Actu & Business
group information
Actu & Business
23
Likes
title : Actu & Business
screen name : gactu
creator : funkenstein
creation date : 03/29/2009
last update : 07/05/2011
description : Actu & Business : le groupe traitant principalement de l'actualité des jeux, des développeurs et du business entourant le jeux vidéo.
articles : 277
visites since opening : 529904
subscribers : 15
bloggers : 2
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 10/03/2010 at 10:46 AM by funkenstein
    comments (64)
    sankadabo posted the 10/03/2010 at 10:49 AM
    Mais la plus belle banderille est certainement celle qui suit. « 80% des jeux Wii et DS sont des daubes innommables, seuls 20% d’entre eux sont vraiment valables et encore je suis large ! A ce rythme là, les gens qui déboursent plus de 40€ pour un jeu qui sera vite relayé au placard ne sont plus prêts de revenir chez nous », lance un vendeur qui fait sûrement bien de rester anonyme.

    Lui c'est mon copain
    shido posted the 10/03/2010 at 10:50 AM
    temporell posted the 10/03/2010 at 10:51 AM
    ben 80% des jeux Wii & DS ne sont pas NSAYKS c'est tout
    linkstar posted the 10/03/2010 at 10:53 AM
    Ils ont pas tord pour la Wii. C'est la console poubelle de la génération.
    kayama posted the 10/03/2010 at 10:54 AM
    Ils n'y vont pas de main morte avec la Wii et Kinect.
    hayatevibritania posted the 10/03/2010 at 10:54 AM
    80% des jeux Wii et DS sont des daubes innommables, seuls 20% d’entre eux sont vraiment valables et encore je suis large !

    En même temps en quoi Nintendo est responsable des jeux merdiques. Refuser à Ubi Soft ou encore EA de sortir leurs jeux casual bidon, c'était ce les mettre à dos. Après pour les cas comme Mindscape, Nintendo aurait du être plus sévère, mais bon ils paient pour développer sur Wii/DS. Bref...

    Kinect pas précis??? C'est pas ce que j'entends ici et là, un Soniais/Nsex ?

    Et pour le cas PlayStation Move, je sais pas quoi dire. Une chose est sur, le Move est un succès
    robin73 posted the 10/03/2010 at 11:07 AM
    De toute façon, Nintendo a sorti la Wii pour recharger les caisses.
    jinuzuki posted the 10/03/2010 at 11:08 AM
    Et Sony a merdé sur la ps3 pour les vider.
    karbon posted the 10/03/2010 at 11:11 AM
    Tain ils sont violent avec la Wii !
    thomass2 posted the 10/03/2010 at 11:13 AM
    ce qui me fait marrer c'est que tu peux prendre cette phrase et remplacer "wii" par "PS2", ca garderait tout son sens, sauf que bizarrement avec la PS2 on en faisait pas autant un plat !

    pourtant c'est une realité, la PS2 a un catalogue énorme remplit de daubes, les veritables chefs d'oeuvres se comptant sur les doigts des deux mains (jsuis pas si mechant )

    Remarquez, c'etait pareil sur la SNES, et d'autant plus sur la Game Boy ! entendait on pour autant les vendeurs raler ? non, y avait pas internet a l'epoque. Et aujourd'hui, ils peuvent raler, qu'on les entendent ne changera rien du tout au marché.
    thomass2 posted the 10/03/2010 at 11:17 AM
    "De toute façon, Nintendo a sorti la Wii pour recharger les caisses."

    bah oui c'est sur, quand une compagnie a besoin d'argent, suffit d'un claquement de doigts pour renflouer les caisses
    d'ailleurs c'est certainement ce que va faire Sony a la prochaine gen, une console a succès ! a la precedente generation ils avaient assez de pognon, là il va falloir se rattraper !

    c'est completement idiot cette remarque, tout les constructeurs sortent des consoles qu'ils souhaitent voir leader ou au mieux qu'elles aient des bonnes ventes, aucun constructeur ne sort une console pour perdre de l'argent.
    sankadabo posted the 10/03/2010 at 11:20 AM
    Thomas>>Le degman Ne m'en veux pas je ne sais pas ce que ça veut dire
    bob250 posted the 10/03/2010 at 11:20 AM
    article intéréssant et révélateur.

    thomass2, on parle pas de PS2. ton Anti Sony à 2 franc est lourd.
    ryohazuki posted the 10/03/2010 at 11:22 AM
    D'accord pour le move,a titre d'exemple,on a reçu 83 pack découverte pour 14 move seule,je ne sais pas ce qui ont dans la tête ces blaireaux,à savoir qu'en plus,la demande est forte pour le move,on peut même parler de succès,je pense qu'ils ont voulu se la jouer "rupture de stock" comme la wii à l'époque,dommage pour Sony car depuis j'aurai pu en vendre plusieurs palettes :/
    ryohazuki posted the 10/03/2010 at 11:26 AM
    Sinon à titre d'info,un camion Playstation va venir sur le parking de mon auchan présenter gt5 en 3D avec volant logitech ce mois-ci,vu que ça doit être national,n'hésitez pas à vous renseigner,je pense que ça va valoir le coup d'oeil

    Sanka>>>prépare un énorme rouleau de PQ
    gyug posted the 10/03/2010 at 11:26 AM
    Rien de nouveau, tout le monde sait que seulement 1 titre sur 4 ou 5 est bon sur Wii.Quand a kinect pour moi c'est du foutage de gueule vendu hors de prix et rien d'autre.
    sankadabo posted the 10/03/2010 at 11:27 AM
    Ryohazuki>>> j'entends souvent parler de problème de réapprovisionnement concernant Sony...c'est quoi leur problème ?
    ryohazuki posted the 10/03/2010 at 11:32 AM
    Je n'en sais rien,manque de confiance en leurs produit peut être,pourtant on peut dire que malgré un Line up de lancement moisi pour le move,le succès est au rendez vous.
    sankadabo posted the 10/03/2010 at 11:35 AM
    N'empêche que j'aimerai bien tester gt5 en 3d juste une fois
    Sony en marketing est juste minable
    Quand leurs produits se vendent, on a l'impression que c'est plus dû à la clémence divine qu'autre chose (bon la qualité doit avoir sa part aussi)
    justx posted the 10/03/2010 at 11:37 AM
    ryo : je suis surpris d'entendre ca...
    sinon comme quoi ca prouve que la vache n'a pas encore tout donné apres la Wii c'est le Move...

    sinon les propos envers nintendo sont juste ridicule je vois pas ce que nintendo devrait faire. empecher els jeux de sortir ??? quand on sais que produire un jeux sur Console HD coute un pont c'est tout a fait normal que les consoles nintendo deviennent les cibles des jeux facile et pas cher. bref fallait dire un truc contre nintendo sinon ca aurait pas ete cool d'attaqué sony et kinect...
    kayama posted the 10/03/2010 at 11:39 AM
    Pour la PS3 ils avaient de réels problèmes de production. Concernant le Move, je pense plus à une pénurie orchestrée.
    sankadabo posted the 10/03/2010 at 11:40 AM
    *Enfin sur playstation 3>>This is living
    ryohazuki posted the 10/03/2010 at 11:41 AM
    Kayama>>>d'accord avec toi pour une fois
    darkfoxx posted the 10/03/2010 at 11:48 AM
    Sony s'en prend prend plein la tête pour le SAV ! Mais on le savait déjà qu'ils étaient les moins bons des 3 à ce sujet....
    darkshao posted the 10/03/2010 at 11:58 AM
    "De toute façon, Nintendo a sorti la Wii pour recharger les caisses."

    meme la NGC qui est le support qui a le moins marché a été beneficiaire pour Nintendo.
    Nintendo c'est 1.5 à 2 milliards de benef par an et plus de 12 milliards en banque, c'est la possibilité de se planter plus 5 generations de suites.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/03/2010 at 12:03 PM
    Oui m'enfin le truc, c'est qu'il vaut mieux un SAV défaillant qu'une console défaillante
    baki posted the 10/03/2010 at 12:04 PM
    Mais la plus belle banderille est certainement celle qui suit. « 80% des jeux Wii et DS sont des daubes innommables, seuls 20% d’entre eux sont vraiment valables et encore je suis large ! A ce rythme là, les gens qui déboursent plus de 40€ pour un jeu qui sera vite relayé au placard ne sont plus prêts de revenir chez nous », lance un vendeur qui fait sûrement bien de rester anonyme.

    mdr la il est dans le vrai le ptit gars mm 20% il est gentil car dans les 20% tu retires les remakes SNES et t'obtiens 5% de jeu acceptable..................
    cloudo posted the 10/03/2010 at 12:10 PM
    Mais ce n'est pas la faute de nintendo car il voulait aussi que les joueurs ne payent pas des jeux 70 euro et que les développement de jeux wii ne soit pas aussi chers que chez la concurrence.
    Mais sur ces 80% de daube wii, il y a peut-être, et je peux me tromper, un seul jeu nintendo contre tout les reste venu d'éditeurs-tiers qui ont pu développer des jeux HD aux budgets astronomiques.
    Donc sans la wii ou si nintendo avait sorti un console HD (durant cette génération), beaucoup de jeux HD n'auraient pas vu le jour, on aurait quasiment que des suites et surement avec des graphisme moins fini cause de budget
    kayama posted the 10/03/2010 at 12:15 PM
    Cloudo : ce n'est certainement pas la Wii qui leur a permis de rentrer dans leurs frais. Les jeux tiers ne se vendent pas sur ce support. La PSP et la DS sont bien plus profitables aux éditeurs tiers et là encore c'est limite.
    kensama posted the 10/03/2010 at 12:21 PM
    Euh le gars qui dit que Sony a privilégier les grandes surfaces doit pas être renseigné pour le PS Move

    Car depuis la sortie du PS Move et jusqu'à hier même Leclerc n'a pas de PS Move seul.

    Du coup j'ai toujours pas les miens.
    guirlik posted the 10/03/2010 at 12:31 PM
    J'avoue que sur 100 jeux Wii il y en a seulement une 20aine de potables et encore. Faut pas se voiler la face. Dans ma ludothèque Wii j'ai seulement une vingtaine de jeux et il y en a juste une petite dizaine, allez on va dire une vingtaine, que je voudrais acquérir. Donc forcément pour ma part le pourcentage de "Bons jeux" est encore plus faible. Je ne sais pas combien de jeux sont actuellement sortis sur Wii, mais 40-50 bons jeux sur 500 (on va dire que c'est le nombre de jeux sortis sur Wii en France depuis 2006). Bah ça fait que 10% donc peu.
    kekelll posted the 10/03/2010 at 12:34 PM
    Vu que les couts de développement sont faible sur Wii, les développeurs sortent des daubes pour vite les rentabiliser, ce qui ne marche pas.
    tristanduqc posted the 10/03/2010 at 12:53 PM
    80% des bon jeux de la wii , au moins, sont crées par Nintendo, il y a un sérieux problème.. Il devrait acheter les droits sur certains petit studios afin d.avoir plus d'alliés
    idd posted the 10/03/2010 at 12:59 PM
    Le SAV Sony = backa ^^

    J'ai une slim et pourtant je stress autant qu'à l'époque où j'avais ma 60GB :/
    kuku posted the 10/03/2010 at 12:59 PM
    et c'est pas le rôle du vendeur aiguillée les gens sur les bon jeux ??????mais non lui aussi les mets sur ces étalage et les vend et après c'est la faute des autres . c'est un peut facile et très caricaturale
    lilmarsu posted the 10/03/2010 at 01:51 PM
    "c'est qu'il vaut mieux un SAV défaillant qu'une console défaillante"

    Pour amener une console au SAV, c'est qu'elle doit etre un peu défaillante du coup ?

    Bah ça fait que 10% donc peu

    C'est comme ca pour toutes les consoles, 40-50 jeux qui sont bons, pour être humain normalement constitués, avec des finances normales, ca fait beaucoup !
    itachi974 posted the 10/03/2010 at 02:07 PM
    et c'est pas le rôle du vendeur aiguillée les gens sur les bon jeux


    Faut déjà prier pour tomber sur un vendeur qui sais ce qu'il vend leurs en demande pas trop.


    mais non lui aussi les mets sur ces étalage et les vend et après c'est la faute des autres

    Non eux sont la juste pour sourir quand tu passe a la caisse.

    Cette mauvaise fois, quand y'a une gamine qui arrive en caisse avec le dernier jeux pour chat tout pourrie, tu croit qu'il vont ouvrir leur bouche pour dire que le jeux est a chier, non, un grand sourire, 40€ de la maman et a bientôt madame

    Tiens d'ailleur en parlant du move, hier je suis aller faire un petit tour dans un mon Auchan pour faire quelque achat, et a ma grande surprise, y'avais une borne pour tester la manette, je me suis dit tiens si j'essayais, un petit regard sur la file d'attente de 15 gosse de 8 ans accompagner de leurs maman ma vite dissuader et j'ai continuer mes course (bon au final je reviens avec FF13 achetez (d'occaz) au micro dans la galerie)

    Bref, je vois déjà les perles se bousculer
    karbon posted the 10/03/2010 at 02:29 PM
    Le SAV Sony = backa ^^

    J'ai une slim et pourtant je stress autant qu'à l'époque où j'avais ma 60GB :/


    M'en parle pas, j'ai préféré réparer ma PS3 tout seul plutôt que de leur refiler, et j'ai eu raison !
    lluniz posted the 10/03/2010 at 02:43 PM
    Ryohazuki> un volant logitech à conseiller pour gt 5?
    atlas posted the 10/03/2010 at 03:07 PM
    exactement les memes phrases aurait fait de ses gens la des " boulets " ici, preuve que même les vendeurs font etat d'un esprit plus critique que les joueurs un comble
    kalas28 posted the 10/03/2010 at 03:56 PM
    "Bref, je vois déjà les perles se bousculer"

    comme sur wii alors
    scout posted the 10/03/2010 at 04:01 PM
    et escormania qui ose mettre des jeux d'occaz à 60 euros...
    si au moins ce n'était pas 70 en neuf.
    l'autre jour (mais bon je dois acheter un jeu à micromania tous les 10 ans) j'ai vu layton neuf 39,99 / occaz 39,00....
    dedad posted the 10/03/2010 at 04:02 PM
    Thomass2 le degman que veux tu la wii est a des années lumiére de la ps2 elle va encore garder sont titre de console de salon la plus vendue au monde sa fait male
    i8 posted the 10/03/2010 at 04:03 PM
    Mouais les revendeurs en même temps les revendeurs tant qu'il font pas de fric je pense qu'il se foutent du reste.
    atlas posted the 10/03/2010 at 04:05 PM
    Dedad oui mais à moins que tu ne soit actionnaire nintendo c'est encore la qualité qui nous interesse, et sur ce domaine la wii reste à des années lumiéres de la ps2
    dedad posted the 10/03/2010 at 04:05 PM
    Thomass2 le degman que veux tu la wii est a des années lumiére de la ps2 elle va encore garder sont titre de console de salon la plus vendue au monde sa fait male

    Est attend quand la ps3 sera a 150€ tu va en bouffé du monolite noir
    kinectical posted the 10/03/2010 at 04:15 PM
    vraiment je suis COMPLETEMENT daccord avec les 3 point meme si jai les 3 console les jeux wii ces vrai que 80% son a chier kinect de la 360 de la pure daube avec des jeu qui seront surment nul et sony avec un sav nul a chier jen est fait lexperience et son move quil ont donner 3 exemplaire par magasin bref il ont totalement raison
    kinectical posted the 10/03/2010 at 04:16 PM
    Dedad peut etre la plus vendu mais pas la console avec le plus de hit a part ces zelda et mario ya plus grand chose
    ryohazuki posted the 10/03/2010 at 04:32 PM
    Llunis>>>G27 de logitech,le top!!
    tails posted the 10/03/2010 at 05:29 PM
    thomass2 : Pourquoi tu nous parles de ps2 ? C'est pas le sujet, là on traite de next-gen et je suis d'accord pour dire que la wii est la console qui a accueilli le plus de bouses de l'histoire du jeu vidéo, la ps2 disons que c'était des demi-bouses car on pouvait très bien s'éclater sur ses jeux moyens, alors que la wii c'est des daubes infâmes avec laquelle tu joues 2 heures avant de jeter le jeu au fond du placard de ta chambre !

    Et puis il y'avait très largement plus de hits sur ps2 que sur wii
    gyug posted the 10/03/2010 at 05:44 PM
    Ryo > 300 € aussi, le g25 est quasi 2x moins chere et quasi aussi bon.
    pikou posted the 10/03/2010 at 06:05 PM
    Ce qui faut pas lire comme énormités...
    itachi974 posted the 10/03/2010 at 06:09 PM
    la ps2 disons que c'était des demi-bouses car on pouvait très bien s'éclater sur ses jeux moyens


    Ta du t'éclater comme un fou sur ces bombe

    Barbie Cavalière : Stage d'Equitation
    Dora l'Exploratrice : Voyage sur la Planète Violette
    Bouge ! Avec Bob l'Eponge et ses Amis

    Trou jéniale.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/03/2010 at 06:37 PM
    "Bah ça fait que 10% donc peu"

    kekelll posted the 10/03/2010 at 07:46 PM
    L'avantage de la PS2, c'était qu'il y avait également des daubes en masse comme sur Wii et également des grand et gros jeux, vu que les editeurs-tiers et Sony sortaient des jeux de qualités par pelle
    itachi974 posted the 10/03/2010 at 07:52 PM
    Bah Nintendo aussi sort toujours autant de jeux de qualité, voir plus qu'a l'époque N64/GC.

    C'est au niveau des tiers que sa pue le désert.
    rickles posted the 10/03/2010 at 07:53 PM
    La Wii çay de la mayrde
    zomg posted the 10/03/2010 at 09:11 PM
    « 80% des jeux Wii et DS sont des daubes innommables, seuls 20% d’entre eux sont vraiment valables et encore je suis large ! C'est surtout vrai pour la Wii... cette console à la pire ludothèque des 3 dernières générations
    thomass2 posted the 10/04/2010 at 09:33 AM
    Merci aux trois pelos qui ont osé ouvrir la bouche sans pour autant m'exposer un seul argument ! comme d'habitude votre crédibilité est proche du néant.
    thomass2 posted the 10/04/2010 at 09:37 AM
    Itachi : je rajoute: Spice girls The Game

    et Oui oui et la clé magique

    nan serieux, du lourd sur la PS2.
    thomass2 posted the 10/04/2010 at 09:41 AM
    "Tails : Et puis il y'avait très largement plus de hits sur ps2 que sur wii"

    bah je croyais qu'on pouvait pas comparer
    déja, la wii n'a que 5 ans, contre 10 pour la PS2, et tout le monde sait que les principaux titres de la PS2 sont sortit en fin de vie de la console.

    Ensuite ici on ne parlait pas du nombre de hits, mais du nombre de BOUSES, et franchement, sur les 3000 jeux que compte la PS2, vous allez pas me dire qu'il y a plus de 100 jeux vraiment bien. A mon avis on peut tabler sur une cinquantaine de jeux valables, les 2950 autres sont des merdes infames. Ca nous fait donc 98% de bouses..

    bah voila les DEGMAN, suffisait de demander a vous faire remettre en place
    karbon posted the 10/04/2010 at 11:33 AM
    vous allez pas me dire qu'il y a plus de 100 jeux vraiment bien. A mon avis on peut tabler sur une cinquantaine de jeux valables, les 2950 autres sont des merdes infames. Ca nous fait donc 98% de bouses..

    Bah le problème c'est que tes stats sont forcément bancale à partir du moment ou tu n'est pas (ainsi que moi ) le symbole du bon gout.

    Ça n'a pas de sens de dire qu'il y a plus de 2900 jeux pourris.
    milo42 posted the 10/04/2010 at 11:46 AM
    Itachi : je rajoute: Spice girls The Game

    et Oui oui et la clé magique

    nan serieux, du lourd sur la PS2.


    A côté de "Bienvenue chez les Cht'is", les jeux que tu cites passent pour des chef d'oeuvre...
    squallleonhart posted the 10/04/2010 at 09:56 PM
    Les Soniais s'en donnent à cœur joie sur ces commentaires de revendeurs au sujet de la Wii, qui leur font oublier quelques minutes les malheurs de la PS3… Ce sont les mêmes mecs qui, au temps de la PS2, disaient « Même s'il y a plein de daubes, on s'en fout, ce qui compte c'est les bons titres ». Ou encore « On dira ce qu'on voudra, Sony est leader, Tendo peut pas en dire autant ».