Harvest moon news
Après l'apparition de nouvelles informations sur les mécaniques de gameplay des précédents leak de Natsume, l'éditeur parle maintenant plus en détail de deux point précis : Les animaux d'élevage et quelques personnages.
Des animaux pas si dociles
Natsume nous livre ainsi un détail important, le fait que chaque bête apprivoisable sera unique, de part :
- Les Saisons :
Chaque animaux a sa saison préféré, et par ce biais, il sera ainsi plus aisé d'accroitre son affection à votre égard.
- Son Tempérament :
Comme dans pokémon (même si cette mécanique dans ce dernier est plutôt anecdotique), les animaux de Natsume auront ainsi de grosses variables d'humeur qui influeront de nouveaux sur votre relation avec eux.
- Sa coquetterie :
Certaines bêtes auront une tolérance plus ou moins prononcé à la saleté; alors que certaines bêtes seront d'un sang-gène douteux par rapport à la saleté, d'autres encore ne supporteront pas la moindre trace de résidus malodorant ou autre... et il s'attachera donc à vous beaucoup plus rapidement si vous le brossez régulièrement. Bien évidemment, plus un animal est attaché à vous, plus les denrées qu'il produit sont de bonne qualité !
Dans le même genre, certaine bête seront également pourvus de capacités naturelles uniques selon les bêtes, qui par exemple, augmentent la qualité des denrées qu'ils produisent, ou bien leurs quantités.
Mixité au rendez-vous
En même temps, Natsume nous propose une description détaillé de plusieurs villageois du jeu.

- Sally :
L'une des villageoises les plus jeunes. Elle essaie toujours de paraître forte et mature, mais bien souvent, son jeune âge la trahit. Elle pense pouvoir tout faire par elle-même, et se montre très frustrée quand elle est confrontée à un problème qu'elle n'arrive pas à surmonter.
Orpheline, elle a été élevée par sa grand-mère : elle désire plus que tout connaître ses origines, mais elle cache ces sentiments. Il faudra d'abord obtenir sa confiance avant de pouvoir se lier d'amitié avec elle.

- Emily :
L'une des célibataires du jeu, qui est un peu la Pom-Pom Girl non-officielle de Lost Valley. Pleine d'énergie et toujours très active, Emily a toujours un grand sourire aux lèvres.
Même si elle a une peur bleue des insectes, elle adore partir à l'aventure, et elle n'a vraiment peur de rien. Tout comme sa mère, Hanna (qu'elle admire), elle est très franche, et elle adore travailler comme serveuse (une tradition familiale).
Son rêve : rendre les gens heureux avec sa cuisine. Emily est d'ailleurs très douée, et elle sera donc un adversaire de taille lors du concours culinaire. Cependant, elle se trouve moins douée que sa mère, et l'aider à devenir un grand Chef Cuisinier sera un très bon moyen de la séduire !

- Hanna :
La mère d'Emily, elle est à la fois très féminine et garçon manqué. Elle adore ses clients et sa fille (qui travaille comme serveuse), et se montre toujours très généreuse : passez donc manger un morceau dans son restaurant !
Elle adore vivre à Lost Valley, et elle ne déménagerait pour rien au monde.

- Jimmy :
Rival de Sally, il s'agit d'un jeune garçon de 12 ans qui adore jouer des tours. Il sait déjà ce qu'il veut faire dans sa vie, et ne pas laisser qui que ce soit se mettre au travers de son chemin. Il n'aime pas trop son frère Tony, qu'il considère comme une poule mouillée. Jimmy est toujours à la recherche de nourriture et de boissons qui l'aideront à grandir et à devenir plus fort.
Il admire son père, et veut devenir comme lui : c'est pour cette raison qu'il est devenu apprenti-forgeron, afin de créer tout un tas d'outils. Il a du mal à parler de ses sentiments, c'est pourquoi il est bien souvent têtu. Il a beau considérer Sally comme sa rivale, Sally ne lui accorde pas beaucoup d'attention...

- Gilbert :
L'un des célibataires du jeu, il est un barde qui voyage à travers Lost Valley, et il parle toujours en utilisant des rimes. Ses connaissances ont beau être très vastes, il fait preuve d'une grande humilité.
C'est lui qui va vous apprendre à pêcher, au début du jeu. Visiblement, Gilbert a choisi de se rendre à Lost Valley pour une bonne raison... A vous de le découvrir, afin de réussir à le séduire !
Harvest Moon 3D : The Lost Valley sortira cet automne en Amérique du Nord, et en 2015 sur le vieux continent.

tags :
Who likes this ?
koopa,
link49,
chronokami,
hado78,
fullbuster,
tawara,
hyoga57,
soulshunt,
bliss02,
asmita,
serebii
posted the 08/17/2014 at 09:23 PM by
sk0lldirlegs
Et ils ont pas finis de leak les infos là-dessus
Il n'y a que Gamekyo qui parle bien et régulièrement de ce genre de jeu, sinon il y a bien les site spécialisé Nintendo mais en général je déteste leur communauté.
Les sites généraux ont souvent du bon, preuve à l'appui avec Gamekyo
De plus, la mentalité gamekyo ne se résume pas à se gaver de titre AA/AAA, mais bien de faire parler les passions des gens
D'ailleurs, j'aimerai bien un RF sur Vita, ça serait pas mal ^^
Mais là, faudra voir avec Marvelous.
Merci pour cette touchante précision...
oui, c'est sur...et à côté, t'as notre cher rédacteur hebdomadaire Régis, qui en plus de diminuer la qualité de ces articles, va jusqu'à y glisser des pointes d'ironie pour raviver la flamme des trolls en équipe
Donc, encore heureux que nous soyons là pour pallier à cela