description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
Dernièrement, on a eu pas mal d'infos sur Tales of Zestiria avec notamment de nombreuses images et vidéos montrant du gameplay (exploration de la map, système de combat et fusion via le mode Kamui), mais également de nouveaux personnages et scènes que composera le jeu.
Et bien aujourd'hui ce sera le même chose puisque de nouvelles images et vidéos sont de la partie, montrant tout d'abord deux nouvelles zones, les personnages Sergei et Lucas, la mascotte Normin et le mode Kamui plus en détail.
Sergei (doublé par Hideyuki Hori) :
"Avant que nous commencions à aider les gens, il y a quelque chose que nous devons faire en premier, venez ici et jurez sur la Lion's Sword".
Sergei est le leader des chevaliers de Hakuou, un groupe qui ne sert uniquement que le monarque impérial de l'empire Laurence, étant donné sa position, il assure la connection entre les chevaliers et les politiciens, il travaille d'ailleurs sans relâche pour aider le peuple à faire face à la catastrophe qui leur est arrivée, un homme loyal et courageuxqui respecte autant les chevaliers que les habitants, il a d'ailleurs gagné un profond respect de la part de ses semblables. Néanmoins, un groupe assez restreint de personnes le trouvent hostile, peu coopératif et difficile à cerner.
Lucas (doublé par Takanori Hoshino) :
"Contrairement à vos fidèles, il vous faudra plus que des mots pour nous forcer à nous lever et faire quelque chose".
Lucas est un mercenaire dont la renommée est égale à celle des chevaliers du royaume de Highland et de l'empire Laurence, la bande de mercenaires qu'il a sous son commandement est si forte qu'elle peut tenir contre les meilleures armées et est capable de se débarrasser du Hyouma sans le moindre effort grâce à leur capacité de coopération supérieures, pour le moment, ils servent surtout le royaume de Highland.
A première vue, Lucas ressemble juste à un bandit, mais la réalité est yout autre, en effet, il a un code de conduite à l'opposé de son apparence, de plus il est capable d'évaluer chaque situation avec calme et sagesse, ces qualités ont permis à son groupe de survivre à tous leurs combats.
Nouveaux lieux :
Forêt de Vargran :
La forêt de Vargran est une vaste zone entouré d'arbres qui se trouve près de la frontière entre le royaume de Highland et l'empire Laurence, remplie d'arbres qui existent depuis un millier d'années, en tant que chemin qui relie les deux nations commerçantes, ce lieu est aussi un refuge pour les bandits et autres voleurs. Dans les parties les plus profondes de ce lieu, on a affaire à un vrai labyrinthe, en effet, on peut même y trouver d'anciennes ruines et diverses grottes, rendant l'exploration peu évidente.
Pont Camelot :
Le pont de Camelot est un pont construit par l'empire qui s'étend à travers l'océan, sa construction repose sur des ruines antiques qui sont directement dans la mer et servent de base à la structure globale, bien que le pont a été construit à l'origine à des fins militaires, afin de permettre aux armées de le traverser, dans le sillage de la catastrophe, il a donc perdu sa finalité initiale. Aujourd'hui, le pont est utilisé principalement par les commerçants comme un moyen d'atteindre des endroits assez éloignés et également pour se rencontrer et d'échanger leurs connaissances.
Nouveau système de jeu :
Normin :
Les Normin sont des types de créatures vivantes dispersés dans tout le pays, si vous parlez avec eux et que vous êtes en mesure de les convaincre, ils seront en mesure de vous aider et utiliseront des buffs spéciaux, par exemple, si vous dites à un Normin de vous aider en défense, quand vous battez un ennemi, celui-ci aura plus de chance de lâcher un équipement boostant la défense, de plus les effets octroyés par les bénédictions des Normin sont différents dans chaque région, il est donc primordial de chercher le Normin dès que vous arrivez dans une nouvelle région.
Changement de partenaire lors de la transformation en Kamui :
Comme vous le savez probablement déjà, Sorey peut fusionner avec les personnages de la Famille du Ciel (les Tenzokus) pour atteindre diverses transformations élémentaires, avec Lailah par exemple, il peut acquérir l'élément du feu. Pour fusionner avec un membre de la Famille du Ciel, il faut appuyer sur la touche L1 pendant le combat et le vous pourrez fusionner avec le personnage qui est connecté avec vous, si vous avez besoin de changer de partenaire, il suffit d'appuyer sur le D-pad (la croix multi-directionelle) et choisir le l'élément en question.
On notera tout de même que l'on peu avoir qu'un membre de la Famille du Ciel connecté par humain, si par exemple Sorey et Lailah sont liés, Mikleo et Edna sont en veille. Si vous appuyer sur la direction de gauche lorsque vous n'êtes pas en mode Kamui, vous échangez Lailah contre Mikleo, si vous appuyez sur une autre direction, vous échangez Mikleo ou Lailah contre Edna et Dezel. Ce système ajoute un côté stratégique très intéressant car si par exemple vous tombez sur un monstre de glace et que vous êtes connecté avec Lailah, l'ennemi en question en verra de toutes les couleurs maintenant place aux transformations de Sorey avec Mikleo, Edna et Dezel.
Forme d'eau avec Sorey et Mikleo :
Fusionner avec Mikleo permet à Sorey d'acquérir le pouvoir de l'élément eau, mais également un arc très grand comme arme, avec cette arme, Sorey peut frapper les ennemis de loin avec facilité et peut toucher plusieurs ennemis sur le même plan et attaquer aussi bien horizontalement que verticalement. Si vous parvenez à toucher les ennemis trois fois avec des coups normaux, l'arc grandira et permettra de frapper encore plus d'ennemis à la fois, chaque flèche tirée laisse de l'eau derrière, symbolisant votre affinité élémentaire sous cette forme.
Forme de terre avec Sorey et Edna :
Fusionner avec Edna permet à Sorey d'acquérir l'élément de la terre et lui donne un bras gigantesque lui permettant de tabasser les ennemis avec une force destructrice, si vous mettez trois coups normaux à un ennemi, le bras se transforme en un gigantesque poing, ce qui permet de soulever le sol et faire jaillir la terre, étant donné que de nombreuses attaques de cet élément sont liés au sol, cette transformation se révèle idéale pour les ennemis qui rampent sur le sol.
Forme de vent avec Sorey et Dezel :
Fusionner avec Dezel permet à Sorey d'acquérir une forme semblable à une éolienne et de se munir d'une paire de plumes d'ailes, cette forme est particulièrement intéressante car offrant un boost assez important en vitesse et permet d'envoyer des rafales et des tornades assez destructrices, mettant à mal la plupart des ennemis, si vous parvenez à faire trois attaques normales, les ailes se transformeront en lames acérées, cette forme est vraiment pratique contre les ennemis volants et surtout elle permet de toucher plusieurs ennemis sur la même ligne.
Map :
Changement de personnage :
Edna :
Dezel :
Maltran :
Normin :
Tales of Zestiria n'a toujours pas de date de sortie, mais celle-ci sera révélée le 13 septembre lors d'un live organisé par Bandai Namco via le site Niconico, de plus, le titre sera également présent avec une démo jouable, ainsi qu'un tout nouveau trailer sur le stand de Bandai Namco lors du Tokyo Game Show.[/pos]
Je viens juste de finir de lire ton article! Superbe mise en page et très bon article comme d'hab! Par contre que veut dire "une vaste aoné"? pour la forêt de Vargran?
hyoga57 Bien sûr, j'aurais pu comprendre si j'avais fait un effort.
En tout cas, je sais pas si tu penses comme moi, mais que t'inspire la vue de dos en combat? Ne trouves-tu pas que la visibilité de l'aire de combat est affectée? Moi c'est ce que je pense, pour un Tales of, je trouve pas ça très approprié, j'ai vraiment du mal pour le moment...
arngrim Je t'avoue que la vue de dos me gêne, j'aurais préféré une caméra dynamique à la Xillia montrant bien la zone mais bon j'espère qu'on pourra avoir le choix de la vue.
hyoga57, encore un article de qualité commea ton habitude.
Par contre j'évite de regarder les vidéo sur le système de combat puisque sa spoil à mort et que j'veux garder la surprise.
hyoga57 C'est vrai. Par contre n'oublie pas la phrase que je t'ai notée, parce qu'elle est un tout petit peu pas trop bien .
En tout cas, dommage ce Zestiria, j'aime bien certains trucs, mais les combats me rebutent à mort. C'est lent... mais lent...
Hors transformations ça avait l'air d'aller, mais là, ça fait des trous dans le gameplay. Grosse déception, je vais quitter cette série pour de bon je crois bien apparemment .
hyoga57 Bah oui et non. Regarde Rebirth et Destiny R, niveau combat c'était le jour et la nuit. Les 2 innovaient beaucoup. Visuellement et en terme d'atmosphère aussi.
Là j'ai l'impression de voir un mix entre Xillia et Graces, ça me lasse de plus en plus. On s'est très vite éloigné du côté "Skies of Arcadia" (qui finalement n'a jamais existé), qui me donnerait nettement plus envie .
En fait j'ai l'impression de déjà savoir exactement comment le jeu va se passer et je ne vais accrocher à rien, ni aux persos, ni au combats.
Et alors j'en attends encore moins d'un "épisode PS4". Franchement, le passage sur une console récente risque d'être encore pire.
Il suffit de voir le passage PS2 > PS3. La 2D a définitivement disparu et les opus 3D n'ont pas spécialement évolué.
Tant pis pour moi. Regarde tous les autres : "c'est une bombe", "j'adore le dynamisme des combats".
Etc etc...
J'ai adoré tous les Tales of mais le Xillia 2 j'ai franchement du mal.
En tout cas merci.
En tout cas, je sais pas si tu penses comme moi, mais que t'inspire la vue de dos en combat? Ne trouves-tu pas que la visibilité de l'aire de combat est affectée? Moi c'est ce que je pense, pour un Tales of, je trouve pas ça très approprié, j'ai vraiment du mal pour le moment...
Par contre j'évite de regarder les vidéo sur le système de combat puisque sa spoil à mort et que j'veux garder la surprise.
En tout cas, dommage ce Zestiria, j'aime bien certains trucs, mais les combats me rebutent à mort. C'est lent... mais lent...
Hors transformations ça avait l'air d'aller, mais là, ça fait des trous dans le gameplay. Grosse déception, je vais quitter cette série pour de bon je crois bien apparemment
Concernant la saga, j'avoue être également perplexe, malheureusement il faudra attendre un épisode PS4 pour espérer voir la saga innover.
Bandai Namco nous aura fait attendre pour la date de sortie. J'espère vraiment qu'elle sera dévoilée le 13/09 et celle de l'anime aussi.
Là j'ai l'impression de voir un mix entre Xillia et Graces, ça me lasse de plus en plus. On s'est très vite éloigné du côté "Skies of Arcadia" (qui finalement n'a jamais existé), qui me donnerait nettement plus envie
En fait j'ai l'impression de déjà savoir exactement comment le jeu va se passer et je ne vais accrocher à rien, ni aux persos, ni au combats.
Et alors j'en attends encore moins d'un "épisode PS4". Franchement, le passage sur une console récente risque d'être encore pire.
Il suffit de voir le passage PS2 > PS3. La 2D a définitivement disparu et les opus 3D n'ont pas spécialement évolué.
Tant pis pour moi. Regarde tous les autres : "c'est une bombe", "j'adore le dynamisme des combats".
Etc etc...
On dira que j'ai juste mauvais goût
(mais sinon bravo pour l'article