Lors d'une interview avec EDGE Online, Jim Ryan, le CEO de Sony Computer Entertainment Europe nous donne plus d'informations concernant Gaikai, en déclarant que le service de streaming de jeux en ligne sera lancé
en premier en Amérique du Nord en 2014 sur PS4, puis sur Vita et enfin sur PS3.
Il revient sur l'absence de Gaikai lors de la conférence de Sony à la Gamescom :
Bien sûr, je vais vous dire pourquoi on n'en parlait pas jusqu'à hier. Alors l'objectif est de commencer avec l'Amérique du Nord l'année prochaine pour proposer un service de streaming qui permettra à la PS4, la PS Vita et la PS3 de profiter du contenu initialement crée pour la PS3, en streaming.
Jim Ryan confie que le faible débit en Europe est en partie responsable du retard de Gaikai. Il rassure en disant que Sony compte bien s'en occuper, mais que ça demande encore du travail pour proposer quelque chose de solide à son lancement.
Il poursuit en disant que Gaikai sortira "assez tôt" en 2014 aux Etats-Unis mais il n'a "rien à annoncer pour le moment" concernant une date européenne.
Enfin, quand ça sera dispo au US, on aura une idée du prix pour l'europe
Même si il faut rajouter un petit abonnement supplémentaire c'est pas grave vu la qualité des services.
Décidément, tu ne comprends toujours pas... De quelle qualité de service peux tu parler dès lors que les infrastructures réseaux ne sont pas en place de manière homogène en Europe pour en profiter pleinement ????
Tu ne cesseras de défendre bec et ongle la compagnie qui t'a fait découvrir le jeu vidéo... Pathétique.
Tu connais déjà la qualité du service toi ? Respect...
Je ne suis pas Xiaomin mais je me permets de poser cette question :
En quoi Gaikai serait mauvais si c'est un service optionnel ?
C'est à dire ? Explique-nous comment Sony pourrait rendre ce service obligatoire ? Sachant en plus que beaucoup de personnes ne pourront même pas faire fonctionner ce service pour des raisons purement techniques
Mais la moindre des choses est que ce service devrait être compris dans le PS+ pour éviter de faire payer d'avantage ses joueurs, surtout qu'on ne sait rien sur l'infrastructure multijoueur de Sony pour la PS4. Vue que tout est pensé pour être connecté avec ses consoles, ces jeux streamés auront des multijoueurs.
Micosoft ne demande pas forcément d'abonnement supplémentaire pour toutes les features qu'ils apportent sur Xbox One, en particulier pour les serveur dédiés, le cloud.
L'addition sera très salée avec le PS Plus + Gaikai, et il y aussi des jeux à acheter.
Ils ont qu'a fixer un prix comme 20 euros l'année, pas plus. En tout cas je ne mettrais pas plus que ça.
Déjà 70 euros sur l'année rien que pour des services sur console, ça fait lourd.
Il est évident et prévisible qu'ils vont bien faire raquer les joueurs.
C'est pour ça que ce service ne pourrait pas m'intéresser si je dois mettre autant d'argent dedans en plus du PS Plus. C'est loin d'être à la portée de tous et surtout, les jeux ne seront jamais identiques aux versions physique où là c'est ton hardware qui fait tourner le jeu.
On spécule pour l'instant, on a pas encore vue ce que ça donne.
En tout cas je pense qu'il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles.
vendu comme du rêve au lancement ca va arriver mille an après la sortie de la console
je veux pas dire mais Azure ca fait 5 ans que c'est devenu une vrai usine à gaz... oracle à même intégré Azure... c'est dire.
Sony va devoir envoyer du lourd pour concurrencer le mastodonte qu'est Windows Azure et je pèse mes mots.
Comme d'hab j'ai envie de dire
Il faut pas pousser non plus, ça résulte du fanatisme qui excelle jamais dans la crédibilité et l'objectivité.
Mettre un prix pour chaque jeu. La seule différence avec les jeux physiques et démat est qu'il faut se connecter à un serveur distant pour y jouer.
Bien sûr, j'espère que cela diminuera considérablement le prix des jeux.
Et on leur fera payer cette merde en + du psn on le voit venir énorme, à chaque fois que je viens sur ce site c'est la poilade,me régale, vraiment les fanboys de cette firme c'est du mozart
Voilà, c'est bien résumé....mais comme c'est du sony ça va passer tranquille.
De toute façon ça a toujours été deux poids deux mesures
Je crois que les pro S ne voient pas le model qui se met en place du côté de Sony, ils ne parlent pas de connexion obligatoire c'est vrai, mais ils font tout pour rendre la console bien moins attractive sans être connectée.
Je ne dis pas que Microsoft sont mieux, mais au moins ils ont eu les couilles d'en parler, d'aborder le sujet, et d'y aller franchement....ils s'en sont pris plein la gueule et continuent de se faire basher pour certaines fonctions.
On va me sortir la différence entre Optionnelle et Obligatoire....mais tous ces services tout jolis tout brillant qui se mettent en place et sur lesquels Sony n'arrete pas de communiquer et de dire a quel point ils sont "géniaux", vous oblige à vous connecter pour en profiter.
Sony laisse en fait un faux choix et tout le monde applaudi des deux mains.
j'aime bien la playstation vraiment, j'ai eu toutes les consloes sony sauf la vita.....mais alors la communauté sony elle est franchement pathétique
La PS4 ne PEUT PAS être techniquement rétrocompatible PS3 donc le streaming reste la seule solution si on veut que la console garde un prix décent. Or, pour le streaming il y a besoin d'Internet, non ? Seul ceux voulant jouer aux jeux PS3 paieront leur jeux comme d'habitude. Si vous pensez être assez intelligents pour "repasser à la caisse", tant mieux pour vous... De toutes façons on ne sait toujours pas si on aura les jeux gratuits ou des réducs si on possède déjà le jeu. Avant de vous emportez, vous auriez vu que Sony n'a rien confirmé...
Moi je pense que ce service est surtout utile pour ceux voulant découvrir la ludothèque de la PS3 en retard. Néanmoins ces personnes ont toujours le choix de se prendre une PS3 pour jouer à ces jeux hors-ligne.
Bref, ici c'est c'est la limite technique qui demande de se connecter à Internet, rien à voir avec la Xbox One où Microsoft forçait la main rien que pour jouer à un jeu One.
Le Gaikai est une option pour ceux (USA pour le moment) pouvant en bénéficier qui leur permettra de jouer directement sur leurs PS4, PS3, Psvita a des jeux PS3, Psone, PS2 (je crois) et faut pas se leurrer sa sera pas gratuit hein.
Pour le moment Gaikai c'est juste pour du streaming de jeu, mais je vois mal Sony avoir dépensé autant pour un service facultatif (ou alors ils savent que les clients comme Xiaomin passeront à la caisse sans rien dire même si le prix est élevé). Je sens bien que Gaikai risque de devenir obligatoire par la suite (je pense notamment à un service de Cloud Computing)
Ce qui est plus probable, c'est qu'il faille le PS+ pour utiliser le service Gaikai, mais chaque jeu en streaming aura son propre prix. C'est sur le long terme qu'il vont commencer à faire des bénéfices.
Sony va devoir envoyer du lourd pour concurrencer le mastodonte qu'est Windows Azure et je pèse mes mots.
Sony n'a pas pour but de devenir un fournisseur de services internet pour les entreprises, en revanche le type de structure Azure existe ailleurs, c'est doublement aucun intérêt pour Sony de s'équiper ainsi quand ils peuvent louer ses services chez des spécialistes en la matière.
Elle sort quand déjà ta Xbox One ?
Si vous voulez jouer offline, achetez une Xbox 360...
Vous trouvez pas qu'il y a une similitude entre ce que VOUS dites et les propos à la con de Don Mattrick?
Mais à partir de là ça lance le jeu dans le cloud et voilà. Mais non faudra payer pour rejouer aux jeux qu'on a déjà...
C'est sûr que c'est plus compliqué à mettre en place qu'une émulation Wii qui n'a demandé presque aucun travail sur Wii U.
Gasmok2 : Non, car d'un côté on a une option bonus, et de l'autre, l'incapacité à profiter de nouveaux jeux. Ton attitude est un peu étrange, on dirait que tu cherche, comme les gamins à la cours de récrée à faire "toi-même"
Sony en a fait de belles avec une ps3 a 600 € et des vidéos bullshit et pourtant je ne me souviens pas d'un tel déferlement de haine contre la machine.
Quand je vois les commentaires de fanboy sony sur ce site...ça me donne pas très envie d'acheter la machine malgré ses qualités indéniables.
Pour moi ils font juste du mal a la marque a être aussi aveugle.
Et pour revenir a gaikai et si la retro via ce service est gratuite pour les possesseurs des jeux je dirais un grand bravo a sony