description : Voici le groupe où l'on parlera de foot en général. Pas prises de tête, juste un lieu où se rencontrent les footeux (et non les footix, au possible...), le tout dans une ambiance saine et respectueuse. N'hésitez pas à vous inscrire et à voter. ;)
L'un des club de football les plus connus au monde,le Real Madrid, aurait reçu une lettre d’un sorcier prêt à s’en prendre à l'un de ses meilleurs footballeurs,Cristiano Ronaldo. Une information divulguée par le quotidien espagnol El Mundo. L'homme n'en serait pas à son coup d'essai et aurait déjà envoûté les "Merengue" en 2003 et 2006...
L’homme se présente : « Je ne suis pas un anti-Real. Je n’ai rien contre ce grand club. Je suis un professionnel et l’on me paye très bien pour mes pouvoirs »,il affirme que «une personne connue et qui connaît personnellement le footballeur » lui aurait demandé d’utiliser ses pouvoirs pour que Cricri «se blesse gravement».Avant d’ajouter. «Moi je l’aime bien ce garçon mais j’imagine que lui aussi aime bien la majorité des gardiens à qui il marque des buts».
Le sorcier aurait déjà disposé des photos du footballeur portugais dans son laboratoire et aurait commencé son travail diabolique, précise le site sofoot.com. L'homme ne serait pas un apprenti sorcier, puisqu'il affirme être à l’origine des problèmes de couple des Beckham lors du passage de l’international anglais dans la capitale espagnole...
La France s'est imposée se mercredi face aux Iles Féroés dans une attaque-défense qu'on aurait pensé plus payante,le seul et unique but des Bleus est marqué par Gignac(42e)il en profite pour marquer son premier but en EDF.
Outre la domination quasi totalitaire des Bleus,la créativité,bah,c'est pas sa,on n'oublie les mecs en retrait qui sont en meilleurs positions,ballons balancés en l'air dans la surface,2-3 frayeurs en défense encore,enfin bref,c'est pas si jojo que l'on ne pense.
Même si Domenech ne veut pas faire la "fine bouche"il ne devrait pas se satisfaire de ce résultat et essayer de faire de ce groupe une des grosses écuries mondiales,la place que la France doit viser,c'est la première et aucune autre
Bilan:
Marseille et Bordeaux taille patron
Les deux favoris pour la première place ont montré que cette année il faudra compter sur eux,les Marseillais se sont rapidement mis dans le bain(1-0 but de Niang,2e minute) et les Girondins n'ont pas laisser passer le quart d'heure(but de Wendel,13 e) alors que Bordeaux se faisait légèrement accroché par le champion de L2(1-1 à la pause) Marseille rentré tranquille,en attendant la deuxième période.Marseille finit par marquer un second but (par Cheyrou à la 81e)et rentre à la Commanderie avec un bon début(0-2).
La seconde période de Bordeaux commence comme la première,domination+ beau geste = but,Gourcuff nous laisse voir l'étendue de son talent(2-1,53e) mais les girondins se font une frayeur sur un but de Boukari refusé pour un hors très limite(voir trop) à la 60e,Bordeaux ne se fera plus inquiété et s'offrera le luxe de 2 buts dans le temps additionnel(Chamack,92e et Gourcuff,93e)
Le nord,0/4:Mauvais Départ
on aurait pu penser qu'avec Lille et Valenciennes,les clubs du nord pourrait au moins avoir 2 pts,mais rien à faire,le mot d'ordre était défaite ce week end,Lille aura tout tenter mais Audard restera infranchissable pour les lillois(et oui le but lillois est un CSC,Monterrubio,66e)score final:1-2.
Valenciennes commencer fort avec sa recrue fraichement arrivé Samassa(1-0,6e)Mais nancy aura plus de réusite que VA,score final 1-3
Boulogne commence sa première saison dans l'élite par une correction d'une équipe rennaise pleine de contrôle,score final:3-0.
Lens,lui,n'a sans doute pas méritait un tel début,en maintenant des bordelais sur un score de parité à la pause(1-1)les Lensois sur place y croyait,mais Gourcuff et Chamack mis un terme aux espoirs de match nul par 3 buts,score final 4-1.
Paris et Lyon,sa coince !!!
les 2 autres prétendant au podium voir au titre n'ont pas trouvé la faille
Le PSG et Lyon n'ont pris qu'un point,mais ne méritait pas forcément +,Le PSG a montré qu'il avec encore des progrès à faire dans l'entrejeu avec un grand mal à passer la seconde,Montpellier quand à lui,pour son retour à l'élite,montrait un beau visage
Score Final:1-1
Du côté Du Mans,on n'y a cru,énormément,avant que Lisandro Lopez justifie le plus gros transfert de Lyon et de la L1.
Lyon a aussi beaucoup de progrès à faire au niveau de la communication,on recommence à se plaindre de l'arbitrage,alors que aussi petite soit l'intervention de Cris,elle influence le cours de l'action et le pénalty est justifié
Score Final:2-2
Le FCGB et Yoann GOURCUFF sont heureux de vous informer de la conclusion d’un contrat portant sur une durée de 4 ans. Conformément au droit dont il bénéficiait, le FCGB a levé son option d’achat auprès de l’AC MILAN.
Compte-tenu des contraintes de calendrier, une conférence de presse sera organisée après la fin du Championnat.
Vous comprendrez à l’avant-veille d’un match capital qu’il convient de respecter la préparation et la tranquillité de Yoann Gourcuff et de l’ensemble du Club.
Le FCGB se félicite de cette issue tellement souhaitée. Le Club remercie Yoann Gourcuff d’avoir accepté ce nouveau challenge et d’avoir privilégié la poursuite du projet sportif que nous lui proposons, en dépit d’offres financières plus importantes.
Jean-Louis TRIAUD
« Ce soir, je suis le plus heureux des Présidents. Je retiens tout particulièrement l’esprit dans lequel se sont déroulées les discussions qui ont abouti à cet accord. Nous nous réjouissons tous de pouvoir compter sur ce joueur de grand talent et sur ses qualités humaines. Je pense en particulier à l’équipe, à tout l’environnement du Club ainsi qu’à tous nos supporters ».
Yoann GOURCUFF
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure sportive que j’ai engagée avec les Girondins. Ma décision de signer avec le FCGB a mûri tout au long de la saison.
Nous avons réussi tous ensemble à créer les conditions d’une réussite sportive tout en favorisant de vraies relations humaines au sein du groupe.
J’ai beaucoup appris lors de mon passage à l’AC MILAN et je tiens également à remercier les joueurs et les dirigeants de ce club avec lequel j’ai fait l’apprentissage du plus haut niveau.
La confiance que Laurent BLANC et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l’ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m’ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n’ont pas été prioritaires dans ma décision ».
Envahissement après le match Lens-Boulogne 0-1. Malgré la défaite, heureux d'être en L1 la saison prochaine et heureux pour Boulogne qui grace à cette victoire restent en course pour la montée! Bref un moment que tous les supporters Sang et Or attendaient avec impatience! Sur cette vidéo vous verrez également dans l'ordre Monnet Paquet, Dindane et le jeune Sow (et moi lol) à qui j'ai pu serrer la main^^