Square Enix vient de faire savoir qu'une connexion Internet sera indispensable pour profiter intégralement de l'aventure Dragon Quest X.
"Il sera possible de jouer offline les premières heures après le début de la partie. Toutefois, pour jouer toute l'aventure, une connexion Internet sera requise."
Plus tôt dans la journée, le producteur du jeu Yousuke Saito nous informait que l'aventure pourrait être jouée seule, en formant un groupe de mercenaires. Beaucoup ont alors compris que le jeu pourrait être joué offline mais non, la connexion Internet sera indispensable pour jouer pleinement l'aventure.

tags :
posted the 09/05/2011 at 08:41 PM by
ishar
donc oui une connections internet est obligatoire ...
mais on nous oblige pas a jouer en multi .
de plus la wii na besoin que du connections sans fils l adaptateur réseau est déjà intégré dans la console
qui n a pas le net a l heure actuel ?
NON!
Va lire là:
http://www.gamekyo.com/blog_article267230.html
Allez je mets mon post au cas où:
Alors vite fait ça donne:
Square Enix a abordé la question du systéme online sur sa page support.
Dans un bref réponse à une question il est dit "Il ne sera pas possible de jouer sans une connection internet" et de continuer avec "Il est possible de jouers quelques heures juste aprés le démarrage du jeu. Cependant, pour jouer entiérement au jeu, une connection internet est requise"
et de plus vu que square a dit vouloir sortire de nouvelle mise ajours de contenu majeur sur le jeux c est normale qu il demande d avoir une console brancher sur le net .
enfin d après square on pourrais finir le jeux a 100% en solo ...
Yurilowelle > Sauf qu'apparemment, on peut pas en profiter à fond sans le online
Vu que t'es bigluex ou borné ou les deux!
Alors vite fait ça donne:
Square Enix a abordé la question du systéme online sur sa page support.
Dans un bref réponse à une question il est dit "Il ne sera pas possible de jouer sans une connection internet" et de continuer avec "Il est possible de jouers quelques heures juste aprés le démarrage du jeu. Cependant, pour jouer entiérement au jeu, une connection internet est requise"
et puis en 2011 ne pas avoir internet, c'est grave.
Non comme pour les Final ils se sentent obligé de le faire sur un épisode numéroté,ça me gave -_- .
donc on verra au TGS
nintendo avais dit vouloir des jeux du type world of warcraft a sa conférence peut etre y allons nous ( c est pas plus mal)
Apparemment t'as tapé dans le mille XD
http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-X-RPG-online-sur-Wii-et-Wii-U-c8af46116ed21.html
Yurilowelle
oui kensama oui comme il a dit aussi que l on pourrais faire la totalité du jeu en solo .
donc on verra au TGS
C'est justement pour ça que SE a fait une clarification sur sa page support!!!!
Il sera online et apparemment le offline ne durera que trés peu.
Puis bon le titre c'est: " Dragon Quest X Online: Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online"
Il te faut quoi de plus???
Le neuf avait une partie online de ce que j'ai pu comprendre t pourtant il n'avait ce sous titre avec le online.
Donc stop quoi !!!!
Le genre de phrase qui me fait bien flipper :s .
Je vous dit que parler à Yurilowelle est une perte de temps, vous ne m'écoutez pas^^
+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Je vous dit que parler à Yurilowelle est une perte de temps, vous ne m'écoutez pas^^
Par contre si on a du temps à perdre, qu'est-ce qu'on se marre
Cependant, ça ne veut pas dire que le jeu sera offline, au contraire. Il faut bien faire la différence entre offline/online et solo/multi. Ici, on parle bien d'un jeu 100 % online (sauf les tutos apparemment), avec possibilité de jouer en multi ou en solo+PNJ.
il ya des gens ici qui ne font pas la difference entre un jeu online et un jeu multi, les jeux sociaux sont des jeux online pourtant ce ne sont pas des jeux avec multi
Bon pour moi c'est juste NON, pur et catégorique. Sauf et je dis bien sauf, si point d'abonnement en occident. Parce que la raison 1er qui fait que je dis fuck aux MMO c'est l'abonnement.
Et je serais encore plus déçu si le jeu en ligne pour DQX sera payant .
Enfin je crois que tout sera claire au TGS
Bref c'est pas clair leur histoire de "on met plein de contenu online, mais vous inquiétez pas vous pourrez finir offline, mais en fait faudra du online pour terminer"...
Thorisoka : Tu dis "imaginons que DQX ne propose pas de multi", moui mais non, ce n'est pas le cas, donc inutile de l'imaginer : DQX proposera du multi. Et pour ça, il passera par le online. Sans oublier au passage qu'il y aura également des events, donc du social, donc du online.
Quant au "pourquoi online obligatoire pour le finir", je pense que c'est du au fait que les groupes "seul+PNJ" seront limités en capacité. J'imagine que la fin du jeu demandera des groupes importants.
Après il suffit de prendre l'exemple de WoW : le jeu propose bien de faire des quêtes solos, ce n'est pas pour autant que tu peux te déco pour les faire.
Je peux bien sûr me tromper, mais pour moi la chose est clair et évidente.
Ce serait mon pire cauchemar !!!! Putain, y en a plein le cul du "tout on-line"
C'est pas comme si S-E et Nintendo nous avais dis "il vous faudra en plus un abonnement de 60€ a l'année" ^^"
Si sa se trouve ont va juste avoir un mode co-op identique a celui de Guild War.
Avec j'imagine, des ville qui evolue et qui ont leur event, en plus de faire lobby pour trouver des gens avec qui partir a l'aventure.
S-E a quand meme une "petite" expérience du online et proposer des ville pouvant acceuillir tout les joueurs d'une meme communauté, ils savent faire.
Apres se genre de system forcant le online dois inclure des quetes a faire en groupe fatalement...et c'est pas toujours supportable de trainer des boulets, donc je peux comprendre la rétissence, ont est parfois mieux en solo pour certaine chose ^^"
Apres moi si il me propose un DQ facon Atlantica Online je dirai pas non ( du tour par tour en ligne et en equipe
En fait j'ai buggé sur le "online/offline différent de solo/multi". Le multi peut être offline ou online, par contre si le jeu propose du online c'est pour du multi, il peut pas en être autrement.
Dans un MMO certes tu peux avoir des quêtes solotables ou avec des bots/PNJ, mais ça reste un jeu où les actions des autres ont une influence sur ton jeu, et pour ça on a un univers plus ou moins figé ou renouvelable.
Mais pour le cas de DQ, à moins de complètement virer au MMO (et perdre tout le coté JRPG/histoire), ils vont devoir avoir un système hybride : comment construire une histoire bien scriptée, avec un monde qui évolue, avec pour centre du monde le joueur et son héro... et ce pour tout le monde ensemble. C'est pour ça qu'il faudrait vraiment des détails sur les modalités du online face au gameplay.
Etchi > Le problème ? T'as déjà joué online sur Wii ? J'en ai pas fait beaucoup perso mais dans le tas y'en a pas un qui était potable avec les serveurs et le lag
Sinon, les actions de Square-Enix ont chuté de 11% après l'annonce de DQX =P