Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 09/26/2020
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 453
visites since opening : 1098828
subscribers : 27
bloggers : 7
    tags : dragon ball c'est la vie
    12
    Likes
    Who likes this ?
    link49, escobar, choupiloutre, hado78, uta, anakaris, hyoga57janvier2013avril2020, opthomas, draer, yamy, saitama75, shinji89
    posted the 07/14/2016 at 04:25 PM by diablass59
    comments (9)
    opthomas posted the 07/14/2016 at 04:42 PM
    Je suis assez d'accord avec lui sur la description de Piccolo.
    godson posted the 07/14/2016 at 05:38 PM
    Et surtout tout comme Krilin, ayant été dépassé par les sayans en terme de puissance, il ne peut pretendre participer à beaucoup de combat.

    Son analyse est intelligente. Je critiquerais plus le titre car ce n'est pas une déchéance mais une évolution. Tout comme Vegeta, le voir dans un registre comique est une bonne évolution et non un sacrilège pour moi.
    link49 posted the 07/14/2016 at 05:46 PM
    Je vais regarder prochainement...
    kraken posted the 07/14/2016 at 05:51 PM
    godson
    reste que comme Vegeta, l'évolution du perso était bien plus interessante dans GT que dans super.
    Dans DBGT, Piccolo est la sagesse, il fait ce que ferait tout bon dieu de la terre. il se sacrifie pour elle. Et ce à 2 reprises(il sacrifie d'abord sa vie puis sa place au Paradis). C'est en cela que le Piccolo DBGT montre clairement qu'il était aussi le tout Puissant
    neclord83 posted the 07/14/2016 at 05:56 PM
    juste un petit point : quand Dieu décide de fusionner avec Piccolo ce n'est pas à cause des cyborgs mais bien de Cell, menace qui est totalement ignoré par Piccolo à ce moment. Dieu va même jusqu'à reprocher à Piccolo d'avoir attaquer les cyborgs alors qu'ils n'avaient absolument rien fait jusqu'à présent et qu'au final ils se sont juste défendus et ne les ont même pas tués alors qu'ils auraient pu.
    burningcrimson posted the 07/14/2016 at 06:15 PM
    Au final on aura que Goku qui tue le gros mechant
    uta posted the 07/14/2016 at 09:04 PM
    Dire que Piccolo est le perso préféré de Toriyama... Il l'a mis aux oubliettes... (Qui sait, tout est possible pour un retour de Gohan et Piccolo puisque je vois mal DB super tourner uniquement avec Goku et Vegeta... Et je ne parle pas de Buu et ses pouvoirs mystérieux dont il est impossible de se débarrasser sans le désintégrer totalement!)
    godson posted the 07/15/2016 at 01:58 AM
    Kraken
    j'ai pas trop suivie DB GT ^^
    Hormis le générique de début que je trouve super j'ai l'impression que ça partait dans tout les sens ^^
    J'ai pas l'impression que GT soit une oeuvre de Toriyama
    kraken posted the 07/15/2016 at 04:12 PM
    godson
    DBGT mine de rien offre de vrai évolution aux personnages. On a par Exemple Vegeta qui affirme haut et fort "Je suis un terrien et je suis pret à mourir pour defendre ma planète que je defendrais avec la fierté des saiyen"
    Le Vegeta de DBGT a gagné en maturité, il est beaucoup moins dans la course à la puissance avec Goku et s'enerve moins pour rien. D'ailleurs là où dans Dragonball super, on le voit faire son bougon a accepter de passer du temps en famille(même si on voit qu'il aime sa famille), le Vegeta de GT est totalement un père de famille. il est celui qui s'occuppe que Trunks qui est un branleur aille bosser et aide sa mère a gérer la capsule corp et n'hesite pas à aller avec sa fille au shopping sans être contraint et forcé.

    La série ose aussi tuer definitivement des persos. Boo, Piccollo et Goku à la fin (la fin de GT est meilleure que celle de Z).
    La série aborde aussi des éléments delaissé de l'histoire de l'anime (comme les tsuful le premier peuple habitant la planète Vegeta et éliminé par les Saiyen, Baby le principal ennemi de GT étant une création des Tsuful), ou encore la regarde du vieux kaioshin sur le danger de la surexplotation des Dragonball par un peuple comme les terriens(le dernier ennemis de GT n'est autre qu les Dragonball)
    D'ailleurs, DBGT exploite davantage les Dragonball que Z (où après Freezer les dragonball servent juste à ressuciter les morts)
    Le super Saiyen 4 qui est la transfo la plus logique depuis le super saiyen 1(le super saiyen 4 porte mal son nom, ce n'est pas un super saiyen 4, mais le super saiyen 1 en mode Ozarru)

    GT souffre d'un rythme batard, d'ennemi poins charismatique que Z et de pas exploiter a fond ses idées, mais la série est bien meilleure que Super à tout les niveaux