darkfoxx > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2006 at 07:01 PM by darkfoxx
    comments (27)
    darkshao posted the 04/12/2006 at 07:10 PM
    encore une fois, tu as une reflexion poussée et realiste, bravo, cela est bien plausible.
    pitimoaaaah posted the 04/12/2006 at 07:11 PM
    J'pense que concernant les physics c'est pas sur des photos qu'on peut réellement s'en rendre compte, il faudrait une video idem pour les graphismes...Mais je suis d'accord pour dire qu'un PPU ferait pas de mal a la Revo si les infos d'IGN sur le hardware sont confirmées... C'est un élément essentiel de l'immersion dans un jeu...
    alex59 posted the 04/12/2006 at 07:17 PM
    j'ai tout lu est sa parait vrai oui bravo continu !
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 07:17 PM
    Ha !!! on est d'accord là-dessus alors !! c'est cool !! Et en effet, si les caractéristique d'IGN, qui ne sont pas bien enthousiasmantes, sont confirmées, un PPU, même petit, ne serait pas de refus !!!
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 07:19 PM
    Merci Alex59 et merci Dark !!!!!
    kaa posted the 04/12/2006 at 07:20 PM
    Très très bon article (hop blog dans les favoris) phrasé objectif et tout et tout... que du bon, rien à redire, comme pour le fameux Xboxyne (éh les gars vous cherchez pas un graphiste maquettiste ? Lol)
    innake posted the 04/12/2006 at 07:21 PM
    Bravo ! Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, voir même sur tout, mais tu dois m'expliquer une chose ... Où trouves-tu la motivation pour écrire tout ça ??? ^^ Bravo en tout cas
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 07:25 PM
    Où je trouve la motivation?? C'est vrai que des fois je me demande... surtout que ça ne me rapporte aucun revenu !! Mais je pense qu'on peut dire justement que c'est la passion qui me donne cette motivation..!
    Et sinon Kaa, d'un merci de mettre ce blog dans tes favoris! et de deux, faudrait qu'on en parle justement...!
    freddodo posted the 04/12/2006 at 07:25 PM
    Très bon article, on voit tout de suite les images de red steel d'un autre jour ! J'espère que tu pourras nous éclairer lors d'autres évènements !
    cubavnir posted the 04/12/2006 at 07:28 PM
    Bah c'est mort tout le monde a dit que ton article était bon et j'aime pas faire comme la masse : c'est vraiment de la merde lol non, sérieusement on se range facilement de ton côté, t'argumente tout le long, bref c'est cool^^
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 07:32 PM
    Merci Cubavnir....!! Et sinon Freddodo, je m'engage justement à faire mon max pour vous éclairer lors d'autres évènements (comme l'E3 par ex) et poser un regard objectif, plutôt que d'excité !!
    bioxxx posted the 04/12/2006 at 07:35 PM
    ben oui moi je me demander si cetai du ingame ou po et komme toi tu en et sur !!! ben on verra bien si sa bouge tres bien franchement je me voi deja entrainde jouer ( balancer ma manette la faire tourner lol et voir ke le flingue fai pareille a la maniere d1 coyboy ) c bon je menflame lol mai en tt ka si c vrai si sa boug bien et ke les graph son komme sa moi sa me va !! jespere po kan meme ke les graphisme von etre bakler pour le game play enfin si il et ossi extraodinaire ke sa !! on verra !! en tt ka tres bon comm bien jouer !!
    yamaha posted the 04/12/2006 at 07:35 PM
    Très bon analyse [Starfoxx] Penses-tu que du fait que le hardware est architecturé de la même façon que le Cube ça puisse faciliter le travail des développeurs pour nous proposer dès les 1ers jeux des très bons graphismes ? Et je pense aussi que c'est le Mario next-gen, un jeu interne à Nintendo, qui va en mettre plein la vue !
    elian posted the 04/12/2006 at 07:40 PM
    Enfin une analyse objective qui plus faites par quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre ! Merci beaucoup pour cet article qui, je pense, redonne espoir à certains ( dont moi ) en les capacités de la Révo. J'ai toujours eu l'intention de l'acheter et sa différence de puissance avec ses concurrentes ne me dérange pas mais j'avais quand même un peu peur que les graphismes et autres capacités de la console soit plus proches de celles de la Gamecube que de celles d'une console Next-gen. Merci et bonne continuation, ce blog est d'ores et déjà dans mes favoris !
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 08:39 PM
    Putain quel bonheur que de lire des commentaires aussi sympa de votre part !!! je suis aux anges.... avec Lara bien sûr...!! ! Elian qui me mets dans ses favoris, j'adore (en revanche, ça veut dire que je dois pas me relacher !! ) . Sinon, pour te répondre [Yamaha], effectivement, du fait que la hardware de la REVO soit une version boostée et actualisé de celui de la NGC, il est très probable que les jeux de lancements de la console soient déjà à un bon niveau d'exploitation de la REVO.... Vu que les routines de programmation ne seront pas très différentes, en tout cas pour les bases d'un jeu, c'est sûrement ce à quoi on peut s'attendre !
    Enfin, je pense comme toi Yamaha, c'est sûrement un jeu interne à Nintendo qui va nous foutre une claque visuelle, j'en suis sûr aussi, et c'est pour ça que pour l'instant nous avons eu une fuite seulement d'un éditeurs tiers.... La claque, la grande, c'est pour l'E3 !!
    nfive posted the 04/12/2006 at 08:55 PM
    Starfoxx>> Je suis d'acord en tout point SAUF (:hihi pour la texture appliquée au distributeur... si on fait bien attention à la position du type par rapport au distributeur, les objets en démonstration pour un achat éventuel d'un produit sont vus de cotés... hors sur une texture appliquée vue de coté, on devrait voir la totalitée de l'objet, mais applatie par l'angle de vue... je sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais à mon avis, en coupe vue de dessus ca donnerait ça: |\_/ \_/ \_/ \_/ \_/ \_/| ! Et là le type par rapport au distributeur il est là: -> |\_/ \_/ \_/ \_/ \_/ \_/| donc on ne voit qu'une partie des objets! Mais bon c'est pas trés important non plus car d'autres indices montrent que c'est du Ingame... Bravo pour ton dossier tout de même!
    darkfoxx posted the 04/12/2006 at 09:03 PM
    Non mais je comprends ce que tu veux dire Nfive, c'est vrai qu'en regardant de plus près on dirait que les boissons ont plusieurs faces visibles plutôt qu'une seule et unique texture.... Peut-être une astuce encore?? en tout cas peut-être y a t'il trois ou quatres textures d'appliquées dessus en fonction de l'angle de vu...!!
    En tout cas, c'est psa modélisé en 3D je pense, mais c'est un effet sans aucun doute comme le Cube Mapping appliqué à un polygone, non?
    cham posted the 04/12/2006 at 09:14 PM
    je penche pour un effet de texture ajouté par dessus la texture du distributeur sauf que j'y connais rien. Mais en tout cas c'est vrai que les bouteilles sont vue de coté, et pas comme une simple texture de coté...
    yamaha posted the 04/12/2006 at 10:45 PM
    Merci pour tes réponses constructives Starfoxx
    darkfoxx posted the 04/13/2006 at 12:31 AM
    Disons Cham qu'il y a une astuce de programmation (je ne connais plus son nom) qui fait comme le cube mapping (sauf que le cube mapping si je me souviens bien, c'est une technique pour faire des reflets sur une surface polygonale avec très peu de calcul à faire, et on peut voir ainsi des choses se réfléter dans tous les sens visibles et quelque soit l'angle adopté par rapport à l'objet 3D...). Et donc le principe serait que, sur un simple polygone qui constitue une surface plane (mur, ou cette machine), on superpose plusieurs textures pour avoir celle correspondant à l'angle de vision donné.
    Cela donne ainsi une légère impression de relief et de 3D (alors que c'est plat!), et la console s'en tire à moindre frais !! De toute manière, un des meilleurs exemple, c'est l'utilisation du Normal Mapping (de qualité) dans beaucoup de jeux vidéo PC et 360 maintenant, et qui donne lui, une impression de relief très crédible à de simple texture bien plate !!
    En gros, c'est de l'illusion, et tant qu'on ne s'en approche pas de très près, on ne le remarque pas !!
    C'est une technique super bluffante (applicable aux visages aussi...) !!! [/g]
    Sinon, [yamaha], je te remercie à mon tour d'apprécier mon travail de réponse...
    fabian posted the 04/13/2006 at 02:10 AM
    Excellent article, détaillé, clair et argumenté, encore du bon travail Continue à nous éclairer avec tes conaissances matérielles et ton sens de l'objectivité, et surtout bonne continuation, lâche pas le morceau, un blog plaisant et bien rédigé se fait rare
    darkfoxx posted the 04/13/2006 at 03:08 AM
    Merci merci Fabian !!!!!! !! Que de bonheur après le travail que j'ai fourni pour cet article !! Merci !!!! !! Je crois que je vais faire de beaux rêves là...!
    jujuseb posted the 04/13/2006 at 09:54 AM
    oui c vrai que la revo en a tout de meme dans le ventre,moins que c concurente ,mais tout de meme

    et les premiers jeux sur 360 sont pas beaucoup mieu fait voir pareil en TV non HD.Donc ils doivent la sortir vite avant que la 360 sorte l'artillerie lourde pour la ps3


    lol se blog a fait mon choix de ma futur console:la revolution ,donc ps3 a chier,vive la 360(oui je l'ai) et la revo
    jujuseb posted the 04/13/2006 at 09:54 AM
    oui c vrai que la revo en a tout de meme dans le ventre,moins que c concurente ,mais tout de meme

    et les premiers jeux sur 360 sont pas beaucoup mieu fait voir pareil en TV non HD.Donc ils doivent la sortir vite avant que la 360 sorte l'artillerie lourde pour la ps3


    lol se blog a fait mon choix de ma futur console:la revolution ,donc ps3 a chier,vive la 360(oui je l'ai) et la revo
    darkfoxx posted the 04/13/2006 at 01:06 PM
    Ha !!! ben je suis heureux de t'avoir orienté par mes arguments vers la REVO !!!! Surtout que, en effet, si tu as déjà la 360, il n'est pas très utile d'avoir la PS3...
    benoitds posted the 04/13/2006 at 09:25 PM
    enfin quelqu un de raisonner Bravo pour cette article sublime qui est bien ecrit de plus
    darkfoxx posted the 04/13/2006 at 10:45 PM
    Merci Benoitds...!!! ( oui certains doivent se dirent, mais quand est-ce qu'il va arrêter de dire merci??! lol! Ben j'arrêterai pas, je trouve que c'est poli de dire merci individuellement ! )