search engine
20
Likes
posted the 06/09/2008 at 05:15 PM by Kenssama
comments (37)
gemini posted the 06/09/2008 at 05:20 PM
On trouvre des Blu-ray dans les 26€ (avec tous les bonus des collectors DVD), en magasin il n'y a plus que des TV HD Ready au minimum. C'etait clair que le blu-ray serait adopté dans les foyers. Beaucoup de films arrivent cette année, les prix des lecteurs baissent...
ior posted the 06/09/2008 at 06:06 PM
Bravo Sony d'avoir imposé un format aussi fantastique que le Blue-Ray !
temporell posted the 06/09/2008 at 06:15 PM
bravo a Ior d'être ausi c** -_-
koopa posted the 06/09/2008 at 06:23 PM
bravo a Ior d'être ausi c** -_-
benalf posted the 06/09/2008 at 06:23 PM
Blueray is amazing..... or not
chocoflo posted the 06/09/2008 at 06:26 PM
ah?.. toi t'avais investi dans une platine hddvd...
Sinon c'est bon ca, les editeurs vont arreter de se regarder dans le blanc des yeux pour sortir leurs films.
trez posted the 06/09/2008 at 06:49 PM
le tripp de Koopa et de Rolexmor , j'ai pas compris??? Et pourquoi il est con??
olivier5 posted the 06/09/2008 at 06:50 PM
j'y croie pas une seul second le dvd reste encore le format le plus vendu !!!
snake999 posted the 06/09/2008 at 06:52 PM
Olivier5 qui comme à son habitude n'a rien compris à la news !
kekelll posted the 06/09/2008 at 06:55 PM
bravo a Olivier5 d'être ausi c** -_-
kenssama posted the 06/09/2008 at 07:07 PM
Oue je me demandais qui allait être assez bête du côté fanboy MS??? Surtout qu'on a le choix entre [olivier5],[xiaomin],[k4h4l],et compagnie bravo [olivier5] tu es le grand gagnant....A croire que le titre même en français est pas assez explicite....
gismo posted the 06/09/2008 at 07:44 PM
Adopter plus vite ne veut pas dire futur succès. Il est tout a fait normal que le bluray soit adopté plus vite que le dvd (qui était une première au niveau film sur disque). Mais delà à dire qu'il va connaitre un succès mieux (voir pareil) qu'un dvd, je n'y crois pas une seconde avec la démocratisation d'internet, lecteur dvd-divx, dd movie et autre system de téléchargement.
ouep posted the 06/09/2008 at 07:48 PM
et hop un 2eme gagnant hein gismo on parle de demarage et en aucun cas sur la duree donc ca sert a rien de faire un debat qui n'a pas lieu d'etre
signus posted the 06/09/2008 at 07:50 PM
Merci pour l'info.
gismo posted the 06/09/2008 at 07:55 PM
J'ai compris que c'est sur le démarrage mais on comprend aisément avec la comparaison avec dvd que c'est pour prévoir sois disant un futur succès. Mais si ca peut te consoler tant mieux pour toi Ouep. T'es soulager?
kenssama posted the 06/09/2008 at 08:02 PM
[gismo] et ?????? Si le Blu Ray fait un meilleur démarrage que le DVD tu crois que les majors qui ont carrémement fait du Blu Ray le vainqueur (surtout Warner et Disney) vont se dire c'est bon on lâche l'affaire.......C'est toi qui est ridicule,si déjà le départ est supérieur au DVD,t'inquiétes que les majors vont bientôt faire tout pour que le Blu Ray s'assure un avenir et ça passera par une baisse de prix des Blu Ray,mais peut être aussi l'abandon du DVD........Avec progressivement des films ne faisant pas leur apparition en version DVD.....
solar posted the 06/09/2008 at 08:56 PM
le dvd a encore de tres beau jour devant lui et ca meme si le bluray marche pas mal.
bob250 posted the 06/09/2008 at 08:57 PM
sans compter que le dvd ne peut supporter la technologie 2D et 3D.mais ça on en parlera fin 2009 ^^
blada posted the 06/09/2008 at 09:00 PM
ah bon et ben merci pour l'info kenssama
karbon posted the 06/09/2008 at 10:09 PM
Gismo>>>> je suis globalement de ton avis, sauf que pour la Haute définition, il n'existe rien de mieux que la Bluray disc (avec le défunt HD-DVD -_-) et ça meme en téléchargement ce n'est pas encore possible, la VOD propose très péniblement du 720p, et souvent très cher ! à coté l'encodage des Bluray video commencent vraiment à faire mal, le dernier film en date que j'ai vu(I-ROBOT) est tout bonnement impréssionnant, avec des pointes en debits de plus de 46mb/seconde ! faut voir la qualité de l'image et du son, meme sur un ecran HD ready, le gros défaut du Bluray disc c'est son prix ! si le prix des films baisse sensiblement, le Bluray disc fera très mal au dvd.
epsilonn posted the 06/09/2008 at 10:16 PM
Tant que les platines ne baisse pas, il ne faut pas leurré, bien sur il y a la PS3, mais a 400€, pour ceux qui ont une famille a charge, ils ne peuvent se le permettre, il y en a certains qui ont du mal comprendre, si vous pensez que des personne vont renier sur une partie du budjet vacanse ect ect ,faudrait que certains d'entre vous commençe a redécendre sur terre, de plus cette news ne concerne que les U.S.A, a sois dis en passant le DVD ,représente un marché de 70 millions d'unités vendus contre 7.4 millions annuellement.
kenssama posted the 06/09/2008 at 10:41 PM
[epsilonn] toi tu fais parti de ceux qui ont rien compris non plus.Depuis quand,quand on compare un démarrage,on met dans la balance des chiffres sur un format qui a dix ans de vie ???? Donc je te répéte ainsi qu'à ceux qui auraient pas compris,qu'à période égale dans le début de vie de chaque format(Blu Ray et DVD),le Blu Ray à un taux d'adoption plus rapide que le DVD c'est pourtant pas difficile à comprendre.....Donc t'es gentil tes 70 millions d'unités vendues tu les ranges ainsi que t'es 7.4 million annuelle.Surtout quand d'un côté t'as des platines à 49€ et de l'autre à 400€........
k4h4l posted the 06/09/2008 at 11:04 PM
Qu'est ce qu'il y a ? Le bac ne vous suffit pas pour comprendre qu'il y a un amalgame gros comme un camion dans la news ? Le seul fait ici est que 23 commandes ont été passées à "Singulus" pour le Blu-Ray contre 17 pour le DVD à l'époque. A ce fait, on a "collé" une interprétation tirée par les cheveux : l'adoption serait donc plus élevée pour Blu-Ray par rapport au DVD à l'époque chez les consommateurs finaux. Même un blaireau réaliserait instantanément le "creux" de l'argument.
lolcat posted the 06/09/2008 at 11:10 PM
et puis le DVD face au magnetoscope, c'etait une vraie revolution.. alors que bon là on peut pas dire que le BR change grand chose pour le commun des mortels..
epsilonn posted the 06/09/2008 at 11:24 PM
Kenssama, tu me parle sur un autre ton ,branleur, tu compare, deux technologies sur deux période de temps complètement différrente, si tu veux faire de l'interprétation de donnés, prend en ligne de compte la période ou cette technologie apparait et la manière dont on vis aujourd'hui, je remarque que tu prend juste ce qui t'arrange.
k4h4l posted the 06/09/2008 at 11:46 PM
Je sens déja la connerie rappliquer, alors pour les abrutis voici un "mode d'emploi" de la news : 23 constructeurs ont commandé un modèle blu-ray contre 17 pour le DVD a ses débuts. Ici il est question de "taux d'adoption" chez les constructeurs et non chez les consommateurs. Est-ce que cela traduit une croissance du secteur Blu-Ray ? Non, puisque même dans le marché américain seuls 9 % des foyers ENVISAGENT l'achat d'un lecteur blu-ray dans l'année. Est-ce que cela traduit une confiance de la part des 23 constructeurs ayant passé commande ? Non plus, il y a tout simplement plus de constructeurs aujourd'hui qu'à l'époque. Le marché des jeux vidéos avait fait un crash début des années 80 alors que jamais autant de constructeurs ne s'étaient disputé le secteur. La seule interprétation que l'on puisse tirer de cette news : le format blu-ray pourrait être déterminant dans l'avenir, et il est normal pour un constructeur de prendre des parts de marché, même à perte, pour d'une part acquérir des données sur le marché, et d'autre part garder une marge de jeu et de réactivité si et seulement si format blu-ray décolle.
xboxngc posted the 06/09/2008 at 11:49 PM
Epsilonn, je suis d'accord avec toi, je sais pas si le long terme le blu-ray gagnera la partie face au dvd car j'ai des amis qui ne sont pas prêt de tout racheter en blu-ray et tout simplement de s'équiper en blu-ray, sauf si bien sûr du jour au lendemain les lecteurs dvd ne sortent plus sur le marché et que les majors decident d'arretter la production sur dvd, la effectivement les gens seront obliger de se tourner vers le dvd, mais pour le moment , le blu ray n'est pas encore gagnant !
ikki47 posted the 06/10/2008 at 08:08 AM
moi je suis entièrement d'accord avec K4h4l
olivier5 posted the 06/10/2008 at 12:37 PM
olivier il vous en***** et de toutes façon jy croie toujour pas la preuve dans ma famille on a plus vite adopté le dvd que le blu ray sachant que tes peut de personne ou une tv hd ou alors les gens sont con il achete du blu ray sans tv hd , c possible vu les crétin qui ont acheté une PS3 et qui joue sur un TV 36 Cm !!!
reppa posted the 06/10/2008 at 01:07 PM
Les gens pirataient les films car ils trouvaient ca trop cher à 19 euros, alors maintenant avec des blu ray à 30 on va encore moins dépenser :\, décidément à vouloir se faire un peu plus d'argent ils vont perdres des sommes énormes

Comme je dit tjs , vaut mieux vendre 10 euros un jeu à 9 personnes, que le vendre 60 à 1 et piraté par 9 autres
kekelll posted the 06/10/2008 at 01:27 PM
[Olivier5] donc si je suis bien ta logique les mecs qui achetent gta4 sur ps3 et qui jouent sur un tv cathodique = cons? donc les possesseurs de 360 = cons donc les possesseurs de wii = intelligent ...cool
lolcat posted the 06/10/2008 at 04:27 PM
bah faut avouer qu'acheter une console a 400 euros et jouer sur une console de 36 cm , faut etre con.. mais bon c'est peut etre ton cas alors je comprend que ca te choque.
rahan25 posted the 06/10/2008 at 04:50 PM
On parle de rapidité d'adoption. Faut pas tout mélanger et mettre des titres racoleurs comme ća. D'autant que c'est "dopé" par les ventes PS3. Le DVD n'avait pas de console pour se lancer.
kenssama posted the 06/10/2008 at 05:40 PM
[rahan25] ah Bon et la PS2 c'était quoi?????? [epsilonn] Ah bon c'est moi qui ai mit ça:"faudrait que certains d'entre vous commençe a redécendre sur terre, de plus cette news ne concerne que les U.S.A, a sois dis en passant le DVD ,représente un marché de 70 millions d'unités vendus contre 7.4 millions annuellement. " ??? alors qui compare des temps qui ne sont pas comparable ????
k4h4l posted the 06/10/2008 at 06:46 PM
kenssama : la PS2 a proposé le dvd en effet, mais certainement de façon aussi précoce que l'a fait la PS3 pour le blu-ray, donc sur ce point Rahan a raison. Ensuite, puisque tu t'obstines contre epsilonn pour un prétendue comparaison foireuse, je tiens à te faire remarquer qu'il ne compare pas des temps mais indique seulement le chemin qui reste à faire au Blu-Ray face au DVD. Bref, je serais toi je relirais les posts avant de faire des commentaires pas chers, surtout lorsque tu voudrais démontrer un quelconque tort.
kenssama posted the 06/10/2008 at 07:38 PM
sa comparaison est foireuse point barre qu'il me trouve les chifrfes de ventes DVD sur une même période et on verra maintenant c'est bein beau de vouloir que le Blu Ray atteigne ces chiffres alors qu'il commence à peine et que le DVD à plus de 10 ans d'existence...
hghjgjhgjh posted the 06/10/2008 at 11:15 PM
ouaou quel bande de rageux sur ce site ô_Ô