description : Groupe officiel sur les séries made in Natsume et Marvelous AQL comme Harvest Moon, Rune Factory, Hometown Story & co !
Retrouvez ici toutes les infos, avis, astuces et flashback rétro.
Natsume est une société de jeux vidéo japonaise fondée en 1987. Elle est devenue populaire surtout grâce à la série Harvest Moon.
MarvelousAQL Inc. est une société japonaise de développement de jeux vidéo et de production d'anime formé en octobre 2011 par la fusion de Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware.
Aujourd'hui je vous propose une pub Jap, un scan du magasine V-Jump et de nouvelles images provenant du site officiel de Forbidden Magna, le nouveau projet made in Marvelous.
Pour rappel, Forbidden Magna (Kinki no Magna) est une simulation de vie entre la gestion de son échoppe et de combat avec des familiers dans un style T-RPG. Le jeu sera disponible dans quelques jours au Japon, le 02 octobre prochain !
A moins de 2 semaines de sa sortie prochaine au Japon, Kinki No Magna (Forbidden Magna chez nous) s'est vu doté récemment d'une nouvelle série de screenshots qui présentent, entre autre, le système de combat propre au jeu et ses nombreuses spécificités (position, action, limite, équipements et looting...)
Kinki no Magna était d'ailleurs jouable la semaine dernière à l'occasion du Tokyo Games Show, sur le stand de Capcom. C'est à cet occasion d'ailleurs que Marvelous en a profité pour mettre à jour son site officiel avec d'ailleurs une nouvelle section consacré exclusivement au système de combat.
Kinki no Magna sortira le 3 Octobre au Japon sur 3DS. (à noter que son développement est finalisé déjà depuis quelques jours)
Décidément, Marvelous AQL semble plus que jamais prêt à faire accueillir sur le sol nippon Forbidden Magna, nouvelle licence développé en interne avec quelques développeurs de Neverlands, ayant fait faillite l'an passé (Rune Factory); puisque hier, Marvelous a UP le site consacré à Forbidden Magna (kinki no Magna chez eux), avec à la pelles, des screenshots in-game illustrant la partie combat du jeu (la partie auberge a déjà été posté il y a peu).
Kinki no Magna sortira le 2 octobre prochain sur 3DS au Japon.
Suite au trailer de présentation de Forbidden Magna à destination du territoire Japonais, qui permettais de cerner les deux spécificités du jeu ( accessible ICI), Marvelous AQL a mis en ligne hier sur le site dédié à Forbidden Magna une ribambelle d'images in-games, mais également de fan-artworks sur les esprits.
Fan-artworks "spécial esprits"
1} Tenue Estivale
2} Tenue Hôtelière
Screenshots In-game
Forbidden Magna sortira le 2 octobre sur 3DS, toujours rien concernant une localisation Euro ou Américaine.
Vendredi, Marvelous a mis en ligne de nouvelles images ayant permis notamment de découvrir deux nouveaux persos : Ingrid et Debonair.
Aujourd'hui, des infos complémentaires nous sommes parvenus à leur propos :
- Ingrid : une jeune femme plutôt populaire, au franc-parler redoutable... c'est apparemment quelque chose que les autres apprécient beaucoup chez elle. Elle est très intéressée par les Esprits (les jeunes femmes qui combattent à vos côtés dans le jeu).
- Debonair : la matriarche du village, que les habitants respectent encore plus que le Maire lui-même (un certain Dangaroth), cependant, elle semble être totalement aliéné par sa petite-fille.
Enfin, Marvelous a commencé à tracer les grandes lignes de la narration comme suit :
Un jour, en explorant les ruines, Luchs (le protagoniste) découvre un des Esprits, Charlotte, emprisonnée dans une sorte de cristal. Une fois sauvée, il trouve un mystérieux bracelet, appelé Lacrima, qui s'attache alors à son poignet. Il s'en sert ensuite pour sauver Beatrice, attaquée par des monstres, en réveillant ses pouvoirs.
Vaincre des monstres permet apparemment au bracelet de générer une énergie spéciale, appelée Magna, qui peut réveiller les pouvoirs de certaines personnes. C'est notamment le cas d'Adelheid et de Francesca, deux autres Esprits, mais malheureusement pour Luchs, le bracelet seul ne suffit pas à les sauver.
Enfin, Kaizer semble être l'ennemi principal du jeu : apparemment, il serait l'ancien Maître des Esprits, ce qui explique pourquoi il s'en prend à elles. Chercherait-il à reprendre le contrôle ?
Marvelous dévoile un nouveau trailer de Forbidden Magna ! Nouvelle licence des créateurs de la série Rune Factory, ce T-RPG développé pour la 3DS reprendra son concept mi gestion, mi action.
Ici on devra gérer une auberge entouré par de jolies demoiselles (esprit) qui vous aideront durant l'aventure.
Le jeu est attendu pour le 2 octobre au Japon, toujours rien concernant l'Europe...
Forbidden Magna se montre aujourd'hui avec 2 nouveaux scans du dernier famitsu.
Nouvelle licence des créateurs de la série Rune Factory, ce T-RPG développé pour la 3DS reprendra son concept mi gestion, mi action.
Ici on devra gérer une auberge entouré par de jolies demoiselles (esprit) qui vous aideront durant l'aventure.
Le jeu est attendu pour le 2 octobre au Japon, toujours rien concernant l'Europe...
C'est lors du Nintendo Direct spécial 3DS éditeurs tiers que Marvelous a mis en avant son prochain jeu, Forbidden Magna.
On découvre donc la cinématique d'introduction en plus de quelques éléments de gameplay sur les combats et la gestion de l'auberge.
Les combats sont de type "tactique", se déroulant au tour par tour. Vous déplacez vos personnages sur le champ de combat puis vous attaquez l'ennemi avec vos attaques qui auront une portée plus ou moins limitée.
Le jeu est prévu pour le 2 octobre prochain au Japon.
Depuis le début du mois Forbidden Magna, le nouveau projet made in Marvelous, se découvre un peu plus chaque jour.
Pour rappel, Forbidden Magna (Kinki no Magna) est une simulation de vie entre la gestion de son échoppe et de combat façon RPG. (Dans le même genre que Rune Factory).
Marvelous nous apprend que le jeu proposera un système de missions assez simple avec différents objectifs à réaliser. De plus, avant de partir à l'aventure il faudra bien choisir son familier (esprit) en fonction de ses caractéristiques et statistiques.
Chaque esprit deviendra plus fort selon la relation entretenue avec votre conjointe, donc il ne faudra pas louper les phases de gestion de l'auberge pour renforcer vos liens avec les prétendantes
Après avoir dévoilé quelques infos intéressantes sur les personnages, et également sur le déroulement général du jeu, qui alterne entre phase de gestion d'une auberge où les esprits vous servirons d'aide précieuse concernant la vie de Taverne, et les phases de combat qui semble être un mix de Tactical-RPG et A-RPG, reposant sur un système de combat nommé CLT (pour Connect Lead Time), qui influe sur les actions en fonction du placement stratégique et des capacités effectués, Marvelous AQL nous propose depuis peu une vidéo de gameplay concernant pour le moment la phase "auberge". Elle se focalise sur l'auberge du personnage principal, et nous montre les différentes parties de cette dernière (et notamment la cuisine, où l'on retrouve Charlotte, le tout premier esprit du jeu).
Pas grand chose à relever, si ce n'est que les esprits semblent pouvoir être assigné à des rôles spécifiques dans votre auberge, et que différente salle servent de zone stockage et de gestion de l'auberge (la salle en contrebas de l'auberge).
En complément de cela, plusieurs screenshot inédits sont également postés par Marvelous AQL.
Forbidden Magna sortira le 2 octobre prochain au Japon sur 3DS. Toujours aucune infos concernant une possible localisation en Europe et en Amérique du Nord