Bonsoir...
Avec l'accord de CUBAVNIR, je rediffuse sous mon blog l'article qu'il a fait sur un nouvel et excellent animé :
OBAN STAR RACERS !!
@ l'origine de cette série composée de 26 épisodes, un français ( ! ) :
SAVIN YEATMAN-EFFEIL !
Il a commencé à développer son concept à Paris en 1997 !
Il monte alors sa propre société, ' Sav! the World Productions ' .
Il est bientôt rejoint par Thomas ROMAIN ( directeur artistique entre autre ), Stanislas BRUNET ( chef mechas et décors ), et Loic PENON ( design personnages) .
Enfin, toute l'équipe d'OSR quitte Paris pour Tokyo, de 2003 à fin 2005 afin de paufiner et terminer la création très méticuleuse de cette série dans les studios d'animation de HAL FILM MAKER ( Princess Tutu, Strange Dawn ).
Voici l'article de Cubavnir :
______________________________

'
France 3 propose depuis le 12 Avril, un nouvel animé, nommé Oban Star-Racers. Né d'une collaboration entre un Français, Savin Yeatman-Eiffel et des Japonais !
J'ai su l'éxistence de cet animé il y a moins d'une heure lol, mon frère allume la télé et met France 3...et là...la claque.
En effet, l'animé est d'une excellente qualité, que ce soit au niveau visuel ou sonore, le style des personnages est vraiment très bon, avec un design SD pour ne pas me déplaire^^.
Chose rare sur à la télé française, on a droit à un générique de début et de fin, en gros un opening (chanson en français) et un ending (chanson en japonais).
Et l'histoire alors? Une jeune fille qui se nomme Eva s'échappe de son pensionnat le jour de ses 15 ans à bord d'un scooter volant pour aller retrouver son père qu'elle n'a plus vu depuis 10 ans. Son père est un homme très connu, qui dispose d'une écurie de grande renommée. Arrivé sur place, Eva est face à son père, mais ce dernier ne l'a reconnait pas et lui demande de quitter les lieux, mais un véhicule (volant) tombe en panne + ou -, Don Wei (le père d'Eva) appel son mécanicien et ce-dernier ne peut venir car il a eu un heureux évènement lol, pendant se temps la petite Eva regarde ce qui cloche et répare l'engin en 2 secondes. Son père vire l'ancien mécano et engage sa fille (sans savoir son identité, vous suivez? lol), lorsqu'il lui demande son nom, elle hésita pendant plusieurs minutes puis finalement elle répondra à son père : J'm'appel Molly.
Ensuite un mec très important (le président?) demanda à Don Wei son aide, car une grande course se déroulera le lendemain à travers la galaxie, et la Terre doit la gagner pour pouvoir se défendre des Crogs, qui 25 ans plutot avaient tenté d'envahir la Terre.
Don Wei recrutera les meilleurs dans plusieurs domaines : la course, la mécanique et l'attaque^^
Eva ou plutot Molly se faufilera avec l'équipe au sein d'un vaisseau aliène et se retrouvera donc sur la planète Aouras. '
_________________________________
Voici un trailer fort sympathique !
http://www.savtheworld.com/eng/oban_trailer.php4
( Il est en Real Player, c'est pour ça que je n'ai pas pu le mettre en direct )
OBAN STAR RACERS est diffusé donc tous les mercredi matin à partir de 09h 50, au rythme de 1 épisode par semaine (ou 2 quand c'est un épisode fragmenté ) sur FRANCE 3 ( émission France Truc !! lol! )
J'espère que vous apprécierez autant que moi et Cubavnir !!
PS :
N'oubliez surtout pas SKYLAND demain à 10h50 !!!!!

tags :
posted the 04/21/2006 at 08:22 PM by
darkfoxx
La derniere fois qu'on a eu droit a une cooperation franco-nippone c'etait avec" Ulysse 31" et "les cités d'or."..depuis...bof..ah,si un français a bossé sur "mononoke hime"....en fait c'est un juste retour des choses,car entre disney et miyazaki la france a marqué d'une pierre blanche le monde de l'animation: l"e roi et l'oiseau " ce long metrage est la plus grande source d'aspiration de myazaki avec disney et tezuka...Et oui, on a une legitimité sur ce marché! CIAO!