search engine
11
Likes
posted the 06/07/2008 at 01:59 PM by Midsaru
comments (30)
raphy26 posted the 06/07/2008 at 02:12 PM
xenogears a le même thème pour qui a un minimum d'intelligence mais c'est plus subtil... Perso je suis athé mais pas extrémiste non plus lol chacun croit en se qu'il veut du moment qu'il n'emmerde pas ces voisins.
eldren posted the 06/07/2008 at 04:31 PM
Clair que la religion(en particulier le christianisme)a déjà été aborder par plusieurs jeux,chacun à des degrés différents bien sûr,Xeno avec ses multiples réferences à la Bible est probablement un des meilleurs exemples(le passage de la tour de Babel est un exemple parmis tant d'autres,et le passage ou Billy découvre la vérité sur la foi qui l'anime depuis son plus jeune âge,et la façon dont il a été manipulé suite à la tragédie dont il a été victime...je me chut),Final Tactics n'est pas en reste non plus même si les références ne sont pas aussi nombreuse que dans Xeno,içi c'est surtout la religion qui se fait démonté),mais nombreux sont les jeux qui en parle donc,et ces derniers l'on fait de manière intelligente,en apportant de réelle réflexion.Ce n'est pas en montrant un prophète qui se fait décapiter qu'il va amener un dialogue avec les autres personnes....
eldren posted the 06/07/2008 at 04:36 PM
Et le mec il a pas les couilles de signé en plus,être extrême n'a jamais fait avancer les choses au contraire et ce pour n'importe quoi.Tu veux réécrire l'histoire?Commence par la lire une première fois....
kiku1x posted the 06/07/2008 at 08:06 PM
lol le principe peut être intéressant, si c'est bien ficelé je veux bien y jouer moi =P
kookay posted the 06/08/2008 at 12:57 AM
trés bonne idée
kenren posted the 06/08/2008 at 02:11 AM
Eldren=> en meme temps, il va pas signer et donner son adresse non plus...il sait tres bien qu'il serait mal vu, et surtout qu'il s'exposerait à des dangers.. Je pense que tu en est consient aussi.. Moi je suis athé, et personnellement, si j'avais a dire quelque chose a l'encontre de la religion, je le ferait de maniere anonyme, parce que la religion a une grande place dans ce monde, et j'ai pas envie d'avoir des ennemis..
blood posted the 06/08/2008 at 10:17 AM
Il joue avec le feu le gars. Perso je vois pas l'intérêt du jeu, sauf pour son créateur. Moi je n'aime pas la religion en général, mais c'est pas quelque chose avec lequel on peut jouer de cette manière. Un peu de subtilité dans son truc pourrait faire passer la pilule.
adun posted the 06/08/2008 at 10:52 AM
Autant on demand de respecter ceux qui n'ont pas de religion, le contraire est aussi à faire. Je suis contre ce genre de choses. C'est pas intelligent, ni même une façon de s'exprimer. Juste une façon de provoquer.
nicky posted the 06/08/2008 at 12:37 PM
il a le droit de décapité qui il veut dans son jeu ,tout comme certains se donneront le droit de le décapité dans la vie réel, la liberté d'expression c'est aussi ça
linkstar posted the 06/08/2008 at 03:54 PM
Bah en fait il se sert juste de personnes réelles pour son jeu. Où est le mal? Il doit bien y avoir un jeu où on tue Hithler. Dans Will Rock, je crois qu'il faut tuer Zeus. Enfin bref moi j'y vois aucun mal ce n'est qu'un jeu. Mais l'Islam va encore crier au scandale alors voilà. Et en même temps il a raison pour les religions, ce sont les plus grandes causes de conflits au monde.
gismo posted the 06/08/2008 at 04:11 PM
Tu ne vois aucun mal. Si on crée un jeu où on voit des héros barbus égorgés des sales mécréants, tu ne verras aucun mal? Tu ne verras aussi aucun mal de voir que ces mécréants sont des pédophiles, de pédales, des prostitués, des violeurs, qui commettent des meurtres, des génocides et tous types d'injustices.
franz posted the 06/08/2008 at 04:38 PM
Babyrock > ''les religions, ce sont les plus grandes causes de conflits au monde.'' Le retour du débat sans fin ! Il me semble que cette affirmation est un peu réductrice. Je crois qu'on s'est servi des religions pour mener des guerres qui étaient strictement politiques ou économiques, mais des guerres vraiment religieuses, fondées sur l'idée qu'on détient la vérité et qu'il faut l'imposer partout, il y en a eu peu. Ce qu'il y a eu à foison, c'est la récupération des religions et de la foi pour servir des intérêts personnels. Personnellement, même si je suis croyant et à peu près catholique, je n'ai rien contre ce genre de jeux. Il me semble que le concept ne va pas chercher très loin et ne fait pas preuve d'une grande capacité de réflexion mais en admettant que ce soit bien fichu et drôle à jouer, ça pourrait m'amuser. Cela étant dit, il est amusant de constater qu'ici l'athéisme s'exprime comme une religion, avec le désir du créateur de le voir s'imposer partout et l'emploi d'un média pour en faire la promotion.
yssan posted the 06/08/2008 at 05:07 PM
"la vision générale des athéistes" mais pour qui il se prend celui-là ? Pfff dans son projet minable je ne vois rien d'autre qu'une incitation à la haine.
eldren posted the 06/08/2008 at 05:15 PM
Je reste sur mes positions Kenren,quand on va loin dans ses propos il faut les assumer il est trop simple de craché sur ce sujet qui concerne plus de la moitié de la planète et de ne pas signé.Il veut faire sensation?Alors il va jusqu'au bout...
linkstar posted the 06/08/2008 at 06:12 PM
Padrino >> Les religions sont causes de conflits mais effectivement je n'ai pas dit que certains se servait du prétexte de la religion pour faire une guerre. Mais je pensais en fait à il y a longtemps comme le Massacre de la St Barth. Gismo >> Je n'y vois aucun mal mais j'ai pas dit que le jeu m'interessait. Si les gens n'aiment pas ils achètent pas s'tout.
adun posted the 06/08/2008 at 06:17 PM
[Babyrock] Donc, sous prétexte de la liberté d'expression, on pourrait officiellement faire un jeu à idéologie nazi par exemple. Après tout, où est le mal ? Est-ce que tous les athées pensent comme lui ? Je ne pense pas. Et encore heureux.
lolcat posted the 06/08/2008 at 06:52 PM
malheuresement Adun c'est là ou les americains font tres fort, en autorisant les organisations nazies d'exister sous pretexte de liberté d'expression...
franz posted the 06/08/2008 at 09:22 PM
Je suis assez partisan de cette idée qu'il faut laisser tout le monde s'exprimer, y compris des nazis. Je crois juste qu'il faut encadrer cette expression en l'accompagnant systématiquement de précisions démentant les propos avancés, et lui poser des limites très strictes. Mais je crois que des tombes juives ou musulmanes seraient moins souvent taguées si les néonazis avaient l'impression d'être un peu écoutés. Je crois que c'est à double-tranchant de leur interdire strictement de s'exprimer, parce que c'est aussi un moyen de les victimiser et de leur donner l'impression d'être légitimes dans la composition de réseaux occultes ou de machins comme ça.
zohar posted the 06/08/2008 at 09:45 PM
Les religions SONT TOUTES le plus grand problème de l'humanité. L'histoire et les progrès que nous avons accompli en tant que civilization ont reduit la place directe des religions dans nos vies quotidiennes. Seulement les religieux sont bien placé dans le système économique et politiques et parviennent à maintenir les religions en vie (la survie des religions est LA cause majeures de TOUS nos problèmes actuels et à venir à court terme).
A préciser aussi : qu'est que représente pour vous l'athéisme ?...
franz posted the 06/08/2008 at 09:58 PM
Zohar > En même temps, certaines personnes ont montré aussi que le terreau de la démocratie et des égalités sociales se trouvait dans certains discours religieux, comme par exemple celui de Jésus. En clair, il semble bien que les religions contiennent en leur sein ce qui permet à la société d'évoluer et de se débarrasser d'elles. Le rédacteur en chef du Monde des religions a bien expliqué (enfin, je l'ai trouvé convaincant en tout cas) qu'en fait la philosophie des Lumières était une application très fidèle de ce que Jésus enseignait dès le départ.
linkstar posted the 06/08/2008 at 10:20 PM
Justement Adun il y a un peu jeu qui devait être develloper où le personnage principale serait justement un Nazi qui devra tuer des Juifs? Sinon même si le nazisme c'est mal, certains sont comme ça. Et généralement les gens font se qui est interdit.
rickles posted the 06/09/2008 at 03:02 AM
les grandes religions servent en effet les principes démocratiques de par leur célébration de la faiblesse en tant que sainteté. Les faibles sont ceux qui sont aimés, et le tout puissant aime les faibles. C'est une manière d'enlever le pouvoir aux dominants en affirmant que les vraies valeurs sont celles qui font des pauvres les vrais "riches". Ce qui est laid et disgracieux devient le beau, le pauvre devient le riche, le mort est vivant... bref, une manière d'inverser les valeurs. Mais la démocratie, qui donne cette même illusion au peuple d'exister par et pour lui-même, est un mensonge, une fable, une illusion. La démocratie est bien la pire des méthodes de gouverner. On le voit avec la France, les gauchos bloquent tout et la classe dominante ne peut rien faire parce que les français diabolisent le pouvoir et l'autorité.
gismo posted the 06/09/2008 at 10:32 AM
Il n'y a jamais eu autant de mort, destruction, génocide, d'exploitation, d'excavagiste, d'injustice dans le monde à partir du moment où l'homme abandonne sa religion. On a plus tué à cause du nationalisme, à cause d'une valeur ou d'une philosophie que la religion.
shurax93 posted the 06/09/2008 at 10:32 AM
Rickles tu n'as vraiment rien trouvé de mieux pour défendre ton sarko MDR. Tu dis que les français diabolisent le pouvoir et l'autorité, mais dis moi tu va me dire que ce sont des saint et que leurs but est de faire en sorte que le pauvres le sois moins ????????? Qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie ici, la gauche c'est de la merde mais la droite l'est vraiment tout autant mon pauvre petit.
cacao posted the 06/09/2008 at 01:27 PM
babyrock t'es vraiment con,les 2 guerres les plus destructrices de tous les temps sont la 1ere et la 2eme guerre mondial,ont elle quelque chose avoir avec les religions?
Donc arretez de dire de la merde,et merci gismo,au moins un qui parle pas dans le vent,les textes de religion sont des texte de paix,seulement certaines les font passer pour des textes de haine.
linkstar posted the 06/09/2008 at 03:02 PM
Euh... il y a eu des guerres aussi avant. Et ces 2 guerres comme tu dis, enfin surtout la 2ème, le génocide des JUIFS c'est contre une religion même si tout le monde sait que c'était juste pour étendre le territoire sur un pays faible.
franz posted the 06/09/2008 at 03:29 PM
Babyrock > ''le génocide des JUIFS c'est contre une religion même si tout le monde sait que c'était juste pour étendre le territoire sur un pays faible.'' Tu vas très loin je trouve, et même beaucoup trop loin. Premièrement, en allant dans ton sens on pourrait finir par rendre les Juifs responsables de leur propre massacre (après tout, si la religion juive n'existait pas et s'ils n'avaient pas été juifs, personne ne les aurait exterminés). Deuxièmement, les nazis n'ont pas exterminé les Juifs pour leur religion mais pour leur supposée race. L'antisémitisme a plusieurs formes ; il y a d'une part l'antisémitisme catholique qui dit que les Juifs sont des traîtres, qu'ils ont tué Jésus et qu'ils doivent se sauver en se convertissant au catholicisme, et il y a d'autre part l'antisémitisme raciste qui est celui des nazis dont l'argument n'était pas de dire que le judaïsme est une religion à la con mais que les Juifs sont des êtres inférieurs. C'est même le darwinisme qui a servi de prétexte aux nazis pour expliquer tous ces machins - ce qui m'amène à dire que lorsqu'on veut foutre le bordel et tuer des gens, on trouve toujours une bonne raison, et si l'argument religieux ne marche pas on emploiera l'argument scientifique.
zohar posted the 06/09/2008 at 04:42 PM
Padrino : beaucoup de valeurs et de textes religieux sont parfaitement valides, bonnes et dignes des valeurs qu'une société avançée doit avoir. Aider/aimer son prochain, le partage, la compassion et j'en passe....
Mais un bon ami m'a appris un excellent proverbe à bien garder à l'esprit/ méditer : la moitié d'une vérité est un mensonge.
Autrement dit, les religions comportent un de véritable bons préceptes et de parfaites conneries : il en résulte un mensonge camouflé puissant et dangereux.

La démocratie est (ou plutôt fut ) une étape historique de progrès pour l'humanité. Mais si l'on se projette dans le futur on se rend compte que ce n'est pas une étape finale, un sommet insurmontable du progrès ....

Par contre concernant les Lumières .... il te suffirait de te renseigner un peu sur ces héros de l'histoire pour te rendre compte qu'ils comptent parmi les personnes qui ont le plus cherché et réussi à affaiblir les religions en renforcant l'arme ultime que nous avons potentiellement tous : la raison.

Le journaliste dont tu parle fait parti des ceux auquels j'ai fais allusion sur mon post précedent : je respecte toute personne de toute confession, mais je te recommande fortement de compléter tes recherches sur les religions avec d'autres sources.

C'est cool les gars de discuter de ce sujet très important pour notre avenir. Big up à tous, quelle que soit votre opinion, vous pensez !
franz posted the 06/09/2008 at 09:21 PM
Zohar > '' il te suffirait de te renseigner un peu sur ces héros de l'histoire pour te rendre compte qu'ils comptent parmi les personnes qui ont le plus cherché et réussi à affaiblir les religions en renforcant l'arme ultime que nous avons potentiellement tous : la raison. '' Bien sûr, c'est ce que je voulais dire : les lumières ont fait reculer ce que le clergé avait fait du catholicisme, c'est-à-dire un instrument de manipulation des esprits en totale contradiction avec les préceptes originaux du catholicisme, en remettant l'homme au coeur de son existence. Enfin en tout cas je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et je ne crois pas que ça contredise ce que j'ai avancé.
zohar posted the 06/09/2008 at 11:00 PM
Ah Padrino ! Ca contredit vraiment ce tu avait avancé dans ton post précedent mais dsl là j'atteint la limite de ce que je désire communiquer en présence, et avec tout le respect sincère que j'ai pour elles, de personnes etant en contact faible ou élevé avec une religion.