Demul est sans doute le meilleur émulateur dédié a la Dreamcast et a ses dérivés (Naomi 1/2, Sammy Atomiswave etc) mais il a un énorme problème, sa gestion de la synchro verticale.
Lors le jeu a des chutes de frame rate, le son part en freestyle totale, du genre le DJ qui a trop bu avant de mixer en soirée. Du coup, le son est inaudible et le jeu rame comme pas possible. C'est l'un des plus gros soucis de l'émulateur a ce jour.
Mais j'ai trouver la solution au problème

Bon ma femme va encore me tuer d'avoir trop bidouillé dans la journée mais c'était pour la bonne cause. Grace a cette technique, l'émulateur a quasiment plus de défaut et fait tourner tout les jeux en fullspeed.
Tout d'abord, il faut que la vsync de Demul soit désactivé. Ensuite, si vous avez une carte graphique Nvidia, il suffit de créer un profil pour Demul, de descendre vers vsync et de sélectionner "adaptif". Sur "activé" ça a fait qu'empirer les choses mais sur "adaptif" hooo miracle le problème de son est quasiment réduit au strict minimum (c'est vraiment léger).
Du coup j'ai testé sur Shenmue 1/2, Space Channel 5 Part 2, Soul Calibur, VF4 Evo et Capcom vs SNK 2 et je confirme que le plugin son reste en place et le frame rate est stable comme il faut.
En gros, cette technique permet :
- De réduire les problème de son au minimum
- De monté en résolution interne (je suis passez de x2 à x3 pour ma part, quasiment plus d'aliasing)
Min i3 3240/GTX 750 Ti bronche a peine, juste des micro couacs de son pas bien gênant, je suis bluffé
genraltow Oui il y a le même genre d'option avec les cartes AMD
Je peut me monter un PC de guerre quand je veux mais j'aime jouer dans les meilleures conditions avec une configuration modeste, juste comme il faut, c'est plus gratifiant
Je teste tout ça et je te donne une réponse tout à l'heure.
Tu utilise bien l'alpha 718? La dernière en date?
- Avec vsync activé (dans demul)
- sans vsync activé mais avec adaptif avec ta cg
tu me dira la différence
- le son était 100ù inaudible
- le frame rate était une véritable cata
Avec le vsync adaptif, le problème est résolu, juste quelques couacs qui sont vite régler par la technique a temps