Stella Glow
Plusieurs mois auparavant, afin de célébrer leur 10ème anniversaire, Imageepoch (à qui l'on doit notamment la série Luminous Arc) annonçait plancher sur un nouveau titre original dont le nom prototype était Stella Glow.
Et à peine à la sortie des derniers scans famitsu, il se trouve que non seulement Stella Glow se trouve être le nom définitif du projet, mais aussi que ce départ de nouvelle licence sortira sur 3DS. De plus, Imageepoch confirme que le titre aura des orientations T-RPG,(dans la lignée de Luminous Arc probablement), mais également Simulation-RPG (mais le tout restant bien éloigné du titre de Marvelous, Forbidden Magna).

Par le biais du scan d'ailleurs, quelques infos préliminaires ont d'ailleurs été révélés :
Cadre du jeu :
L'histoire, selon Famitsu, se déroulerait dans un monde où la magie est omniprésente. Le lien avec les Luminous Arc est donc facilement mis en exergue, puisque le cadre mystique y est également présent. La seule différence notoire est qu'à la différence des instances magiques naturelles de Luminous Arc, le monde de Stella Glow est dominé par des chants aux pouvoirs mystique.
Un semblant d'intrigue est d'ailleurs installé dans ce scan. Car d'après famitsu, l'objectif serait d'arrêter une sorcière maléfique nommée Hilda (le comparo avec Luminous arc 2 est vraiment très imperceptible ceci-dis) dont le dessein serait de figer le monde grâce à un chant maudit.
Au niveau des protagonistes, en plus d'hilda, d'autre sont notamment révélés :
- Alto : Le héros de l'histoire, un chevalier de 17 ans amnésique qui est envoyé au front malgré lui aux côtés de ses amis sorcières (difficile le comparo Rune Factory/Luminous Arc).
- Lisette : Amis d'enfance du héros, elle se révèlera être sorcière de l'eau et combattra à vos côtés (et sera surement plus que cela vu sa position)
- Pop : Sorcière du vent, elle vit dans un petit chalet à l'abri des regards, tel un ermite, et sera probablement rencontrée plus tard au court du périple de Alto.

ébauche de gameplay
Place maintenant au gameplay, qui comme tout Tactical qui se respecte, conserve ainsi la plupart des pré-acquis nécessaire. La zone de jeu sera ainsi en vue isométrique 3D, avec des terrains aux dimensions et façonnement variables, et les persos suivront ainsi un schéma d'ordre de tour précis pendant chaque combat.
Afin d'utiliser les capacités de la sorcière en question, il faut qu'elle entre en contact préliminairement avec le protagoniste principal. Ce n'est qu'à ce moment là (et après une courte scène animé en 3D) que ses capacités magiques seront utilisables.
Par déduction, au vu de la description des personnages, un système élémentaire sera également mis en place, à l'instar des Luminous Arc. Seulement, ne connaissant pas de détail supplémentaire, on ne saura pas immédiatement si cette composante du gameplay sera prédominante dans la prise de décision ou non.

Derniers Détails
Malheureusement, le scan ne dévoile en aucun cas de date de sortie pour le jeu. Mais c'est sur ces à-côtés que l'on se sent agréablement surpris. En effet, Parmis le listing des développeurs, il est question de Yasunori Mitsuda, Compositeur émérite dans le milieu vidéoludique pour avoir notamment composés des thèmes de Shadow Hearts, Front Mission, Xenosaga, Xenoblade Chronicles, Kid Icarus : Uprising, mais surtout Luminous Arc. Cela va de soi, puisque le soft est globalement axé sur la musique et les mélodies.
Enfin, tout comme tout bon soft à la Marvelous, de nombreuses scènes animes seront également présentes, pour votre plus grand plaisir.
Voici enfin l'image finale du scan :

Plus d'informations la semaine prochaine.
posted the 10/24/2014 at 08:26 AM by
sk0lldirlegs