VS Fighting
group information
VS Fighting
66
Likes
title : VS Fighting
screen name : fighting
creator : asakim
creation date : 01/13/2012
last update : 11/22/2018
description : Tout sur les jeux de combat.
articles : 526
visites since opening : 1857188
subscribers : 40
bloggers : 12
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    asakim
    posted the 03/05/2012 at 01:08 AM by fan2jeux
    comments (62)
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 01:11 AM
    J'ai envie de faire comme un certain rocco.

    Anus avant SxT: "o"
    Anus après SxT: "O"
    shincloud posted the 03/05/2012 at 01:16 AM
    Alors en gros les personnages sont déjà dans le jeu, mais faudra les payer (ou mise à jour gratuite lole) pour déverrouillé , plus le temps passe et plus au niveau dlc sa devient de plus en plus grave, après les costumes de FFXIII-2, le dlc mass effect 3 avant sa sortie, capcom repasse haut la main dans l'art de l'enculade à sec bravo capcom
    dx93 posted the 03/05/2012 at 02:06 AM
    C'est ça qu'il faut faire, cracker le jeu dans le jeu.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 02:15 AM
    Sinon vous aviez remarqué qu'ils avaient inclus 40 (!!!!!) personnages sans compter les DLC ? Elle est où l'arnaque ? Combien de jeux de combat sont aussi complets ?
    lastboss posted the 03/05/2012 at 02:23 AM
    + 1
    dx93 posted the 03/05/2012 at 02:29 AM
    Kikuichi => Tu joues simplement à Tekken et t'as le même nombre. :/
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 02:30 AM
    Et alors c'est scandaleux "seulement 40 personnages" ?
    shincloud posted the 03/05/2012 at 02:48 AM
    ha bon maintenant on va trouvé sa normal des personnages qui sont dans le dvd et qui sont bloqué, et trouvé l'excuse qu'il y a 40perso donc faut pas crier scandale..... en même temps c'est un crossover, haaa quand je repense à sa : http://download.gameblog.fr/images/news/MarvelVsCapcom2_multi_Ed001.jpg
    dx93 posted the 03/05/2012 at 02:48 AM
    C'est pas ça qui est scandaleux, c'est qu'on a malheureusement su, et cela avant la sortie du jeu, que 12 autres persos étaient de la partie mais locké... c'est une fuite (ou pas) mais elle te fait patienter puisqu'on le sait tous.
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 02:50 AM
    Kikuichi:
    Et bien, je te propose d'en rediscuter dans un an, quand tu auras payer le double du jeu en dlc et quand tu auras trois version du jeu dans ton étagère.
    Voir si c'est toujours...." "scandaleux" "
    dx93 posted the 03/05/2012 at 02:51 AM
    Non même pas, le pire c'est de voir une version complète moins cher que le jeu de base...
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:00 AM
    C'est limite street X tekken prologue qui sort ce mois ci.

    Franchement, je me met à la place des concepteurs devant capcom:
    Ono: "Patron on a fini le jeu"
    Capcom: "merci....alors (regarde le plan du jeu), ça on coupe et puis ça aussi et ohhh ( pose le doigt sur la liste de gem) très bonne idée ce système.. allez on va couper en 4 fois"
    Ono: "Mais patron, c'est pas un peu abusé"
    Capcom: " Les costumes payant et les perso en plus sur sf4 ça a bien marché non?"
    Ono: "c'est clair, ok c'est décidé je vais mettre des codes partout pour le verrouiller"
    Capcom: " Parfait, merci à gillette et ses rasoir de m'avoir donné cette idée de dlc"

    Ono commence à partit

    Capcom: " Au fait, ono, tu as pensé à mettre un pass online? Tu sais que c'est à la mode.."
    Ono: " Oops j'ai oublié, c'est bon le jeu n'est pas sortie, je peux encore le placer"
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:06 AM
    Quand on paie un jeu on sait ce qu'on a, dans le cas présent, on a un très bon jeu (d'après les premiers retours), un très bon online, 40 très bons persos...
    La question c'est : ça vaut le prix d'un jeu neuf ou pas ? C'est tout. Moi je dis OUI.

    On connait les DLC avant la sortie du jeu ok, mais est ce que ça change la qualité du jeu ? Non.

    Fan2Jeux, sois plus mature, ils n'ont pas retiré de contenu après, tout a été prévu à la base. Ils avaient prévu 40 persos, et ils ont calculé pouvoir en vendre d'autres en DLC. Les suivants ont ainsi été produits. Sans DLC ils auraient arrêté à 40 selon toute vraisemblance.
    shincloud posted the 03/05/2012 at 03:10 AM
    Donc si je comprend bien, sa te choque pas que 12perso sont verouillé sur ton disque, et qui faudra payer pour activé la clé, normal... Ok XD
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:18 AM
    Non ça ne me choque pas, je suis désolé de très bien comprendre le monde du jeu vidéo d'aujourd'hui. On dirait des enfants qui apprennent que le père noel n'existe pas...

    Le DLC c'est ni mal ni bien. C'est simplement un vecteur de la production de jeu de notre époque.

    Ils produisent du contenu supplémentaire, c'est normal de le payer si on veut y jouer je ne vois pas où est le problème.

    Les jeux super ne deviennent pas miraculeusement MERDIQUES ou INDIGNES juste par ce que des DLC sont annoncés...
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:19 AM
    Kikuichi:
    Ah tant pis, j'aurais essayé.
    Par contre, j'aimerais bien que tu me montre des preuves dans tes dires car tout semble dire le contraire. L'histoire avec david jaffe est déjà symptomatique du problème du dlc abusif.

    Pour ma part, c'est dans un an, dans une version goty.
    Ce jeu à l'air bon, plaisant à jouer et l'acheter qu'une seule fois au lieu de trois me serait judicieux.
    shincloud posted the 03/05/2012 at 03:21 AM
    Et bah.....
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:22 AM
    Kikuichi:
    Dans ce cas, si tu achètes une superbe voiture et que tu te rends compte qu'il te faut acheter une clef spéciale pour ouvrir ton coffre, c'est normal.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:23 AM
    C'est aussi pertinent que de me dire à la sortie de God of war 1, "mais c'est un scandale de le payer au prix fort, je préfère attendre la réédition HD qui sortira dans plusieurs années y'aura la trilogie"

    Tous les jeux boite seront moins chers avec le temps. Donc oui si tu n'es pas fan de jeux de combat, tu peux attendre une offre plus en adéquation avec ton désir dudit jeu.
    dx93 posted the 03/05/2012 at 03:29 AM
    Sauf que Capcom ressortent la nouvelle version que 5-6 mois plus tard.
    lastboss posted the 03/05/2012 at 03:32 AM
    Fan2jeux: Oui quand tu achetes une superbe voiture type sportive, dans tous les cas la puissance reste bridée et faut lâcher du feic pour la debrider
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:35 AM
    Ca n'a rien à voir, god of war est un jeu complet avec rien à débloquer. Tu parles d'une réedition, tu es en train de mélanger les torchons et les serviettes.
    Le principe des réedition hd peut se discuter mais en aucun cas c'est équivalent à ce qui se passe pour street x tekken.

    Et c'est justement parce que j'aime les jeux de combat que je réagi ainsi car tel que ça continue la prochaine fois, on aura un jeu plein tarif avec trois perso et tout le reste à débloquer à 5€ le perso ( dont ryu tiens). Pourquoi capcom s'en priverait si tout le monde adhère?

    Lastboss:
    lol, ça existe déjà.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:35 AM
    Fan2Jeu : sur la jaquette du jeu il a marqué 40 persos. Tu prends ton jeu tu as effectivement 40 persos. Ou est le problème ?
    Si les persos en DLC sont déjà sur le disque c'est pour des problématiques de réseau, ça coute cher de faire transiter des données lourdes pour les DLC. Ce n'est pas pour ça que tu les as payés. Ils représentent un travail considérable, ils méritent d'être achetés, que ce soit publié avant ou après la sortie du jeu.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:37 AM
    Fan2Jeu : je comprendrait qu'on s'insurge dans le cas de ton exemple :
    Peu de contenu, beaucoup de DLC.

    Ici ce n'est pas le cas. Si vous voulez combattre l'injustice, boycottez les jeux à code pour débloquer le online, ce procédé me débecte, ça me semble terriblement illégal...

    Mais pour les DLC, et surtout dans le cas présent, pourquoi se plaindre... Si tous les jeux de combat avaient 40 persos, je fermerais ma gueule, mais dans notre exemple, c'est très largement au dessus de la moyenne.
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:44 AM
    kikuchi:
    Si les persos en DLC sont déjà sur le disque c'est pour des problématiques de réseau, ça coute cher de faire transiter des données lourdes pour les DLC. Ce n'est pas pour ça que tu les as payés.

    J'ai failli rire.

    Ils représentent un travail considérable, ils méritent d'être achetés, que ce soit publié avant ou après la sortie du jeu.

    Là, je suis d'accord ( quoique cody, guy, dudley, sakura sont déjà rentabilisé) mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir directement au lieu de passer pour des dlc? Ils sont fini les perso et prêt à être jouer.

    Après pour l'ensenble de ton deuxième post qui est apparu pendant que j'écrivais, je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe.
    Mais je ne sais pas si tu te rend compte: 12 perso en dlc
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 03:51 AM
    Il est plus qu'évident que ces 12 persos ont toujours été prévus en DLC (capcom est lucide sur les possibilités de rentabiliser un jeu, ils ne découvrent pas 2 jours avant la sortie que TIENS on peut gagner encore PLUS sur le dos des joueurs.)

    Non, pour moi ces DLC sont une chance, j'aime les jeux de fight avec beaucoup de personnages, tant qu'ils en ajouteront je serai là pour les payer, sachant qu'ils représentent tous un temps de travail considérable.

    Je ne connais pas le prix des DLC, mais ils sont souvent trop chers pour ce qu'ils sont. Après ils font toujours des packs plus tard qui coutent moins cher, ils feront peut être une version complète du jeu dans un an... (?)
    Mais ça ne change rien à mon constat : SF x Tekken semble valoir son prix, il a l'air génial, et cette histoire de DLC ne change rien à sa qualité.
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 03:56 AM
    Kikuchi:
    Tiens j'ai une question pour toi et après je vais me coucher:

    Si street x tekken sortait le jour j dans une version avec tous les perso débloqués et couleur pour la modique somme de 102€, tu le prendrais?
    yuri posted the 03/05/2012 at 04:00 AM
    Personnellement, je risque d'attendre la version "ultime" car le jeu sera beaucoup moins cher (environ 40$) et s'ils annoncent en plus quelques nouveautés (à part les 12 perso) le jeu risque peut-être d'être zoné entre les différentes versions. (je me souviens de SF IV et SSFIV. Parcontre, je ne sais pas pour la version "arcade edition" et la "super")
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 04:06 AM
    Fan 2 jeux : Oui je le prendrais, pour être franc je collectionne les jeux de fight, j'ai récemment fait l'acquisition de tous les KoF en AES. Alors je prévois déjà d'acheter 2 exemplaires pour chaque plate forme.

    Les DLC sont un moyen pour capcom de faire du fric, mais ils sont surtout un moyen pour moi d'avoir plus de persos que ce qu'ils auraient proposés sans DLC. Ce surplus a un prix, je le paie sans rechigner.

    Ces persos ne sont pas obligatoires, je sais que vous allez tous acheter la version ultimate dans 1 an, moins cher, et vous ne jouerez que Ken et Ryu...

    Je vais aussi aller me coucher, mais je vous le redis, ce jeu m'a l'air de très bonne facture avec énormément de contenu ce serait bête de ne pas en profiter pour qui aime les jeux de combat. DLC ou pas DLC.
    fan2jeux posted the 03/05/2012 at 04:09 AM
    ok... je te souhaite une bonne nuit.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 04:13 AM
    Yuri : le principe d'attendre pour avoir un jeu moins cher s'applique à tous les jeux. Tous.

    Pour les fans (qui ont les moyens de prendre un jeu neuf), il n'y a aucune raison de ne pas en profiter.

    Perso je ne pense pas qu'ils sortiront une version Ultimate. Je crois que ça n'a pas bien fonctionné sur Marvel VS Cap3, et ce coup ci, le contenu est déjà sur le disque, ce sera donc des DLC.

    Fan2Jeux : Bonne nuit ! Allez fais pas la tête prends le jeu et PAS les DLC, du coup tu donneras envie à Capcom de faire des jeux à 40 persos, mais plus de DLC !
    justx posted the 03/05/2012 at 04:31 AM
    Kikuchi:

    je suis desolé mais tu es dans l'erreur. c'est pas possible comment on t'as fait avaler un telle pillule.

    le temps de devellopement de jeux a été peu etre de 2 a 3 ans. pendant ce temps de devellopement la ils ont devellopé 52 perso pour ce cross over. le travail a été considérable je l'admet. et c'est bien pour cela que les jeux coute si cher a produire et qu'on paye aujourdh'ui 70 euro pour un jeux neuf.

    Street x Tekken n'est pas une configuration spécial . Qui sort d'un cadre les cross over on toujours eux enormement de personnage. et meme des jeux comme tekken propose un roaster aussi fournis. ils ne coutent pas pour autant plus cher....

    Si le l'investissement fiancier est enorme. il doivent esperer faire enorment de vente pour rattraper leur investissement. c'est comme ca que ca foncionne et pas autrement.

    Dans le cas de ce jeux les 52 personnages on été creer et introduit dans le CD que tu paye 70 euro. A la sortie du jeux il n'y aura plus de devellopement puisque les personnages sont deja creer et present dans le DVD du jeux.

    Mais voila Capcom a decidé de fausser le contenu du jeux en declarant qu'il n'y a que 40 personnage jouable. et que les autres arriveront en DLC.que ce DLC coute 1,2 ou 3 euro.

    Le consommateur n'a pas a payer en plus pour du contenu qui est deja present dans son DVD mais qui a falacieusement été bridé dans le but evident de gonfler les revenu du jeux. il est la tout le probleme. a ce stade ce ne sont meme aps des DLC.(Downloadable content) c'est du contenu deja present dans le DVD. pour lequel tu as deja payé et qui est bridé ! dans le but de te faire payer plus. je rappel que dans leur precedent cross over 1 personnages coute 4.99 euro x12 ca fait +- 60 euro en plus !!

    c'est comme si tu allait chez un garagiste pour un probleme de batterie et lui en faisant son boulot te pourri tes freins dans l'espoir que tu reviennes pus vite passer a la caisse.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 04:42 AM
    JustX :
    Capcom aime l'argent.
    A 40 persos tout le monde aurait trouvé ça largement suffisant (et largement au dessus de la moyenne).

    Sans DLC, penses-tu qu'ils auraient payé des développeurs pour produire ces 12 persos sachant qu'ils ne gagneraient rien en retour ?

    Sur la jaquette du DVD tu achètes 40 persos. Tu les as bien, il n'y a pas d'arnaque.

    Si tu es contre les DLC, achète le jeu, et n'achète pas les DLC, ils ne sont pas obligatoires.
    stewiie posted the 03/05/2012 at 04:47 AM
    Faudrait signer une petition ou je ne sais quoi, mais faut que ca remonte à leurs oreilles d'une maniere violente ! je suis outré, vraiment
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 04:49 AM
    Stewiie : Bah oui tiens, une pétition pour protester contre les jeux de combat avec seulement 40 personnages et une excellente finition, très bon gameplay et contenu.

    Non vraiment c'est scandaleux.

    Sinon tu as pensé à NE PAS ACHETER LES DLC ?
    stewiie posted the 03/05/2012 at 05:02 AM
    T'es complètement à coté de a plaque, c'est juste une question de principe, que justx a très bien résumé, 40 ou 100 perso, ce n'est pas la question.

    Je sais pas si tu te rends compte mon garçon, payer un code ?

    En effet personne ne te force à acheter, mais quelque part, ils t'incitent à le faire.
    Et c'est à cause des gens comme toi que le DLC se democratise, bientôt ca sera la porte ouverte à toutes sorte de DLC à la con, ça s'installe petit à petit...

    Tu acceptes la pratique que capcom est en train de mettre en place ? merci grace à toi, demain sera pire.
    Dis toi seulement que si on avait boycotté le DLC à ses debut, on aurait eu ces 52 putain de personnage directement à l'achat ! reveille toi mec !
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 05:23 AM
    Pourquoi 52 ? Sans DLC ils auraient arrêté à 40. Ils n'ont aucune raison de produire plus pour ne pas gagner plus.

    D'autant que 40 persos c'est déjà ENORME.

    Payer un code ? Payer un disque ? Le média importe peu, tu achètes des données numériques. Tu viens de t'en rendre compte ?

    Bla bla bla sans le DLC... sans le DLC.
    Regarde l'époque de Street Fighter 2.
    stewiie posted the 03/05/2012 at 05:31 AM
    Je suis désolé à ce niveau, je peux plus rien pour toi. J'abandonne
    zekk posted the 03/05/2012 at 05:46 AM
    quand tu as achète un livre à 800 pages que tu le lis et que tu remarques que pour finir tu dois racheter une centaine de pages en plus pour finir le livre, tu vas dire à oui c'est normal il y a déjà 800 pages c'est beaucoup? NON tu vas râler parce que ton livre n'est pas complet ! ici c'est la même chose qu'il ai 3 personnages ou 52 ça ne change pas, il avait un jeux complet qu'ils ont bridé pour faire du bénéfice sur le dos des joueurs
    linkart posted the 03/05/2012 at 06:29 AM
    Sans moi le jeu version ultimate avec tout dedans ou pas.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 07:01 AM
    Quand tu achètes un jeu qui prétend comporter 40 personnages, et que tu AS 40 personnages... Pourquoi se plaindre ?

    Si tu achètes un livre qui prétend comporter 800 pages, et que tu les as bien, tu n'as aucune raison de pleurnicher. D'autant que si tu achètes des Harry Potter, tu vas chialer parce que y'a pas le contenu du 2 dans le premier tome ? Allez sois sérieux ton exemple n'a aucun sens.
    justx posted the 03/05/2012 at 07:54 AM
    kikuchi :

    tu fait une fixation. le probleme n'est pas la qu'il y ai 30, 22, 42 ou 52 personnages. je t'illustre un probleme que tu ne sembles pas saisir. est ce que tu as lu mon precedent post ?

    Sans DLC, penses-tu qu'ils auraient payé des développeurs pour produire ces 12 persos sachant qu'ils ne gagneraient rien en retour ?


    Le développement du jeux a durer 2 ans et pendant ses 2 ans ils ont produit 52 personnages ! Pas 40 mais 52 ! ces 52 personnages sont tous sur le DVD. tu paye leur traavail forcement. qui a été long et laborieux. mais ce travail il l'ont fait pendant le develloppement du jeux pas apres ! c'est ca que tu ne saisis pas. c'est pas un DLC. puisqu'un DLC c'est un contenu qui se devellope APRES la commercialisation du jeux et donc tu paye les devellopeurs pour ce contenu devellopé en EXTRA apres la production du jeux.

    Dans ce cas ci le contenu est fonctionnel et finalisé pendant le devellopement du jeux. et pire il se retrouve meme deja sur le DVD ! sauf que la on te bride d'entré le contenu. ce qui n'est pas normal il n'ont pas a mentionné 40 personnages. ils aurait pu mettre 30 ou 20. ce n'est pas le probleme.
    zekk posted the 03/05/2012 at 08:12 AM
    Mon exemple a du sens, il est juste gros pour vraiment te montrer ce que tu sembles pas comprendre et qui est pourtant flagrant...
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:19 AM
    Justx : Un jeu ça se budgétise, ça se planifie à l'avance.

    Ca ne change strictement rien d'avoir développé les 12 AVANT ou APRES la sortie, ils ont été réalisés uniquement pour les vendre à part, sinon ils n'auraient certainement pas perdu leur temps alors qu'ils en avaient déjà 40.

    Sans DLC, je suis convaincu qu'on aurait eu que 40 persos. Et ça aurait été super quand même.

    Pourquoi on retrouve des données déjà sur les disques ? Je présume que c'est pour ne vendre que des codes d'activations, et ainsi gagner encore une fois de l'argent sur les trafics. Je crois savoir que plus les fichiers qui transitent sur le réseau PSN sont lourds, plus ça coute à l'éditeur. Donc quand on a bien planifié son projet, on fait tout en même temps, on grave tout sur la galette, et on fait payer les DLC en codes.

    Ca ne change rien au fait que les 12 n'ont jamais été prévus d'être offerts. (Non mais sérieux vous connaissez pas capcom ou vous vivez chez les bisounours...)
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:24 AM
    Zekk : ton exemple est nul, des livres pour lesquels des suites sont publiées il en existe des millions, personne ne s'en plaint. Le fait de penser à la suite avant de publier le premier tome est-il incroyable ? NON, tant que le premier tome est conséquent, bien fait.

    Pour un jeu c'est pareil et là on se retrouve avec SFxT qui contient plein de modes, un gameplay aux oignons, des tonnes de persos... WTF il vous faut quoi ?

    J'ai pas vu grand monde chialer sur Uncharted 3 à sa sortie, ni le boycotter, pourtant il contient à la fois des DLC (planifiés à l'avance) et un code Online...
    Et un héros sans charisme. (J'aurais bien acheté des persos en DLC...)
    Et ça c'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Je vois personne chialer sur Little Big Planet, le jeu aux 9000000 DLC, plus de contenu dans les DLC que dans le jeu lui même.
    Je comprends qu'il soit tentant de se sentir arnaquer quand on achète un jeu tout moisi, tout vide, avec des tonnes de DLC. Mais pour une fois que le jeu de base est bien, et pour lequel on peut très bien se passer d'acheter les DLC, vous faites tous les pleurnicheuses.
    shincloud posted the 03/05/2012 at 08:28 AM
    Sur le principe des 40 perso ok c'est super, mais de savoir que ta 12 perso qui sont bloqué ton dvd, et qui faudra payer pour déverrouillé ton jeu, la sa devient n'importe quoi, mais apparemment sa ne te choque pas, c'est limite capcom te dis " je vais te sodomisé mon garçon" et toi tu accepte.....bah écoute XD
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:29 AM
    Shincloud : t'as bien compris pourquoi ils étaient sur le DVD, c'est juste plus pratique pour eux, si t'avais dû les télécharger pendant 3h au lieu d'activer un simple code de 100Ko t'aurais trouvé ça plus honnête de leur part ?
    Pourtant ça ne change rien...
    shincloud posted the 03/05/2012 at 08:32 AM
    Tien imagine que ton perso fétiche et que tu ne voudrai que jouer avec ce perso fait partie des 12 perso bloqué dans le dvd, tu aurai dit la même choses que la actuellement?
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:41 AM
    Bah j'aurais été SUPER CONTENT qu'il soit dans le jeu finalement, juste deg de devoir attendre qu'ils publient l'activation, mais j'aurais certainement sauté sur le DLC à sa sortie.

    Moi je me dis juste que sans le principe du DLC, ce perso il aurait tout simplement pas été dans le jeu.

    Ils ont quand même pas gardé les meilleurs persos pour le DLC, les plus connus sont déjà dans le jeu.

    Enfin bon moi si je te dis que tu veux jouer uniquement un perso qui n'est ni dans les DLC ni dans le jeu de base, tu fais quoi ? Bah t'es bien deg, et t'aurais peut être préféré qu'il sorte en DLC plus tard finalement.
    zekk posted the 03/05/2012 at 08:43 AM
    Non mais laisse tomber, il veut pas comprendre. il ont créé 52 persos et pour se faire plus de pognon ils se sont dit tiens on va bloquer l'accès à 12 et ça c'est pas normal c'est tout
    sako posted the 03/05/2012 at 08:43 AM
    les personnages sont déjà dispo en téléchargement sur le net... hahahaha mais bon ils sont pas vraiment finis tout comment l'était les perso de mortal kombat que l'on trouvait sur le disque
    shincloud posted the 03/05/2012 at 08:44 AM
    non et puis regarde, la version vita qui sera 20euro moins cher proposera les personnages bloquer sur console, non enfin bref rien ne te choque, t'aime sa apparemment, tu ne changera pas d'avis sa c'est clair
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:50 AM
    Mais pourquoi vous ne voulez pas comprendre que ça n'a pas été décidé à la dernière seconde de les vendre en DLC ?
    Vous pensez que capcom n'a pas eu l'idée au moment de faire les budgets en début du projet ?
    Hey on a qu'a faire 52 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!) persos est AUCUN DLC hahaha.
    3 jours avant de sortir le jeu : Omg on pourrait tous les arnaquer en leur vendant une version honteuse de seulement 40 persos hahaha on est trop malins !!!

    Non, le plus probable, ça reste quand même :
    Bon on a quel budget ? Bon on a de quoi faire 40 persos.
    Si on calcule nos estimations de DLC, on peut en faire 12 de plus.

    Pour la version Vita c'est un argument pour vendre des jeux sur cette pauvre console inutile (que j'ai). Je présume que Sony a payé pour avoir des avantages, y'a qu'à voir Megaman et Pacman, personne n'est dupe.
    La version vita sortant en retard, et ne présentant aucun intérêt comparé à une version PS3/360, il lui fallait bien un argument le voilà.
    justx posted the 03/05/2012 at 09:21 AM
    T'es irrecuperable mon pauvre. que ce soit prevu a l'avance ou pas. on s'insurge contre ce principe. que toi tu trouve normal. il est la tout le probleme.

    Tu ne connais apparemment pas très bien le déroulement d'un devellopement de jeux. mais j'ai jamais vu un devellopeur avoir le temps de finir son jeux et les DLC avant la sortie du jeux... généralement les planning et ce sur n'importe quel jeux son extrêmement séré. on va pas me parler de budget serrer lol c'est un blague j’espère...

    Si c'est devellopé avant la commercialisation du jeux et compris dans le DVD. le budget est forcement compris dedans tu crois quoi ? tu te rend compte que tu paye 70 euro un jeux ? et tu trouve normal d'avoir 60 euro de DLC bridé sur la galette que tu as acheté ?

    et bien mon brave tu es officiellement un pigeon. c'est triste a dire. mais ta logique n'a aucun sens. si tu es le sel a soutenir ce genre de propos c'est qu'il y a forcement un probleme. parfois faut se remettre en question.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 10:12 AM
    Ok on ne partage pas la même opinion, personne ne changera d'avis :

    pour moi 40 persos et un jeu aussi bien fini c'est déjà du grand luxe, les 12 persos c'est des DLC donc du contenu supplémentaire, à prendre comme tel, et non pas comme du contenu retiré au dernier moment.

    Les DLC sont comme les jeux, ils ne sont pas fondamentalement bons (ni mauvais), d'ailleurs là ils sont discutables (surtout leur prix), mais ce qui ne l'est pas, c'est le jeu lui même, il est d'une grande qualité pour quiconque aime les jeux de versus.

    Alors maintenant je vous souhaite une bonne journée messieurs les "détracteurs des DLC" ceux qui veulent "faire bouger les choses en boycottant les jeux à DLC".
    Faites moi rire, je parie que 99% d'entre vous ont déjà acheté un call of, un Uncharted, un Soulca, un FFXIII, un mortal kombat, un mario kart 7, un Blazblue, un Rockband, un GTA, un Red Dead Redemption, un castle crashers, un gears of war... la liste est infinie.

    Allez y boycottez, je vous regarde (en jouant).
    guiguif posted the 03/05/2012 at 10:41 AM
    Kikuichi: rouuuuurouuuuuuuh
    justx posted the 03/05/2012 at 10:54 AM
    le pire c'est qu'a coté tu critique des jeux comme littleBigPlanet ou els DLc on ete pensé et creer apres le devellopement du jeux et apporte reellement une plus value au jeux en prolongeant l'experience de jeux. reellement. il n'y aaucun contenu emputé. mais un veritable contenu ajouté. et un travail payé qui revient droit au devellopeur. pareil pour red dead , GTA.Ce sont des DLC qui valent leur prix et pour 5 euro tu as une experience de jeux reellement prolongé. et ne sont clairement pas bridé du contenu initiale du jeux.

    a coté de ca tu essences les DLC de Capcom non mais je crois que tu m'as tué la je suis abasourdit. j'aurai jamais cru lire ca. j'ai meme l'impression que tu joues un role tellement ce que tu raconte est énorme.

    sur ce bonne journée
    sako posted the 03/05/2012 at 11:25 AM
    le bute c'est de faire de l'argent les mecs arrêtez un peu vous achetez des uncharted soulcalibur sans parlé de cette honte de little big planet pensé pour le DLC en masse ect ect personne ne vous force à les prendre ces DLC's

    sinon vous allez sur google et vous cherchez le moyen de débloquer tout le contenu bloqué sur le cd
    asakim posted the 03/05/2012 at 02:04 PM
    Faites moi rire, je parie que 99% d'entre vous ont déjà acheté un call of, un Uncharted, un Soulca, un FFXIII, un mortal kombat, un mario kart 7, un Blazblue, un Rockband, un GTA, un Red Dead Redemption, un castle crashers, un gears of war... la liste est infinie.


    je peux t'assurer que j'ai jamais mais alors jamais acheté de DLC, et j'en achèterai jamais, c'est une question de principe, pour certains jeux comme red dead redemption, j'ai attendu et au final, j'ai eu la version GOTY avec les dlc inclus pour 20 € (fdp inclus) alors après si tu veux acheter le jeu à 70 € à sa sortie, puis payer les dlc après, c'est ton problème
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 04:06 PM
    JustX : Non mais ça va de faire deux poids deux mesures pour les jeux qui t'arrangent.

    T'es contre ou pour les DLC ? Assume mon grand, LBP a été conçu pour pouvoir justement vendre des tonnes de DLC. Et le jeu se paye le luxe d'être mauvais (avis perso, et j'ai les deux LBP ainsi que TOUS les dlc).

    Asakim : Je sais que pas mal de gens ne prennent pas de DLC, et c'est une démarche tout à fait cohérente. Mais simplement dans cet article tout le monde veut boycotter le JEU au lieu de se contenter de boycotter les DLC.

    Alors maintenant je dis : boycottez pas seulement celui ci, allez au bout de vos idées et boycottez tous ceux qui proposent des DLC, on va bien rire.
    justx posted the 03/05/2012 at 06:32 PM
    Kikuichi : ton avis sur le jeux ne fait pas legion. Soit tu n'as pas aimé ce jeux mais te sent pas obligé d'imposé ton avis comme si c'etait une verité ou l'avis de la majorité. de toute facon c'est un autre debat. on va pas refaire le monde ici.

    bref, je n'ai pas dit que j'etais contre les DLC a aucun moment ici dans l'article j'ai eu ce genre genre d'affirmation. ni meme ailleur. je denonce les actions de Capcom pour Street x Tekken car a mon sens ce n'est pas un DLC. puisque le jeux est deja sur la galette on telecharge un code pour le débloqué. ce n'est pas un Downloadable content / contenu telechargeable c'est du vol ! tu payes 2 fois un contenu !

    Il faut faire la part des choses certain contenu telechargeable son louable et interessant dans la mesure ou c'est a la fois pour les devellopeurs une rentré d'argent supplémentaire et pour les joueurs le contenu a un reel interet ludique. et une maniere de prolonger l'experience de jeux. Sans sombrer dans la facilité.

    LBP est un bonne exemple puisque oui il y a 4000 DLC pour ce jeux mais ce sont des costumes comme SF4. un peu plus facile mais a coté de ca t'as quand meme des DLC interessant comme celui de Metal Gear, celui sur les pirates des caraibes, celui pour le move. qui avouons le remplissent clairement leurs objectifs prolonger l'experience de jeux. Experience de jeux qui s'en voit totalement renouveler. et cela pour 5 euro. Pareil pour GTA ou red dead redemption. on a un veritable contenu qui vaut son prix !

    Je n'aboie pas comme un idiot parce les DLC c'est mal. je sais reconnaitre quand un contenu interessant est proposé et je n'ai rien contre ceux qui achete des DLC. par contre je ne peut pas accepter ce que Capcom propose avec Street x Tekken. du contenu present d'origine qui est bloqué !

    Avant pour debloqué un personnage caché on faisait un code on battait les boss d'une certaine maniere. et on debloquait les perso caché comme akuma la il faut payer.... et je dis non ! La comparaison a LBP ou les autres jeux que tu cites n'a meme pas lieu d’être.
    kiku1x posted the 03/05/2012 at 08:05 PM
    Elle a parfaitement lieu d'être car la plupart de ces jeux sortent en édition collector, tu sais, celle qui contient systématiquement des codes d'activation (qui sont des DLC qui seront publiés quelques temps après). Et c'est disponible à la sortie.
    Uncharted, Gears of war, Mortal Kombat, Blazblue, les jeux de voiture, etc tous ont du contenu bloqué pour ceux qui paient. Si tu veux être intègre vis à vis de tes idées, bannis à tout jamais tous les blockbusters et autres jeux en éditions collector.

    Pour finir je vois bien que tu fais une grande distinction entre les DLC fabriqués avant et après la sortie du jeu.
    Pour moi c'est la même chose, un DLC est un DLC.
    Même si c'est au moment de mettre le jeu en vente qu'on décide de couper un morceau, (à plus forte raison si le morceau n'a jamais été promis aux joueurs), l'essentiel c'est de savoir si le contenu présent sans DLC est de qualité.
    C'est le cas. Stop au débat.