi Svr bis.
    lastboss posted the 03/09/2008 at 06:31 PM
    mdr devient aussi virulent que tu veux je modère vos insanités à Svr et toi Svr bis.
    yggy posted the 03/09/2008 at 06:40 PM
    Svr bis.... plus tu discute plus tu t'enfonce. Ça en devient hilarant.
    yggy posted the 03/09/2008 at 06:43 PM
    Je suis tenté de dire plus con. :P
    lastboss posted the 03/09/2008 at 06:46 PM
    Svr tu y tiens vraiment à dire des conneries sur ce blog...t'as pas un blog qui te sert de décheterie accessoirement ?
    svrold posted the 03/09/2008 at 06:48 PM
    Et puis aprés tu dis que tu n'effaces pas les com's. T'approuve la voie des laches ^^
    yggy posted the 03/09/2008 at 06:52 PM
    Intéressant, toi tu dis têtu et ton post est supprimé tandis que moi, quand je dis con ça reste. C'est risible
    svrold posted the 03/09/2008 at 06:57 PM
    Ya que la verité qui blaise m'a-t-on dit à l'oreille
    yggy posted the 03/09/2008 at 07:18 PM
    Les mensonges blessent tout autant....
    lastboss posted the 03/09/2008 at 07:36 PM
    les multi comptes aussi...
    yggy posted the 03/09/2008 at 08:00 PM
    Pense ce que tu veux, même si cela ne m'importe guère. Fais un dossier pendant que tu y es. :P