
VG247 : online obligatoire sur Xbox 3 ?
Décidément, à l'approche de l'E3, les rumeurs vont bon train sur les consoles de prochaine génération et après Kotaku et sa PS4, c'est maintenant le très sérieux VG247 qui nous apprend que selon une de ses habituelles sources, la Xbox de troisième génération nécessitera une connexion permanente à internet pour jouer, le genre de nouvelle qui suit avec la montée vers la lutte anti-occasion et anti-piratage.
Le site rajoute que la bête serait dotée de deux cartes graphiques AMD de type 7000 ainsi qu'un processeurs allant de quatre à six cœurs, dont un spécialement dédié à Kinect (qu'on soupçonne passer en 2.0). Enfin, on parle d'un lecteur blu-ray (peu probable) et d'une sortie pour la fin 2013 (déjà plus concevable).
publié le 02/04/2012 à 14:56 par
Gamekyo
(mais je vois bien les constructeurs adopter cette ligne de conduite à la longue, hormis Nintendo qui adoptera la chose 10 ans après les deux autres)
Et puis si Sony et Microsoft se lance dans cette politique, les joueurs n'auront pas le choix (bon ok, la Wii U...). C'est comme pour les télés HD, les consoles de gen actuelle ont aidé beaucoup à franchir le pas.
Si, on a toujours le choix. C'est faux de dire que nous le l'avons pas. Le pbl est que le jeu vidéo est une addiction (on a du mal à se le reconnaitre pour soit même) et de ce fait, on est près à tout accepter parfois pour pouvoir le consommer.
Et justement les dev et constructeurs de jeu/ console l'ont compris.
Ils sont heureux de faire des news comme ça les sites généralistes du JV
bon ça va... autant un paquet de DLC pue l'arnaque, autant la connexion permanente en ligne est une avancée finalement logique dans le jeu vidéo, ne serait-ce justement pour lutter contre l'occasion (en revanche, le piratage, j'y crois moyen, beaucoup passeront au travers et parviendront à jouer hors ligne sans problème).
Brrr ça fait peur
Sinon faut pas rêver, si c'est vrai ok il y'aura des gens qui l'acheteront direct (normal) mais faut pas rever je vais pas payer tous les jeux 70 balle et la plupart des gens non plus surtout en ce moment. Donc soit c'est faux et on est tranquille (n'empeche c'est le 2ème a annoncé sa) soit c'est vrai et la il vont faire de bonne vente console mais pas forcément des jeu sur le long terme
Pour ton information ça existe déjà sur PC et on appelle ça le DRM.