Ubuntu
La nouvelle vient de tomber, contrairement à ce que pensait Larabel du site Phoronix ( monsieur : Valve sortira Steam sous Linux un jour vous verrez, donc pas un plaisantin) il semblerait bien qu'Ubuntu ait bel et bien atteint le milliard d'utilisateurs, mais attend, il y a un truc ! Ah ouais, l'autre il me regarde comme ça :
Nan mais des applications que vous utilisez quotidiennement utiliseraient Ubuntu (Netflix, Snapchat et autre application pour "sans vie") bon je trouve le procédé pas très honnête dans la mesure ou si chez Canonical ils étaient clean, ils auraient surtout parlé de Debian, je ne vais pas vous faire un dessin ...
La bonne nouvelle finalement, c'est que Linux continu son ascension assez fulgurante ma foi, et c'est plutôt surprenant !
Le reste iSSi :
http://www.erenumerique.fr/un-milliard-dutilisateurs-pour-ubuntu-article-18213-29.html
Allez rallume ta télévision et retourne sur Windows.

tags :
posted the 12/30/2015 at 09:16 AM by
karbon
"Allez rallume ta télévision et retourne sur Windows."
Allez, continue donc avec ta pathétique croisade anti-Windows avec des arguments basés sur des données volontairement truquées par des fanboys et haters dans ton genre afin de gonfler artificiellement les chiffres de Linux.
T'en avais déjà pas assez de reprendre des fakes de haters sur des exclus One ?
Les jeux que je joue parfois sur PC sont uniquement compatibles Windows. Alors tant que Linux n'aura pas autant à offrir en performances et à ma passion, je resterais sous Windows.
Comme quoi.
la petite phrase à la fin XD...
En 2011 déjà MS était (en plus) le 5eme contributeur de linux. ça fou mal ou pas?
Je dis pas que Linux c'est pourri mais c'est TRES TRES TRES loin d'etre aussi ergonomique, simple, et sans prise de tête qu'un windows (même si ca fait chier des fois
Mais bon Linux na pas le marketing de windaube ni le soutient de la nsa et d'autre agence
Maintenant le souci éternel reste les jeux et le raison pour laquelle je suis retourné sous Windows 7. Mais même ça semble commencer à changer. Beaucoup de jeux indés sont multiplateforme de nos jours. Et SF5 est tout simplement une première puisque aucun gros jeu jap n'était sortit ailleurs que sous Windows auparavant.
Avec Linux, si il y a des problèmes, tu es bien entendu obligé de fouiller dans les entrailles de la bête, et grosso-modo tu vois comment tout fonctionne. Après tu peux te débrouiller en surface avec tous les autres OS.
Aujourd'hui, le plus gros point négatif sont l'absence de jeux
Il y a a tellement de système différents basé sur Linux (en soi, si on n'aime pas un truc, on peut vite aller voir ailleurs), c'est tellement plus simple de faire le développement pour Windows. Mais bon, aujourd'hui Ubuntu étant le plus utilisé, il pourrait y avoir des efforts par rapport à ce dernier.
Ahhh ,cette minorité de pingouin qui diminue de plus en plus et pense devenir grande Je vous kiff les nerds linux
Moi aussi je me marre beaucoup, bon pas pour les même choses mais je me marre pas mal
Et pour ma "minorité qui diminue" je crois que tu n'as pas bien lus l'article, je précise d'entré de jeu que Steam n'est pas l'outil idéal pour savoir si Linux est utilisé ou non, si Linux était un élément déterminant pour le jeu vidéo ça se saurait.
samgob
"Allez rallume ta télévision et retourne sur Windows."
Allez, continue donc avec ta pathétique croisade anti-Windows avec des arguments basés sur des données volontairement truquées par des fanboys et haters dans ton genre afin de gonfler artificiellement les chiffres de Linux.
Mon pauvre ami
Qu'est-ce que je peux aimer ton avatar, tu es solidement armé félicitation
heracles
Ouép ! C'est pareil pour moi, même si je me sers de Wine de temps en temps, je suis du coup passé à une autre pratique, si les éditeurs ne soutiennent pas Linux, c'est leur droit, je ne peux donc pas acheter leurs jeux, ce n'est pas grave, ça m'évite de dépenser mon fric, ou alors je l'utilise pour autre chose. Et puis ceux qui soutiennent Linux et dont les jeux m'intéressent, ben j'achète les yeux fermé.
Faut bien retenir qu'a la base Linux n'est pas la pour narguer Windows, on peux considérer le système comme "autre chose" moi je le vois comme un autre choix et moins d'emmerdes/plus simple d'utilisation, mais pour cette dernière remarque ce n'est pas évident à comprendre quand tu as connu l'informatique qu'avec Windows, il y a clairement un sevrage à faire après tu te retrouve enfin
giusnake
J'ai aimé l'article
Merci
gunotak
Dire que pour postuler comme System Admin dans certaines boites, il faut connaître Microsoft et Linux ...
Oui Linux ça se fait de plus en plus, dans ma boite aussi dorénavant ils recherchent des ingé capable de bosser sur Linux, c'est un plus indéniable, et ça devient même indispensable pour certaine boite.
idd
J'ai 3 VM sur mon poste (pour le taff), je compte pour 3 ?
J'en ai aussi, mais je fais tourner seven et Xp dessus
Enfin ça c'était avant
Mais je compte ré-installer seven en double boot si l'offre de jeux steam continue à être aussi bonne quelle l'est en ce moment, comme quoi Windows ne me sert que pour ça dans l'extrême absolut.
armando
Unbuntu et bien plus performent que windows ya cas voir la plupart des serveurs sur cette planète tourne sous linux
Mais bon Linux na pas le marketing de windaube ni le soutient de la nsa et d'autre agence
Ca dépend de quoi on parle, par exemple pour ce qui intéresse 90% des gens qui ont postulé ici, en troll ou pas, au niveau des jeux ce n'est pas encore ça, même si pour l'écrasante majorité, ils ne verront pas différence entre le jeu vidéo sous Linux et sous Windows, en ce qui me concerne je trouve très étonnant qu'ils aient fait aussi vite pour arriver à avoir des performances aussi élevé en si peu de temps sous Linux.
Mais clairement à l'heure actuelle les performances sont nettement plus élevé sous Windows que sous Linux pour les jeux vidéo.
Pour le reste, c'est ... comment dire ... pas à moi d'en juger
twins
En même temps les administrations qui sont passés sur du libre font machine arrière (enfin pour certaines d'entre elle) car ouais c'est gratuit mais les cout de maintenance explose et hop il retourne sur du "pas libre".
Comme quoi.
Bah pour le coup ils ont raison, après on ne prend pas un système si il n'y a personne capable de le connaitre pour le maintenir à niveau, et pour le coup Microsoft assure et c'est la moindre des choses, on paye une licence et des services.
la petite phrase à la fin XD...
C'est pour Samgob, toi tu n'y touche pas
En 2011 déjà MS était (en plus) le 5eme contributeur de linux. ça fou mal ou pas?
Je ne sais pas trop à quoi ça leur sert, mais pourquoi pas.
De mémoire Microsoft ont aussi développer un "OS" sous Linux pour je ne sais plus quoi, à vrai dire je suis toujours intrigué quand une entreprise se passe de l'OS de Microsoft, ok ils n'ont pas à payer de licence, mais c'est tout ?
Et ceux qui font des jeux sous Linux pour les 4 camplins en diminution © ? Ca sert à quoi de faire des jeux sous Linux si personne n'y joue ? Parce qu'a moi tout seul je ne vais pas faire leur blé quoi
mrnuage
Et SF5 est tout simplement une première puisque aucun gros jeu jap n'était sortit ailleurs que sous Windows auparavant.
Je pense que Valve est extrêmement prix par cela, je pense que si SF5 arrive sous Linux, c'est uniquement parce que Valve doit faire un gros boulot pour que les développeurs arrivent sur les steammachine, et ça profite donc à Linux.
Au Japon Linux est totalement inconnu, je ne vois pas pourquoi un gros éditeur comme Capcom irait développer un très gros AAA sous cette plateforme, c'est forcément Valve ils ont beaucoup d'influence.
J'avais eu comme écho que c'était Capcom qui était venu démarcher Valve, mais je n'y crois pas.
legend83
Windows, c'est 0 prise de tête comparé aux systèmes Linux, c'est clair et net.
Je fait ce que je veux
Je n'ai pas pu aller plus loin désolé.
octobar
Ubuntu est une plate-forme assez séduisante pour plein de choses mais encore trop sophistiquée pour des utilisateurs lambda (après c'est aussi une question d'habitude)... Et l'implantation de Windows est telle que trop de choses passent encore par ce dernier. Après c'est sûr, c'est aux consommateurs de changer la donne. Si déjà dans les entreprises, les écoles et autres on pouvait un peu plus se servir de Linux pour faire de la bureautique il y aurait un net progrès.
Le vrai problème c'est que les gens ne connaissent pas Linux.
L'écrasante majorité de personne dans le monde utilisant un ordinateur n'ont pas besoin de payer une licence pour utiliser un ordinateur sachant Linux existant, c'est clair et net ©
J'ai souvent dépanner des machines sous Windows pour des conneries, souvent les mêmes jusqu'au jour ou je suis passé à Linux, ça ne s'est pas fait en douceur surtout quand on l'habitude de Windows, maintenant j'y suis depuis des années, si bien que dorénavant j'ai annoncé à mon entourage que je dépannais plus de machine sous Windows, il m'est même arrivé d'envoyer chier un collègue avec sa machine sous Windows en lui expliquant que je n'avais pas que ça à faire et qu'il n'avait qu'a passer sous Linux si il ne voulait pas être emmerdé
Bon lui il n'a pas franchis le pas, mais un autre la fait pour les mêmes raisons, il connait aussi l'informatique, sans prétention, et il est passé sous Ubuntu, pour lui c'est clair, il n'a aucun besoin d'avoir Windows et surtout, un antivirus, car c'était sa principale préoccupation, il n’accepte pas de payer un antivirus qui de plus ne fait pas correctement son boulot.
Chacun peut y trouver son compte, moi les antivirus ça me fait bizarre d'en entendre parler ça fait tellement longtemps que je ne me soucis plus de ça, par contre je plain les personnes, lambda qui utilisent une machine simplement pour bosser ou aller sur facebook et qui se plaignent de ça, je me souviens que me pourrissait grave la vie sur mes machines.
Je ne suis pas en train de dire que les virus ne peuvent pas arriver sous Linux, il y a aussi des failles sous Linux qui peuvent être exploité, la différence étant qu'on peux rentrer dans le système et corriger ou contrecarrer soit même ces failles, une grosse communauté est la pour ça aussi, je dis juste qu'on est juste pas emmerdé par ça, et ça changerait la vie de beaucoup de personne si seulement elles connaissaient Linux, mais les gens ne connaissent pas le système, mais ça vient tout doucement.
60fps
OS X > All
On commençait à se sentir seul
Les apéros sont sur la table la bas, tu as le champomy près du buffet
Tu devrais déstresser un peu, gros, t'as l'air stressé que tout le monde ne se laisse pas attrapper aussi facilement par ce vulgaire piège des chiffres gonflés artificiellement pour faire croire à un énorme succés de Linux/Ubuntu alors qu'il n'en est rien dans la réalité.
Ah, et pour si tu essayes encore de réduire maladroitement mes propos à une bête défense de MS, sache que ce n'est pas le cas car je considère qu'il faut qu'il y ait de la concurrence et des options différentes qui puissent s'adapter aux goûts, préférences et besoins de chaque consommateur et utilisateur, que ce soit sur PC ou sur consoles.
Non, mais franchement. J'utilise Archlinux pour ton information.
Je le mets en gras, en italique et souligner. Tu le vois bien ? Franchement, pour la peine je me range du côté de ceux qui casse ton post.
Tu ne vaux pas le coût.
Tu devrais déstresser un peu, gros, t'as l'air stressé
La seule personne que je vois stressé ici c'est toi, je te refais une copie de ton premier post dans ce thread ou ça va aller ?
legend83
Attend, t'as vue la qualité de ton post ?
Tu commences par dire que : C'est mieux, c'est comme ça et pas autrement !
Tu te prends pour qui exactement ? Pour le saint patron des "j'ai raisons ?"
Tu n'es en aucun cas une référence pour décider si quelque chose est bon ou pas, d'ailleurs personne le fait ici, et contrairement à ce que tu dis, je n'ai vue personne "casser le post" il y a une pleurnicherie mais ça, ça fait partie du folklor du site, ça me ferait presque chier qu'il n'y en ait pas, mais casser du post heu ... je n'ai rien vue ou alors faut frapper plus fort parce que je n'ai rien senti la
Est ce que j'ai l'air de dire que Linux est une mauvaise chose ?
En quoi devrais-je respecter ton article si tu n'es pas capable de répondre en prenant en compte les réponses dans leur globalité ?
Preuve en est, tu n'est pas capable de justifier les "erreurs" de mon poste. Non, dire "je fais ce que je veux", n'est pas une argumentation crédible.
Je ne te demande pas de respecter mon article tu fais ce que tu veux.
Ce que je reproche à ton post plus haut, c'est de généraliser, c'est peut-être un malentendu, c'est comme si tu disais : Sonic est le meilleur jeu de plateforme, c'est clair et net !
Ca n'a aucune sens puisqu'il il existe des tas de gens qui préfèrent très nettement un bon Mario, c'est comme ça, et je peux facilement le comprendre.
Oui, une personne lambda lance Windows, installe ses programmes au simple clique. Et ça marche.
Est ce que j'ai dis que en conséquence Windows était meilleur ?
Bien sûr que Non.
Mais en quoi ai je dis que Windows était meilleur ?
Je n'ai pas dit que tu as dis ça, d'ailleurs ce n'est même pas le sujet de l'article, par contre je te cite :
Et bien je ne suis pas d'accord et tu généralises !
Ici nous sommes sur un terrain conquis, c'est Windows que les utilisateurs utilisent massivement forcément tu vas avoir des tas de gens d'accord avec ça, alors que bien souvent ils n'ont même pas touché Linux par ailleurs.
Maintenant va sur un forum Linux, et va leur dire ça, et il vont avoir la même réaction que toi, mais pour Linux cette fois !
Sauf quelque personne objective qui argumenteront plus intelligemment.
Oui, pour l'utilisateur lambda, Windows, de manière général peut suffire, car en utilisation basique, tu n'auras aucun problème.
Et Linux, cela peut très rapidement devenir prise de tête. Mais au moins, tu sais faire quelque chose.
Je ne sais pas si tu connaissais déjà ce post, mais cela pourrait t'intéresser : http://www.coding2learn.org/blog/2013/07/29/kids-cant-use-computers/
Mais pour avoir utilisé aussi bien Windows, que les systèmes basés sur Linux (Ubuntu, Archlinux), je le dis haut et fort : pour une utilisation basique, Windows ne pose aucun problème.
"Windows 7 (I hate 8, but that's another story) and Mac OS X are great operating systems. They're easy to use, require almost no configuration, include or provide easy access to all needed drivers, and generally 'just work'. It's fantastic that everyone from the smallest child to the eldest grandparent can now use a computer with absolute minimal technical literacy, but it's also a disaster. It didn't used to be like this. Using an OS used to be hard work. When things went wrong you had to dive in and get dirty to fix things. You learned about file systems and registry settings and drivers for your hardware. Not any more."
"Je dis pas que Linux c'est pourri mais c'est TRES TRES TRES loin d'etre aussi ergonomique, simple, et sans prise de tête qu'un windows (même si ca fait chier des fois)"
Pour dire ça, il faut juste n'avoir jamais essayé Linux Mint par exemple....
Ce qui découle de Linux est tellement énorme(là, c'est GNU/Linux, http://www.cedynamix.fr/wp-content/uploads/gltd72.jpg ), on ne peut pas non plus qualifié la globalité de Linux par un seul adjectif.
Sinon j'avoue que je ne connais pas vraiment Linux, mais je suis passé sous OS X depuis presque 4 ans maintenant, résultat, plus JAMAIS de Windows, voilà
Linux chez les particuliers ca restera toujours à 1-2%.
Linux a ses adeptes, c'est une bonne solution en cas de crash pc ou pour de vieilles bécanes (j'ai toujours un puppy linux autoexecutable sur clé pour dépanner au cas ou) mais pour moi ca s'arrete la et je pense etre allé BEAUCOUP plus loin dans linux que 80 % des utilisateurs de pc ...
Pour ma part, j'utilise conjointement Windows 10 et Arch Linux et je trouve des qualités aux deux. La plus grande qualité de Linux est sa transparence, ce qui nous permet de comprendre réellement le fonctionnement de notre ordinateur. Windows est lui beaucoup trop opaque et exécute beaucoup de programme et fonctionnalité sans l'avis de l'utilisateur. "Nous préparons les fichiers nécessaires..." C'est qui ce nous ?
La surface est une machine récente, Généralement tu peux faire marcher Linux sur un simple dual core juste avec 2 GO de RAM, normal ! tu as le stricte nécéssaire après tout, ce que je voulais dire par usine à gaze c'est sa gourmandise en ressources pa rapport aux ancienne config