D'après le site
esterior.net, JOYOLAND vient de dévoiler officiellement les premières images de la version PC d'Ys : Memories of Celceta.
Ces images sont
en résolution 1920x1080. Cette version sortira en chinois (mandarin et cantonais) en Chine, à Taïwan, à Hong-Kong et Macao. Aucune date de sortie annoncée pour le moment. Ys Celceta est à l'heure actuelle sortie uniquement sur PS Vita au Japon, en Europe et aux Etats-Unis.
Veuillez cliquer sur les images pour les agrandir
http://www.gamekyo.com/images_1/9ba17acfdaf541c4a33cb797e19ebccd20131004194947.jpg
Il y a des chances, vu que c'est sur petit écran.
La pauvre modélisation ne se remarque pas trop alors qu'en 1080p, on se rend bien compte que les modèles sont proches d'une PSOne mais avec de plus grosses textures.
Et ça fait plus d'un an qu'on est sans nouvelles d'une possible sortie d'Ys Seven en Occident sur PC.
http://www.esterior.net/2013/04/pc-version-of-ys-seven-in-english/
Jeu Vita à la base. Ici d'après ce que je sais, c'est cette société chinoise qui a développé ce portage PC.
Au Japon, le marché PC est presque inexistant et c'est la raison pour laquelle que Falcom ne développe presque plus sur PC
Ys I: Ancient Ys Vanished sur PC-88, MSX 2, PC-Engine (CD-ROM²), Master System, Famicom, PC, PS2, PlayStation Portable et Nintendo DS.
Ys II: Ancient Ys Vanished The Final Chapter, sur PC-88, MSX 2, PC-Engine (CD-ROM²), Famicom, PC,PS2, PlayStation Portable et Nintendo DS.
Ys III: Wanderers from Ys sur PC-88, PC-98, MSX 2, X68000, PC-Engine (CD-ROM²), Super Famicom, Famicom, Mega Drive et PlayStation 2.
Ys IV: Mask of the Sun sur SFC et Ys IV: The Dawn of Ys sur PC-Engine (Super CD-ROM²). Refait pour la PS2 sous le nom A new Theory par la compagnie Taito, responsable aussi du remake de Wanderers From Ys sur la même machine.
Ys V: Ushinawareta Sunano Miyako Kefin sur SFC.
Ys VI: The Ark of Napishtim sur PC, PS2 et PSP.
Ys: The Oath in Felghana sur PC et PSP (remake de Wanderers From Ys avec une version améliorée du moteur graphique de Ys VI, à ne pas confondre avec le remake PS2 de Taito).
Ys: Origins sur PC (préquelle de cette série l'histoire se passe 700 ans avant Ys I )
Ys Seven sur PSP.
Ys Online: The Call of Solum sur PC
Ys: Foliage Ocean in Celceta sur PlayStation Vita
Mais là je trouve que ça fait trop lisse et ça me gène un peu, ça fait bizarre.
En tout cas je suis en train de finir le jeu et c'est une perle que je conseille à tous !
Vive Falcom et vivement Trails in the Sky SC sur le PSN !!
C'est justement cette netteté qui me gêne, je sais pas comment l'expliquer mais je trouve que le jeu y perd du charme, c'est tout lisse et je trouve ça pas adapté à ce jeu, ça fait vide du coup, un peu comme le RPG PS2 qu'on avait à ses débuts de vie, très nets par rapport à la PS1, mais bizarre et tout vide...
Appelez vieux con "rétro" si vous voulez, mais je préfère la version Vita
Le jeu était à l'origine sur PSP et donc les développeurs chinois ont augmenter la taille en pixel des textures pour une definition standard de 960x544.
Ayant terminer le jeu sur le PC et ayant fait la demo sur PSP, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Pour Celceta, ils ont du procéder de la même façon.
Par rapport aux screens de la version PC, c'est le jour et la nuit.
Après les personnes choisissent la version dont ils se sentent le plus à l'aise pour jouer
Entre le bloom trop important et le framerate qui par endroit chute de façon violente comme par exemple en ville au tout début du jeu se qui du coup lui donne dès le départ une mauvaise image car mal optimisé alors que la Vita peu clairement faire tourner plus beau.
Mais bon je me doute que comme pour Ys Seven nous devrons nous passer de la version PC de Celceta.
Effectivement tant que des versions PC sans DRM ne sont pas sur le marché, peu de chances de les voir localisées ( Joyoland et ses DRM :/ )