La plupart de ces jeux sont sortis sur la console avec le pire signal vidéo de l'histoire du jeu vidéo. Ils ont était majoritairement codé avec une résolution en 512x448 et souffre d'un aliasing persistant pour certains (4 mo de mémoire vidéo, autant dire une misére).
Paradoxalement, cette console réputé si difficile a dompter n'a pas empêcher les développeurs d'extirper ses tripes et de réaliser certains des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo. Le vieil adage "La puissance n'est rien sans maitrise" prend ici tout son sens.
Je dirais que le cas de la PS2 est une leçon pour les développeurs d'aujourd'hui. Voir ce qu'ont pu produire ces développeurs avec seulement 32 mo de ram et seulement 4 mo de ram vidéo, cela dépasse l'entendement.
Débarrasser du hardware d'origine, ces jeux libèrent leur pleins potentiel a travers l'émulateur PCSX2 et autant dire que pour certains, on a peine a croire qu'ils ont plus de 10 ans.
Sussudio Je me doutais bien que c'était pas toi mdr. Il en faut du temps pour tout capturer ET uploader le tout sur You Tube xD. Moi non plus, c'est bien pour ça que j'ai fait la remarque. Tidus avec 9999 HP ET 9999 MP au début du jeu, je dis non.
Par contre putain les God Of War sont vraiment beaux, je les ai mais je m'y suis pas encore mis dessus.
Par contre putain les God Of War sont vraiment beaux, je les ai mais je m'y suis pas encore mis dessus.