darkfoxx > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 21/03/2006 à 18:01 par darkfoxx
    commentaires (21)
    sami66 publié le 21/03/2006 à 18:12
    Je pense que tu dis n'importe quoi...
    fabian publié le 21/03/2006 à 18:14
    Point de vue intéressant, on sent le conaisseur en termes techniques. Malheureusement on ne peut rien confirmer ni prétendre avant les annonces officielles, mais tes spéculations sont dignes d'interêt.
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 18:21
    Merci Fabian!! je suis bien conscient que ce que j'écris là ne sont que des spéculations ( et même peut-être du fantasme de fan de Nintendo!! ) et que donc ça ne peut pas plaire à tout le monde ( désolé Sami66, mais moi je balance pas des rumeurs infondées...! )...
    Mais des personnes comme Fabian apprécie mon travail de recherche, et ma logique, qui n'est pas du tout là pour faire du grand spectacle, mais surtout pour chercher l'approche technlogique la plus probable....
    joan4447 publié le 21/03/2006 à 18:24
    Il dit peur n'importe quoi, mais tout se tient.
    Très intéressant, si tes spéculations s'avères proche de la réalité, chapeau bas.
    brasil publié le 21/03/2006 à 18:31
    Oui comme toujours , tu t'appuis sur une bonne culture IBM & ATIèsque contrairement à certains [Sami66] qui ce contente de critiquer sans AUCUN argument, du genre "Je pense que tu dis n'importe quoi" ... no comment, bref ce que tu avance semble plausible mais il ne faut pas oublier que la future NEXT-GEN de NINTENDO sera visiblement proposée à un tarif très bas (autour de 200$) donc pour ma part je pencherai pour une solution à moindre cout, comme un GEKKO de la Gamecube améliorer comme base CPU pour ce qui est du GPU ton analyse sur une solution ATI R520 issue des cartes/chipset graphiques des PC portables est aussi une solution probable mais dans la mesure ou RIEN n'a été confirmer (que je sache) à ce jour je resterait prudent et j'attendrai THE CONFERENCE du KODAK THEATER du mois de mai peu avant l'E3 pour avoir les réelles infos à ce sujet , mais ton regard est pointus comme j'aime et ont sent que tu es passionné et rien que ça cela mérite qu'ont te lise avec interet .
    arnault publié le 21/03/2006 à 18:31
    ça se tient meme si je crois plutot a un GPU style x800gt ou x700pro
    mattdef publié le 21/03/2006 à 18:33
    Pour le GPU, je pense (en fai je suis même sur) que tu as tout faux... le R520 est résolument tourné vers la HD... Le GPU de la Revo ne sera qu'une "update" de celui du cube
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 18:36
    MERKI MERKI BRASIL !!!!! !!! J'adore...!
    Je suis content que mon travail de recherche plaise comme ça!!
    Bien sûr, je dois me tromper sur des trucs.... mais comme tu le dis, je suis un passionné, et le coeur a ses raisons, que la raison ignore...
    Sinon merci à Joan4447 aussi!
    Et pour toi Arnault, je peux déjà te dire avec certitude que ce ne sera pas du X700 ou X800 car la REVO utilisera la SHADER MODEL 3.0, chose qui n'existe pas sur les X700 ou X800...
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 18:40
    Mattdef... oui et non...! la X1800, ou R520, n'utilise pas vraiment encore ses capacités pour la HD dans le monde PC... d'ailleurs, le R520 manque un peu de puissance pour faire de la vrai HD!!
    C'est son évolution, le R580 (ou radeon X1900 se rapprochant du XENOX de la 360) qui en est beaucoup plus capable...
    Donc, je reste sur mes positions quant au R520 et sur les déclarations d'ATI confirmant que le chip graphique de la REVOserait assez proche ( à 60/70% ) de celui de la 360....
    Je pense que c'est toi qui te trompe et qui est trop pessimiste...
    darkshao publié le 21/03/2006 à 19:08
    franchement tu m'epate toujours autant petit renard. ta reflexion reste bien posée et realiste. j'espere qu'au final tu soit proche de la realité. Mais en gros tout pourrait se tenir.
    msk publié le 21/03/2006 à 19:17
    Heu, dixit un gars d'ATI, le gpu de la revolution n'est basé sur rien, c'est un truc tout neuf. ( cf. http://www.revolutionreport.com/articles/read/254 : "It is designed the same as the Flipper was -- from the ground up for a specific console." ce qui donne : il (hollywood) est désigné comme le Flipper ( gpu de la GC ) le fut -- de rien pour une console spécifique )
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 19:17
    Merci Darkshao...!!
    Ptain... qu'est-ce que je suis fatigué maintenant d'avoir cogité et cherché comme ça..!!
    Avec cet article et l'autre juste au dessus, je suis resté deux heures accroché à mon ordinateur... J'en ai mal au yeux...!! Je vais faire un pause là... Tiens! je vais me faire à manger!! Hummmm... une omelette aux poivrons rouges et verts, avec des champignons de Paris ( que je vais décortiquer moi même ) et pomme de terre rissolées! MIAM !!!
    msk publié le 21/03/2006 à 19:18
    remplacez désigné par designé bien sur ( quel anglicisme foireux ... )
    msk publié le 21/03/2006 à 19:21
    Bon ben je viens de finir l'article, ben ... utiliser une second core comme ppu, c'est débile. Un PPU est quelque chose d'assez proche d'un GPU ( c'est même pour cela qu'nvidia fait de la pub pour ses docs qui expliquent comment utiliser leurs gpu pour faire des calculs physiques et pourquoi c'est bien et blablabla ) c'est à dire, un processeur extrèmement performant en calculs flottants ( à virgule, mais du genre ca enterre n'importe quel CPU hein ).
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 19:26
    OUI, je comprends bien ce que tu veux dire Msk.... et bien sûr que le GPU sera plutôt différent du X1800 du monde PC... mais tu ne peux m'enlever l'idée que, bien qu'un mec d'ATI ait dit que le chip graphique de la REVO sera totalement nouveau, je ne vois pas pourquoi il ne reprendrait pas l'excellente architecture qui a couté très cher à ATI, le R520!!
    Le R520 peut-être la base comme je l'ai dit dans mon dossier, ensuite libre à eux de le modifier pour le rendre méconnaissable!!!
    Regarde la XENOS de la 360... il semble vraiment tout nouveau et unique....et pourtant, ATI a sorti après le R580 (alias X1900), qui ressemble vachement au XENOS!! on enlève du Xenos le principe d'architecture de Pixels Unifiés, ainsi que son Die-Sister... et on obtient pratiquement ( je vulgarise bien sûr) une X1900 XTX!!
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 19:29
    Heu... sinon, pour le PPU, mes connaissance sont limitées, ce truc est plutôt nouveau, si une carte graphique peut bien s'en occuper, alors c'est encore mieux!! ça laisse les deux core du CPU libres pour faire d'autre choses...!!!
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 19:38
    Le « SLI Physics » devrait notamment permettre de décharger le processeur central qui s'occupe, à l'heure actuelle, de la plupart des calculs liés aux effets physiques dans les jeux 3D. Voici l'extrait de l'article que je viens de mettre en lien dans mon dossier, c'est pour toi Msk... Là je te montre que je ne dis pas trop de conneries car, pour l'instant, c'est le CPU qui s'occupe de gérer les moteurs physiques!! Ce n'est donc pas débile d'utiliser le second core pour ça, bien que, si on optimises les codes pour que les GPU s'occupe de ça et deviennent un peu aussi des PPU, je ne serai pas contre!!!!!
    meteorit publié le 21/03/2006 à 19:39
    bonnz analyse ton blog est sympa mec!
    darkfoxx publié le 21/03/2006 à 19:41
    Merci Meteorit!! ça pas été trop dur Armageddon hier soir?? lol! (je sais, j'ai un humour à deux balles)
    msk publié le 21/03/2006 à 20:19
    je parle d'un core dédié aux calculs physiques qui jouerait le role de PPU, évidemment qu'actuellement les calculs sont fait par le cpu ( ou le gpu pour les jeux optimisés, ca m'étonnerait pas que ce soit utilisé depuis belle lurette sur console ) et pour te répondre sur le "je ne vois pas pourquoi il ne reprendrait pas l'excellente architecture qui a couté très cher à ATI", ben tout simplement parce que Nintendo l'aurait démandé ? Nintendo veut du matos homogène, pas du bricolage, gpu sur mesure donc. Quand au Xenos, il n'a jamais été dit ( que je sache ) que c'était quelque chose de complètement nouveau fait spécialement pour la xbox360, à ma connaissance ca a toujours été à ATI de faire le truc et donc ils ont repris des technos qu'ils avaient.
    ryu2005 publié le 22/03/2006 à 17:55
    bon y'a plus qu'a voir le rendu dans les jeux sur la nintendo revolution de toute façon la xbox 360 bat les deux autres consoles next gen !