description : Groupe officiel sur les séries made in Natsume et Marvelous AQL comme Harvest Moon, Rune Factory, Hometown Story & co !
Retrouvez ici toutes les infos, avis, astuces et flashback rétro.
Natsume est une société de jeux vidéo japonaise fondée en 1987. Elle est devenue populaire surtout grâce à la série Harvest Moon.
MarvelousAQL Inc. est une société japonaise de développement de jeux vidéo et de production d'anime formé en octobre 2011 par la fusion de Marvelous Entertainment, AQ Interactive et Liveware.
Forbidden Magna, ou Kinki no Magna chez nos amis Japonais, est un nouveau édité et développé par Marvelous AQL, et se présentant comme un mix entre Tactical-RPG et A-RPG et gestion intermission d'une auberge (oui, ça peut paraître bizarre...).
L'historique de développement de ce jeu est d'ailleurs intimement lié aux charts concernants Rune Factory 4. Bien que le jeu ait connu un succès tout relatif sur le sol Nippon, cela n'empêcha pas la fermeture du studio de développement chargé originellement du devenir de la série RF, Neverland Company.
Cette faillite bloqua ainsi toute tentative de localisation de Rune Factory 4 et obligea Marvelous AQL de mettre en attente la série Rune Factory.
...Jusqu'à cette nouvelle :
En effet, suite à la fermeture de la Neverland compagnie, Marvelous AQL pu réembaucher quelques développeurs de la boite déchu pour travailler sur le développement d'un nouveau jeu : Forbidden Magna.
Selon Marvelous, de nouveau, l'avenir de la série Rune Factory dépendrait entièrement des ventes de celui, cela va sans dire que Marvelous est encore maître de la série, mais jusqu'à quand?
Premier Leak du jeu et info relative au gameplay
En février, par l'intermédiaire du magazine Famitsu, Forbidden Magna se voit montré au grand jour avec des infos plutôt intéressante, notamment au niveau du système de combat.
Le but du jeu sera, en premier lieu, de gérer l'auberge et de faire rentrer un maximum de clients avec l'aide des esprits. Pour cela, il faudra par exemple leur donner des ordres afin que les esprits féminins réalisent différentes tâches dans toute l'auberge. Ces mêmes esprits que l'on pourra recruter dans l'auberge que Lux, le héros, devra tenir pourront s'habiller en maids. Et pour gérer ses relations avec elles, un système "ETR" sera disponible avec une jauge permettant de voir quelles capacités et attaques spéciales pourront utiliser les personnages durant les combats. Il faudra entretenir des relations rapprochées avec les esprits pour remplir cette jauge.
Par conséquent, avant de partir combattre des ennemis, il sera possible de choisir quels esprits viendront nous accompagner. Le système de combat, nommé CLT System, pour Connect Lead Time, n'imposera pas une grille à respecter au joueur, les personnages étant libres de leurs mouvements. Respecter les tours donnés sera cependant nécessaire. Ensuite, lors de l'exploration, le joueur pourra utiliser les énergies des cristaux qu'il trouvera sur son chemin afin de débloquer des passages secrets par exemple.
Famitsu dévoile aussi 4 persos, un humain et trois esprits :
• Lux : le héros du jeu. Son objectif sera de reprendre la gestion d'une auberge qui, malgré sa construction datant de plusieurs années, n'a pas beaucoup de succès auprès des villageois et des voyageurs. Sa vie commencera à changer un peu plus lorsqu'il décide de visiter une mine de cristal où il trouve un bracelet mystérieux et bien plus encore...
• Charlotte : le premier "esprit" que Lux rencontrera pendant son aventure. C'est une jeune fille dite active qui a l'habitude de bien s'entendre avec tout le monde. Pendant les combats, elle utilise souvent une grande épée appelée Tenimuho.
• Beatrice : le deuxième esprit du jeu. Elle a une personnalité très différente comparée à celle de Charlotte. En effet, elle est plutôt calme, posée et intelligente. Son arme de prédilection est un arc, appelé Stellar Bowgun.
• Diana : un autre esprit du jeu. Personne ne la verra jamais sans son arme, elle préfère la garder à tout moment (lorsqu'elle se lave, quand elle est seule) et en prendre bien soin. Elle utilise une lance nommée Kirin.
Un trailer faisant office de Teasing et site officiel
Suite aux infos précédemment leakés par Marvelous AQL, l'éditeur met en ligne un trailer le 27 février sur Forbidden Magna, ne montrant malheureusement aucun gameplay.
Cependant, dans le même temps, un site internet dédié à Forbidden Magna est crée à Ce lien-ci.
En complément à cela, Marvelous poste également quelques images in-game avec une note : Sortie prévu courant Octobre au Japon, mais sans aucune précision concernants les autres continents.
On y aperçois ainsi, un design assez proche de Harvest moon plus que de Rune Factory, étrangement.
Infos sur quatre nouveaux esprits
Un peu plus tard, de nouvelles infos concernants les esprits de FM sont leak par Marvelous, concernants 4 nouveaux esprits, Adelheid, Francesca, Elfried et Gabriele :
• Adelheid : présentée comme la grande-sœur de tous les esprits perdus, elle ne manque pas de confiance en elle; il faut dire qu'elle est plus que redoutable au combat. Lorsque le protagoniste, Lux, la rencontre pour la première fois, c'est en tant qu'ennemi.
• Francesca : Lux la rencontre en compagnie d'Adelheid. Très entraînée, elle a cependant tendance à foncer tête baissée, sans réfléchir.
• Elfried : une jeune femme que Lux (le protagoniste) rencontre à Elenma, le plus grande ville de l'île : elle est alors en train de vendre des cristaux, un matériaux rare et précieux. Au départ, il ne connaît pas son nom, et ignore d'ailleurs qu'il s'agit d'un esprit.
• Gabriele : en pleine expédition sur les mers, Lux et son équipe tombent sur une jeune fille en train de se noyer. Après l'avoir secourue (ce qui est passé par un combat contre un monstre), ils apprennent qu'elle s'appelle Gabrielle, et que son surnom est "Rielle-sama".
En complément et de nouveau, Marvelous nous ressert à nouveau des images in-game du jeu.
Malheureusement, depuis toute ses informations, la sortie Américaine et Européenne n'a été mentionné qu'une fois, et ce fut lors des premiers leak du jeu. Faut-il craindre une non-localisation?
toi, t'as trop bouffé de jeux Japs
Loudiyi was summoned for Maids