Official Nintendo
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2906228
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mickurt
    posted the 11/24/2009 at 09:45 AM by itachi974
    comments (59)
    shiks posted the 11/24/2009 at 09:48 AM
    News super Mario Bros Wii est excellent mais 40/40 faut pas abuser. Punaise cette note veut plus rien dire avec Famitsu.
    goldorak posted the 11/24/2009 at 09:48 AM
    Bonne note pour Samourai Warriors 3, un jeu qui risque de faire beaucoup de bien a la Wii dans les ventes hardware, enfin je crois ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2009 at 09:50 AM
    Pfffff. Sérieux, j'aime bien le jeu aussi, mais là, c'est carrément abusé: Ce serait donc un énième Best Game Ever?
    henrileviking posted the 11/24/2009 at 09:51 AM
    C'est moi ou la Wii commence à avoir masse de bon jeu ? C'est vrai quoi, les prochains mois seront bien prolifiquent à la blanche console de Big N. J'aime ça.
    shiks posted the 11/24/2009 at 09:51 AM
    Rocco non je pense pas, c'est vendeur comme titre mais pas assez pour vraiment remonter les ventes de la wii.
    itachi974 posted the 11/24/2009 at 09:52 AM
    Shiks > Pour moi un 40/40 ne veux pas dire que le jeux est parfait , mais que le jeux apporte ce qu'on lui a demander , dans ce cas présent , du fun , seul ou en multi , et des sensation qu'on avais plus eu depuis Mario World 3.En plus sur console de salon , qui espérais encore voir un NSMB?Moi j'en rêvais dans mon coin , mais je doute que beaucoup aurais parier dessus , au debut de la wii.
    shiks posted the 11/24/2009 at 09:55 AM
    Itachi, je suis d'accors mais franchement 40 c'est la note parfaite donc le jeu se doit être énorme. Je sais pas mais moi un 40 je le fou pour un jeu qui marquera la génération. Fin bref sa m'empêche pas de m'éclater sur le jeu
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 09:55 AM
    Shiks: y'a un pack Wii+SW3 de prévu, donc oui sa fera du bien aux vente. Sinon Famitsu c'est Famitsu, et surtout c'est un mag comme les autres donc les notes.... Mais une chose est sur, Nintendo c'est les rois du 40/40 Sinon content pour le Pokemon, j'aime bien ce que j'ai vu actuellement
    shiks posted the 11/24/2009 at 09:56 AM
    Ah ouais j'avais oublié le pack, alors oui sa peut faire du bien, enfin j'espère.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2009 at 09:57 AM
    ONE MORE TIME, DOOD!
    etchi posted the 11/24/2009 at 09:59 AM
    zzz
    itachi974 posted the 11/24/2009 at 09:59 AM
    40 c'est la note parfaite donc le jeu se doit être énorme. > Mais il EST énorme , il apporte un fun qu'on a pas eut depuis bien longtemps.Pour faire une comparaison avec la concurrence , combien de site ont mis 20/20 a uncharted 2?Pourtant il est loin de marquer la gen , même s'il a des qualité , inattaquable.
    shiks posted the 11/24/2009 at 10:03 AM
    Itachi bah je le trouve excellent, mais en disant énorme je veux dire énorme fois 2 XD. Fin bref chaqu'un pense ce qu'il veut ^^. Sinon les 20/20 pour Ucharted 2 c'est la même merde, pour moi c'est abusé.
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 10:08 AM
    Énorme comme Mario Galaxy quoi Le prochain 40/40 c'est Mario Galaxy 2 (ou peut être Zelda Spirit track s'il est énorme de chez énorme ).
    rikimaru posted the 11/24/2009 at 10:10 AM
    Je suis content pour Samurai Warriors 3 je pense me le prendre quand il sortira en europe , ce trailer m'a donné bien envie:
    http://www.youtube.com/watch?v=DODDvu3ypPo
    stiltzkin posted the 11/24/2009 at 10:11 AM
    Que de 40/40.... FFXIII aura-t-il son 40/40 ?
    shiks posted the 11/24/2009 at 10:12 AM
    Hayate ouais énorme comme lui
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2009 at 10:13 AM
    Nan FFXIII, il vont lui coller un truc genre 19/40, pour bien marquer le coup, COMME GAMEKULT.
    idd posted the 11/24/2009 at 10:15 AM
    ahaha j'imagine déjà l'émission de Gamekult sur FF13 pleine de mauvaise foi, de troll, et de conneries ^^
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 10:17 AM
    Id: non, tout ce qui sera dit sur FFXIII chez Gamekult ne sera que pur vérité (sauf s'ils l'adorent, là c'est des conneries ).
    idd posted the 11/24/2009 at 10:19 AM
    lool
    tourte posted the 11/24/2009 at 10:19 AM
    Mario Galaxy a eu 38/40 et ce Mario bros Wii a eu 40/40 pour moi il y a une couille dans le potage, après ce n'est que mon avis.
    jeannotlapin06 posted the 11/24/2009 at 10:20 AM
    pour meriter une telle note il faudrait que NSMBW apporte qq meme certaines innovations hormis de la coop et une restructuration des niveaux de l opus DS ainsi qu un meilleur challenge(tt ca c juste le MINIMUM pour justifier la sortie d un jeu tres similaire a sa version portable)
    bref du grand n importe quoi signe famitsu quoi on commence a avoir l habitude hein!
    ps:j ai rien contre NSMBRW j ai l episode ds et je trouve l opus WII super tt simplement
    mais....un peu de lucidite quoi!
    myau posted the 11/24/2009 at 10:21 AM
    humm..il est tres bien ce New Super Mario Bros mais 40 non quand même ! C'est pareil (et même ..) pour Bayonetta qui est loin de mériter un 40 mais bon..
    zorrox posted the 11/24/2009 at 10:21 AM
    Tm une couille et des poils
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2009 at 10:25 AM
    Moi je vois bien Dr Chocapic, avec son rire de Porc terminer le débat sur "Ouais, bon en gros c'est de la merde quoi. Merci messieurs."
    carlosrivera posted the 11/24/2009 at 10:26 AM
    J'adore mario, mais il faut être honnête.
    Pour le moment il est le mario ayant reçu le plus de mauvaises notes sur console de salon.
    Certes ce jeu est excellent, mais l'on reste loin du mario habituel qui tutoie les sommets de la plate forme, c'est un repompage facile made in nintendo.
    Même si mario reste à ce jour ce qui se fait de mieux dans le genre, cela ne doit pas empêcher d'avoir un minimum d'esprit critique quand à la qualité réelle de ce mario, qui reste excellent mais ne mérite pas les mêmes éloges que MG.
    zabuza posted the 11/24/2009 at 10:27 AM
    Makenchi ou encore l'autre débile de "yukishiro" (je crois) qui vas commencer à te saouler avec des chiffres de ventes de la saga FF
    zorrox posted the 11/24/2009 at 10:31 AM
    Tiens Fabien Lemay m'étonne pas que tu sois un staticiens: la qualité réelle de ce mario qui reste excellent" Voilà cqfd, lachez les notes. Laissez libre cours a votre ressenti. Casse bonbon les metarankeur -_-
    reppa posted the 11/24/2009 at 10:41 AM
    "C'est moi ou la Wii commence à avoir masse de bon jeu " > comme sur toutes les consoles 1 jeux sur 10 voir 15 vaut le coup, mais comme y'a 3fois plus de jeux sur wii, ca donne l'impression juste
    raiko posted the 11/24/2009 at 10:44 AM
    Rien que le fait qu'ils n'aient pas mis de mode en ligne pour ce jeu (car c'est LE jeu qui s'y prête par excellence) ça devrait descendre la note. M'enfin bon, on sait comment fonctionne ce magazine (au vu des 40/40 filé n'importe comment sur quasi tout les jeux concernés) !!
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 10:45 AM
    Fabien: ça c'est bien le discours d'un gars qui n'a pas jouer au jeu et ne juge que sur des vidéo/images. Ce Mario n'a rien à voir avec les précédent, que ce soit en terme de pouvoirs, de gameplay, de level design. C'est un tout nouveau mario, tout beau tout neuf Makenchi: Tu verras jamais ce gros dire du bien d'un jeu console (y'a bien Uncharted 2 mais c'est seulement sur les graph). Bref un con
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 10:47 AM
    Raiko: nan mais ta pas fini avec le mode en ligne qui ne servirait à rien pour Mario. Et surtout on reproche à ce Mario l'absence de mode en ligne, mais le jeu multi offline qui disparait sur les consoles HD, on dit rien....
    shining posted the 11/24/2009 at 10:52 AM
    j'ai jouer a 3 avec des pote c'etais mortel mais de la a metre 40 faut pas abusé deja pas de onligne donc en gros si tu veut jouer a 4 faut invité des gents super ...... et a 4 sa devien trop brouillon pratiquement injouable tellement certain sont a la rammasse on ets pas tous des mega jouer on saute pas tous o meme moment en plus le delire de 1 greve sa fait ramer et si tes en plein saut sa peut carement te tuer metre 40 c'ets trop un 35 serais plus aprecier parce que le jeux reste quand meme mortel
    raiko posted the 11/24/2009 at 10:59 AM
    Hayate>si tu reste à la préhistoire tant mieux pour toi ce n'est pas mon cas (tout du moins je préfère concilier préhistoire et actuel lol) . Le online existe et c'est une donnée à prendre en compte surtout pour ce type de jeu. Toi tu pense de façon égoiste en te disant : Moi je n'ai pas besoin du online donc je m'en fout. Maintenant il faut aussi regarder ce que cela apporterai, et contrairement à ce que tu dis (surement la volonté de ne pas critiquer un Mario), sur CE Mario, un mode online serait génial. Faut arrêter un peu de défendre connement quand ce n'est pas défendable, là que tu le veuille ou non, une section online aurait été mortelle, et par fainéantise (ou radinerie au choix) ils ne l'ont pas mis, c'est la seule chose à voir, donc OUI, c'est un point noir pour le jeu. Maintenant la j'ai l'impression de voir un truc un peu bidon dans ce que tu dis et auquel tu ne m'as pas habitué avec ta crise sur le multi local. Je suis désolé de te dire cela mais ... je suis ... entièrement d'accord avec toi sur la disparition du multi local, et je suis le premier à m'en plaindre sur certains jeux qui le mérite mais qui ne l'on pas. C'est bien l'un des seuls reproches que j'ai eu à faire à Pure. Mode online génial, mais pas de local, juste du n'importe quoi. Maintenant des jeux comme Halo, Forza, ou encore Uncharted proposent à la fois du local et du online. Alors pourquoi sur un jeu aussi simple et ne demandant pas une complexité de tout les instant comme ce Mario, il n'y en a pas. C'est comme si on te refilais une simple vidéo en guise de jeu et que l'on te disais on s'en fout, c'est un Mario donc c'est bien. Quand on peut avoir plus je ne vois pas pourquoi cracher dessus, et là c'était le strict minimum à faire que d'avoir du online.
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 11:06 AM
    Raiko: eh oh tu vas pas commencer à dire comment je penses ( ). Nan mais online ou pas sur mario, je m'en fous. Mais gueuler pour l'absence de mode online sur ce mario alors que sa ne ferait que nuire au jeu (le lag y'en a dans tout les jeux online, même les mieux foutu), et ce lag sa pardonnerait pas pour un jeu comme Mario, suffit de voir LBP.
    donmanou posted the 11/24/2009 at 11:12 AM
    Ouais ! Le 7ème 40/40 en deux ans chez Famitsu ,le 4ème cette année... Sans dec ,je sais pas ce qu'ils ont à la rédaction de Famitsu ,mais ils ont prit l'habitude de mettre des notes parfaites si bien que ça ne veut plus rien dire...
    shining posted the 11/24/2009 at 11:13 AM
    regarde call of 6 sa lague pas malgré une partie avec otus le monde en conection rouge il sufie juste de bien le faire ya pelin de jeux ou ta jamais de lag ou pratiquement jamais un exemple blazeblue le jeux ou tu joue contre des jap en dirais le gars et a 3centimetre de toi telement sa lag pas c pas une escuse moi m'en fout j'ai pue y jouer a plusiere mais c'ets vrai que devoir a chaque fois organiser des session de jeux pour y jouer qu'il sufierai d'un online c'ets vraiment naze sa
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 11:24 AM
    Shining: j'ai jouer à Blazeblue en ligne, et y'avait du lag. Peu mais y'en avait.
    roivas posted the 11/24/2009 at 11:25 AM
    C'est un jeu qui s'apprécie & qui se déguste quand joué en multi avec des gens a coté de soit, le online sur ce jeu ferait perdre beaucoup de son charme, c'est un multi qd même très basé sur la synchronisation des gens & rien que ca, ca le rend difficilement réalisable en online, le moindre petit lag ferait tout foiré, c'est pas un mmo rpg ou un fps, dans c'est jeu c'est pas dramatique contrairement a un jeu de plateforme comme celui ci qui requière minutie & précision. Bref, le multi est très bien comme ca, fun & conviviale, a déguster autour d'une pizza & d'une bière
    shining posted the 11/24/2009 at 11:28 AM
    toutes les partie que j'ai fait jamais eux 1 lag et pourtant j'ai jouer a plein de jeux et c'est clairement le jeux sans lag meme les autre on un poil que la non
    raiko posted the 11/24/2009 at 11:35 AM
    Non mais que l'on se comprenne, je suis entièrement d'accord pour dire que sur ce type de jeu, rien ne vaut d'être 4 dans la même pièce (je suis le premier me faire ce constat sur Mario Kart par exemple, rien que l'absence de micro rend le jeu online insipide). Maintenant quand on a ps l'occasion d'avoir tout le monde à portée, le mode online prend le relai et permet de jouer avec ceux qui ne sont pas à côté. Après je suis concient du online préhistorique de la Wii, mais s'il reste comme ça, c'est bien parce que les joueurs Wii s'en contentent au lieu de demander le minimum requis. Mais franchement ce n'est pas un jeu qui réclame des ressources énormes en matière de online. Hayate>tu parles de Blazblue mais la il faut bien comprendre que l'on parle d'une petite structure, Arc System Works, c'est pas Activision ou Microsoft. Nintendo à largement les moyens (techniques et surtout financiers) pour faire un bon online sur sa machine, c'est seulement la volonté qui n'y ai pas. D'autre part, pour avoir fait qques parties en ligne sur la version 360 de BB (que j'ai en ricain), je n'ai pas eu un pet de lag (bon j'avoue j'ai fait 10 parties à tout péter).
    nicolasgourry posted the 11/24/2009 at 11:41 AM
    Avec une note pareil, le jeu va cartonner niveau chiffres au japon, et le même mois, Pokemon, tales of Graces et Samourai Warrios 3, ça va faire mal. Monster Hunter 3 / Super Smash Bros Brawl / 428 The World Doesn't Change (PS3/PSP), c'est donc le quatrième jeu sur Wii à avoir cette note, c'est une première pour une console de salon, pour quel jeu le prochain 40/40 sur Wii.
    roivas posted the 11/24/2009 at 11:59 AM
    Raiko, ca a rien a voir avec le online de la Wii en particulier, mais du online en lui même. Mario Kart sur Wii possède un très bon mode online pour le prouver. Le problème ce sont les infrastructures online elle même & le fait que d'une personne a l'autre on a pas tous le même débits, le même ping etc etc, ca ca qui créé des pb sur les pt online pour ce genre de jeu.
    bluehedgehog posted the 11/24/2009 at 12:14 PM
    Euh ils n'abusent pas un peu Famitsu? OK il est bien mais quand même...
    34/40 pour Poképark là je suis surpris mais vous pensez que Nintendo lui offrira une sortie européenne? Si oui ce serait bien que ce ne soit pas dans un an.
    unkown posted the 11/24/2009 at 12:16 PM
    hayate star x > ".. Ce Mario n'a rien à voir avec les précédent, que ce soit en terme de pouvoirs, de gameplay, de level design. C'est un tout nouveau mario, tout beau tout neuf.." Tu sais qu'il y a eu l'opus NDS ?... de la à dire une évolution, du neuf. il t'en faut peu... il y a un pas que je ne franchirai pas.. (la note 40/40 représente l'excellente, mais SNMB est un super bon jeu. :P, moi j'aurai mis 38/40 et très peu de jeu atteint cette note ^^ ). Un jeu à avoir pour tout possesseur de Wii mais vous le savez déjà !! Ps: j'ai fait les 4 niveaux avec ma femme..
    unkown posted the 11/24/2009 at 12:17 PM
    blue hedgehog >
    lutbrok posted the 11/24/2009 at 12:26 PM
    quand meme 34/40 pour PokePark ça me surprend
    linkstar posted the 11/24/2009 at 12:34 PM
    Perso je trouve que NSMBWii est bien en dessous du niveau de Super Mario World ou Super Mario Bros 3.
    metasonic posted the 11/24/2009 at 12:37 PM
    Mouais, sérieux c'est pas très crédible ça :/ Bon après ils ont droit d'avoir aimé
    roivas posted the 11/24/2009 at 01:08 PM
    Perso pour le moment c'est de mes Mario 2D favori
    kekell posted the 11/24/2009 at 01:21 PM
    je pense pas que le jeu mérite une telle note , d'un coté lorsque l'on voit famitsu et son 38/40 à the last remnant et 29/40 à demon's soul, coté crédibilité y a un gouffre et je parie que FF13 se tapera un 39 ou 40/40
    exerve posted the 11/24/2009 at 01:31 PM
    Quand j'ai vu mgs 4 recevoir note parfaite par ign et spot avec des loading de 20 minutes, un gameplay limité, j'ai été sur l'cul. NSMarioBwii est un bon jeu, pas parfait, mais c'est mon game of the years avec batman, uncharted 2 et punch out wii.
    myvalentine posted the 11/24/2009 at 02:02 PM
    Euh... les gars, c'est Famitsu ! Après toutes ses années vous en êtes encore à vous prendre la tête avec leur système de notation ? Sérieux ?
    lover posted the 11/24/2009 at 03:44 PM
    40/40 pour un jeu techniquement et visuellement a la ramasse ,je veux bien que le gameplay soit primordial dans un jeu,mais si on fait fit ,des manques énormes tant visuel et technique alors on perd toute crédibilité.
    bark posted the 11/24/2009 at 05:31 PM
    quel jeu de m.... , j'ai un ami qui l'a déja revendu faut arrêter les 40/40
    hayatevibritania posted the 11/24/2009 at 06:01 PM
    unkown otaku : justement l'opus DS c'est une merde sans non: level design à la ramasse, aucun plaisir, musicalement sa tue les oreilles, y'a rien à garder. NSMB Wii n'a rien a voir, mais vraiment rien avec l'opus DS, c'est pas parce que le nom est le même et la style ressemblant que c'est un copié/coller de l'opus DS. Ils n'ont rien à voir, déjà dans le level design. Celui de l'opus Wii est juste
    unkown posted the 11/24/2009 at 07:40 PM
    hayate star x > "...justement l'opus DS c'est une merde sans non: level design à la ramasse, aucun plaisir, musicalement sa tue les oreilles, y'a rien à garder.". je crois pas qu'on a jouer au même jeu ..!!