Jens Andersson (Indiana Jones) revient sur la difficulté de capter l'attention des joueurs Game Pass
Interviewé par Christopher Dring à l'occasion de la récente extension de Indiana Jones et le Cercle Ancien, ce cher Jens Andersson (Design Director) a ironisé sur la stature supposée de MachineGames, celle d'être un studio « pour les vieux joueurs » entre Wolfenstein et le précité. L'équipe a en effet souhaité créer une expérience accessible à tous mais les mecs savaient que de nombreux jeunes joueurs n'ont jamais vu aucun des films (note : pas grand-monde ne semble au courant qu'il y a eu un film en 2023 mais bon).
Le plus intéressant viendra de ses propos sur la volonté de bien rythmer l'aventure et le scénario, et que « le plus important », c'est d'offrir une bonne expérience pour celui qui va y jouer jusqu'aux crédits de fin, plutôt que balancer tous les atouts dès le début dans l'objectif de capter l'attention des joueurs les plus volatiles… notamment ceux d'un service comme le Game Pass : « Nous connaissons le comportement de ces joueurs. Ils lancent un jeu 5 minutes puis arrêtent. »
Preuve que les chiffres d'audience ne signifie pas grand-chose. Après, Andersson reconnaît aussi que ce public ne doit pas être ignoré, et Indiana Jones et le Cercle Ancien proposait justement d'entrée une séquence forte, une sorte de remake du premier film, sans toutefois avouer si cette introduction était conçue pour la nostalgie ou pour ce type de joueurs. « L'équilibre est difficile. On sait bien qu'on devrait se préoccuper davantage de cela, mais en même temps, on se soucie avant tout de la vision d'ensemble. »
Disponible sur PC/PS5/XBS, de même que l'extension, l'adaptation arrivera en 2026 sur Nintendo Switch 2, et quelques offres d'emploi ont récemment suggéré la mise en chantier d'une suite.