description : L'idée de ce groupe, c'est susciter l'envie de regarder des films plus ou moins connus (c'est plutôt ceux là qui seront mis en avant, si possible) qui sont interessant (certains devenus "culte") à voir (ou revoir) et qui passe à la télé en soirée.
Les jeux vidéo s'inspirent aussi du cinéma, donc un groupe qui parle de film parait logique.
Réalisé par Brian De Palma : Carrie au bal du diable / Blow Out / Scarface / Les Incorruptibles / L'Impasse / Mission impossible / Snake Eyes
1966, pendant la guerre du Vietnam. Eriksson, une jeune recrue, est sauvé de la mort par son commandant, le charismatique sergent Meserve. Quelques jours plus tard, le radio de l'escouade est abattu dans un village allié. En représailles, Meserve décide d'enlever une jeune villageoise.
Un film peu connus de Brian de Palma et pourtant.
Un excellent duo d'acteurs : Michael J. Fox et Sean Penn.
Tout est maitrisé jusqu’au final.
Inspiré d'un fait réel.
« plus grand film sur la guerre du Vietnam » a déclaré Tarantino
Un film qui a malheureusement tendance, j’ai l’impression, à être un peu éclipsé par les Platoon, Full Metal Jacket et compagnie, alors qu’il est clairement au même niveau.