Salut, Bandai Namco viens de diffuser un nouveau communiqué de presse contenant quelques information intéressantes pour les fans de Dark Souls III.
On apprend en effet que le jeu est prévue pour Avril 2016 en Europe sur PS4, Xbox One et PC et qu’il y aura prochainement des sessions de Network Stress Test sur PS4.
Le Network Stress Test vous permettra donc de tester une partie du jeu en avance et permettra à From Software de faire des vérifications techniques afin d’améliorer la qualité du jeu final.
Informations
Evaluation de la charge du serveur
Evaluation du mode multijoueur
Evaluation de l’équilibre du jeu
Inscriptions
Du 18 Septembre 2015 à 17 h CEST au Dimanche 4 Octobre 2015 à 17 h CEST
Sessions Network Stress Test
Vendredi 16 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST Samedi 17 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
Dimanche 18 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
Vous pourrez donc vous inscrire à partir de demain à cette adresse : ICI
Les places sont limitées et les joueurs sélectionnés au hasard, vous recevrez un mail de confirmation si vous êtes sélectionnés, dans le cas contraire, vous ne serez pas averti.
Voici aussi pour finir en beauté, un trailer montrant entre autres l’utilisation de la magie et d’un miracle.
Dark Souls III a eu droit à une présentation du jeu par From Software au Japon. Durant cette conférence, From Software a parlé du jeu en donnant des informations, pour annoncer une bêta exclusive à la PS4 au Japon, la date et d’autres points. On va tout d’abord commencer par la bêta japonaise du jeu. Cette bêta se déroulera du 16 octobre (vendredi) au 18 (dimanche). Vers 13-16 heures ici. Cette bêta permettra de tester les serveurs du jeu. Vous pourrez vous inscrire ICI. C’est en Japonais donc voici comment faire :
Sur la première page, vous devrez indiquer votre date de naissance : Année/Mois/Jour
Sur la page suivante : nom, où vous habitez (donc à mettre au hasard), âge, adresse mail, connexion internet, et une question si vous avez déjà joué au jeu, oui pour le premier choix, non pour le second.
Ensuite aller sur votre boîte email, vous aurez un lien avec un code que vous aurez à recopier.
Ensuite on passe aux vidéos de gameplay. Toutes en off-screen bien sûr. La première vidéo ne sera que le début de la présentation, donc pas de gameplay, les deux autres par contre sont plus intéressantes. Mais avant ça, on va s’attarder à quelques petites choses, tout d’abord cette photo prise durant la présentation. Image qui nous présente les contrôles du jeu ainsi que 4 classes. Il semblerait donc que les battle art fonctionnerait aussi pour la magie, la rendant plus efficace (elle fait plus de dégâts). La battle art utilisé durant cette démo permettait au joueur d’utiliser un miracle et empêcher au joueur d’être stun s’il se fait attaquer.
Passons maintenant aux vidéos, je vais passer la première et m’attaquer directement à la deuxième.
C’est la même démo qu’on avait déjà vue auparavant mais plus avancée. On peut voir la barre de mana ainsi qu’une une fiole d’estus bleue, sûrement pour regagner des points de mana. On peut voir le joueur chargé une attaque, et il semblerait qu’il peut donner le coup quand il veut. Fait intéressant, ce coup prend de la magie. On voit ensuite les émotes du jeu, Praise The Sun !
A 2:31, le joueur place un R2 juste devant l’ennemi, le touche pas, mais stun l’ennemi. C’est une bonne chose mais bon, normalement dans les Souls quand on fait mal quelque chose on est puni derrière, à voir comment ça va être là. Pas grand-chose à dire sur la dernière vidéo. Juste le gameplay du joueur qui est juste affreux, le mec fout des backstab à tout le monde …
Salut, c'est sur Fextralife cette fois que l'on retrouve des infos exclusives suite à une interview de Hidetaka Miyazaki.
Cette interview est disponible uniquement en Anglais ICI.
Je vais tout de même vous traduire approximativement certains passages intéressants.
Le corps enflammé du trailer sera une des mécaniques du gameplay.
ça confirme les rumeurs sur la fonction "Sacrifice" ou du moins ça confirme qu'il y aura une mécanique autour de cette action.
Le personnage de la démo est un build lourd et il sera plus lent dans la version final du jeu. Nous l'avons créé plus rapide pour la démo.
Beaucoup ont été surpris par l'agilité du personnage et par le manque de gestion du poids mais il n'est pas rare que pour une démo, nous ne mettons pas la gestion du poids. Avec cette remarque, Miyazaki confirme bien qu'il y aura une gestion du poids et bien-évidement des builds lourds.
Remarque personnelle :
Je pense que le build de la démo est très rapide malgré sa lourde armure car ils n'ont pas intégré de gestion de poids pour cette démo (mais ça sera dans le jeu final) et donc par défaut que le build est forcément aussi rapide que si il était au minimum requis pour être rapide. N'oubliez pas que dans les Souls, plus vous êtes lourds, plus vous êtes ralenti mais que si vous augmenter la charge max que votre personnage peut supporter, alors il sera aussi rapide avec une armure très lourde que d'autres personnages avec du tissu ou autre.
On peut donc penser que quand Miyazaki a dit : "Le personnage de la démo est un build lourd et il sera plus lent dans la version final du jeu. Nous l'avons créé plus rapide pour la démo.", ça sera vrai que si on augmente pas notre charge max car si on le fait en ajoutant beaucoup de points, au final notre personnage sera aussi rapide que dans cette démo.
Il y aura des magies et sorts qui utiliseront des poses alternatives avec la touche L2 (Magic Arts). (Plus loin dans l'interview, il revient sur ce sujet et dit que tous les sorts et magies auront une variante avec L2 comme les Battle Arts).
Cela explique peut-être la mystérieuse jauge de mana qu'on a pu voir dans les vidéos de gameplay.
Il y aura des magies dans la prochaine démo.
Ce sera probablement au Tokyo Game Show auquel nous participeront le 17 Septembre prochain.
Voilà, n'hésitez pas à lire la versions originale si vous souhaitez en savoir plus.
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain o/
Salut, on sait que Dark Souls III proposera 15 nouveaux boss (on en a déjà vu 2 dans les vidéos), pour le moment rien n'a été annoncé mais on peut déjà supposer qu'il y aura certains boss des précédents Souls remaniés pour Dark Souls III.
Il y a par exemple les Gargouilles qu'il y a eu dans Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls II. On peut aussi supposer qu'il y aura un boss comme Quelaag la sorcière du chaos et Najka la scorpide (en gros une femme avec un corps d’insecte).
Hormis ces quelques suppositions qui ont peut-être leur chance d'exister, y a il des boss que vous aimeriez revoir dans Dark Souls III que se soit en simple recyclage ou alors en les changeant un peu pour les améliorer ?
Perso j'aimerai bien en revoir beaucoup mais ceux-là sont prioritaires :
Gwyn
Artorias
Manus
Sif
J'aimerai aussi si possible que les nouveaux boss soient le plus monstrueux possible, ce que je veux dire par là c'est que j'aimerai qu'ils aient de formes bestiales ou monstrueuses et pas que se soit de simples chevaliers géants (bien que j'aime bien aussi ceux là).
Pour le moment parmi les 2 nouveaux boss qu'on a pu voir, un est plutôt un chevalier/monstre géant et l'autre une bête à 4 pattes avec une armure et une massue à la main.
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain
GameStop a pu passé une heure sur la démo qui était présente à la Gamescom.
Ils nous parlent donc de leur expérience sur cette démo, voici donc une traduction approximative de certains passages de leur article, vous pouvez néanmoins si vous le souhaitez, aller le lire directement sur leur site en Anglais à l'adresse suivante : GameStop
Dark Souls III est plus rapide, plus lisse/fin et plus fluide que ses prédécesseurs
Dark Souls III est plus rapide que ces prédécesseurs mais encore assez brutal pour vous tuer sans prévenir. Il nécessite plus de patience et prudence que Bloodborne et lui emprunte beaucoup.
Une des choses que les gens ont déjà remarqué est la rapidité des combats et des mouvements dans Dark Souls III. C'est un peu plus rapide que les précédents jeux Dark Souls mais pas aussi rapide que Bloodborne.
Battle Arts
Les Battle Arts permettent d'avoir de nouvelles attaques sans avoir à changer d'arme, avec l'arme de départ de cette démo (l'épée longue), on peut avoir 2 nouvelles attaques grâce aux Battle Arts. La première est un large balayage horizontal, la seconde beaucoup plus puissante, est un bond en avant suivi d'une attaque d'estoc.
Les Battle Arts sont limités à 20 utilisations entre chaque feu de camp, on peut voir le nombre de Battle Arts restant juste en dessous du logo de notre serment (la flèche rouge sur l'image). Les Battle Arts ne proposeront pas les mêmes attaques pour toutes les armes, l'espadon (Great Sword) propose un Battle Art"massive uppercut".
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain
Voici au cas où vous les auriez ratés, le Trailer Gamescom du jeu ainsi que 2 vidéos de gameplay.
Lors de la conférence Microsoft à la Gamescom, un nouveau trailer de Dark Souls III a été présenté avec cette fois du gameplay et beaucoup de hype.
Dans ce nouveau trailer intitulé "Le feu s'éteint" on découvre pas mal de nouveautés, attention ce trailer spoil un peu car on y voit certains boss.
Si cependant, vous ne souhaitez pas vous spoiler en regardant la vidéo, ma petite analyse vous intéressera peut-être, voici ce que j'ai remarqué :
-1 On y incarnera encore un mort vivant allant accomplir sa destiné en marchant sur les traces d'un roi (ça parle de pèlerinage).
-2 1:10 On voit notre personnage planté une épée cassée et brulée dans un cadavre, cette épée se met à prendre feu. L'épée ressemble beaucoup aux épées qu'on voit dans les feux de camp, on peut donc supposer que pour activer les feux de camp, on aura cette nouvelle animation ou alors même plus fourbe, que pour pouvoir activer les feux de camp, il faudra au préalable avoir sur nous une épée de ce genre pour la planter dans le cadavre et activer le feu. Il va de soit que si c'est le cas, ces épées seront en nombre limité dans le jeu et qu'il faudra donc ne surtout pas en rater si on veut pouvoir activer tous les feux. Cette idée n'est pas officielle, c'est juste de la spéculation mais vu comme ça, je trouve que c'est énorme et ça renforcera encore plus le stress que l'on peut avoir si par exemple on parcours une zone mais que l'on a pas réussi à activer le feu de camp car on a pas l'épée qu'il faut pour.
-3 1:21 On voit du gameplay et surtout du combat et on constate très vite qu'il y a de grosse effusions de sang comme dans Bloodborne, d'ailleurs j'ai l'impression que l'animation des effusion est la même que pour celui-ci.
-4 1:28 On peut voir un autre combat avec cette fois, une flèche d'arc qui pare très vite, beaucoup plus vite que dans les autres Souls et ensuite une roulade et un Backstab. Le Backstab est exactement le même que dans Dark Souls donc quand vous appuierez sur le bouton d'attaque faible et que vous serez dans le dos de votre adversaire, ça lancera immédiatement l'animation du Backstab. Dans Dark Souls II c'était différent, on voyait d'abord notre personnage donner un petit coup dans le dos de notre adversaire et ensuite il y avait l'animation du Backstab.
-5 1:33 Le personnage exécute une attaque tournoyante avec 2 lames et touche plusieurs ennemis à la fois. Peut-être un des nouveaux éléments du gameplay ou alors simplement l'animation de ces armes en ambidextrie avec une attaque forte.
-6 1:34 Un montre géant (Boss ? ) qui semble nous vouloir tout le bonheur du monde le long d'un pont.
-7 1:36 Un boss et quelques une de ces attaques, c'est très nerveux, un peu comme les boss de Bloodborne.
-8 1:43 Un autre boss, cette fois c'est un cran au dessus et ses attaques sont plus marquantes, on le vois lancer le personnage en l'air et le récupérer de volé avec une lame pour le planter au sol.
-9 1:55 Un Dragon qui était endormi, se réveil et vous fait une démonstration de son thu'um (un grand classique des Souls).
-10 0:57 Un monstre avance dans ce qui ressemble à une prison, Tour de Latria, Forteresse de Sen ça vous dit quelque chose ? Là on aura visiblement à nouveau le droit à une zone de ce genre avec une ambiance bien glauque.
Dark Souls III est attendu pour le premier semestre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, only embers remain
La MAJ 1.05 est enfin disponible, cette nouvelle mise à jour corrige quelques bugs, améliore l'équilibre du jeu et enfin apporte quelques nouveautés dans les possibilités de coop via mot de passe. Elle ne pèse presque rien (à peine 100 MO).
Alors que le jeu devait être présenté durant l’E3 (probablement durant la conférence de Sony), voici que The Know publie une vidéo avec des images sur le jeu. The Know avait déjà leaké Silent Hills. Ce qu’il faut savoir sur le jeu c’est que Miyazaki répondra présent, il était sur Bloodborne, Demon’s Souls et Dark Souls premier du nom pour rappel. On sait aussi que le jeu devrait sortir en 2016 sur PS4 et Xbox One. Et qu’une version PC est envisagée. Il semblerait qu’il faut faire un rituel de sacrifice pour rejoindre le monde de quelqu’un. Il y a 10 classes jouables. 45 nouveaux ennemis, 15 nouveaux boss. 100 nouvelles armes et 40 nouvelles armures. 60 minutes de cinématique dans le jeu, la plupart en in engine.12 zones dans le jeu Les combats de boss ont un nouveau système qui va complètement changer le combat.
Bon, la question est maintenant de savoir ce que c'est. Et bien il semblerait que ça soit Dark Souls III. On aurait pu penser à l'extension de Bloodborne, mais vu le nombre d'ennemis, et de boss... Et puis le fait que le personnage porte une armure, et un bouclier. Après on pourrait penser qu'en transformant l'épée qu'il a, il sort l'épée qu'il a sur son dos, et a donc une épée dans chaque main. Dark Souls III reste le plus probable. Miyazaki serait au commande, mais il a finit Bloodborne il y a quelques temps, peut-être qu'il a rejoint le projet après l'avoir finis. Ne faîte pas attention à l'interface, c'est un mix de Bloodborne et de Dark Souls. Réponse à l'E3.
Salut, disponible depuis début Avril sur PS3/PS4/Xbox360/XboxOne et PC, cette nouvelle version de Dark Souls II vient nous proposer à nouveau du challenge, du kiff et de la rage pour le plus grand des plaisirs de nos manettes.
Avant de commencer ce test sur le jeu, sachez que Dark Souls II Scholar of The First Sin n’est pas qu’une simple version GOTY de Dark Souls II puisqu’il ne se contente pas que de vous proposer le jeu plus la trilogie de DLC The Lost Crowns car il propose vraiment une nouvelle vision de Dark Souls II avec un rééquilibrage du jeu, de nouveaux PNJ à invoquer, de nouveaux Spectres Sombres à battre, une nouvelle disposition des ennemis à certains passages, des nouveaux équipements et tout un tas d’autres surprises en plus bien-sur des DLC.
Fiche Technique :
Dévellopeurs : From Software
Editeurs : Bandai Namco Games
Type : Action RPG
Multi : jusque 6 joueurs en ligne sur les versions PC/XboxOne/PS4 Jusque 4 joueurs en ligne pour les versions Xbox360/PS3
PEGI : 16 ans
Langues : Textes en Français, voix Anglaises
Support : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Version testée : PS4
Gameplay :
Comme pour les précédents Souls, Dark Souls II Scholar of The First Sin a une base de gameplay faite sur ce que vous avez d’équiper en main gauche et droite. Vous pourrez donc vous équiper d’armes en main gauche aussi bien qu’en main droite et même dans les 2 pour vous faire un personnage ambidextre. From Software a laissé une liberté totale à notre imagination pour nous façonner notre personnage comme bon nous semble avec une très large panoplie d’équipements (la plus grande de tous les Souls). Vous pourrez donc utiliser des épées, massues, katanas, espadons, lances etc… pour le corps à corps et aussi des arcs, arbalètes et autres bâtons, cloches et flammes de pyromancie pour les attaques à distance et sorts. Chaque type d’arme se joue différemment et il existe aussi quelques armes avec des moveset uniques.
Notre personnage est assez agile malgré ses équipements, il peut sprinter, sauter et faire des roulades pour passer entre les attaques de nos adversaires, il pourras aussi exécuter des Backstab (attaques critiques dans le dos de nos adversaires) et même des Frontstab (attaques critiques lorsque l’on casse la garde de nos adversaires). Pour le gameplay, Dark Souls II Scholar of The First Sin est le plus abouti de la saga et ça fait vraiment plaisir car il y a tout un tas de nouveautés qui poussent déjà le plaisir en solo mais qui le font aussi beaucoup plus lors d’affrontement contre d’autres joueurs.
Vous pourrez comme dans tous les Souls créer votre personnage en choisissant son sexe ainsi que tout un tas d’attributs physiques qui n’influenceront en rien le gameplay. La création de personnage est plutôt complète et propose de modifier pas mal de choses sur notre personnage mais on regrette que ça ne soit pas un peu plus poussé et qu’il n’y ait pas un peu plus de choix pour certaines choses comme par exemple les coupes de cheveux etc…
Concernant la caméra et son positionnement, elle est en générale bonne et bien placée grâce au système de verrouillage mais comme pour la plupart des jeux qui se jouent à la troisième personne, si vous êtes trop près d’un mur et surtout si ça vous arrive pendant un combat contre un boss beaucoup plus grand que vous, vous ne verrez pas très bien ce qu’il y a devant vous car la caméra ne va jamais au delà des murs donc mieux vaut apprendre à gérer son environnement très vite sinon ce problème risque de vous couter la vie à plusieurs moments.
Graphismes :
Comme ça a été dit plus haut, nous avons opté pour la version PS4 et on y voit une nette différence par rapports aux anciennes versions du jeu, c’est un portage donc autant vous dire dès maintenant que graphiquement même si c’est beau, ça n’exploite pas à fond les capacités des consoles next gen. De plus le jeu tourne de base en 60 FPS et c’est vraiment bon d’y jouer comme ça sur console car c’est le premier Souls à proposer ça sur console, je n’avais jamais fait de Souls en 60 FPS donc ça m’a vraiment fait plaisir de pouvoir faire un de mes jeux de la gen précédente dans ces conditions. à noter que le frame rate n’est pas tout le temps à 60 FPS et que comme sur tous les Souls, il y a dans certaines zones des chutes de frame rate mais elles ne sont pas tout le temps visibles ou gênantes donc ça passe plutôt bien.
Pour le level design, la direction artistique et l’ambiance, on peut dire que Dark Souls II Scholar of The First Sin est dans sa globalité plus dans l’héroïque fantaisie que la dark fantaisie, ce changement ne m’a pas déplu et j’ai beaucoup aimé certaines zones (comme pour tous les Souls me diriez vous), pour les boss en revanche, je trouve que même si il y en a beaucoup d’intéressants, je les ai trouvé moins marquants que ceux de Dark Souls premier du nom. Ce changement n’a pas fait l’unanimité au yeux de tous mais bon tout ici est une question de gout et je peux comprendre par exemple que certains fans aient préférés l’ambiance plus sombre de Dark Souls ou Demon’s Souls à celle de Dark Souls II mais bon moi j’y ai trouvé mon bonheur dans tous les cas et l’un ne m’a pas empêché d’aimer les autres même si j’avoue que j’aurai préféré que Dark Souls II soit au moins aussi sombre que les autres Souls.
Scénario :
Vous incarnez un mort-vivant qui comme beaucoup d’autres, a été attiré sur les terres de Drangleic, vous ignorez encore tout ce qui vous attend mais vous ne tarderez pas à faire connaissance avec la messagère d’émeraude et elle vous guidera partiellement dans votre quête au travers des différents dialogues que vous aurez avec elle, attention, elle ne vous dira jamais directement où aller, c’est toujours à vous de vous faire votre propre cheminement. Comme pour les précédents Souls, l’histoire vous est racontée de manière très particulière puisqu’il faudra pour en savoir plus sur les personnages, boss etc… lire tout un tas de descriptions d’objets et équipements et bien faire attention à parler tout le temps plusieurs fois avec chaque PNJ que vous croiserez. Cette façon de raconter l’histoire est propre au Souls et elle leur va très bien, ça laisse parfois des questions sans véritables réponses mais je trouve que ça fait tout le charme du scénario car ça fait beaucoup travailler l’imagination des joueurs et comme on a pu le voir un peu partout sur la toile, tout le monde se fera son idée sur tel ou tel moment du scénario.
Bande Son :
La bande son du jeu est composée par Motoi Sakuraba et Yuka Kitamura, les musiques viennent au moment où l’on commence un combat contre un boss pour accentuer le coté épique de notre combat. Il existe aussi quelques zones qui ont leur propres musique comme par exemple le village Majula.
Concernant les doublages, le jeu propose des voix Anglaises pour les différents PNJ que l’on croisera, les voix collent très bien à leurs personnages et on retrouve parfois un jeu d’acteur vraiment réussi avec comme exemple la voix de la messagère d’émeraude qui aura toujours un timbre de voix apaisant ou alors Pate qui essaye toujours autant de nous la faire à l’envers.
Durée de vie :
Dark Souls II Scholar of The First Sin propose une très bonne durée de vie, dans un premier temps sachez que pour faire le jeu dans son intégralité plus la trilogie de DLC, il vous faudra beaucoup de temps mais en plus de ça il y a quelques très bonnes surprises en NG+ qui font que le jeu se doit d’être fait au moins 2 fois car ces surprises n’apparaitront qu’à partir du NG+.
Vous l’aurez donc comprit, contrairement aux précédents Souls qui ajoutaient seulement de la difficulté en NG+, Dark Souls II Scholar of The First Sin propose en plus de la difficulté supplémentaire à chaque nouveau cycle, de la nouveauté à partir du NG+ et ça, ça fait vraiment plaisir car la première fois on s’attend à revivre certains passages déjà vus dans notre premier périple et là…
Dark Souls II avait une durée de vie à peu près équivalente à celles de ses prédécesseurs mais là avec sa trilogie de DLC, il propose une aventure beaucoup plus longue, je ne peux pas vous donner d’estimation car tout dépendra de votre façon de jouer, votre niveau etc… mais une chose est sûr, vous allez passer un long moment sur les terres de Drangleic.
Difficulté :
Comme pour ses prédécesseurs, Dark Souls II Scholar of The First Sin est un jeu qui ne vous prendra pas par la main, vous allez devoir apprendre à faire attention à ce que vous faites et surtout à bien observer vos adversaire et votre environnement. Si vous tentez d’y aller comme un bourrin, vous mourez très souvent et très rapidement, le jeu récompense donc ceux qui prennent le temps de le connaitre et est punitif avec ceux qui y vont naïvement comme si c’était un Action RPG comme les autres.
Dark Souls II avait la réputation auprès des fans d’être le moins dur de la saga malgré le fait qu’il proposait déjà un bon challenge, From Software a donc revu les emplacements et le nombres des monstres que vous croiserez dans certaines zones pour proposer plus de challenge que sur la première version du jeu. Ils ont aussi changés les emplacements de certains objets ainsi que leurs nombres et ont même ajoutés des statues pétrifiées là où il n’y en avait pas avant pour vous éviter d’aller trop vite partout donc ça vous obligera à revoir votre cheminement. Il y a aussi beaucoup plus de Spectres Sombres PNJ qui vous envahissent dès votre premier cycle.
Cette nouvelle version du jeu apportera donc beaucoup plus de difficulté pour ceux qui vont découvrir les Souls avec ce jeu mais par exemple pour les joueurs les plus habiles qui ont déjà fait les autres Souls et Dark Souls II, il se peut que cela ne change pas trop pour vous car même si par moment il y a beaucoup plus de monstres, plus de monstres veut aussi dire plus d’âmes et donc on augmentera beaucoup plus vite de niveau donc même si Dark Souls II Scholar of The First Sin est plus dur que sa première version, si vous êtes très bons, vous pourrez exploiter cette difficulté pour vous rendre plus fort plus rapidement.
Ajoutez à tout ça la possibilité d’augmenter la difficulté avec un serment et de passer des zones aux cycles suivants avec des ascètes de feu et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour rendre le jeu encore plus dur si cela vous tente.
Attendez vous donc à avoir du challenge à souhait en fonction bien-sur de vos connaissances sur le jeu et de votre skill.
Multijoueur :
Dark Souls II Scholar of The First Sin vous proposera des interactions avec les autres joueurs du début à la fin, que se soit pour du coop ou du PVP, vous trouverez tout le temps quelqu’un avec qui jouer et ce quelque soit votre niveau.
Le système permettant aux joueurs de se rencontrer est le même que sur la première version de Dark Souls II donc c’est bien basé sur votre mémoire d’âme et non sur votre niveau.
En gros votre mémoire d’âme est le cumule d’âmes que votre personnage a gagné tout au long de son aventure donc plus vous tuerez de monstres et de joueurs, plus ce nombre sera grand (il est impossible de le faire descendre). Vous rencontrerez donc des joueurs ayants une mémoire d’âme étant dans des paliers proches du votre, plus votre mémoire d’âme sera grande et plus ces paliers seront espacés.
Ce système permet de trouver tout le temps des joueurs avec lesquels jouer car dans les précédents Souls, le système de rencontre était lié aux niveaux des joueurs et donc si comme beaucoup vous alliez au delà d’un certain niveau, vos chances de croiser des joueurs étaient proches du néant car la plupart des joueurs s’arrêtaient à un certain niveau pour faire du PVP avec des builds “équilibrés” et malheureusement ça sanctionnait ceux qui voulaient faire du leveling comme sur tous les RPG car au final ils se retrouvaient seuls à être à haut niveau.
Le système de mémoire d’âme n’a pas plu à tous les fans de PVP car beaucoup d’entre eux jouaient en restant niveau 150 et ils se plaignaient de tomber sur des joueurs ayants beaucoup plus de niveaux qu’eux car ça finissait très souvent mal pour eux. Cela arrivait car en fait les 2 avaient à peut près la même mémoire d’âme sauf que le premier s’était volontairement arrêté au niveau 150 alors que l’autre avait normalement continué d’augmenter de niveau et donc était à un niveau beaucoup plus élevé pour une même mémoire d’âme que le premier joueur.
J’ai personnelement fait énormément de PVP sur la plupart des Souls et je trouve que ce système est le plus juste car From Software n’a jamais voulu que les joueurs se limitent à tel ou tel niveau, cette idée est venue des différentes communautés de PVP et du coup ceux qui ne s’y pliaient pas dans les autres Souls, se retrouvaient à jouer seul car ils avaient dépasser le niveau que d’autres avaient décider de ne pas dépasser et du coup il se retrouvaient sanctionner d’avoir fait du leveling alors que je le rappel cette idée n’a jamais été mise en avant par les développeurs du coup elle tuait les possibilité de jeux en ligne de ceux qui augmentaient de niveau à volonté.
From Software a quand même écouté les retours des fans de PVP à niveau limité et ils ont créés dans Dark Souls II Scholar of The First Sin un nouvel anneau permettant de ne pas gagner d’âme quand on tue des ennemis et joueurs donc cet anneau vous permettra de garder une mémoire d’âme basse pour ne jamais rencontrer de joueur ayant beaucoup plus de niveau que vous.
Dans Dark Souls II Scholar of The First Sin vous n’aurez plus à attendre des lustres pour que vos amis voient votre marque au sol comme sur les précédents Souls, là c’est très rapide et il y a même un anneau qui vous permettra de faire en sorte que seul vos amis voient votre marque donc fini aussi les invocations non voulues par d’autres joueurs.
Une des grandes nouveautés des versions PS4, XboxOne et PC de Dark Souls II Scholar of The First Sin est le fait de pouvoir maintenant jouer jusqu’à 6 joueurs alors qu’avant le nombre de places par monde était limité à 4 dans la première version du jeu. Ce changement apporte beaucoup car on peut maintenant faire encore plus de combats à plusieurs ou même partir en plus grande équipe en coop (4 alors qu’avant c’était 3). étant fan de PVP je peux vous garantir que les combats à 5 ou 6 sont vraiment beaucoup plus amusants.
Dark Souls II Scholar of The First Sin est sans aucune forme d’exagération le roi des Souls pour le multijoueur, vous aurez plusieurs façons de faire du coop et PVP grâce aux différents serments (beaucoup plus que sur les autres Souls) et comme dit plus haut, vous croiserez tout le temps des joueurs et ce quelque soit votre niveau, merci From Software d’avoir pensé à tout le monde
Les plus :
Le frame rate à 60FPS (PC, PS4 et Xbox One)
Une belle amélioration graphiqueLe gameplay et ses améliorations par rapport aux précédents Souls
La durée de vie (n’oubliez pas qu’en NG+ il y a des surprises)
Les 3 DLC inclus
Le challenge
Tout ce qui concerne le nouvel équilibrage du jeu
Les possibilités de jeu en ligne et les serments
Le nombre fou d’équipements, armes, sorts etc…
Monde ouvert permettant des cheminements différents
Le système de mémoire d’âme pour toujours trouver du monde en coop et PVP
La possibilité de rendre le jeu plus dur avec un serment et les ascètes de feu
Les moins :
La direction artistique moins sombre que les autres Souls
Beaucoup de boss moins marquants
Certains bugs au lancement du jeu (les MAJ sont là pour rectifier ça mais bon…)
Vendu au prix fort
Conclusion :
Dark Souls II Scholar of The First Sin vous fera découvrir ou redécouvrir Drangleic en vous proposant plus de challenge que dans sa première version, ses améliorations et son nouvel équilibrage font vraiment plaisir à voir. Un portage comme on aimerait en voir plus souvent car on sent que From Software a été à l’écoute des fans et à fait en sorte de combler certains de ceux qui avaient été déçus sur la première version de Dark Souls II. Après avoir passer un très bon moment sur Dark Souls II, je peux vous dire sans détour que j’aime beaucoup le refaire sur PS4 avec cette édition Scholar of The First Sin et tout ce qu’elle apporte en plus.
Cette technique de l'anneau vital est géniale, peut-être trop... Le jeu perd presque quelque chose une fois découverte. Sinon pour réagir à l'idée que le jeu ne permet plus aussi facilement de farmer, ce n'est plus vrai depuis le patch de février. J'ai écrit un article dessus. http://mrchatnoir.over-blog.com/2015/03/les-meilleures-zones-pour-farmer-a-dark-souls-2.htm
@Yamp c'est assez compliqué d'invoquer dans cette zone car tu te fais envahir très vite envahir, il faut rester là il y a le PNJ en bas des escaliers et des fois il y a des marques blanches ;)
salut,je n'arrive pas a invoquer a beffroi de la lune pour boss gargouille,en plus ya toujours des blacks ou invoqué en esprits gris,j'avais réussi a invoquer des joueurs au feu mais aprés entrée fog gris !merci.