Hé oui, c'est désormais bien officiel,
la nouvelle manette DualShock 3 ne mérite plus vraiment son nom...

En effet, le joueur n'aura plus droit au vibrations car elles auraient perturbées le bon fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité :
--> Des capteurs de mouvements à 6 Tilts qui repèrent l'inclinaison BAS/HAUT/DROITE/GAUCHE et DIAGONALE de la manette.
Enfin pour en terminer avec les précisions, voici la suite :
Les deux sticks analogiques sont aussi plus sensibles et précis, avec une finesse de mouvement qui passe de 8 bits à 10 bits. De même, Sony a retravaillé ses deux gâchettes L2 et R2, qui deviennent elles aussi analogiques, avec la même précision de 10 bits.
Cette manette est sans fil, elle utilise le protocole BlueTooth, mais elle pourra aussi se recharger via un câble USB, en se branchant sur l'un des 4 ports USB de la console.
Source : Moi et Clubic.com + Hardware.fr
Edit :
Finalement, en tant que Fan Nintendo,
je me trouve bien conciliant avec le vilain coup de Sony.... ça m'étonne ça...!
Non, c'est vrai quoi, si c'était moi qui avait créé la Wiimote, et qu'ensuite je vois que mon concurrent rajoute une des fonctionnalités dans sa manette sans vergogne, hé bien je dois dire que là je verrai tout ROUGE !!

Finalement, même si je sais que ça risque d'être appréciable pour la PS3 cette foncionnalité rajoutée à la dernière minute,
je trouve que ce qu'a fait Sony est vraiment....
ben vraiment minable et pas digne du tout !
C'est vrai! Où est l'honneur là-dedans ??
Sony n'en a pas là, mais il compte sur la mémoire sélective des gens, c'est tout !
Et le pire, c'est que ça marchera pour le grand public !
Donc au finale , on a un Microsoft qui surprend, avec une conference pas si nul que ca, un Nintendo sur de lui dans sa démarche, claire dans sa politique (a savoir ne pas jouer dans la même coure), et qui semble avoir pris la vedette, et POUR FINIR un Sony hésitant, peu claire (tantot s'attaque a Microsoft, tantot a Nintendo en mettant a la derniere minute une technologie de reperage de mouvement) qui nous montre des jeux de qualité bancale (on tombe facilement du sublime au bof bof, voir même decevant), et un prix exorbitant. JE PENSE QUE SONY A MERDER SEC