profile
Kingdom Hearts : Birth by Sleep
10
platform : PSP
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 6 (local)
european release date : 09/10/2010
us release date : 09/07/2010
japanese release date : 01/09/2010
group information
Kingdom Hearts Island
16
Likes
title : Kingdom Hearts Island - GameKyo
screen name : kingdomheartsisland
official website : http://khisland.info
creator : thenightsky
creation date : 09/08/2008
last update : 12/27/2010
description : L'actualité Kingdom Hearts, Square Enix et Disney Interactive Studios, informations et solutions pour les épisodes de la série Kingdom Hearts. http://www.khisland.info/
articles : 185
visites since opening : 292221
subscribers : 13
bloggers : 2
    tags : square enix kingdom hearts e3 kh birth by sleep bbs
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, lanni
    posted the 06/01/2010 at 12:16 PM by thenightsky
    comments (43)
    e3ologue posted the 06/01/2010 at 12:33 PM
    c'était pas non plus un grand mystère, enfin bon, on verra enfin la version occidental tourner, et peut etre qu'on saura quels sont les bonus (je veux le livre de la jungle T-T )
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 12:34 PM
    J'espère que ce sera KH3 EXCLU PS3
    estellise posted the 06/01/2010 at 12:40 PM
    KH3 EXCLU 360 !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 12:43 PM
    Non, ca par contre, c'est une utopie x)

    Mais je vois déjà plus un KH multi Ps360 qu'une exclu Wii
    estellise posted the 06/01/2010 at 12:47 PM
    Je sais bien...
    Le KH multi est plus probable, peut-être même une exclu temporaire (comme Star Ocean, Tales of Vesperia et d'autre)

    T'imagine Nomura qui vient à la conférence de Microsoft pour annoncer KH3?
    Suicide Massif sur Gamekyo
    rickles posted the 06/01/2010 at 12:50 PM
    sur wii lol. et dragon quest 10 aussi lol.

    la marmotte met le chocolat dans le papier alu..
    estellise posted the 06/01/2010 at 12:54 PM
    La marmotte met le chocolat dans le papier alu, et Microsoft récupère le fric de la marmotte
    rendan posted the 06/01/2010 at 12:59 PM
    Je vien de finir birth by sleep et il est fabuleux vraiment du meme niveau que le 2nd
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 01:00 PM
    Non, Nomura ne se montre jamais. Il ne sera a aucune conférence, pas même celle de Square .

    Sinon, une exclu temporaire, c'est impossible:

    Exclu temporaire PS3: Quel intérêt de le sortir sur Xbox après?

    Exclu temporaire Xbox: Impensable, les joueurs et les développeurs ne sont pas cons à ce point


    Non, si on est raisonnable, la probabilité du support est d'environ 80% pour la PS3 en exclusivité, de 30% pour un jeu multi-support, et de 15% pour un jeu Wii. En dessous de 5 pour un épisode sur PSP/DS/3DS.
    zabuza posted the 06/01/2010 at 01:03 PM
    "Non, si on est raisonnable, la probabilité du support est d'environ 80% pour la PS3 en exclusivité, de 30% pour un jeu multi-support, et de 15% pour un jeu Wii. En dessous de 5 pour un épisode sur PSP/DS/3DS."

    Pachter is back
    estellise posted the 06/01/2010 at 01:04 PM
    Je t'aime bien Prinny mais 80% pour la PS3 c'est beaucoup trop!

    De toute façon il sera exclu nulle part, surtout si FFXIII Versus sort sur 360, ce qui sera le cas à l'E3
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 01:06 PM
    "Pachter is back"

    ...Dit-il, après avoir spammé "KH3 sur Wii" pendant 1an

    Crois-moi, si le jeu est annoncé sur support HD, je vais pas te lacher Attends-toi a un spamm intensif

    Estelle > Bah si déjà ces jeux sont simplement présents, je suis content, moi
    estellise posted the 06/01/2010 at 01:10 PM
    Si KH3 sort sur Wii, à la place de mon avatar je met une vraie photo de moi!

    Ce qui du coup n'arrivera jamais
    (Attention si ça arrive vraiment... euh bah on verra, je ferais comme Prinny pour Monster Hunter 360 xD)
    zabuza posted the 06/01/2010 at 01:12 PM
    contrairement à toi j'ai toujours annoncé une éventualité de la sortie sur la Wii alors que toi tu étais catégorique sur le support PS3 avant de te réfracter avec ton nouveau compte de chicken dips.

    bref depuis le premier jour tu rage et j'aime ca
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 01:26 PM
    Non, pas contrairement à moi, j'ai jamais dit que KH ne pouvait pas sortir sur Wii. Mais KH3, oui, je pense que c'est très peu probable (15% ).

    Et t'as raison, je rage... Pour la qualité du jeu, pas pour ma PS3...
    En revanche, toi, tu rageras s'il est sur PS3, uniquement parce qu'il n'est pas sur ta Wii adorée

    Estelle > Bah j'avais dit très éxactement: "Si un MH est annoncé en exclu 360, je me fous à poil" ---> Ils ont annoncé un MH, mais qui n'est pas une exclu, puisque c'est un portage de MHFO sur PC... Donc pas d'exclu, pas de photo

    Par contre, c'est toujours valable, donc si Capcom annonce MH4 en exclu définitive 360, là, aucun problème, tu pourras admirer mon corps de rêve
    zabuza posted the 06/01/2010 at 01:42 PM
    "Non, pas contrairement à moi, j'ai jamais dit que KH ne pouvait pas sortir sur Wii"

    tu oublie vite ton compte makenchi, celui ou tu rabachais sans cesse de l'impossibillité jusqu'au jour ou tu as compris la stupidité de la chose pour revenir avec ton nouveau compte.

    alors Wii avec le compte prinny tu as dis qu'il était possible pour un spin off, mais bon il est si facile de nos jours de se cacher à travers plusieurs compt pour ne pas assumer ces bétises.

    "Et t'as raison, je rage... Pour la qualité du jeu, pas pour ma PS3...
    "


    le terme exacte aurait été "qualité VISUEL" ce que je peut comprendre, et il ne faut pas avoir le QI d'enctein pour cavoir que la PS3 est plus puissant que la Wii.

    "En revanche, toi, tu rageras s'il est sur PS3, uniquement parce qu'il n'est pas sur ta Wii adorée "

    encore une fois tu montre oh combien tu peut etre stupide. je te l'ai répété je ne sais combien de fois, je me fou totalement de ce jeu, il peut venir sur le support qu'il veut.
    Ce que je dénonce avec mon slogan de kingdom hearts 3 Wii n'est autres que la pure réalité que le jeu vidéo est, du busines. Les conneries du genre nomura est un sonyais et blabla ou encore le 1 et 2 est sorti sur PS2 alors le 3 sur PS3 ne sont que des hypothèse du pure fanboy, ce n'est pas un jeu SONY et il peut arriver là ou squix le décidera.

    Mais toi et d'autres ont du mal à accepter cela et vous vous excité comme des petits puceau.
    zabuza posted the 06/01/2010 at 01:45 PM
    fin soit bonne journée à tous et en particulié à toi mon petit rageux
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 01:52 PM
    Donc j'aurais changé de compte pour ne pas assumer mes bétises, tout en répéttant que je suis bien moi par la suite?

    Mais t'es taré mon pauvre Je le répète, pour moi la sortie Wii de KH3est impossible... J'ai dis, et je le disais déjà en tant que Makenchi, qu'il n'y aurait qu'une exception à cela, celle de ressortir les deux autres KH, et ceci est aussi valable sur Xbox (sauf que c'est beaucoup moins facile sur Wii ). Et oui, je suis Makenchi, et je m'en suis jamais caché, y'a que les gogoles dans ton genre qui font une fixette dessus

    Et non, ce n'est pas qu'une question de qualité visuelle. MH3 est plus joli sur Wii que sur PSP, et pourtant, c'est un très mauvais MH.
    Le choix de la machine n'influe pas que sur la qualité des textures (CF: FFXIII).


    "Ce que je dénonce avec mon slogan de kingdom hearts 3 Wii n'est autres que la pure réalité que le jeu vidéo est, du busines. Les conneries du genre nomura est un sonyais et blabla ou encore le 1 et 2 est sorti sur PS2 alors le 3 sur PS3 ne sont que des hypothèse du pure fanboy, ce n'est pas un jeu SONY et il peut arriver là ou squix le décidera."

    Heureusement que Hero X te l'a soufflé, celle là, hein?

    Tu t'arrètes plus avec ca, comme si t'avais inventé quelque chose... Putain, mais tu te prends pour une lumière?

    Oui, le JV est du business, et c'est d'ailleurs pour ca que KH3 a plus intérêt économiquement pour Square à sortir sur PS3, même chose pour Versus XIII... Pourquoi? Parce que la communauté KH n'est pas sur Wii (Cf: Link machin qui disait que 358/2days était un chef d'oeuvre ).
    trungz posted the 06/01/2010 at 02:06 PM
    Haha, Zabuza, toujours en train de provoqué et de trollé pour ce qui est des articles parlant de KH et qui ne s'assume pas.
    Et c'est de pire en pire..
    Désolé mais les provocation que tu fais vis à vis de KH pour moi c'est du troll.
    Vivement son annonce sur PS3 que tu t'arrêtes une bonne fois pour toute, parce que la...
    Bref change de disque mec!
    liquidus posted the 06/01/2010 at 02:06 PM
    Je suis d'accord pour dire que la plate forme la plus probable qui accueillera Kingdom Hearts 3 sera la PlayStation 3 par le simple fait que la franchise a fait ses débuts sur les consoles de Sony. Ca n'aurait pas de sens de mettre le 3ème épisode d'une franchise déjà bien entamée sur une autre console. La plupart des joueurs ayant eu une PlayStation 2 ont maintenant une PlayStation 3 donc le public suivra.

    Et comme je l'ai souvent dit, Nomura est le genre de développeur qui adore impressionné les joueurs... Donc si il a envie de mettre une bonne grosse claque aux joueurs, il devra se tourner vers la PS3 (ou la 360 bien que ca soit peu probable. Puis je tiens à préciser que la fin secrète de Kingdom Hearts Birth By Sleep tease pas mal sur ce que devrait être Kingdom Hearts 3. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler les autres mais quel est l'intéret de teaser un jeu si il sort sur une console d'un autre constructeur ?

    C'est comme dire "Vous avez aimé Birth By Sleep sur PSP ? Vous voulez la suite ? Achetez une Wii !" Faut pas déconner, ca le fait pas du tout. Je vois pas du tout Sony faire de la pub pour Nintendo.

    Je vois déjà certains me parler de 358/2 Days mais cet opus ne fait pas vraiment parti de la trame principale contrairement à Birth By Sleep qui apporte beaucoup d'éclaircissements.

    Pour ce qui est des deux autres Kingdom Hearts en développement, si ce sont des spin off, la je pense qu'il n'est pas impossible qu'ils sortent sur Wii ou même sur 360. Mais en ce qui concerne les "opus majeurs", ca se passera sur les consoles Sony à mon avis.
    linkstar posted the 06/01/2010 at 02:07 PM
    Non mais cherchez pas! Kingdom Hearts 3 exclusif Ipad.
    thor posted the 06/01/2010 at 02:15 PM
    Kingdom Hearts 3 sortira quand je l’aurai décidé.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 02:19 PM
    Bah y'a rien qui spoile, Liquidus. L'élément important de la fin secrète de BBS (qui tease donc un épisode chez SONY), sont les mots:

    reconnect.KINGDOM HEARTS

    Qui apparaissent après la scène... En éttant un peu optimiste, on peut se douter qu'il tease un épisode qui cherche a reconnecter/renouer/revenir avec la série principale...Donc KH3.

    Mais là, c'est qu'une théorie.
    liquidus posted the 06/01/2010 at 02:29 PM
    Bah on en sait un peu plus sur ce qui se passe à la fin de Kingdom Hearts 2 quoi ^^ Je préférerai ne pas trop en dire parce que les gens ne le savent pas forcément

    Après comme je l'ai dit, ca serait plutôt étrange de faire ce genre de teasing si la suite sort sur une console concurrente.
    henrileviking posted the 06/01/2010 at 02:30 PM
    Je tiens à rappeler que KH 1 & 2 sont sortis sur PS2 uniquement parce qu'elle était à l'époque la console la plus vendue...
    idd posted the 06/01/2010 at 03:07 PM
    Je vois pas pourquoi un KH sur 360 est impossible. Sortir un jeu avec Mickey dans le pays de Mickey sur une console fabriquée par une société du pays de Mickey, je trouve ça possible.
    thor posted the 06/01/2010 at 03:08 PM
    Parce que Kingdom Hearts c’est la merde à comprendre si t’as pas fait le 1 et le 2 ?
    neyrus posted the 06/01/2010 at 03:10 PM
    exact ! tu risques d'être un peu (beaucoup !) perdu si tu attends le 3 et que tu commences par celui-là !..
    liquidus posted the 06/01/2010 at 03:12 PM
    Bah pour se lancer de Kingdom Hearts 3, ca serait préférable de les avoir fait. L'histoire est tout de même suffisamment complexe.

    Je pense même qu'il faut faire Birth By Sleep qui apporte pas mal d'éléments liés à Kingdom Hearts 1 & 2 et qui posent certaines bases qui seront probablement introduites dans Kingdom Hearts 3.
    idd posted the 06/01/2010 at 03:14 PM
    Ah bon ? et si on achète KH1,2 et 3 on nous offre une GBA avec CoM ou bien la version PS2 us pour tout comprendre ?
    idd posted the 06/01/2010 at 03:16 PM
    Et de toute çafon, tous ceux qui n'ont pas fait les opus PS2 et qui ont une slim l'ont dans l'os. Ils leur faut une PS2 et les jeux pour connaitre de début de l'histoire. Donc avoir une 360 ou une PS3 ne change rien à l'histoire.
    Ou alors ils font un KH collection en HD.
    raioh posted the 06/01/2010 at 03:21 PM
    Thor :
    Parce que Kingdom Hearts c’est la merde à comprendre si t’as pas fait le 1 et le 2 ?

    Parce que le joueur 360/Wii n'a forcement pas eu une Playstation 2 à la génération précédente ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 03:27 PM
    Idd > Justement, moi je pense qu'un pack a 150€ avec KH1 et 2 en HD +KH3 est une possibilité. Mais ca signifierais que le jeu serait aussi sur 360 alors.

    Quelle que soit la console, il faut surement s'attendre à revoir les anciens épisodes.
    liquidus posted the 06/01/2010 at 03:45 PM
    Quelle que soit la console, il faut surement s'attendre à revoir les anciens épisodes. +1

    C'est comme je l'ai dit, on peut pas sortir le 3ème opus comme ça, sauf si c'est sur PS3.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 03:54 PM
    Et encore, même sur PS3...
    neyrus posted the 06/01/2010 at 04:12 PM
    la plupart d'entre nous ont encore une PS2 je pense ! Donc vous pourriez les vous procurer les 2 premiers + chain of memories à petits prix ! Et encore j'me les refais sur ma PS3 !..
    raioh posted the 06/01/2010 at 04:46 PM
    Liquidus00 :
    C'est comme je l'ai dit, on peut pas sortir le 3ème opus comme ça, sauf si c'est sur PS3.

    Pas quand il y a une génération entre les deux, je ne vois pas où c'est difficile à comprendre.
    Ce n'est pas comme si c'était un retour d'une licence Ps1 non plus, la Ps2 se vend encore, hein...
    liquidus posted the 06/01/2010 at 05:14 PM
    Freedom >> Comme je l'ai dit plus haut, la plus part des joueurs PS2 sont maintenant sur PS3.

    La logique voudrait que le jeu sorte en fonction du public qui a joué aux deux premier opus, à savoir les joueurs PS2. Ce n'est que mon avis. Ca peut très bien se passer autrement mais c'est comme ça que je vois les choses.

    Je ne vois pas Kingdom Hearts 3 sortir sur Wii car ce n'est pas le même public qu'on retrouve sur PS3 ou 360. Le public Wii est largement plus ouvert mais pas forcement averti. Je pense que Kindgom Hearts 3 s'adressera surtout aux joueurs connaissant déjà la franchise (et les opus principaux sont sur les consoles Sony).
    zabuza posted the 06/01/2010 at 05:21 PM
    Liquidus : je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou le public PS2 n'est plus là et il c'est surtout dispercé avec la wii pour le coté grand publique et la 360 avec une console facile d'accès (prix).

    maintenant c'est ce que je pense et si tu pense que la machine atteindra un jour les 100 millions comme sa petite soeur, c'est un peu trop réver.

    C'est comme dire que RE 5 n'aurait jamais du sortir sur 360 vu qu'il n'y a eut aucun épisode sur la précédent xbox.
    thor posted the 06/01/2010 at 05:29 PM
    Freedom :
    Parce que le joueur 360/Wii n'a forcement pas eu une Playstation 2 à la génération précédente ?


    Ce genre d’exclu ça marche par famille de console, tu le sais très bien. Question de cohérence et de logique. Ils partent du principe que si t’as aimé un jeu sur un support tu vas te tourner en priorité vers le modèle suivant.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/01/2010 at 05:29 PM
    RE5 est en effet une rare exception à la règle "du scénario"...

    Mais il ne faut pas oublier que Capcom a annoncé au début de cette gen que tous leurs jeux seraient multis
    raioh posted the 06/01/2010 at 07:14 PM
    Liquidus00 :
    La logique voudrait que le jeu sorte en fonction du public qui a joué aux deux premier opus, à savoir les joueurs PS2. Ce n'est que mon avis. Ca peut très bien se passer autrement mais c'est comme ça que je vois les choses.

    La logique, la logique...
    KH est une licence qui n'a pas de support fixe, trois épisodes chez Sony, deux épisodes chez Nintendo.
    C'est une licence libre.

    Tu dis toi-même que BBS est très important niveau scénario pour la trame principale, pourtant c'est un épisode Psp et un possesseur de Psp n'a pas forcement eu de Ps2 et n'a pas forcement une Ps3...

    C'est juste une fausse idée qui n'a aucune autre logique qu'un "c'est normal".
    La Playstation 2 était la Wii de la génération précédente et un possesseur de Wii n'aura pas forcement une console Nintendo à la génération suivante...

    Mass Effect 3 par exemple, s'il sortait sur la génération suivante, il pourrait très bien être aussi sur Ps4.
    Mais, pour que le 3 sorte sur Ps3, il faudrait que les deux épisodes sortent aussi sur cette même génération, car un joueur Ps3 n'a pas forcement de 360 ou de PC alors qu'un joueur Ps4 peut très bien avoir eu une 360...

    Et puis, je pense qu'il ne faut pas confondre une chose : KH ce n'est pas du Sony, c'est du Square Enix qui a une politique tout aussi libre que Kh sur cette gen.



    Thor :
    Ce genre d’exclu ça marche par famille de console, tu le sais très bien. Question de cohérence et de logique. Ils partent du principe que si t’as aimé un jeu sur un support tu vas te tourner en priorité vers le modèle suivant.

    Toutafay, comme Star Ocean par exemple ???
    Il y a aussi Magna Carta, Devil May Cry, Ace Combat, GTA, Way Of The Samurai, Tekken,...
    Bref bref, il y en a sûrement d'autres et je pense que c'est suffisant pour mettre en avant le fait que le passage d'une génération à l'autre ne pause aucun problème pour faire d'une licence une licence multi seulement à cause de son scénario et de sa base de "fan"...
    Il y a même un dev qui dans une interview disait qu'il considérait qu'un joueur avait fait son ancien jeu à la génération précédente et qu'il n'y avait donc aucun problème à le faire, au contraire cela était bien plus profitable.

    KH est une licence qui peut très clairement devenir multi sans problème (Rien que Disney, Mickey..), surtout qu'elle a toujours fait son petit bonhomme de chemin entre différents supports depuis le début.

    Je n'arrive pas à comprendre cette idée fixe de l'exclu Ps3, surtout concernant KH.
    zabuza posted the 06/01/2010 at 08:09 PM
    Freedom, mon ami, ils sembleraient que les jeux que tu cites ne sont que des rares exception

    Quelle logique tu trouve pas