Voici quelques extraits :
Véritable caverne d'Ali Baba, le Xbox Live Arcade n'en finit plus d'accueillir en son sein de rutilantes petites perles. Et lorsque l'on parle de perles justement, le bébé du studio Silver Wish se pose là. Jeu d'aventure aussi déroutant que poétique, ce petit concentré de bonheur offre au joueur de partager les rocambolesques pérégrinations d'un artiste et de son chien, tous deux perdus dans un monde fantastique.
Axel est un jeune peintre amoureux de belles choses qui vit paisiblement avec son chien Pixel dans une petite maison de montagne. Alors que les deux compagnons profitent du calme des lieux et s'endorment doucement dans un gros fauteuil moelleux, un étrange rat fait irruption dans le salon et parvient, par quelque mystérieux stratagème, à expédier les deux compères dans un monde imaginaire. Sans trop comprendre ce qu'il leur arrive, Axel et Pixel vont ainsi devoir évoluer à travers 24 chapitres tous plus farfelus les uns que les autres, avec au coeur l'espoir de capturer le rongeur responsable de leurs soucis et ainsi de retourner à leur ancienne existence. De fait, dans chaque tableau, l'objectif consistera tout simplement à trouver un moyen de suivre l'immonde rongeur, toujours prompt à se moquer de vous.
Voici une vidéo pour vous rendre compte de ce qu'est cet OVNI vidéoludique !
Conclusion :
Axel & Pixel est un excellent jeu d'aventure, qu'on destinera peut-être aux plus jeunes du fait de sa facilité, mais qu'on ne rechignera pas à parcourir même si l'on est un peu plus âgé. Beau, drôle et attachant, le titre nous offre une série d'énigmes enchanteresses et un univers unique à la poésie enivrante.
NOTE : 15/20
-> Axel & Pixel est disponible sur le Xbox Live depuis quelques jours maintenant, pour la modique somme de 800 pts ! Une affaire intéressante, vous ne le regretterez pas.
Jeuxvideo.com nous pond le test de Magna Carta 2, jeu des coréens Softmax édité par Namco-Bandaï, et qui sort chez nous le 16 octobre 2009, soit vendredi.
ET QUELLE BELLE SURPRISE !
Ho oui, quelle belle surprise de découvrir que ce jeu est sous-titré en français, contrairement à Infinite Undiscovery sorti l'année dernière et qui était resté en anglais, malgré son exclusivité soutenue par Microsoft ! En revanche, tout comme le jeu de Tri-Ace, Magna Carta 2 tient sur 2 DVD.
Finalement, donc, pour cette fin d'année 2009, Microsoft et Namco-Bandaï nous offre une belle surprise avec ce nouveau A-RPG exclusif à la 360, et qui plus est, traduit dans la langue de Molière !
Reste à déplorer, malheureusement, une traduction faite un peu à l'arrache ou sans grande attention comme dans les menus par exemple
Voici un extrait et la conclusion du test de jv.com :
"La licence MagnaCarta n'est pas tout à fait étrangère aux amoureux de jeux de rôle sur consoles. On se souvient en effet d'un épisode intitulé Tears of Blood et sorti sur nos PS2 il y a un peu plus de trois ans. Le soft en question proposait notamment un système de combat original et relativement complexe qui a pu désorienter plus d'un habitué du genre. Les équipes coréennes de Softmax nous reviennent aujourd'hui sur Xbox 360 pour un nouvel opus. Ne vous laissez pas pour autant abuser par son titre, MagnaCarta 2 n'a que très peu de rapports avec son prédécesseur. Il s'agit en effet cette fois-ci d'un action-RPG plus abordable et visiblement influencé par ce qui peut se faire du côté des MMORPG asiatiques. Finalement, le lien le plus flagrant entre les deux titres tient certainement au design de leurs personnages : ils sont en effet tous nés sous le pinceau du fameux Hyung-Tae Kim. L'artiste coréen nous offre pour l'occasion des héroïnes plantureuses et des costumes somptueux comme lui seul en a le secret."
"Les choses sont claires, MagnaCarta 2 n'est pas la suite de l'épisode sorti sur PS2, mais on peut toutefois s'amuser à chercher quelques similitudes dans les scénarios des deux jeux. En effet, il est cette fois-ci encore question de héros amnésique et de princesse déchue de son rang... Pour être un peu plus précis, vous êtes amené à suivre les mésaventures de Juto, un jeune homme qui a perdu la mémoire et qui coule des jours heureux sur une île à l'écart des tourments du monde. Les bonnes choses ont toujours un terme et la guerre civile qui fait rage sur le continent finit malheureusement par s'inviter dans ce havre de paix. Juto se retrouve ainsi un peu malgré lui impliqué dans ce conflit et se range aux côtés de la princesse Zephie qui cherche à reconquérir son trône afin de mettre fin à cette guerre qui déchire le royaume de Lanzheim."
"Même s'il s'est fait un peu plus discret que les grosses productions japonaises, MagnaCarta 2 nous prouve avec brio que les Coréens sont eux aussi capables de nous pondre de très bons RPG. Les quelques soucis d'ordre technique qui émaillent le jeu ne doivent pas nous faire perdre de vue qu'il s'agit là d'un titre très plaisant qui mérite réellement d'être connu."
"L'hiver arrive à petits pas mais vous rêvez déjà de ressortir votre planche de snow pour aller titiller la poudreuse ? Pas de chance, le réchauffement climatique s'apprête à faire fondre le moindre flocon qui oserait s'aventurer dans nos montagnes. Si la glisse sur gazon ne vous attire pas et que vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet pour l'Everest, il vous reste toujours la possibilité de vous rabattre sur votre console. Vous pourrez alors découvrir un nouveau venu qui sème le trouble dans le petit monde des jeux de snowboard. Stoked nous promet en effet de rompre avec ses aînés en nous proposant davantage de réalisme et de liberté."
Conclusion :
"Stoked est sans aucun doute un jeu de snowboard à part qui ne fera pas l'unanimité : ceux qui ne jurent que par les tricks insensés réalisés dans les limites d'un snowpark peuvent passer leur chemin, par contre ceux qui cherchent de grands espaces de poudreuse à découvrir librement trouveront certainement là de quoi se faire plaisir."
C'était lors du TGS, vidéo filmée sur place, donc le son, pas trop ça, mais ce moment de gameplay, très jouissif !
Bien que le jeu soit édité par Konami au Japon, ce jeu est développé par Feel + (Lost Odyssey) et est bien une exclusivité du catalogue de Microsoft Games.
Rockstar nous diffuse un nouveau trailer de l'épisode exclusif Xbox 360, Ballad of Gay Tony :
En vous rappelant que Rockstar éditera en version DVD les 2 épisodes 360 de GTA4, soit Lost and Damned et Ballad of Gay Tony, le tout en copie "stand alone", c'est à dire fonctionnant sans le jeu original.