description : L'idée de ce groupe, c'est susciter l'envie de regarder des films plus ou moins connus (c'est plutôt ceux là qui seront mis en avant, si possible) qui sont interessant (certains devenus "culte") à voir (ou revoir) et qui passe à la télé en soirée.
Les jeux vidéo s'inspirent aussi du cinéma, donc un groupe qui parle de film parait logique.
Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Un règlement de compte dans la pure tradition Tarantino.
Une tension qui monte très doucement, mais surement.
Des dialogues toujours aussi improbable.
Un casting aux petits oignons :
Kurt Russell qui revient au top de sa forme.
Samuel L. Jackson toujours aussi à l'aise dans ce genre de rôle.
Des seconds rôles qui valent le détour.
Si vous aimez les huis-clos, ça devrait vous plaire.
Perso, je trouve ses deux derniers films bien trop long pour ce que ça raconte, le rythme est moyens sauf dans ces fulgurances. Cela dit je l’ai trouvé d’avantage agréable à suivre que Once upon a time. Enfin Bon, au final il n’y que les Kill Bill dans les années 2000 que je trouve vraiment bien fignolé et qui dégage vraiment du sens. Au final, beaucoup de ses films sont banalement politisés contrairement à ce que la forme laisse entendre.