Les forces armées russes se seraient déployées dans la région de Donetsk...
Les autorités ukrainiennes ont affirmé mercredi que des troupes russes entrées en Ukraine avaient installé un «quartier général» dans la région séparatiste de Donetsk.
«Selon les informations sur le terrain, le quartier général d'un bataillon tactique des forces armée russes a été déployé en périphérie de la localité de Pobeda», située à 48 km au sud-est du bastion des rebelles de Donetsk et à 60 km à l'ouest de la frontière russe, a affirmé le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.
S'ils sont perdus, qu'ils se dirigent vers l'Est
Andriï Lyssenko a également déclaré que
«cinq véhicules de transport de troupes et un camion KamAZ avec des combattants» avaient pris position dans
Amvrosiïvka, une ville de 20.000 habitants située
à 25 km à l'est de Pobeda.
«Si ce groupe tactique s'est également perdu et s'est retrouvé par accident sur le territoire ukrainien, comme les parachutistes de la 98e division des forces armées russes, nous pouvons leur rappeler qu'ils peuvent retourner en Russie en se dirigeant vers l'Est», a-t-il ajouté.
Kiev a annoncé lundi l'arrestation de dix parachutistes russes qui se trouvaient sur son territoire. Moscou a affirmé que ces soldats avaient franchi la frontière «par accident» au cours d'une patrouille. Lyssenko a indiqué mercredi que les soldats arrêtés avaient été envoyés dans un centre de détention à Kiev.
La poignée de main entre les présidents russe et ukrainien n'a pas fait oublier la réalité du terrain. A des centaines de kilomètres de Minsk, où se tient un sommet régional censé dessiner une sortie de crise, l'armée ukrainienne a annoncé ce qu'elle présente comme une nouvelle incursion militaire russe sur son territoire.
Selon un porte-parole,
une colonne de plusieurs centaines de véhicules – « des chars, des blindés, des lance-roquettes multiples Grad » – avance « sur la route Starobechevé-Telmanové » et se dirige vers la ville de
Telmanové, dans le sud-est de l'Ukraine, à une vingtaine de kilomètres de la frontière russe. Kiev a également
fait état de la présence de soldats russes autour de la ville d'Amvrossiivka.
Ces derniers incidents laissent craindre que les combats qui font rage autour de Donetsk et Louhansk, les deux dernières grandes villes contrôlées par les séparatistes, depuis des semaines se déplacent vers le sud-est du pays. En quatre mois, plus de 2 200 personnes ont été tuées lors de la contre-offensive de l'armée ukrainienne, et des dizaines de milliers d'autres ont été déplacées.
Dans le même temps, l'encerclement de Donetsk par les forces gouvernementales s'est visiblement relâché. Entre Novoazovsk, le long de la mer d'Azov, et Donetsk, environ 100 kilomètres au nord, une équipe de l'AFP n'a vu aucun barrage ni aucun soldat ukrainiens.
Elle va être propre, cette guerre
Porochenko et Poutine se vont vus récemment, les escarmouches, c'est que dalle, le président ukrainien a déjà compris qu'il avait perdu des provinces de l'est et ils essaient simplement de faire bonne figure. Le transit de camions et de blindés, c'est de la poudre aux yeux.
Pas de chance.
La seule chose à retenir c'est que nos médias diffusent la propagande d'un gouvernement en guerre sans jamais en vérifier la véracité sur le terrain. Bizarement les annonces des séparatistes ne sont presque jamais diffusées.
http://www.vineyardsaker.fr/2014/08/27/se-passe-t-il-les-chaudrons-ukies/
Et le client, pour une tv, c'est pas le téléspectateur, c'est l'annonceur.
De ce fait, c'est forcément biaisé.
Pour finir, rien n'empêche de recouper les infos pour vérifier soi-même.
Car internet a au moins ca de bon qu'ils disperse la totalité des informations, à nous de nous y retrouver.
Heureusement il y'a des médias alternatifs qui permettent d'avoir l'autre version de l'histoire. Après il faut se faire un avis sois même.
Bravo et bien sûr merci à nos larbins-cassos du "gouvernement" de s'acharner à toujours cirer mieux les pompes de ces "maîtres de l'économie mondiale", ou du monde comme vous voulez...
J'espère que les peuples, si possible ensembles, choisiront de bouger le petit doigt à un moment ou alors on peut attendre tranquillou (mais dépressifs quand même) un nouvel URSS -mondial- , puisque c'est le rêve ultime du moment.
Petite carto qui s'actualise assez régulièrement : http://militarymaps.info/
Je suis sûr qu'il s'agit de vilains Ricains déguisés en gentils Russes.