Suite d'un jeu WiiWare baptisé Hydroventure en Europe, ce titre assez original où l'on contrôle l'eau sortira lui aussi en dématérialisé, sur l'eShop de la 3DS.
Le but du jeu est de récolter les gouttes d'eau manquante et de terrasser les ennemis dans les niveaux. Pour progresser vous devrez incliner la console qui jouera le rôle de la gravité, afin de faire avancer l'eau. Vous pourrez également sauter à l'aide des boutons de tranche de la console.
Les niveaux seront de plus en plus difficiles et, plus tard dans le jeu, vous devrez jongler entre les trois états physique de l'eau (solide, liquide et gazeux).
Je vous laisse avec une vidéo de gameplay par Gamesradar.
Lors du Nintendo Direct qui vient tout juste de se terminer, Satoru Iwata a dévoilé un nouveau jeu développé par Game Freak (Pokémon).
Ce jeu de rythme typiquement Japonais et aux allures de Rhythm Paradise (en peut être plus interactif) vous fera parcourir plusieurs niveaux. Visiblement selon les niveaux, la jouabilité changera. Le gameplay fait aussi penser à un certain Bit Trip Runner, jeu phare du WiiWare.
Enfin détail de taille, c'est un titre eShop et il sort la semaine prochaine au Japon ! Aucune précision nous concernant pour le moment...
Sans plus attendre, voici le trailer commenté par Satoru Iwata (en Japonais).
Initialement prévu pour cet fin d'année, le titre qui fera le pont entre Castlevania : Lords of Shadow sorti en 2010 sur Xbox 360 et PS3 et Lords of Shadow 2 (prévu pour 2013) s'est vu décalé a l'an prochain.
La raison ? Mercury Steam, le studio père de la saga Lords of Shadow veut peaufiner au maximum le jeu pour satisfaire comme il se doit les futurs acquéreurs et autres fans de la série.
Éviterons-nous la catastrophe annoncé par beaucoup lors de l'E3 dernier?
En effet il semblerait que la démo de Castlavania LoS : Mirror of Fate accusait de lourdes tares techniques et une certaine mollesse dans le gameplay.
Rappelons que les deux titres a venir en 2013 dévoileront l'incroyable destinée du clan Belmont, et mettrons un terme a cette saga entamé il y a deux ans par Mercury Steam pour le compte de Konami.