
Le producteur Tsuyoshi Tanaka de
Capcom a tenu aujourd'hui dans un restaurant à Paris une présentation de son dernier projet en date
Devil May Cry 3 : Dante's Awakening sur PlayStation 2. Voici quelques points importants évoqués lors de cet événement qui nous a permis de tester le jeu :
-
Capcom a confirmé à JEUXFRANCE que la console portable de Sony PSP disposera d'un
Devil May Cry original qui ne sera pas un Remake des précédents opus de la série, il s'agira d'un nouveau type de jeu qui viendra compléter la série.
- Tsuyoshi Tanaka indique à JEUXFRANCE que si un
Devil May Cry 4 venait à être développé chez
Capcom, il ne sera certainement pas le responsable du projet car le producteur explique qu'il a déjà donné le meilleur de lui même pour réaliser ce
Devil May Cry 3 : Dante's Awakening.
- Tsuyoshi Tanaka indique qu'il travaille sur plusieurs projets sur PSP.
- Le jeu comportera une vingtaine de niveaux et une dizaine de Boss. Dans chaque niveau, le joueur pourra s'amuser à trouver un chiffre caché dans les décors, par exemple, pour le niveau 6, on a pu (difficilement) apercevoir ce chiffre 6 formé par l'ombre de Dante durant une scène cinématique. Le responsable n'a pas indiqué l'utilité réelle de ce petit jeu (débloquer des bonus ?) qui reste néanmoins très sympa.
- Cet opus comportera également des missions secrètes, accessibles par des portes bien cachées dans les décors du jeu, dans lesquelles par exemple le joueur devra éliminer tous les ennemis présents dans une salle en moins d'une minute.
- Tsuyoshi Tanaka indique que
Devil May Cry 3 : Dante's Awakening est cette fois très difficile par rapport aux autres volets de la série, c'est du moins ce que les joueurs anglais ont constaté lors de la présentation du jeu à Londres.
Capcom essaie de rectifier le tir. Un nouveau responsable franco-japonais a d'ailleurs été chargé de réaliser un mode easy simplifié utilisant uniquement 2 boutons et permettant d'exécuter la totalité des mouvements du héros. Le joueur français pourra peut-être ressentir la 'French touch' désormais reconnue dans le monde souligne Mr Tanaka.
- La personnalité de Dante semble quelques peu changé dans cette pré quelle, plus arrogant, plus méchant et moins sage...
- Dante peut se servir d'une guitare électrique capable d'émettre des sons psychédéliques.
- Les graphistes ont beaucoup voyagé en Europe (Barcelone en Espagne...) pour s'inspirer et créer les décors somptueux et détaillés du jeu.
- Le contenu du jeu ne changera pas que l'on soit en mode easy ou hard.
- La durée de vie du jeu est estimée à environ 15 heures (avec les scènes cinématiques).
- Les ennemis dans le jeu changeront de comportement selon le style de combat choisi par Dante.
- Il existe un niveau de difficulté secret encore plus élevé que le niveau 'Dante Must Die'.