La C4 de 2054 se dévoile… au cinéma :

Pour les besoins du cinéma (d’animation), Citroën a imaginé la voiture de 2054 ; zoom sur le curieux modèle star du film « Renaissance ».
LA C4 DU FUTUR !
Après les voluptueuses machines pensées par Audi ou Lexus pour certaines superproductions hollywoodiennes, c’est au tour de la marque aux chevrons de donner naissance à une éphémère vedette du grand écran. Dessinée par les designers du Style Citroën, cette voiture est à l’affiche depuis mercredi du long-métrage d’animation futuriste « Renaissance », réalisé par Christian Volckman. La nouveauté, c’est qu’ici, le constructeur à créé une voiture totalement virtuelle, destinée à des personnages tout autant imaginaires. Le réalisateur, sensible au design automobile et visiblement citroëniste, est venu naturellement à la rencontre de la marque : « Je souhaitais au début du développement que le véhicule du héros, Karas, soit une DS. Nous sommes allés voir Citroën pour leur demander une autorisation, c’est alors que Citroën nous a proposé de travailler avec leurs designers. »
BOOSTER L'IMAGE DES CHEVRONS, SUR GRAND ECRAN...
Les designers se sont alors imprégnés de l’atmosphère du film pour imaginer un véhicule futuriste mais réaliste, en adéquation avec l’univers graphique du film. Le dessin final présente un véhicule fluide aux lignes épurées témoignant d’une grande étude aérodynamique. Et on retrouve sans surprise un trait actuel des modèles du constructeur : la découpe franche du hayon, très verticale, semblable à celui de la C4 coupé. Car les constructeurs l’ont compris depuis longtemps, le cinéma est pour leur modèle, un formidable vecteur d’image.
Le film RENAISSANCE de Christian Volckman est à l'affiche au cinéma depuis ce mercredi 15 mars. Je vous conseille vivement d'aller le voir !!
PS : je vous mettrai le synopsis demain pour vous donner envi de le voir!
Source www.autodeclics.com.