kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 15:51
Je testerais ça. :) Concernant la difficulté du jeu, pas trop souffert ? Tu a fait des sessions de leveling ? J'ai vu qu'il y a des items pour ressusciter les personnages morts, mais je ne sais pas où ils sont planqués. Je pense que je m'attaquerais aux missions et quelques donjons prochainement.
kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 15:23
Tu m'en apprend une ! J'utilisais le online pour des missions hardcore (c'est peut-être uniquement accessible dans les missions débloquées à partir du menu principal), ça n'a pas l'air d'être la même chose que l'academy backup. Mais c'était vraiment sympa d'avoir des joueurs qui venaient m'aider durant des missions hardcore.
kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 13:18
Tiens, d'ailleurs, ça t'es déjà arrivé de rentrer dans une caverne et te rendre compte que tu es dans un endroit trop dangereux ? Cela m'est souvent arrivé. J'ai d'ailleurs une anecdote à ce sujet, mais je la garde pour plus tard. :p
kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 13:05
Oui, le premier run c'est surtout pour l'histoire et quelques donjons missions accessibles, mais on est forcément trop faibles pour la majorité des donjons/quêtes. Par exemple, l'airship, en théorie tu peux l'avoir dès ton premier run, le problème c'est que l'endroit par où tu dois passer est un enfer à bas level, il faut des persos qui ont déjà des bonnes compétences et statistiques. Je l'ai eu au troisième run et ça n'a déjà pas été facile du tout. Et encore, ça c'est loin d'être quelque chose que l'on peut décrire de "haut level", très loin.


kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 09:06
La structure du jeu m'a surpris au début. Le jeu est excellent, mais si on fait simplement un premier run en ligne droite on passe à côté d'une tonne de contenu. Il faut prendre des quêtes pour débloquer des endroits sur la world map, refaire les missions dans différents modes de difficulté pour débloquer un tas de trucs (des invocations, aussi, je crois), aider des joueurs en online pour débloquer encore un tas de choses, faut pas oublier de parler au mog devant la porte principale de l'école pour recevoir des objets en fonction de son temps de jeu, des events dans tous les sens et selon le personnages que l'on prend il y en a un paquet d'exclusifs, on a bien sûr les choix en new game + qui nous offre du scénario en plus, etc. Mais je pense que même les joueurs qui ne font les RPG qu'en ligne droite peuvent prendre leur pied malgré tout. On verra ce que donnera le remake, il pourrait y avoir beaucoup d'autres changements en plus de la refonte visuelle/sonore.
kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 07:32
Ils ont vraiment bien planqué l'airship. Si jamais tu galère, je pourrais te donner un indice un peu plus précis. Bonne chose avec l'airship, c'est que tu le garde quand tu fait du new game +. Dans mon quatrième run, je peux l'utiliser quasiment dès le début pour aller dans des lieux annexes. Donc pas besoin de le récupérer à nouveau.
kikibearnoel publié
le 18/06/2014 à 05:02
Tu a fini le second run ? Pour ton troisième run, en théorie, tu devrais pouvoir faire le nécessaire pour avoir un airship. Il y a une démarche à suivre pour le trouver, mais si je peux te donner un petit indice sans te donner la réponse (tu peux le zapper bien évidemment) , **********il faudra arriver à un certain point du scénario et garder en tête que c'est du contenu purement annexe**********. L'airship rend les déplacements plus aisés et t'offre l'accessibilité à pas mal de contenu de niveau avancés, donc gaffe où tu te pose ! :p
battossai publié
le 04/03/2014 à 14:56 à
Lige-feu
La communauté du charisme approuve cet avatar :love:
guno publié
le 12/10/2013 à 17:39
ho ho ! "Gokudera" de Reborn . un de mes préférés :)
guno publié
le 11/09/2013 à 17:44
Message privé envoyé :) !
guno publié
le 07/09/2013 à 09:53
Juste pour te dire que si tu es en manque de J-RPG , Ys Celceta version collector est en pré-commande et Trails in the Sky 2 arrivera en 2014
akiyukikibear publié
le 22/08/2013 à 01:05
C'est vrai. Peut-être qu'ils grandiront un jour ... du moins j'espère, parce que certains me font de la peine ou me déçoivent. Heureusement qu'il y a des gens biens plus posés et avec une certaine maturité. JustX; Gunotak; Kayama; Seb; Shanks; Milo; Toi et d'autres. Au moins, avec vous, c'est déjà plus agréable de venir partager sur ce site. Et puis taquiner et m'amuser avec Loudiyi, Battosai, et d'autres, c'est chouette. Je te passe le salut, au passage. Signé Kikibear.
akiyukikibear publié
le 17/08/2013 à 21:25
Welcome back ! N'hésite pas à partager des passions sur ton blog, l'amis, alors. ;) Moi, je me détend. Y a un poil moins de connerie ces derniers jours, j'ai l'impression. Je crois que mon association de don de neurones porte ses fruits. 8) Que je suis bon !
gunotak publié
le 02/08/2013 à 11:14
Il va y avoir moins de gens rationnels sur ce site . Snif ;( .
akiyukikibear publié
le 01/08/2013 à 23:02
Mais oui, c'est dommage de voir les gens réagir de la sorte pour ... de simples jeux vidéo.
Je reste sur Gamekyo, mais je ne veux plus me prendre la tête, tant pis si le partage d'une passion ne se fera plus. Je suis ici seulement pour me détendre, désormais.
Les débats à la con, ou autres, j'arrête. :)


akiyukikibear publié
le 01/08/2013 à 21:23
C'est la vie, beaucoup de manque de maturité sur internet, de la jalousie, pas de respect des goûts, jugements, aucune prise de recule.
Je compte venir moins souvent, j'ai ma dose des gamineries.
Je respecte ton choix. C'est dommage dans un sens d'en venir jusqu'à là, mais c'est vrai que le comportement de pas mal de personnes est lourd à la longue. Des enfants, qui derrière leurs écrans ne respectent plus rien.
Mais sincèrement, mieux vaut ne plus perdre ton temps sur des sites de jeu vidéo. À la rigueur passer vite fait de temps en temps pour suivre un peu l'actu (et si tu aime beaucoup FF, je te conseil des sites français comme FFRing; World; Ou Dream; par exemple. L'herbe y est déjà plus verte, et les gens ont déjà une meilleure mentalité).
Esquiver les sites généralistes, avec leurs guerres et les personnes qui ont un caractère égocentrique/égoïste, et aussi leur pré-avis que ce soit sur un studio/licence/constructeur qu'ils aiment/adorent ou au contraire n'aime pas/déteste.
Pas de respect sur la passion du jeu vidéo, pas de respect envers les autres joueurs et leur goûts, pas de respect envers les développeurs de jeu vidéo ...
Si jamais tu souhaite laisser un petit message de temps à autre pour donner de tes nouvelles, en privé, n'hésite pas. :)
Et encore une fois : Profite bien !
Pour le groupe de FFXV, je vais essayer de voir si quelqu'un qui couvre tous les critères sera prêt à reprendre l'actu, avec peut-être quelques règles. Sinon, c'est pas bien grave, ça aura été une petite aventure; Courte mais sympathique, entre passionnés. :)


akiyukikibear publié
le 18/07/2013 à 14:16
Beaucoup d'êtres humains sont ainsi. Egocentriques (parfois juste dans un sens, parfois entièrement) comme ils sont, ils essaient de t'imposer leur vision. Fait comme moi : Ne leur accorde pas raison et profite des expériences qui te sont offertes à 100%, tu en sera que gagnant; Tant pis pour les autres. Il vaut mieux ignorer (ce que j'ai souvent fait ... mais parfois tu lit tellement de bêtises venant de la même personne que t'es obligé de lui faire don d'un peu d'intelligence (ce qui ne marche que rarement, hélas)). Un FF, c'est une expérience, avant toute chose. Ils sont uniques et si tu n'a pas la maturité pour accepter le changement, une vision, un univers différent d'un épisode à l'autre, on ne peut pas faire grand chose. C'est pas malin. Quand je vois l'acharnement dont sont victimes certaines licences, je reste sans voix ... hallucinant. On a l'impression que c'est la fin du monde ou que la licence les a violé dans leur enfance. Beaucoup y mettent trop de vigueur. Ils ne développent pas de jeu alors ils ne se rendent pas compte du boulot, de la gestion et tout le reste; À la place, ils mettent leur force à s'acharner, ce qui est effectivement très méritant et demande beaucoup de travail. Pathétique, que veux-tu ?


akiyukikibear publié
le 18/07/2013 à 12:22
Même moi qui ne suit pas "fan" de FF (j'aime beaucoup la série pour de nombreuses raisons, cela dit (et qui reste l'une de mes séries de J-RPG préférée ('emmerde les rageux :p)), j'en viens à être sidéré devant une telle connerie en ce qui concerne la mentalité des gens.
Et encore, si ce n'était que FF, mais non, il y a des guerres stupides partout. Ca vole franchement super bas. Déjà l'année dernière j'ai penser à partir quand j'ai vu le niveau (oui, je ne viens que sur Gamekyo, pas d'autre site). Les fanatiques me courent sur le haricot, j'en ai marre (autant les proN (qui sont les pires, je trouve), que les proM ou S ... Une belle bande de clown avec leur provocations et autres joyeusetés (j'ai presque honte pour eux)).
Enfin ... Les gens sont idiots, c'est lourd, mais c'est la vie. Je comprend que tu veuille partir (et très franchement, tu ne ratera rien, si ce n'est lire des bêtises écrites par des gamins à longueur de journée). Ca fait du bien de dire ce que je pense. :)