Cross-média : Jeu d'action à la troisième personne et cinématique Live Action
Date de sortie : 2014-2015
Lien du forum de Remedy : http://community.remedygames.com/forumdisplay.php?f=36
Remarque : Ces informations ne sont pas confirmées à 100% et seront donc actualisées jusqu’à la sortie du jeu.
Synopsis :
Tout débute dans les sous-sol d'une université des sciences et des technologies américaine, lorsque lors d'une expérience basée sur les théories quantiques, une des machines se détraque et explose, contaminant dès lors deux personnes qui étaient alors sur place, Jack et Paul, deux amis d'enfance.
Suite à ces événements, les deux hommes constatèrent qu'ils n'étaient plus les même. Paul pouvant créer ce qu'il appel des "Fragments", des déchirures temporelles, capables de modifier l'espace temps (passé / présent / futur), alors que Jack se rend compte qu'il est capable de manipuler les créations de Paul, les "Fragments". Ainsi les deux hommes se complétèrent. Paul créé le "Fragment", tandis que "Jack" les transforment selon la volonté des deux hommes. Alors que tout semble pourtant bien se passer, Paul disparait et de nombreux "Fragments" s'ouvrirent partout dans le monde, créant des déséquilibres pouvant provoquer la fin du monde tel que nous le connaissions/connaissons.
Afin de pouvoir fermer et contrôler ces "Fragments", Jack est amené à travailler avec Beth, afin de retrouver Paul et empêcher la fin du monde d'arriver à cause de la multiplication fréquente des "Fragments". En parallèle à cette enquête/recherche, une mystérieuse organisation nommée "Monarch Security" apparait et semble s’intéresser de près aux "Fragments". Dans quel but ? C'est aux joueurs de le découvrir...
Mécanisme de jeu :
"Quantum Break" est un jeu d'action à la troisième personne dans lequel il existe trois protagonistes principaux : Jack, Beth et Paul.
Chacun de ces personnages, en plus de pouvoir être contrôlés dans les phases de tir à la troisième personne, possède une caractéristique de gameplay qui lui est propre :
- Jack : Jack est capable de contrôler les "Fragments" ouvert par Paul, en pouvant par exemple, stopper le temps ou en pouvant envoyer des vagues d’énergie destructrice pour pouvoir se sortir de situation difficile.
- Beth : Pouvoir et rôle inconnus pour le moment. ON ignore si ce personnage sera jouable, ou s'il s'agit du personnage principal des "Live Action".
- Paul : Paul est capable d'ouvrir des "Fragments", des distorsions temporels pouvant modifier le passé, le présent ou le futur. Le joueur aura ainsi l'occasion de modifier les actions qu'il aura accomplit durant un chapitre, modification qu'il sera possible de constater en regardant des Live Action à la fin de chaque chapitre.
Live Action
Entre chaque chapitre du jeu, il sera possible pour le joueur de consulter une aventure supplémentaire de "Quantum Break", prenant la forme de Live Action. Ces "Live Action" sont donc des cinématiques en prise de vue réelle, avec de vrais acteurs (il se murmure que l'acteur incarnant Alan Wake, Ilkka Villi, soit présent dans "Quantum Break"), qui approfondissent l'univers du jeu en proposant aux joueurs de voir des minisodes (mini-épisode) mettant en scène les actions que le joueur aura réalisé durant le chapitre menant au Minisode.
Bien que l'on sache que ces Minisodes seront disponibles à la fin de chaque chapitre, le concept autour de ces derniers reste encore vague. D'après une interview de Sam Lake par Gameinformer ( http://www.gameinformer.com/b/news/arch ... roach.aspx ), Paul ouvre différents "Fragments" durant un chapitre et c'est aux joueurs de décider quels "Fragments" consistera la suite de l'histoire, ainsi que les choix qui amèneront la diffusion d'un Minisode à la fin du chapitre.
En gros, nos choix durant un chapitre du jeu auront des conséquences, qui donneront naissance à un Minisode qui récapitulera nos choix à travers une cinématique en prise de vue réelle.
Je l'attend tellement quantum break vivement sa sortie tant il s'annonce prometteur à tout les niveaux.
Techniquement c'est assez dingue et puis il y a le savoir faire remedy dans le gameplay et la narration et puis je suis curieux de voir ce que donne ce système de cinématique dont on fait évoluer le scénario ainsi que la possibilité de jouer dans les yeux du méchant il me semble.
Un de mon top 10 de 2015
scénaristiquement, j'avais bien aimé le principe de la boucle temporel d'alan wake american nightmare, même si d'un point de vue ludique ça rendait le jeu répétitif. Je suis contant que remedy approfondisse le principe de la perturbation temporelle dans ce jeu qui à l'air énorme.
Reste à espérer qu'il proposera une bonne durée de vie.
Techniquement c'est assez dingue et puis il y a le savoir faire remedy dans le gameplay et la narration et puis je suis curieux de voir ce que donne ce système de cinématique dont on fait évoluer le scénario ainsi que la possibilité de jouer dans les yeux du méchant il me semble.
Un de mon top 10 de 2015
Reste à espérer qu'il proposera une bonne durée de vie.