Salut, la news concernant
Project Beast (titre provisoire) est tombé depuis un petit moment et je commence déjà à m'imaginer ce à quoi il pourrait ressembler. Ce jeu développé en collaboration par
From Software et
Sony Japan Studios a tout ce qu'il faut pour être
Demon's Souls 2 ou du moins son descendent spirituel.
Rappelons que
Demon's Souls avait quelques features qui n'étaient plus présentes dans
Dark Souls et
Dark Souls II. Les voici pour ceux qui les auraient oubliés ou qui ne les connaitraient pas :
La tendance de monde :
La tendance de monde influençait la difficulté des zones, plus elle allait vers la tendance Pure noire et plus le jeu était dur. Certaines zones dans quelques niveaux n'étaient accessibles qu'en tendance Pure Noire ou Pure Blanche et c'était aussi le cas pour enclencher certaines quêtes.
Tendance d'âme :
La tendance d'âme est lié au karma de votre personnage, si vous tué du monde elle ira vers la tendance noire et si vous êtes bon elle ira vers la blanche (logique). La tendance d'âme sers pour certaine quêtes et détermine les dégâts de certaines armes spéciales du jeu.
Pas de fioles d'estus ni de feu de camp :
Dans
Demon's Souls on devait se soigner avec des herbes qu'on récupérait un peu partout ou en achetant. On avait donc pas la possibilité d'avoir des soins gratuitement comme c'est le cas avec les fioles d'estus dans
Dark Souls. On pouvait cependant se soigner aussi à la magie ou même droper des herbes contre les monstres du jeu. Concernant les feux de camp, il n'y en avait tout simplement pas donc quand on perdait, on devait se retaper tout la zone depuis la début (vive les raccourcis). Il y avait quand même après chaque boss une pierre qui servait de checkpoint et qui séparait les monde en plusieurs parties (1-1 1-2 1-3 etc...).
Une barre de Mana :
Dans
Demon's Souls, tous les sorts pouvaient être utilisé de manière infinie à condition bien-sûr d'avoir des MP. Dans
Dark Souls et
Dark Souls II vous avez un certain nombre d'utilisation pour chaque sorts et vous devrez les rechargez en allant à un feu de camp (ou en utilisant des objets).
Une charge de poids pour votre inventaire :
Dans
Demon's Souls on ne pouvait pas avoir sur soit autant d'objet et équipement que l'on voulait car en plus d'avoir une certaine charge que notre personnage pouvait équiper, il y avait aussi la charge de ce qu'il peut porter sur lui sans pour autant l'équiper (objets, armes etc...).
Monde fermé :
Demon's Souls n'était pas en monde ouvert, comme je l'ai dit plus haut, chaque mondes était bien séparé les uns des autres et chaque monde était coupé en plusieurs niveaux.
Carcasse humaine ? :
Quand vous étiez à l'état de carcasse (mort) votre personnage gardait son apparence humaine mais il n'avait que 50% de sa vie et il avait une aura autour de lui.
Je crois que c'est tout pour ce qui différenciait globalement
Demon's Souls des jeux
Dark Souls.
Project Beast m'a tout l'air d'être ce fameux
Demon's Souls 2.
En attendant des infos supplémentaires sachez que si jamais on voit
l'espadon du claire de lune (
moon light great sword) dans une des prochaines images ou en logo pour le jeu, vous pourrez être sûr à 200% que ça sera bien un
Souls ou alors un nouveau
Kings Field mais pour ce dernier ça m'étonnerait vu que c'est un FPS.
Pour ma part je m'attend au retour de tout ce qui est cité plus haut sauf le monde fermé car j'aime le monde ouvert. J'aimerai que
From Software nous pondent un jeu aussi malsain et vicieux que
Demon's Souls pour l’ambiance mais avec aussi tout ce qui fait des jeux
Dark Souls des supers
RPG.
Bon et vous, vous attendez quoi de ce jeu à part mourir des centaines de fois ?