Final Fantasy
La dernière édition du magazine anglais EDGE propose une interview de Yôichi Wada, dans laquelle il exprime assez clairement son envie de renouveau au sein de la série Final Fantasy, et ce pour toucher une cible plus large. Voici ses propos :
« Je crois que Final Fantasy XIII sera un jeu très spécial, et qu'il sera bien accueilli par le public. Mais nous n'allons pas nécessairement continuer à réaliser ce genre de jeu, car en fait, je pense que l'équipe impliquée dans la conception de Final Fantasy XIII devrait se consacrer au développement de formes de jeu de "prochaine génération". En interne comme à l'extérieur la société, j'ai le sentiment que l'on attend de Square Enix qu'elle propose quelque chose de nouveau, et je pense vraiment que l'équipe de Final Fantasy pourrait créer des choses de complètement différentes, mais pour le moment, elle ne s'adresse qu'à un public bien ciblé, déjà conquis. »
Que nous réserve Square Enix pour la suite de la série ? Difficile à dire, mais une chose est sûre : Wada veut du changement. Espérons que ce soit pour le meilleur plutôt que pour le pire !

tags :
posted the 01/06/2010 at 06:09 PM by
kyobox
De plus l Univers de FFXIII est plus limité et on y apprend et surtout y voit que très peu de choses.
Non vraiment il faudrait qu ils revoient tout de même ce qui a fait le succès de la série. A savoir des persos variés et charismatiques, un univers attirant , des quetes, un monde et des mini jeux sympas.
La ils ont juste changé et trop simplifier d après les dires le système de combat et tourner le jeu vers du combat > couloir > combat > sauvegarde > boss.
Plus d explorations, plus de quetes pour avoir des personnages en EXTRA dans l' équipe ou bien d autres armes ultimes ou magies....
le tour par tour a toujours été une bonne marque de fabrique de RPG. Dommage qu ils veulent s en détacher.
ils auraient dû faire de FXIII dans ce cas un A-RPG.
De ce côté j attends plus Versus XIII.
http://www.dailymotion.com/video/xbqkpo_final-fantasy-xiii-part-1-test-hd-m_videogames
Je ne critique pas méchament ni dis qu il est mauvais. Juste que le changement est trop radicale et que pas mal de monde qui l attendait ont plus étaient déçu que juste mitigé.