Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282439
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : dragon ball force débat fiction akira toriyama what if fanbase fandom et si appropriation
    1
    Like
    Who likes this ?
    burningcrimson
    posted the 09/26/2020 at 11:21 AM by opthomas
    comments (24)
    thelastone posted the 09/26/2020 at 11:24 AM
    Assez d'accord, je dirait aussi que l'univers est beaucoup plus vaste (les creatures, l'espace etc) ce qui laisse beaucoup plus de possibilités.
    jozen15 posted the 09/26/2020 at 11:29 AM
    assez d'accord mais je rajoute que One piece me procure le même sentiment que dragon ball, pourtant la majorité de l’équipe a un background exploité.
    opthomas posted the 09/26/2020 at 11:32 AM
    jozen15 Pourtant j'ai l'impression que les possibilités de "Whatiferie" sont moindre que Dragon Ball pour One Piece.
    kurosu posted the 09/26/2020 at 11:40 AM
    Pas d'accord, c'est pareil pour toutes les histoires, c'est juste ton imagination qui est bloquée
    amassous posted the 09/26/2020 at 11:45 AM
    Dragon Ball y’a pas beoin d’expliquee on comprends la situation, et c’est une partie de son identité oui.
    Mais la popularité c’est les combats et les personages et leur personnalité.
    darkxehanort94 posted the 09/26/2020 at 11:49 AM
    DB c'est la vie.

    Naruto c'est l'ennuit.
    amassous posted the 09/26/2020 at 11:51 AM
    darkxehanort94 Dragon Ball à jamais le numéro un.
    On est pas d’accord pour Naruto par contre.
    opthomas posted the 09/26/2020 at 11:53 AM
    kurosu Je parle pas ici d'imagination, je reprend mon exemple de Shino Aburame l'auteur à suffisamment étayé le personnage pour qu'il me soit difficile de broder plus sur le personnage. Je connais son histoire plus ou moins son passé ses craintes ses plaisirs etc etc.

    En comparaison Yamcha est presque une coquille vide narrativement parlant.

    amassous Pourtant tu peux décortiquer Dragon Ball je pourrais te parler de la théorie des couleurs et pourquoi c'est lié au système des Chakra du Bouddhisme Simple et complexe à la fois.

    darkxehanort94 Certes pour ta première phrase, par contre ta seconde non là je ne suis pas d'accord Naruto à des qualités.
    amassous posted the 09/26/2020 at 11:58 AM
    opthomas La liaison avec le Dhamma tu va loin.
    capsilver posted the 09/26/2020 at 11:58 AM
    "le pouvoir de l amitié" , des personnages torturer par leur enfance...un peut trop les pauvres" tu ne peux pas comprendreeeeeee!! tu n as pas vecu se que j ai vecu!!!" sympatoche si c est pas trop abuser comme dans Naruto/boruto surtout quand les mec s arrete en plein combat pour parler comme sur un divant chez le psy Zzzzzz. mais y a des themes interesants aborder parfois mais voila faut pas se la jouer PERSONA 5 et repeter la meme chose 1000 fois comme si on etait des neneux ^^ cela gache tout. dans dragonball faut remettre les choses a l epoque 80/milieu90 cetait plutot bien developer l univers (on oubli gt et super ils n existent pas ^^)
    opthomas posted the 09/26/2020 at 12:10 PM
    amassous Ou pas le chakra jaune par exemple et le chakra des émotions incluant la colère (SSJ), le chakra vert est le centre de la haine la dépression (Les deux Broly), le chakra bleu et lié à la volonté de l'ascension divine (SSGSS).

    capsilver Indépendamment des qualités de GT et/ou de Super mon poste s'applique également à eux même pire ou mieux d'ailleurs car ces deux séries sont encore plus prônes au "whatiferie" au vue de leur bonnes idées de base qui ont une exécution raté.
    capsilver posted the 09/26/2020 at 12:39 PM
    dragonball super a des bonnes idées mal exploiter c est vrai...une battle royale.....ou tout le monde attend a la queulele pour se battre en 1vs1ou2 euuuuuuu . le multi univers mal exploiter , beaucoup trop de fan service, il en faut mais faut savoir se recycler et surprendre et j en passe ^^ sans compter la realisation animé /film que meme dans les années 80 on faisait mieu sans la technologie actuel et les facilités qu il en decoule. on va me dire qu aujourd hui y a 300 animées par ans est qu il n y a pas assez d animateurs... qu ils sont payer au rabais .... alors pourquoi faire des animées fait a la pisse sur 200episodes ou plus avec des longueurs pff et de ne pas adopter de faire des saisons d un certain nombres d episodes qui sera plus rythmer et de meilleur qualité car moins presser par le temps
    capsilver posted the 09/26/2020 at 12:43 PM
    dans dragonball les mechants n ont pas vraiment de but precis a par etre mechant ^^ dans des animés comme Fly dragon quest la quete de dai ou hunterXhunter les mechants sont plus travailler, les persos ne sont pas tout blanc ou tout noir, y a des nuances ce qui est plus agreable et realiste
    capsilver posted the 09/26/2020 at 12:56 PM
    dans hunterxhunter l auteur a deja ecris l histoire entiere d un arc avant de le dessiner se qui augmente la cohérence de l histoire . alors oui apres il est long a sortir un chapitre dessiner ^^ car comme l auteur de Berserk, d une part ils ont assez d argent donc ils en profitent et sont fatiguer des cadences qu on leur demande depuis tjs , ils en profitent de leur renommer pour trainer (et se reposer...)a leur rythme. je n aime pas one piece mais je trouve cela incroyable le rythme de son auteur qui ne sais jamais arreter depuis le debut. tout comme l auteur de Ippo (boxe) mais lui a fait une ptite pause mais chutt et celui de detective conan
    capsilver posted the 09/26/2020 at 12:57 PM
    mais la qualité de ceux la n ont jamais baisser
    docbrown posted the 09/26/2020 at 01:09 PM
    Je ne sais pas quoi te répondre (par rapport aux personnages)....mais je pense que c’est lié à l'histoire. Dragon ball utilise énormément de conte et légende comme source d'inspirations et il est plus facile de s’approprie cela car on les connais tous plus ou moins.
    kikoo31 posted the 09/26/2020 at 01:35 PM
    opthomas Ton article est incomplet
    supprime et recommence
    opthomas posted the 09/26/2020 at 02:02 PM
    kikoo31 Pour rajouter quoi

    docbrown peut être mais est-ce seulement cela ?

    capsilver Pour DBS déjà le problème initial c'est que l'anime a été rushé dans sa préproduction faisant un bordel sans nom.
    capsilver posted the 09/26/2020 at 02:09 PM
    pour faire un animé ou une serie il faut une base etablie et de l avance sur histoire avant de l adapter
    capsilver posted the 09/26/2020 at 02:11 PM
    les showrunner de Game of throne par exemple on fait du bon boulot jusqu a..... la fin de l adaptation de l histoire des livres publiers apres ca a ete chaotiques, partir sur rien ou pas grand chose c est compliquer
    docbrown posted the 09/26/2020 at 04:00 PM
    opthomas disons que j'ai un peu de mal à cerné ce que tu veux dire....

    C'est peut être parce qu’on connait pas leur passé et du coup ça stimule plus ton imagination je sais pas....?!
    kikoo31 posted the 09/26/2020 at 07:48 PM
    opthomas C'est trop simple
    opthomas posted the 09/26/2020 at 08:42 PM
    kikoo31

    docbrown Ce que je veux dire c'est que la simplicité de la narration de Dragon Ball va juste à l'essentiel là ou "quasi" (pour ceux que j'ai vu) tout les Shonen prennent le temps d'expliquer via flashback ou d'autre truc tout un tas de chose dans leur univers respectif.

    Tout va droit au but pas besoins de savoir le passé de Frieza pour savoir que ce gars c'est un pure enfoiré. Même l'arc des Humains artificiels ne s'épanche pas trop en flashback il y en deux trois et pas des long ça dure à peine 5 minute le temps d'un épisode. Heck dans le manga tu n'a pas de flashback.
    docbrown posted the 09/27/2020 at 05:26 AM
    opthomas ah d'accord...
    J'ai pas vu naruto shippuden...mais le fait de mettre des flashback permet en générale de mieux connaître un personnage et de s'y attaché...Narouto joue plus sur les émotions et le drame, je pense au passé de Naruto, Gaara ou Rock lee. Idem pour One Piece. ...en gros ça pleurniche pas mal !
    Dragon ball lui ne va que rarement dans ce domaine. C'est plus humour, aventure, lz baston...et le drame à des moments précis.

    C'est 2 façon de faire lié à leur époques. Mais je te rassure je suis plus Dragon ball aussi en générale ! ^^