...
group information
L'INSTANT CHOC!
6
Likes
title : ...
screen name : instantchoc
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 12/03/2011
last update : 06/15/2012
description : Parce que vous aussi des faits vous révolte, parce que personne n'en parle et parce que des questions méritent d'être soulevées, je vous invite à rejoindre le groupe où l'on s'indigne des pires scandales qui se multiplient à travers le monde et dans tous les domaines.
articles : 15
visites since opening : 36123
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vargas18, arrrghl, eldren, karbon, burningcrimson
    posted the 06/15/2012 at 10:56 AM by xxxxxx12
    comments (74)
    alexkidd posted the 06/15/2012 at 10:58 AM
    nucléaire = poison
    kurosama posted the 06/15/2012 at 11:01 AM
    Merde,ça craint vraiment la.
    megaman posted the 06/15/2012 at 11:04 AM
    c'est pas nouveau que les media de masses se désintéressent d'un cas! on parle d'un truc "choc" pendant quelques mois, et peu importe la situation, on passe ensuite à autre chose, c'est toujours pareil hélas!

    en tout cas c'est bien la merde effectivement (bon là ils envisagent aussi le pire scénario, faut rester lucide et pas non plus céder a la panique totale, ça arrivera pas forcément)
    dx93 posted the 06/15/2012 at 11:06 AM
    Les japonais sont victimes d'un scénario qui se verrait dans manga.
    karbon posted the 06/15/2012 at 11:08 AM
    En résumé, vive le nucléaire!

    Ce n'est pas tant la techno autour du nucléaire qui me gène, sans le nucléaire on aurait bien d'autres problèmes tout aussi important à gérer également.

    C'est surtout la sécurité qui me choque, je suis étonné que les pires scénario n'aient pas été envisagé pour valider de tels projets, la preuve en est Fukushima, un raz de marée, un tremblement de terre au Japon, il était évident que des centrales nucléaire dans ce pays seraient tôt ou tard touché de la sorte, et le Japon n'est pas le seul pays à avoir des centrales posé sur des zone à risque.

    Tout ça me rappel un peu le scandale des moteurs diesel dont on raffole en France ...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 11:08 AM
    c'est pas nouveau que les media de masses se désintéressent d'un cas!

    Bah je sais bien... je continus juste de faire le parallèle entre cette situation catastrophique et le mutisme continu des médias... je dis pas que c'est nouveau -___-

    bon là ils envisagent aussi le pire scénario

    Euh, pas vraiment non, le risque que la piscine du réacteur 4 s'écroule est très probable, surtout quand on voit le nombre de séismes au Japon... quand on sait que si cela a lieu il sera plus humainement possible d'aller sur les lieux, ni même d'envoyer des robots pour réparer à cause des radiations trop élevées le pire risque bien d'être la norme.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 11:11 AM
    Ce n'est pas tant la techno autour du nucléaire qui me gène, sans le nucléaire on aurait bien d'autres problèmes tout aussi important à gérer également.

    Sécurité comme techno c'est une catastrophe pourtant quand on voit le nombre de déchets que génèrent ces centrales et pollue des terre entières... l'enfouissement des déchets a longtemps été considéré comme une solution, comme si on mettait de la poussière sous un tapis, mais la réalité c'est qu'ils contaminent les sols et tuent la végétation à la surface, tout comme les nappes phréatiques.
    nanico posted the 06/15/2012 at 11:12 AM
    Et moi qui part 1an à partir de septembre au Japon... :'( !
    Certes, je suis à Ôsaka, mais ça reste quand même dangereux.
    ulquiorra posted the 06/15/2012 at 11:13 AM
    En gros si le reacteur 4 s'effondre, adieu le japon?!! bullshit le nucléaire putain
    megaman posted the 06/15/2012 at 11:16 AM
    ha mais je fsais pas une critique sur ce que tu dis, c'était une simple remarque par rapport à la situation actuelle des media en général

    après concernant le pire scénario c'est pareil on l'évoque très souvent mais il arrive rarement, après c'est sur, c'est pas pour autant qu'ils faut l'ignorer comme ils l'ont fait jusqu’à mnt, là c'est de l’inconscience énorme à ce niveau

    le pire scénario arrivera si vraiment rien du tout n'est fait, faut espérer qu'ils agissent mnt
    meteor posted the 06/15/2012 at 11:20 AM
    Pour que les gens comprennent il faut toujours que des choses graves arrivent. Finalement la fin du monde en 2012, on passe peut-être pas loin de la vérité.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 11:21 AM
    De toutes façons, suffit de voir comment l'état de crise à Fukushima a été géré de manière catastrophique pour se mettre à craindre le pire... TEPCO et le premier ministre japonais devaient se tenir informé le plus souvent possible sur la situation de la centrale et l'entreprise a resté particulièrement opaque sur l'évolution de la situation poussant même le premier ministre à venir sur place...

    Là quand on voit que TEPCO continu de vouloir gérer la situation y a de quoi flipper.
    dx93 posted the 06/15/2012 at 11:21 AM
    Chez vous les French, vous avez aussi le nucléaire, débarassez vous en maintenant !
    megaman posted the 06/15/2012 at 11:26 AM
    dx tire pas non plus des conclusion trop hâtives, on est pas encore sorti du nucléaire en suisse, et pas dit que ca arrive, même si on est en chemin pour
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 11:30 AM
    on est le pays le plus nucléarisé d'Europe oui... avec plus de 50 centrales et on commence à développer l'EPR... La situation évolue trop doucement, le nucléaire nous a été imposé dans le passé sans que le peuple ai pu se saisir de la question car l'évolution énergétique vers le nucléaire était toute naturelle pour le gouvernement et l'opinion...

    Après on développe aussi beaucoup les énergies vertes, surtout l'éolien... Mais il reste beaucoup à faire en développant la géothermie profonde par exemple. Le nouveau gouvernement veut fermer une centrale à risque pour le moment... Mais il faudrait aller plus vite, la majorité des français aujourd'hui sont contre le nucléaire, et pour démanteler une centrale les techniques sont encore délicates.

    Quand on voit les récents séismes en Italie, on ne mesure clairement pas les risques que l'on prend actuellement.
    dx93 posted the 06/15/2012 at 11:34 AM
    Megaman => On se sent concerner, faut pas croire que si le nucléaire pète, ça ne va que contaminer la France...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 11:42 AM
    Euh, de toutes façons le japon n'est pas que concerné à Fukushima... Si le réacteur 4 s'écroule la propagation concerne le monde entier y compris l'Europe car ici on se mangera des doses de milisievert mortelles pour l'homme développant des cancers.
    hatefield posted the 06/15/2012 at 11:49 AM
    Tout ça m'a l'air un peu trop alarmiste et sensationel, le fait qu'il s'effondre n'aura que peu de consequence puisqu'il est a l'arrêt, la c'est presenté comme si il allait exploser ce qui n'est pas possible.
    aiolia081 posted the 06/15/2012 at 11:51 AM
    c'est une HONTE bordel putain de capitaliste a la con
    potion2swag posted the 06/15/2012 at 11:53 AM
    Mais il y a vraiment des alternatives au nucléaire ? (C'est pas un troll mais une vraie question.)
    idd posted the 06/15/2012 at 11:54 AM
    t1 ça fait plus d'un an que l'alerte est sonnée sur la blogosphère scientifique et dans les échanges newsgroup mais les autorités jap n'en ont rien à faire et c'est complètement dégueulasse.

    Un pote expat est parti là bas juste après et c'est l'angoisse avec son petit qui peut pas toucher le sol des cours de récré de Tokyo ^^

    On la voulait notre fin dune ère le 21 décembre 2012, dans 6 mois ce sera réalisé ^^
    krash posted the 06/15/2012 at 12:04 PM
    Goodbye Japan!
    404 posted the 06/15/2012 at 12:06 PM
    les législatives et louis armstrong le drogué on en a rien à battre... c'est fou le temps que les médias y consacrent alors qu'il y a des infos majeurs !
    samgob posted the 06/15/2012 at 12:13 PM
    "C'est surtout la sécurité qui me choque, je suis étonné que les pires scénario n'aient pas été envisagé pour valider de tels projets, la preuve en est Fukushima, un raz de marée, un tremblement de terre au Japon, il était évident que des centrales nucléaire dans ce pays seraient tôt ou tard touché de la sorte, et le Japon n'est pas le seul pays à avoir des centrales posé sur des zone à risque."
    Pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi. good:
    Quand je vois ces (soit-disants) experts en nucléaire qui prétendent que ce scénario catastrophe de Fukushima (tremblement de terre + tsunami) n'était pas prévisible alors que le Japon est une des zones (si ce n'est la zone) les plus actives du monde au niveau de l'activité sismique, que c'est un archipel et, si l'on ajoute à tout ça la construction de ce genre de centrales nucléaires très près de l'océan, comment peuvent-ils sérieusement prétendre que cette catastrophe nippone et mondiale n'était pas prévisble et évitable ?
    baki posted the 06/15/2012 at 12:13 PM
    En résumé, vive le nucléaire!

    Ce n'est pas tant la techno autour du nucléaire qui me gène, sans le nucléaire on aurait bien d'autres problèmes tout aussi important à gérer également.

    C'est surtout la sécurité qui me choque, je suis étonné que les pires scénario n'aient pas été envisagé pour valider de tels projets, la preuve en est Fukushima, un raz de marée, un tremblement de terre au Japon, il était évident que des centrales nucléaire dans ce pays seraient tôt ou tard touché de la sorte, et le Japon n'est pas le seul pays à avoir des centrales posé sur des zone à risque.

    Tout ça me rappel un peu le scandale des moteurs diesel dont on raffole en France ...


    quelle est la probabilités que les 2 arrives en mm tps??? infime, les constructions japonaises sont construites avec des matériaux prévues pour les tremblement de terre mais quand il y a deux catastrophes naturelle successives, il n'y encore aucune architecture aujourd’hui qui peut résister à tous ça!! sa fait des années qu'elle fonctionnent et certainement eu des tremblements de terres et elle a tenu le choc!!!! donc dire que le nucléaire est néfaste ou qui devrait concevoir des batiments selon les types de terrain, ils l'ont fait, ils n'ont pas attendu ton éclair de génie Karbon....
    le nucléaire apporte une énergie pas cher et maitrisé dans les pays devellopé, et quoi qu'on en dise dans les média qui sont là pour aussi foutre la panique dans vos esprits de mouton de berger, je pense que payer l’électricité au mm prix que le carburant serait un gouffre énorme pour nous français!!! alors réfléchissez un peu avant de faire les réactionnaires écolo !
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:14 PM
    Hatefiel... personne ne parle d'explosion ici mais bien de radioactivité... Tu trouves ça alarmiste ? Mais pourtant les risques sont biens réels, c'est dur à croire tout comme Tchernobyl aussi était dur à croire à une époque... Le nucléaire n'est pas une énergie comme un autre, c'est bien pour ça que les gens s'en inquiètent car elle a un risque de propagation colossale.

    Rien n'est fait pour faire du sensationnel là dedans, les source sont claires, l'effondrement de la piscine est largement possible, surtout que les japonais craignent l'arrivée du "Big One" dans les années qui viennent.
    samgob posted the 06/15/2012 at 12:14 PM
    "quelle est la probabilités que les 2 arrives en mm tps??? infime"
    En Suisse, sans aucun doute, mais au Japon ?
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:17 PM
    quelle est la probabilités que les 2 arrives en mm tps??? infime

    Euh pour info... On sait depuis longtemps qu'un séisme peu engendrer un tsunami hein... Et de toutes manières c'est pas pour rien que cette vague porte un nom japonais, c'est bien parce qu'à travers son histoire le japon en a essuyé sur ses côtes... alors pourquoi construire une centrale au bord de la mer ?... c'est juste irresponsable.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:20 PM
    Baki, allons bon, voilà un pro nucléaire de service qui met en avant l'argument des impôts face aux risques de cancer pour la population mondiale la blague.

    La solution existe, c'est de non plus créer des maisons et logement qui dépendent d'une centrale ou autre, mais des maisons écologiques qui ont leur propre source d'énergie. que ce soit une éolienne, ou un moteur à énergie libre.
    baki posted the 06/15/2012 at 12:20 PM
    "quelle est la probabilités que les 2 arrives en mm tps??? infime"
    En Suisse, sans aucun doute, mais au Japon ?


    dis moi cb il y a eu de catastrophes comme ça depuis ces 20 dernières années au jap????? c'est la seul qui a été aussi graves je présumes, c'est dans vos têtes! vous pensez qu'il y a des tremblements de terre de grosse magnétude qui engendre des raz de marrés énormes au japon tous les jours????
    baki posted the 06/15/2012 at 12:22 PM
    Euh pour info... On sait depuis longtemps qu'un séisme peu engendrer un tsunami hein... Et de toutes manières c'est pas pour rien que cette vague porte un nom japonais, c'est bien parce qu'à travers son histoire le japon en a essuyé sur ses côtes... alors pourquoi construire une centrale au bord de la mer ?... c'est juste irresponsable.

    tu vas pas me faire un cours de science, c'est la magnitude exceptionnel du tremblement de terre qui a fait que le raz de marrée a été aussi dévastateur!
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:23 PM
    un séisme lorsqu'il se produit dans l'océan et qu'une plaque passe par dessus l'autre peu générer un déplacement de masse d'eau assez importent, causant le Tsunami... Donc bon Baki, viens pas nous dire que TECPO a foutu sa centrale au bord de l'océan sans connaissance de cause hein...
    hatefield posted the 06/15/2012 at 12:23 PM
    Octobot : J'ai verifié l'info, et il y'a effectivement un risque avec la piscine 4, mais par contre ton article est vraiment tres incomplet et n'explique pas en fait le vrai probleme.

    Pour des articles plus complet :

    http://fukushima.over-blog.fr/
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:25 PM
    tu vas pas me faire un cours de science, c'est la magnitude exceptionnel du tremblement de terre qui a fait que le raz de marrée a été aussi dévastateur!

    Et alors ?... Le risque n'était pas infime quand on connait le nombre de séismes par année au japon, faut arrêter de s'aveugler 2 minutes là... En plus on en a déjà eu un avant goût en Thailande... Donc bon arrêtons.
    baki posted the 06/15/2012 at 12:25 PM
    Baki, allons bon, voilà un pro nucléaire de service qui met en avant l'argument des impôts face aux risques de cancer pour la population mondiale la blague.

    La solution existe, c'est de non plus créer des maisons et logement qui dépendent d'une centrale ou autre, mais des maisons écologiques qui ont leur propre source d'énergie. que ce soit une éolienne, ou un moteur à énergie libre.


    tu as un téléphone portable?? fait gaffe alors tu peux te chopper une tumeur au cerveau, tu fumes trop, fais gaffe tu peux avoir un cancer, tu es trop proches d'antennes relais fais gaffe c'est dangereux............... aujourd'hui tous est néfaste pour nous, donc on fait quoi on vit comme toi dans une grotte et sans amis????
    blitz posted the 06/15/2012 at 12:25 PM
    C'est dingue comment certains essayent de se rassurer. Le problème n'est pas la probabilité mais la gravité de l'hypothèse !

    Même 0,001% de chance que le Japon soit évacué, c'est GRAVE quoi.
    samgob posted the 06/15/2012 at 12:26 PM
    Baki> Zone sismique très active + archipel d'îles avec villes côtières très peuplèes + centrales nucléaires au bord de l'eau = désastre de Fukushima.
    CQFD.
    baki posted the 06/15/2012 at 12:26 PM
    un séisme lorsqu'il se produit dans l'océan et qu'une plaque passe par dessus l'autre peu générer un déplacement de masse d'eau assez importent, causant le Tsunami... Donc bon Baki, viens pas nous dire que TECPO a foutu sa centrale au bord de l'océan sans connaissance de cause hein...

    la magnitude est la raison de ce ravage, qui d'ailleurs a été exceptionnel pour ce coin
    teel posted the 06/15/2012 at 12:31 PM
    C'est dingue comment certains essayent de se rassurer. Le problème n'est pas la probabilité mais la gravité de l'hypothèse !

    +10000,il faut que la catastrophe soit ou pour que certain comprennent qu il faut sortir du nucléaire? dans votre slip?
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:32 PM
    tu as un téléphone portable?? fait gaffe alors tu peux te chopper une tumeur au cerveau, tu fumes trop, fais gaffe tu peux avoir un cancer, tu es trop proches d'antennes relais fais gaffe c'est dangereux............... aujourd'hui tous est néfaste pour nous, donc on fait quoi on vit comme toi dans une grotte et sans amis????

    Bah tu sais la modernité n'a jamais été forcément quelque chose de positif pour l'homme contrairement à ce que nos société occidentales nous font croire constamment. Si toi tu aimes la société de consommation et l'envie de croissance incessante que génère notre système tant mieux... Mais saches une choses, c'est cette pseudo modernité qui nous perdra... plus de 40 000 français meurent de cancers et on a reconnu que la semaine dernière que les gaz d'échappement pouvaient avoir des effets néfastes.

    Alors tu veux quoi toi en vrai ?... Vivre dans un monde aseptisé ? ce n'est pas parce que toi tu ne souffres pas de ces choses qu'il faut te montrer égoïste et aussi intolérant contre ceux qui s'en plaignent... J'ai vu des reportages sur les gens dont tu parles avec mépris qui vivent dans des grottes, se sont des femmes curieusement qui sont particulièrement sensibles aux objets électroniques... on appel ces gens des électrosensibles... Et oui, ça existe... Je ne vis pas encore dans une grotte, mais un jour qui sait, ce sera toi qui y sera avant moi, persuadé que le monde doit sans cesse avancé malgré les risques et qui lorsqu'un jour une merde nous sauteras à la gueule tu te réfugiera au premier abris que tu pourras trouver.

    L'amitié dans ces cas là tu en auras besoin en effet.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:36 PM
    la magnitude est la raison de ce ravage, qui d'ailleurs a été exceptionnel pour ce coin

    Mais on s'en bat bordel!!! combien de temps on va vivre en mettant des bombes à retardement sur nos territoires en se disant que de toutes façons il y a aucun risque ???... C'est juste grotesque, le risque zero quand on a une charge dans la main n'existe JAMAIS... tu comprends ça ?... JAMAIS... le jour où des terroristes menacent les centrales de nos belles sociétés occidentales tu diras quoi ? que c'était peu probable que ça arrive ? Pourtant il y a bien eu le 11 septembre......

    Alors cessez d'êtres aussi risibles, le jour où ça arrivera vous serez encore là, vous les pros nucléaires à nous bassiner sur la probabilité des risques et la volonté de Dieu ?.. Bref. on est à l'abri de que dalle, surtout avec 50 centrales en France, surtout avec le réchauffement climatique et d'autant plus avec les tensions qu'il y a entre les pays...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 12:42 PM
    Les gens doivent penser que les hommes sont des dieux et connaisse le monde dans lequel ils vivent sur le bout des doigts ce qui leur permet de faire tout et n'importe quoi entre manipuler le vivant en imposant des OGM partout ou en construisant des centrales n'importe où...
    lolcat posted the 06/15/2012 at 12:42 PM
    je pense que payer l’électricité au mm prix que le carburant serait un gouffre énorme pour nous français!!! alors réfléchissez un peu avant de faire les réactionnaires écolo !

    le seul argument des pro nucleaire, c'est parler d'argent ! Ca coute trop cher d'entretenir la planete, alors faisons les cons et roulons en 4x4, c'est la fete du slip.

    En france on est mal barré puisque notre ministre de l'écologie n'en est pas une, puisqu'elle est pro nucleaire également...
    baki posted the 06/15/2012 at 12:43 PM
    tu as un téléphone portable?? fait gaffe alors tu peux te chopper une tumeur au cerveau, tu fumes trop, fais gaffe tu peux avoir un cancer, tu es trop proches d'antennes relais fais gaffe c'est dangereux............... aujourd'hui tous est néfaste pour nous, donc on fait quoi on vit comme toi dans une grotte et sans amis????

    Bah tu sais la modernité n'a jamais été forcément quelque chose de positif pour l'homme contrairement à ce que nos société occidentales nous font croire constamment. Si toi tu aimes la société de consommation et l'envie de croissance incessante que génère notre système tant mieux... Mais saches une choses, c'est cette pseudo modernité qui nous perdra... plus de 40 000 français meurent de cancers et on a reconnu que la semaine dernière que les gaz d'échappement pouvaient avoir des effets néfastes.

    Alors tu veux quoi toi en vrai ?... Vivre dans un monde aseptisé ? ce n'est pas parce que toi tu ne souffres pas de ces choses qu'il faut te montrer égoïste et aussi intolérant contre ceux qui s'en plaignent... J'ai vu des reportages sur les gens dont tu parles avec mépris qui vivent dans des grottes, se sont des femmes curieusement qui sont particulièrement sensibles aux objets électroniques... on appel ces gens des électrosensibles... Et oui, ça existe... Je ne vis pas encore dans une grotte, mais un jour qui sait, ce sera toi qui y sera avant moi, persuadé que le monde doit sans cesse avancé malgré les risques et qui lorsqu'un jour une merde nous sauteras à la gueule tu te réfugiera au premier abris que tu pourras trouver.

    L'amitié dans ces cas là tu en auras besoin en effet.


    au contraire je penses que la modernité sans parler de la société de consommation est un bien pour trouver d'autres voies qui seront bcp plus bénéfique pour nous, par exemple, l'usinage des panneaux solaire, pompes a chaleur, éoliennes etc est assuré par quoi par le nucléaire or dans le futur le but je présumes et de diminuer la consommation d'énergie fossiles mais pour ça il faut s'appuyer sur nos connaissances qu'on a sur les matériaux qu'on peut exploiter facilement et pouvoir expérimenter de nouvelles technologies moins polluante et plus éfficace.... je penses que le faite de chercher à modernisé la société est plus que bénéfique car on aurait pas toutes ces connaissances et cultures qui en découles indirectement.... le moteur à explosion, le voyage sur la lune, l'informatique........ bref en raisonnant comme toi on serai encore à l'age de pierre
    eldridge posted the 06/15/2012 at 12:49 PM
    Article choquant , jusque a ce que je vois la source "wikistrike" , ce site est connu pour ses innombrables articles ou infos fakes ( genre les extraterrestres en italie..ou encore la base des ovni dans l'himalaya.=> http://www.wikistrike.com/article-incroyable-la-chine-et-l-inde-revelent-ensemble-l-existence-d-une-base-secrete-ovnis-dans-l-himalay-82734284.html ).

    La dernière phrase jette aussi une grosse dis crédibilité dans l'article ( son combustible de détruire potentiellement toute vie sur terre ) qui pus le gros écolo rageux . Si cela s'avérait être si grave alors ca ferait longtemps que tchernobyl nous aurait décimés . bref

    Que ce soit vrai ou pas le nucléaire reste bel et bien un danger, mais malheureusement il n'y a pas d'alternative viable, on y est dependant.
    (Une dernière chose je ne suis pas pro nucléaire ^^ )
    lolcat posted the 06/15/2012 at 12:49 PM
    je penses que le faite de chercher à modernisé la société est plus que bénéfique car on aurait pas toutes ces connaissances et cultures qui en découles indirectement.... le moteur à explosion, le voyage sur la lune, l'informatique........ bref en raisonnant comme toi on serai encore à l'age de pierre

    c'est facile de parler de modérnité et de ne citer que des choses "positives", mais ou est la modernité quand on créer des objets susceptibles de detruire toute vie sur la planete ? Ou est la sois disante modérnité quand on ne sait meme pas arreter une centrale défectueuse ? quand on ne la controle plus du tout ? a force de vouloir aller trop vite, l'homme creuse sa propre tombe. La seule et unique solution, c'est la décroissance, et otez vous du cerveaux cette fausse image que vous en avez, celle des grottes et blablabla, qui prouvent tout simplement que vous ne connaissez pas votre sujet.
    baki posted the 06/15/2012 at 12:50 PM
    et la chose la plus dangereuse c'est pas le nucléaire ou les méchants terroristes qui veulent faire exploser une centrale (faut vraiment avoir vu au moins 1000000 fois la séries des die hard pour penser ça mais bon...) , c'est surtout nous mêmes dont il faut avoir peur et rien d'autres!!!!!!
    lolcat posted the 06/15/2012 at 12:55 PM

    Que ce soit vrai ou pas le nucléaire reste bel et bien un danger, mais malheureusement il n'y a pas d'alternative viable, on y est dependant.



    N'importe quoi... Ce defaitisme , cette façon de baisser les bras, m'est tout simplement insupportable ! Il existe nombre de solutions, mais il faut une politique forte et courageuse !! l'allemagne est dans le droit chemin, et le japon a fermé toutes ses centrales, continuons
    baki posted the 06/15/2012 at 12:58 PM
    je penses que le faite de chercher à modernisé la société est plus que bénéfique car on aurait pas toutes ces connaissances et cultures qui en découles indirectement.... le moteur à explosion, le voyage sur la lune, l'informatique........ bref en raisonnant comme toi on serai encore à l'age de pierre

    c'est facile de parler de modérnité et de ne citer que des choses "positives", mais ou est la modernité quand on créer des objets susceptibles de detruire toute vie sur la planete ? Ou est la sois disante modérnité quand on ne sait meme pas arreter une centrale défectueuse ? quand on ne la controle plus du tout ? a force de vouloir aller trop vite, l'homme creuse sa propre tombe. La seule et unique solution, c'est la décroissance, et otez vous du cerveaux cette fausse image que vous en avez, celle des grottes et blablabla, qui prouvent tout simplement que vous ne connaissez pas votre sujet.


    la décroissance??? le problème c'est que vous voulez revenir en arrière mais le doc et sa doloréane n'existe pas (d'aileurs si ils existaient, il serait considéré dangereux car sa machine marche au plutonium) bref je penses qu'on a de meilleurs chance de s'en sortir en regardant de l'avant.... après à l'époque de la découverte du nucléaire qui d'ailleurs et en partie grâce a une certaine marie curry penser que sa aller révolutionner le monde sa l a fait mais aujourd’hui hui il y a des inconvénients et les limites ont été atteintes et la recherche de la modernité permet de réduire ces inconvénients en tentant de nouvelles choses moins polluantes et plus efficace.... mais fermer les centrales nucléaires du jour au lendemain c'est impossible car il y aurait bcp trot de demande en énergie, donc le mieux c'est que le changement sera progressif
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:00 PM
    Lolcat: surtout qu'économiquement une catastrophe nucléaire serait colossale. y a bien que les petits péteux de droite pour penser à leurs impôts au lieu d'avoir un peu plus de présence d'esprit pour prévoir les risques à venir.

    Ah oui Baki, l'âge de pierre... seulement je sais pourquoi, tu dois être peu informé ou manquer un peu de lucidité mais à l'heure où l'on parle l'homme n'en n'est plus à l'heure où il pouvait sans se poser de question investir dans le moteur à explosion, l'homme n'en n'est plus à sa soif d'innovation qui lui permettait de cracher du charbon dans tous les sens dans l'atmosphère... Le progrès humain s'est fait sans vergogne et sans aucune remise en cause de ce qu'il pouvait engendrer sur la planète.

    Aujourd'hui, les priorités sont toutes autres... Depuis le temps qu'on parle de désastre écologiques, l'homme n'a pas cessé d'étendre sa course à la croissance et au progrès que tu ventes tant... Car c'est du progrès don tu parles.

    La grosse différence entre hier et aujourd'hui c'est que nous avons parfaitement conscience de la rareté des choses et de notre environnement. le temps de l'abondance n'est plus, et nous savons que nous vivons sur une planète complète où chaque chose dépend d'une autre et où le climat joue un rôle essentiel.

    Tu aimes le progrès ? moi je l'aime lorsqu'il a du sens vois tu... Aujourd'hui ta définition du progrès est bien belle mais elle n'est plus. Car l'homme dans son système capitaliste est financier ne progresse plus seulement pour le progrès humain mais surtout pour son porte feuille. Progresser ce n'est pas sortir un modèle de smartphone tous les mois, ce n'est pas penser pouvoir imposer une monopole pas ses créations en faisant travailler les usines à la chaîne et ne prôner que le productivisme ambiant.

    Il y a bien longtemps que le progrès humain est freiner, où les lobbys imposent le pétrole et le nucléaire, cela fait bien longtemps que ta douce idée de la modernité n'est plus, car pour des raisons financières des firmes peux scrupuleuses sont prêtes à nous refiler le cancer tant que leur porte feuille s'élargit. Monsanto avec ses pesticides n'a pas hésité une seule seconde à refiler le cancer à des millions d'agriculteurs, tu trouves que c'est du progrès ça?

    Ceux qui parlent du progrès aujourd'hui m'amusent, car se sont les mêmes qui se sont fait à l'idée que c'est normal de changer d'ampoule régulièrement alors que celles ci sont faites pour ne pas durer dans le temps. ceux qui parlent du progrès ma fois sont comme le système dans lequel ils vivent, aveugles et persuadé que toutes les solutions passent par l'homme alors que sous nos pieds, la nature a un potentiel tellement plus importent.

    Nous projetons d'aller sur Mars alors que nous ne connaissons même pas la moitié des profondeurs des océans.

    Nous nous fascinons devant des ours polaires qui demain ne seront plus...


    Nous nous rendons finalement compte que de plus en plus nous allons droit dans un mur car nous avons trop longtemps vécus au dessus de nos moyens. avec 7 milliards d'être humains et des nouveaux pays riches qui veulent produire à tout va, dis moi bien avec assurance cher Baki où sera ton progrès humain quand le monde sera dessiné pour nos générations futurs de désastres écologiques et d'usines ?...

    Un peu de sérieux.

    La décroissance n'est pas un mal, c'est un mouvement réfléchi, fait pour unir le savoir de nos ancêtres qui ont cultivé nos terres avec respect tout en liant la technologie au service de l'homme et non pas lui vendre des conneries inutiles et des gadgets comme des portables hi-tech.
    raphy26 posted the 06/15/2012 at 01:00 PM
    sinking of japan en vrai. terrible se film
    baki posted the 06/15/2012 at 01:02 PM
    Lolcat: surtout qu'économiquement une catastrophe nucléaire serait colossale. y a bien que les petits péteux de droite pour penser à leurs impôts au lieu d'avoir un peu plus de présence d'esprit pour prévoir les risques à venir.

    Ah oui Baki, l'âge de pierre... seulement je sais pourquoi, tu dois être peu informé ou manquer un peu de lucidité mais à l'heure où l'on parle l'homme n'en n'est plus à l'heure où il pouvait sans se poser de question investir dans le moteur à explosion, l'homme n'en n'est plus à sa soif d'innovation qui lui permettait de cracher du charbon dans tous les sens dans l'atmosphère... Le progrès humain s'est fait sans vergogne et sans aucune remise en cause de ce qu'il pouvait engendrer sur la planète.

    Aujourd'hui, les priorités sont toutes autres... Depuis le temps qu'on parle de désastre écologiques, l'homme n'a pas cessé d'étendre sa course à la croissance et au progrès que tu ventes tant... Car c'est du progrès don tu parles.

    La grosse différence entre hier et aujourd'hui c'est que nous avons parfaitement conscience de la rareté des choses et de notre environnement. le temps de l'abondance n'est plus, et nous savons que nous vivons sur une planète complète où chaque chose dépend d'une autre et où le climat joue un rôle essentiel.

    Tu aimes le progrès ? moi je l'aime lorsqu'il a du sens vois tu... Aujourd'hui ta définition du progrès est bien belle mais elle n'est plus. Car l'homme dans son système capitaliste est financier ne progresse plus seulement pour le progrès humain mais surtout pour son porte feuille. Progresser ce n'est pas sortir un modèle de smartphone tous les mois, ce n'est pas penser pouvoir imposer une monopole pas ses créations en faisant travailler les usines à la chaîne et ne prôner que le productivisme ambiant.

    Il y a bien longtemps que le progrès humain est freiner, où les lobbys imposent le pétrole et le nucléaire, cela fait bien longtemps que ta douce idée de la modernité n'est plus, car pour des raisons financières des firmes peux scrupuleuses sont prêtes à nous refiler le cancer tant que leur porte feuille s'élargit. Monsanto avec ses pesticides n'a pas hésité une seule seconde à refiler le cancer à des millions d'agriculteurs, tu trouves que c'est du progrès ça?

    Ceux qui parlent du progrès aujourd'hui m'amusent, car se sont les mêmes qui se sont fait à l'idée que c'est normal de changer d'ampoule régulièrement alors que celles ci sont faites pour ne pas durer dans le temps. ceux qui parlent du progrès ma fois sont comme le système dans lequel ils vivent, aveugles et persuadé que toutes les solutions passent par l'homme alors que sous nos pieds, la nature a un potentiel tellement plus importent.

    Nous projetons d'aller sur Mars alors que nous ne connaissons même pas la moitié des profondeurs des océans.

    Nous nous fascinons devant des ours polaires qui demain ne seront plus...


    Nous nous rendons finalement compte que de plus en plus nous allons droit dans un mur car nous avons trop longtemps vécus au dessus de nos moyens. avec 7 milliards d'être humains et des nouveaux pays riches qui veulent produire à tout va, dis moi bien avec assurance cher Baki où sera ton progrès humain quand le monde sera dessiné pour nos générations futurs de désastres écologiques et d'usines ?...

    Un peu de sérieux.

    La décroissance n'est pas un mal, c'est un mouvement réfléchi, fait pour unir le savoir de nos ancêtres qui ont cultivé nos terres avec respect tout en liant la technologie au service de l'homme et non pas lui vendre des conneries inutiles et des gadgets comme des portables hi-tech.


    j'ai l'impression que tu pars dans le hors sujets moi je parle d'énergie.... et la recherches a innover expérimenter de nouvelles énergie et technologie verte....
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:05 PM
    moi je te parles du progrès en général puisque tu faisais l'inventaire avec les antennes de téléphone portable... d'ailleurs tu dis qu'on a de meilleurs chances de s'en sortir en regardant de l'avant. alors qu'il faut aussi prendre le temps de savoir où l'on va. principe de précaution.
    baki posted the 06/15/2012 at 01:05 PM
    et vas voir un psy car lol ta vision du monde est assez défaitiste, on dirait que tu vas te flinguer lol........
    baki posted the 06/15/2012 at 01:06 PM
    que je ne te souhaite pas bien sur
    baki posted the 06/15/2012 at 01:07 PM
    moi je te parles du progrès en général puisque tu faisais l'inventaire avec les antennes de téléphone portable... d'ailleurs tu dis qu'on a de meilleurs chances de s'en sortir en regardant de l'avant. alors qu'il faut aussi prendre le temps de savoir où l'on va. principe de précaution.

    oui sur le principe de précaution tu as raison
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:08 PM
    qu'est ce qu'il y a de défaitiste dans ce que je dis ?... je suis en phase avec la réalité et les alertes que sonnent la majeur partie des scientifiques... on a pas essuyé suffisamment de catastrophes naturelles selon toi pour qu'on puisse ne plus être optimiste aujourd'hui ??? sérieusement achètes toi des yeux.

    Si t'étais au courant du quart des catastrophes que génère l'homme chaque année tu aurais peut être un peu plus de considération pour ce que je dis.
    baki posted the 06/15/2012 at 01:08 PM
    ben en faite en te lisant le plus gros problème que la terre est jamais eu c'est l'homme c'est pour ça!!!
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:11 PM
    bah oui, le principe de précaution... LA chose qui n'est pas du tout respecté par les firmes multinationales et le lobbys qui veulent s'imposer massivement.

    La chose que l'on a pas faite avec le nucléaire. La preuve, il a fallut Fukushima pour qu'enfin l'Etat se décide à sécuriser ses centrales... que c'est risible...


    ben en faite en te lisant le plus gros problème que la terre est jamais eu c'est l'homme c'est pour ça!!!

    Bah oui... demandes à la plus part des gens de ce site ils te dirons pareil... L'homme a fait quoi de bon depuis son apparition sur terre, expliques moi?... fais donc le bilan tu verras vraiment ce que vaut l'humanité.
    lock2 posted the 06/15/2012 at 01:12 PM
    Faut t'il comprendre que FFVersus13 sortira de boite de développement russe ? O_°
    Chaud !
    baki posted the 06/15/2012 at 01:20 PM
    je penses qu'il y en a un paquet de choses gratifiante en étant un peu optimiste!! mais pour avoir une vision plus spirituel disons que la beauté de l'humanité réside plus dans les sentiments qu'on éprouves pour nos amis, nos parents, notre femme........ je veux dire que malgrés notre égoïsmes nous sommes liée par des émotions, des sentiments, des valeurs....... qui nous font être ce que nous sommes des "êtres humains".
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:26 PM
    Eldridge: l'article de wikistrike ne fait que relater des faits vérifiés, c'est vrai que le site aime aussi relater des infos extravagante mais là il ne s'agit pas de simples rumeurs ou témoignages bidons... et neutralnews n'est pas un site "fake"...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 01:30 PM
    et la chose la plus dangereuse c'est pas le nucléaire ou les méchants terroristes qui veulent faire exploser une centrale (faut vraiment avoir vu au moins 1000000 fois la séries des die hard pour penser ça mais bon...)

    le 11 septembre est une réalité... Pourtant c'est tout autant digne d'un film d'action. Faut grandir un peu au lieu de sortir des arguments en mousse. tu sais des conflits entre être humains ça explose facilement et si ce n'est pas des terroristes ça peut tout aussi bien être une guerre...
    reflexion posted the 06/15/2012 at 01:43 PM
    Bon les gens là je vais reagir un peu.
    Deja, autant je suis mefiant a l'egard des politiques et des infos officielles, autant je le suis vis a vis de ceux qui pronent le conspirationnisme a tout va.

    Cet article est clairement engagé.

    Alors de deux choses l'une, je me renseigne auprès de sources fiables, des connaissances liées au travail de mon epouse qui est au contact de scientifiques, de kaitres de conf, de personnes dignes de confiances, intelligentes, qui connaissent bien leur sujet par passion et recherches.

    Je n'en dirai pas plus car je ne veux impliquer personne dans ce genre de debats partisans.

    Oui le nucleaire s'est dangereux!
    La vache quelle nouvelle!

    Non, il n'y aura pas d'exode massif des japonais vers la Chine.
    La disparition totale de pays est encore moins probable.

    J'ai halluciné de lire tous ces comms plus demagos et partisans les uns que les autres.

    Mais bon, c'est internet donc je passe outre.

    Il y a des risques acuellement sur Fukishima c'est certain, mais c'est oublier que là où il y a risque, il y a solution.

    Croyez moi ou non, les japonais y travaillent activement et malgré tout ce dont vous semblez croire, c'est sous controle.

    En tous les cas vous oubliez par trop de catastrophisme de vous pencher sur l'Histoire.

    Les guerres, les millions de mort, l'esperance de vie de nous humains en constante augmentation.

    Sortir du nucléaire? Là? Maintenant? Dans ce cas, finis les internets, les jeux video, le traitement de texte, les echanges economiques, fini la technlogie.
    Qui d'entre vous est serieusement pret a tout laisser tomber du jour au lendemain?
    Tous ces petits conforts qui nous rendent la vie si facile?

    Là on en voitnplus personne.

    On me parle de l'Allemagne? Super, ils vont reouvrir leurs usines a CO2 pour bien rechauffer la planete et en mm temps dire : wouaaa nous on a arreté le nucleaire vous avez vu?

    Des conneries tout ça.

    Le fait est qu'aucune alternative energetique actuelle na suffisemment de technologie pour subvenir a tote la demande energetique de nous tous!


    Mais il y a une solution: la fusion nucleaire.

    Il faudra etre patient, mais des lors cette.techno sera operationnelle, plus rien ne sera comme avant.
    Oui, les scientifiques ne sont pas tous des autistes ala solde de l'etat!

    Un petit lien ppur ceux qui savent reflechir autrement qu'en traitant les autres de mouton parce quils ont la certitude queux ne le seront jamais!

    http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/fusion-nucleaire

    et un autre parce que je suis sur que bientot on va y venir!:

    http://m.conspiracywatch.info/HAARP-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-se-mettre-a-fantasmer_a634.html
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:05 PM
    "c'est surtout nous mêmes dont il faut avoir peur et rien d'autres"
    Et ce sont bien des personnes qui inventent, construisent et mettent en place ces technologies qui finissent un jour par nous péter dans les mains.
    L'article en question sur Fukushima et ses risques à court terme est effectivement sensationaliste, c'est évident, mais ça n'empêche pas pour autant que des risques bien réels existent en ce moment au Japon, et ailleurs dans le monde, à cause du nucléaire et qu'il faut prendre ça très au sérieux.
    Une énergie qui génère des déchets dont les effets radioactifs peuvent durer des milliers voire des dizaines ou centaines de milliers d'années n'est certainement pas une énergie comme les autres et ne doit pas être traité comme n'importe quelle autre.
    C'est ça la réalité et il est de notre devoir de ne pas laisser ce genre d'héritage à ceux qui viendront après nous et faire preuve de responsabilité sur le long terme.
    samgob posted the 06/15/2012 at 02:13 PM
    Bien sûr, il y a aussi l'option de laisser un post-it sur les cimetierres nucléaires avec ceci marqué dessus:
    "Nous sommes vraiment désolés pour ce cadeau empoisonné, futures générations, mais Las Vegas valait bien ça..."
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:19 PM
    Oui le nucleaire s'est dangereux!
    La vache quelle nouvelle!


    c'est quoi ce ton cynique et suffisant ?... Personne prétend ici informer sur la dangerosité du nucléaire mais seulement convaincre quelques personnes encore obtus quant aux risques qu'il représente, et crois moi qu'en France et sur ce site il y en a...


    J'ai halluciné de lire tous ces comms plus demagos et partisans les uns que les autres.

    tu interprètes ça comme tu veux avec les mots caricaturaux qui te foutent le plus la trique si tu veux mais ton commentaire a rien de bien plus glorieux sur la question.

    Il y a des risques acuellement sur Fukishima c'est certain, mais c'est oublier que là où il y a risque, il y a solution.

    Croyez moi ou non, les japonais y travaillent activement et malgré tout ce dont vous semblez croire, c'est sous controle.

    Oui mais encore ?... Qui sait vraiment ce qui se passe là bas ? c'est bien d'avoir des sources en tout genre, moi je m'appuie sur des faits et sur l'Histoire justement... TEPCO qui est responsable du plus grave incident nucléaire est encore aux commandes et lorsqu'ils devaient gérer la crise de Fukushima ils sont restés très peu en contact avec le premier ministre japonnais.


    En tous les cas vous oubliez par trop de catastrophisme de vous pencher sur l'Histoire.

    Bah si justement, on fait que ça s'appuyer sur l'Histoire... suffit de voir le nuage de Tchernobyl qui s'est répandu partout en Europe et la France qui niait son passage de la frontière... Y a de quoi faire confiance hein... Suffit de voir ce qui s'est passé à Fukushima comme je viens de le faire pour être sceptique.

    Les mecs leur seule solution à un moment face aux piscines qui s'évaporaient c'était de faire venir des hélicoptères avec des bacs d'eau pour essayer des les remplir... Echec total, l'eau s'en allait à cause du vent... ça rassure effectivement, nous inquiétons pas.


    Les guerres, les millions de mort, l'esperance de vie de nous humains en constante augmentation.

    Mouais, tout dépend de tes chiffres hein... on dit que l'espérance de vie augmente à tout va mais rien que les cas de cancers (qui eu se multiplient) ne sont pas pris en compte.

    Sortir du nucléaire? Là? Maintenant? Dans ce cas, finis les internets, les jeux video, le traitement de texte, les echanges economiques, fini la technlogie.

    Personne ne dit ça, on parle juste de transition énergétique et du développement de la recherche autour des énergies renouvelables et leur multiplication sur le territoire, quand les gens parlent de sortie du nucléaire ça a toujours été dit pour être progressivement...

    Ceci dit, au japon, ils les ont toutes arrêtées.

    On me parle de l'Allemagne? Super, ils vont reouvrir leurs usines a CO2 pour bien rechauffer la planete et en mm temps dire : wouaaa nous on a arreté le nucleaire vous avez vu?

    Euh, c'est un peu plus nuancé que ça... ils ont en contre parti développer énormément les énergies renouvelables hein... que ce soit la géothermie, l'éolien, le solaire... Après certes, il leur reste encore une grosse partie de leur production à base de charbon mais en attendant la transition énergétique c'est peut être moins con que le nucléaire... Surtout que quand on voit qui sont les principaux émetteurs de CO2 sur la planète l'Allemagne n'a pas grand chose à se reprocher.

    Mais il y a une solution: la fusion nucleaire.

    Des alternatives existent comme les moteur à énergie libre, qui pour le coup est simple et naturel ne nécessitant aucune énergie nucléaire. chaque foyer français pourrait en disposer d'un plutôt qu'à chaque fois dépendre bêtement d'un gros générateur d'énergie.
    L'avenir c'est la possibilité de produire son énergie localement, c'est beaucoup plus intelligent. On fait bien marcher une voiture avec notre propre moteur...

    Mais les lobbys étant ce qu'ils sont on est pas encore prêt de voir les choses changer
    baki posted the 06/15/2012 at 02:24 PM
    le 11 septembre est une réalité... Pourtant c'est tout autant digne d'un film d'action. Faut grandir un peu au lieu de sortir des arguments en mousse. tu sais des conflits entre être humains ça explose facilement et si ce n'est pas des terroristes ça peut tout aussi bien être une guerre...

    je sais bien, mais c'est pas pour autant que le nucléaire est encore plus dangereux pour les gens a cause des terroristes...., sinon ce cas là pourquoi ne pas avoir interdit le vol des avions au dessus des villes???? et tu vis dans la psychose tous les jours....
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:32 PM
    il y a une grosse différence entre ce qui implique le crash d'un avion sur une ville et une catastrophe nucléaire cher ami, et avant je te signales qu'il était interdit à un avion de voler au dessus d'une ville.

    Car non seulement si une centrale génère d'importantes fuites radioactives elle condamne les populations de tout un pays voir même d'un continent à en subir les effets... Développement de cancers, malformations...

    Elle demande à des gens de sacrifier leurs vies pour reboucher la fuite... Horrible quand y pense... Le genre de truc que je trouverais insupportable à vivre si je devais un jour en donner l'ordre.

    Les zones contaminées sont bien sûr condamnées à rester radioactives pendant des milliers d'années... Alors dis moi qui accueillera les réfugiés d'un pays tout entier ne pouvait pas vivre sur des territoires dangereux pour l'homme ?...

    ...Economiquement ça serait catastrophique et encore c'est surtout l'aspect humain qui est le plus dur à supporter.
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:34 PM
    on pourra toujours interdire à un avion de voler... alors que la radioactivité elle, une fois qu'elle est dans la nature tu peux rien y faire.

    Bref, deux poids, deux mesures.
    baki posted the 06/15/2012 at 02:39 PM
    il y a une grosse différence entre ce qui implique le crash d'un avion sur une ville et une catastrophe nucléaire cher ami, et avant je te signales qu'il était interdit à un avion de voler au dessus d'une ville.

    ben écoute je vis prés d'un aérodrome est des avions survole parfois ma ville...bref sa pars un peut trop loin et pis je penses qu'on sera jamais d'accord et surtout que j'ai autre choses a faire que de débattre avec des gens renfermé sur leurs idée, mais sache que la radioactivé tu en as mm sans les centrales, elle y est depuis la création de la terre, il existe des particules de radioactivité partout dans la nature...... hé oui tu bouffes de la radioactivités tous les jours donc je penses qu'il te reste plus qu'a vivre dans un bunker!!!!
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 02:54 PM
    t'es bête ou quoi ? pourquoi tu te braques comme ça en dévissant sur les aéroports?... Si ça te poses problèmes je suis désolé pour toi, je ne suis pas "pro aéroport" hein... Je te dis juste que le danger n'est pas comparable. Curieux hasard, chez moi aussi des avions passent au dessus de ma tête... C'est pas pour ça que je vais comparé l'impact d'un crash d'avion sur une ville à une catastrophe nucléaire... -__-


    Bien sûr qu'il y a de la radioactivité dans la nature... tu me prends pour un cake ?... Seulement on parle pas des mêmes doses hein... les taux de milisieverts n'est pas le même.

    J'ai l'impression de parler à un inculte là...
    xxxxxx12 posted the 06/15/2012 at 03:02 PM
    sinon je penses que l'article est volontairement alarmiste pour que les gens en parlent et que les médias mettent enfin en lumière cette histoire.
    404 posted the 06/15/2012 at 05:21 PM
    Fallout : Neo Tokyo