Très tôt ce matin, il y a eu le fameux événement
Tales of 20th Anniversary, un événement censé fêter les 20 ans de la saga à la fin du mois. Pour le coup,
Bandai Namco en à profité pour balancer un nouveau trailer pour
Tales of Berseria, qui rappelons-le, sortira
courant 2016 au japon sur Playstation 3 et Playstation 4. Mais ce n'est pas fini, puisque entre-temps
Bandai Namco à dévoilé de nouvelles informations liés au trailer en question, voyons donc tout ça.
Thème : Émotion et Raison
Le thème de Tales of Berseria est l'émotion et la raison. Le jeu met d'ailleurs en avant le clash entre l'émotion et la raison concernant la protagoniste Velvet, qui a de fortes émotions et qui entre en conflit avec les personnages qui ont abandonné leurs émotions au profit de la raison. Le pouvoir de Velvet contenu dans sa main gauche et qu'on a pu apercevoir dans le trailer du jeu n'est pas seulement la clé de l'histoire, puisque c'est également un élément qui symbolise la rage ou plutôt la fureur de Velvet.
Nouveau Personnage : Lyfesette
Conçu par Minoru Iwamoto et doublé par Azumi Asakura, Lyfesette (ライフィセット, romanisation non officielle) est un jeune garçon soutenant Velvet. Tandis que Velvet a été créée comme étant l'image des ténèbres, Lyfesette a été crée comme étant l'image de la lumière et aura un rôle très important dans l'histoire.
Linear Motion Battle System Evolved
Le fameux système de la saga Tales of, a savoir le Linear Motion Battle System évolura encore plus dans Tales of Berseria.
Voici quelques exemples :
-Contrôle du personnage basé sur la course libre.
-Caméra entièrement libre.
-Les Artes seront assignés aux touches Carré, Croix, Rond et Triangle.
Tales of Berseria est développé et édité par
Bandai Namco Games. Le titre sortira
courant 2016 au japon sur Playstation 3 et Playstation 4 et plus tard en amérique du nord et en europe.
Du coup pas d'attaque simple ?
i8 comme Grace au final
Du coup on a plus de touche de garde xD
A voir, quand il dise que c'est basé sur la course libre.... j'espère qu'il y aura toujours l'around step comme dans Graces et Zestiria lol
En tout cas, la vue semble toujours derrière le personnage
Auto attaque quand tu es à distance ?
akinen
C'est aps du cell shading, c'est des texture façon "hand painting" comme Zestiria, peut être avec un léger effet cell shading pour gérer l'ombre et la lumière sur le personnage. Mais c'est pas la même technique que Vesperia.
Après legendia(beurk) et grace f sont aussi jolis
Et puis moi qui les aient tous faits, je peux te dire que d'un Tales of à l'autre, tu sais que ce n'est pas le même chose, un peu comme Final Fantasy en gros...
birmou Aucune idée, mais d'après la vidéo, ce sera certainement un Zestiria like pour l'exploration et les combats, mais avec des lieux plus variés...
i8 runrunsekai xorlefort Peut-être que les attaques normales se feront via le stick droit ou les gâchettes.
Pour moi la voie à suivre graphiquement était Vesperia :/
"Non le jeu était trop bon et trop beau, dorénavant nous ne ferons que des moteurs graphiques avec une main attachée dans le dos!!!"
non mais justement c'est loin des FF niveau des changements je trouve. T'as beaucoup trop la même forme.. non plutôt la même intention. Et je pense que c'est parce que les opus sortent beaucoup trop vite, il doit il y avoir un opus tout les 1-2 ans avec toujours le même moteur, t'as l'impression de voir toujours les mêmes personnages, le même gameplay, après OUI il y a des différences, mais elle sont assez minimes et subtiles, c'est dommage. ça fait très japonais au final, très conservateur, aucune prise de risque ça marche.
Après si tu me dis que Zestiria ils tentent des trucs, j'vais voir ça !
Concernant la ressemblances des autres Tales of, certains se ressemblent effectivement, mais ça reste très léger, de mémoire, seul Symphonia, Abyss et Vesperia se ressemblent sur beaucoup de points au niveau des Tales of sur consoles de salon. Mais les autres Tales of n'ont que rarement des choses en commun, par exemple Graces, Xillia et Zestiria, c'est le jour et la nuit je trouve, tant ils sont différents...
Je suis sur qu'ils font un tales of avec un peu plus d'ambition et 1 ans de developpement de plus, ça peut être excellent
runrunsekai ouais ton explication est plus plausible
"Caméra entièrement libre" ... faudrait qu'ils expliquent ça mieux, car ça veut dire tout et rien à la fois, sachant que dans l'absolu, on ne peut pas donner une liberté totale à la caméra, et ce pour des raisons évidentes.
La garde on fait comment ? Car c'est beau de passer le jeu en course libre par défaut, mais ça apporte son lot de problèmes, notamment au niveau de la garde, et si nombres de problèmes se font sentir, on peut s'attendre à une baisse générale de la difficulté ... ce qui serait dommage car les Tales of ne sont pas très difficiles de base.
Les artes associés aux 4 touches principales (carré, triangle, rond et croix) laissent penser que les gâchettes seront plus sollicités. Il faudra qu'ils calibrent ça correctement. Et honnêtement j'ai peur, car dans un souci "d'innovation", ils peuvent faire n'importe quoi. Par contre, s'ils laissent la possibilité d'assigner n'importe quelle touche à n'importe quelle commande en combat, gâchettes comprises, alors ce souci n'en sera pas un.
Bref, en une phrase, Berseria ne m'a pas convaincu pour l'instant.
Je dis ça, je l'achèterai day one de toute façon ... sauf s'il est vendu en format épisodique
Hyoga57
Les trucs ne sont pas tous ratés dans Zestiria, mais la plupart des nouvelles choses qu'ils ont tentées n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre (sans que ça soit forcément raté). Après ça reste à l'appréciation du joueur, mais franchement j'étais loin d'être convaincu, et je le suis toujours pas. Zestiria restera à mes yeux l'un des plus mauvais Tales of principaux (car oui, je trouve qu'il y en a un ou deux pire(s)).
Pour ce qui est du mode course libre, il y avait cette capacité dans Zestiria qu'il fallait débloquer, donc à voir...
bon bah sinon day one , il a l'air ouf !
les environnements exterieur ont l'air aussi propre qu'un ninokuni ps3, je sais pas pourquoi les gens râlent sur ce point la ... ensuite faudra voir si le LD est bien foutu quoi.
En tout cas, graphiquement ça fait plus Xillia que Zestiria, mais avec des décors variés cette fois.
Ps : Il y a d'ailleurs un détail assez intéressant dans le donjon optionnel de Zestiria, une phrase assez évocatrice qui supposerait un lien possible entre Berseria et Zestiria.^^
Mais ce Berseria m'a quand même l'air d'être la suite de Zestiria, à l'instar de Symphonia et Phantasia.
-L'épéiste blond à le même emblème que le berger présent dans le trailer de l'anime Tales of Zestiria.
-Ce même emblème apparaît sur l'une des maisons d'une ville enneigée.
-Les deux personnages qui accompagnent l'épéiste blond ont un masque et ressemblent beaucoup aux Seraphins des épreuves des temples élémentaires de Zestiria.
-Toujours à propos de ces deux personnages masqués, l'un a un bâton et l'autre une lance.
-L'aventure de Zestiria nous limite à un seul continent, pas de mer, ni d'océan et de zones enneigées à découvrir.
-L'aventure de Berseria nous embarque sur un océan, probablement celui du monde de Zestiria.
-Berseria, tout comme Zestiria fait partie de l'anniversaire des 20 ans de la saga.
-Le système de combat semble assez proche de Zestiria, certainement pour ne pas froisser les joueurs ayant aimé ce dernier.
-Ce n'est pas la première fois que deux Tales of se passant dans le même monde ont un nom différent. Par exemple, Tales of Symphonia se déroulait dans le même monde que Tales of Phantasia, mais environ 4000 ans avant.
-A la fin du donjon optionnel de Zestiria, Sorey dit à Mikleo je crois qu'il souhaite visiter les terres de l'autre côté de l'océan et vu la fin du jeu, Berseria pourrait se passer dans le même monde, mais des siècles plus tard.