Scènes Cultes du Jeu Vidéo
group information
Scènes Cultes du Jeu Vidéo
15
Likes
title : Scènes Cultes du Jeu Vidéo
screen name : scjv
creator : liquidus
creation date : 04/19/2009
last update : 09/28/2015
description : Bienvenue sur le groupe Scènes Cultes. Comme son nom l'indique, ce groupe vous permettra de découvrir, ou redécouvrir les plus grandes scènes de l'Histoire du Jeu Vidéo.
tags :
articles : 39
visites since opening : 119356
subscribers : 10
bloggers : 3
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    grayfoxx
    posted the 10/04/2009 at 12:24 PM by liquidus
    comments (14)
    yamine posted the 10/04/2009 at 12:25 PM
    moi jaime bien la scène après ou snake et otacon se tape la main et ensuite se sert dans les bras avec la zik derrière !


    nostalgique
    vinze posted the 10/04/2009 at 12:30 PM
    Ton titre spoil quand même a fond, faudrait prévenir les gens même si le but du groupe est de découvrir ou de redécouvrir des scènes cultes, j'imagine que certaines personnes n'aimeraient pas qu'on leur gache un jeu juste en regardant la page d'accueil de gamekyo. Enfin je dis ça je ne suis pas concerné pour MGS 2 mais je serais dégouté si ça concerné un jeu que je n'ai pas encore fait.
    sokarius posted the 10/04/2009 at 12:33 PM
    j'allais le dire comme le fait le groupe des scène culte de manga ne met pas des titres qui donne le contenu spoilant........ enfin sinon la scène est vraiment c'est vraie assez culte dans la série MGS.. ^^
    kizito5 posted the 10/04/2009 at 12:33 PM
    Yamine => A fond, j'adore cette scène moi aussi !
    liquidus posted the 10/04/2009 at 12:33 PM
    Oui tu as raison Vincent, je suis désolé. C'est corrigé ^^
    yamine posted the 10/04/2009 at 12:35 PM
    on est 2 alors kizito


    sinon je place mgs2 juste derrière mgs1 jaui vraiment adoré alors qu'il est critiqué en raison de scenario complexe surtout avec raiden
    grayfoxx posted the 10/04/2009 at 01:01 PM
    Une des scènes des plus larmoyante de cet opus
    etchi posted the 10/04/2009 at 01:22 PM
    s'te personnage inutile, moi cette scène ne ma rien a fais a par "cool un boulet en moin a tracté" Car oui Emma es un personnage qui aurai très bien pu ne pas existé vu l'implication qu'elle a ds l'histoire, chose confirmer ds MGS4, cette petite ne servais a rien et n'a servis a rien en fin de compte
    megaman posted the 10/04/2009 at 01:44 PM
    justement pourquoi mettre que des perso qui sont super important et qui font des choses super?? des personnages simple sont aussi bien pour la crédibilité de l'histoire.
    liquidus posted the 10/04/2009 at 01:44 PM
    Bah je pense pas qu'elle ait servi à rien. [SPOIL] Elle a quand même fait avancer l'intrigue dans le jeu puisque c'est elle qui a concu l'inteligence artificielle GW (une inteligence artificielle qui permettait aux Patriotes de garder le controle de l'information) puis cette IA a été réutilisée par Liquid dans MGS4 pour affronter les Patriotes. Donc sans elle, il n'y aura pas eu de MGS 4 en quelque sorte ^^ [FIN DE SPOIL]. Si tu ne trouves pas ça émouvant, je me demande bien ce qu'il te faut lol
    etchi posted the 10/04/2009 at 02:06 PM
    liquidus snake >>> [ Spoil] Elle a conçu un virus qui devait détruire l'arsenal Gear ( comme le montre d'ailleurs la vidéo). Virus qui fus totalement inutile comme ont a pu le voir ds MGS4 car elle ne détruisa pas l'IA d'Arsenal Gear, mais la divisa en morceau, morceau que Liquid Ocelot a utilisé par la suite pour recrée GW et s'emparé du system des Patriotes. En gros c'est comme si son role, sa mort, n'avait servis a rien a part ralentir les choses et encore....[fin du spoil] Difficile de s'attaché a un perso que l'on ne voit qu'un cours instant, j'ai eu bien plus de sentiments quand Aeris es morte en comparaison
    liquidus posted the 10/04/2009 at 02:20 PM
    [SPOIL]Je te l'accorde, dans le jeu elle n'a pas de grande importance, c'est vraiment un personnage secondaire mais ce sont ses actes qui ont fait avancé l'histoire. Elle a créé le GW (coeur de l'intrigue du dernier quart de MGS2) qu'elle a voulu détruire avec un virus qu'elle a aussi créé mais sans succes vu que l'IA sera réutilisée dans MGS4. Bon après, je vais pas tout détaillé j'ai la flemme de tout réexpliquer XD Si ce personnage n'existait pas, on aurait pas eu tout ca. [Fin de spoil] On peut être ému par une scène sans forcement être attaché à un personnage de part les dialogues, la mise en scène, la musique...
    etchi posted the 10/04/2009 at 03:01 PM
    liquidus snake > ouais mais la je trouve pas la scène spécialement sentimentale [spoil] Et puis, pk la soeur d'Otacon ? pk pas un personnage quelconque comme fu le chef du darpa ou autre ? [fin du spoil] il y a que l'attitude d'Otacon qui peut etre interessant et encore je trouve le doublage pas terrible a se moment la. Sinon il es clair que la scène entre Snake et Otacon me fais frisonné (et puis le theme d'MGS2 fiou que du bonheur !)
    deum posted the 10/05/2009 at 02:29 AM
    Tout ce message n'est que spoil, vous êtes prévenus : Mosaic tu as tendance à oublier toute son histoire en rapport avec Otacon. Leur passé commun foutrement dramatique. Au lieu de chercher son implication dans la trame générale tu devrais plutôt te pencher sur les sentiments que véhicule une telle scène dans un jeu vidéo.Et non ils n'ont pas choisi n'importe qui, c'est la sœur d'Otacon parce qu'elle est l'occasion idéale d'offrir un passé à Hal, car on ne savait pas grand chose hormis le fait qu'il ait toujours voulu bosser dans les technologies bioniques, afin de créer des robots comme dans les animés japonais qu'il regardait durant son enfance. Qu'il a donc conçu le Metal Gear Ray sans vouloir causer la destruction. (Sans oublier le fait que son grand-père ait bossé sur le Projet Manhattan, et que son père soit né le jour d'Hiroshima. Ha ha. Mais ça ne le concerne pas lui directement, plutôt sa famille.) Personnellement, à chaque fois que je vois cette scène j'ai les boules, elle est culte, tout simplement. Ils étaient très proches par le passé, ils n'avaient aucun ami tous les deux, donc ils passaient tout leur temps ensemble... Otacon a dû la laisser seule, pour des raisons que nous connaissons, et suite à cela ils se sont retrouvés seuls tous les deux. Sans ami. Du jour au lendemain ça doit faire un choc, croyez-moi. Et là, maintenant qu'ils se retrouvent enfin après tant d'années de solitude loin de l'autre, c'est pour se dire Adieu à jamais. Je sais pas, pour te reprendre, avec un mec banal comme le chef du Darpa cette scène n'aurait jamais pu avoir lieu ! Et Otacon n'aurait pas été l'Otacon présent dans mon esprit !