C'était le Neymar show au Parc des Princes ce dimanche. Enorme, auteur d'un doublé, impliqué sur trois autres buts, le Brésilien a été l'acteur principal d'un match spectaculaire, remporté 6-2 par le Paris Saint-Germain face à Toulouse.
Sous l'impulsion de Neymar et Cavani, qui dévoilaient une grosse envie de bien faire, et de combiner, les Parisiens affichaient plus de 80% de possession de balle après un quart d'heure de jeu. Après une belle action collective, la première alerte était signée Neymar, qui touchait le haut de la barre du but de Lafont sur une frappe au point de penalty.
Mais alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, c'est le TFC qui ouvrait le score. Sur un centre d'Amian, Gradel, au point de penalty, expédiait une volée au fond des filets (0-1, 18e). Quelle première pour la recrue toulousaine ! Le PSG ne tardait pas à réagir.
Percutant, Neymar faisait mal aux Toulousains. De la tête, le Brésilien trouvait encore le poteau de Lafont. Sur une autre planète, l'ancien Barcelonais finissait logiquement par égaliser. Déjà au départ de l'action, l'homme qui valait 222 millions d'euros se trouvait à la conclusion en reprenant victorieusement une frappe de Rabiot repoussée par Lafont (1-1, 31e). Et comme il fait tout bien, Neymar fêtait même son but en imitant la célébration de Blaise Matuidi, qui a effectué ses adieux au Parc avant le coup d'envoi de la rencontre. En tribunes, le néo-Turinois appréciait évidemment.
Dans la foulée, le n°10 parisien était encore dans le coup sur le but de Rabiot, qui marquait d'une frappe des 25 mètres à ras de terre (2-1, 35e). Souvent accusé de ronronner la saison passée, le PSG mettait un rythme incroyable dans cette partie, accélérant sur chaque possession de balle. Après une première période tonitruante, les Parisiens levaient le pied après la pause. Neymar se mettait même à jouer de façon un peu trop individualiste.
Verratti, lui, voyait rouge à 20 minutes de la fin après avoir reçu deux avertissements. Un premier, très logique, mais un second vraiment sévère. Dans la foulée, Cavani pouvait plier ce match mais Lafont avait le dernier mot. Dans un grand soir, M. Delerue offrait ensuite un penalty au PSG après un tacle correct de Delort sur Neymar. Cavani s'en moquait et envoyait le ballon au fond cette fois (3-1, 75e).
Alors qu'on pensait cette rencontre scellée, Jullien, de la tête, relançait un peu le suspense (3-2, 78e). Mais Pastore, d'une frappe enroulée splendide (4-2, 82e), et Kurzawa, d'une bicyclette improbable (5-2, 84e), ajoutaient un peu de spectacle. Avant un dernier but signé Neymar après un joli numéro dans la surface (6-2, 92e). La conclusion d'une magnifique soirée pour le PSG, nouveau leader du classement et guidé par un véritable artiste.
Tiens au passage je m'abonne au groupe ^^ je sens que l'actu du PSG sera encore plus croustillante
Sinon ce sera plus dur vendredi (enfin j'espère )
Sinon Di Maria toujours aussi mauvais en ce moment...
Sinon le match était agréable à regarder , contrairement à celui de la semaine dernière, et Toulouse a vraiment bien joué avant de s'écrouler.
Oui tkt walterwhite est déjà là
milo42 espérons un bon plaisant à regardé parce que c'est pas mal de votre coté aussi, ça joue enfin et je sais que tu attendais ça depuis un moment
kidicarus oui ça ronronnais moins on étais agressif à la récupération et ça jouais bien plus vite vers l'avant. Espérons qu'ils restent sur ce style de jeux toutes l'année.
Après Neymar est vraiment très bon et j'espère qu'il fera une grande carrière au PSG.
Bon Ronaldo le brésilien reste encore mon joueur préféré.
En tout cas, je suis content que le PSG ait écrasé cette burne de Dupraz. J'avais souhaiter un score de Tennis sur Twitter, j'ai été exaucé
Il suffit d'une mauvaise période, quelques doutes et c'est fini. Je ne suis pas un Hater. Mais Neymar peut faire 3 mois de folie, puis plus rien.
Ne pas vendre la peau de l'ours.
Ps : Je ne supporte aucune équipe.
J'ai jamais vu autant de bon gout chez une personne
En LDC, ça pardonne pas.
Sinon Paris a une belle équipe. Si jamais ils choppent Seri, ca va commencer à clairement faire flipper. Le milieu de terrain que ca donnerait Si en plus ils ont le bon sens de virer l'arnaque Di Maria et de prendre un autre joueur, ils vont avoir une belle tete d'épouvantail pour la LdC. Il est encore tot pour juger mais je les vois très fort cette saison en Europe (avec City).
Bref sinon super match, de très jolis buts (Gradel et Neymar), ça promet pour la suite!
leonr4 moi ce que je reprocherai toujours aux arbitres français (en plus d'avoir des décision de merde) c'est de sifflé le moindre contact et au final tu te retrouve avec des match haché comme pas possible.