description : Série dont le premier épisode est apparu en 2007 sur PS360, puis en 2008 sur PC, elle est rapidement devenu après le succés du deuxième opus une icône de la 7ème génération. C'est après ce deuxième épisode que les épisodes vont sortir de manière annuelle, et ils peuvent maintenir cette cadence grâce à deux équipes phares (l'équipe AC 1/2/BH/3 et l'équipe Revelations/Black Flag)
Alex Pedneault, Lead Game Designer pour AC Unity nous
parle du nouveau système de combat.
" Nous l'avons refait de toute piéce, un nouveau moteur sur de nouvelles consoles demande de nouvelles façon de voir les choses. Après avoir appris des retours des joueurs et étudier des statistiques dans plusieurs jeux AC, l'équipe a remarquer que le combat était devenue la raison principale d'achat pour la plupart des joueurs. Si ils voulaient faire profiter les joueurs de tout les avantages de Unity, ils fallaient qu'ils réinventent le combat "
" Nous voulions changer les combats pour qu'ils ne soient plus que des spectacles, et y ajouter de la profondeur. Les précédents jeux avaient un système de contre-mortelle et à partir de ça un enchaînement de kills. Nous savions depuis le début que nous voulions quelque chose de plus difficile. De cette façon nous faisons utiliser au joueur d'autres mécanismes de jeu comme la navigation ou la discrétion parce que dans les anciens, le combat était la solution la plus facile. "
Ils sont donc retourner sur leur tableau noir, et ont pris comme inspiration l'escrime. Que ce soit le fleuret, le sabre ou l'épée, l'escrime est une question d'attention et d'équilibre et de tenter de dépasser l'adversaire en étant en avance. Comme l'escrime, le nouveau système de combat est plus basé sur le timing et le contre-mortelle fait partie du passé.
" Nous avons encore des mouvements de contre comme la parade. Une parfaite parade et esquive mais il est plus difficile de tuer un PNJ tout de suite. Et cela change la façon dont on ressent le combat. Au lieu de simplement presser le bouton "B", vous devez maintenant vous acharnez pour tuer. Ca change la dynamique du style défensif au style offensif "
Cela peut mener à des situations corsés pour Arno. Finit le
temps où vous pouviez décimer une armée toute entière !
" Si vous vous battez contre 1 ou 2 PNJ, vous pouvez probablement les battre. Plus les ennemis
seront nombreux, plus ils attaqueront de plus en plus vite et leur tactiques s'amélioreront. Il y en a qui seront hors de votre portée qui vous tireront dessus. Cela deviendra ingérable, vous devrez fuir. "
Arno disposera de toutes nouvelles armes. Le plus intéressant est la lame fantôme. Il utilise le système de l'arbalète pour tirer un projectile a longue distance, tout en servant de lame cachée classique. Elle aura des projectiles qui tuent, ainsi que des projectiles poisons "Berserker".
Place maintenant aux images, au programme : Napoléon, les
catacombes, le retour des fumigènes, et Marianne (?)
C'est fait, l'E3 est terminer pour Ubisoft, c'était l'occasion pour eux de tout balancer concernant Assassin's Creed Unity, pas d'annonce de Comet au passage mais rassurez vous il existe bel et bien ...
Commençons par les différents trailers qui ont été dévoilés, on a eu 2 gameplay, une présentant le coop à 4 joueurs, une plus axé solo, le fameux trailer CGI qui fait plaisir aux yeux, et une petite présentation du nouvel héros : Arno Dorian
Petite analyse vite fait des nouveautés de ces 2 gameplays :
- Il y a des évènements aléatoires, comme des voleurs dérobant un passant, ou des conflits citoyens vs autorité
- Mode furtif par la pression d'une simple gâchette, ce mode permet de s'accroupir, et de se couvrir contre un obstacle, et de passer de couvertures en couvertures avec une certaine fluidité
- La vision d'aigle devient "la voie de l'aigle" ce qui permet de voir à travers les murs
- Des tavernes permettront de trouver d'autres joueurs et d'effectuer des missions en coop. Ces mêmes missions seront donc scénarisés, et l'on pourra donc faire l'aventure solo tout seul sans avoir besoin de coop
De plus, on peut voir que les missions auront des difficultés, et que toutes les missions ne se feront pas à 4.
- Le "highground" est un moyen de voir les possibilités qu'on a aux alentours en se positionnant sur un toit (c'est ce que j'ai compris, si vous avez une meilleure traduction vous pouvez aidez)
- La voie de l'aigle pourra être améliorer, avec 4 skills au total
P'tit bonus une vidéo carnet de développeur, le premier de la série :
Arno à visage découvert :
Passons finalement aux différents éditions collectors qui seront disponibles :
L'édition Bastille
- Un coffet en métal
- Un artbook
- Bande originale officielle
- 2 Lithographies
- 2 missions solos
L'édition Notre-Dame
- Même contenu que le précèdent
- Un boîtier collector
- Une figurine de 29,5 cm d'Arno sur une gargouille
L'édition Guillotine
- Même contenu que le précèdent
- Expression (?) en toile
- Un jeu de carte
- Un steelbook
- Boîter collector
- Une carte secrète de Paris
- Une boîte à musique
- Une figurine de 41 cm d'Arno sur une guillotine
UP : Une petite préview de la soundtrack, qui d'après beaucoup de gens à un air de Hans Zimmer, après tout on a bien eu Lorne Balfe, alors pourquoi pas ?
Assassin's Creed Unity a présenter du gameplay à la conf MS avec une petite mission d'assassinat de sa campagne multijoueur tout ça accompagné de commentaires, du gameplay du mode only solo sera présent chez Ubisoft à 00h00 avec AC "Comet". La jaquette est présenter à la fin avec la date : le 28 Octobre cette année.
Hors de l'E3 cette fois ci, le collector a été dévoiler avec la figurine déjà dévoiler par le passé mais un peu modifier. On y retrouve :
- Une figurine
- Une boîte collector
- La bande son
- Une boîte à musiques
- Un artbook
- 2 missions à télécharger
Dans la catégorie des leaks tout le monde sait que Ubisoft s'est fait une place de champion, et ils nous le reprouvent par un leak des monsieurs d'Assassin's Creed Chile qui montrent donc le héros de face, ainsi que divers personnages qui seront dans le jeu qu'ils soient alliés, ou ennemis.
Par la même occasion Ubisoft nous invite à suivre leur conférence afin d'y voir plus de ce nouvel épisode par le biais d'une nouvelle image fort sympathique (in game) illustrant le héros de cet opus dans ce qui semble être un banquet en intérieur, ce qui laisse grandement imaginer le retour des missions en intérieur.
A moins d'une semaine de l'E3, Assassin's Creed Unity refait parler de lui, et pour ne pas changer, c'est donc 3 nouvelles images qui viennent d'êtres leakés comprenant : 1 artwork, 1 photo montrant des DLC de précommande, ainsi qu'une image montrant ce qui semble être une des nouveautés de cet opus : l'arbalète secrète.
Cliquez pour l'image en grand
Cliquez pour l'image en grand
Pour rappel, la conférence d'Ubisoft se tiendra le Lundi 9 Juin à 00:00, et bien sûr AC Unity sera présent afin d'assurer le show avec son habituel trailer en CGI et certainement un tas d'infos et d'images in game.